Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les plus beaux visuels de boite de jeux

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Postez ici, ce que vous considérez comme être les plus beaux visuels de jaquettes de jeux.
Si vous connaissez le dessinateur ou l'artiste qui a créé le visuel n'hésitez pas à la communiquer.



Je commence avec la magnifique visuel de "Hagane" en version super famicom qui déchire sa maman.
Spoiler:



Je continue avec "Demon's Blazon" (aka: "Demon's Crest") en version Super famicom encore.
Spoiler:



On prend ensuite un peu de Akumajo Dracula (aka "castlevania") en version Famicom.
Spoiler:



Un peu de Discworld, et Discworld 2 pour la postérité.
Spoiler:



Voila je vais pas trop envoyer d'un coup, à vous de poursuivre la postérité du topic^^

Gio

Gio
Administrateur

Moi je kiffe vraiment les jacquettes GTA, y'a tout : visuel propre, idées, dessins

Les plus beaux visuels de boite de jeux FOB_xbox

La version Xbox de Shenmue II j'adore

Les plus beaux visuels de boite de jeux 34775_shenmue-2

Celle de SOR II même si elle est kitsch

Les plus beaux visuels de boite de jeux 250px-Streets_Of_Rage_2_-EUR-

Et quasi toutes les Castlevania


Sinon récemment celle de Madworld :

Les plus beaux visuels de boite de jeux 250px-MadWorld

Celle de GOW 3 collector :

Les plus beaux visuels de boite de jeux 61gLLPq9LtL._SL500_AA300_

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
le shenmue 2 la plus belle boite c'est celle de la boite jap dreamcast.

Spoiler:

Gio

Gio
Administrateur

Bah tu vois jprefere la version Xbox, j'sais pas c'est le style graphique

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Les plus beaux visuels de boite de jeux 588567_40333_front

Phalanx sur Snes, kitch voir ridicule pour certains mais tellement absurde et en totale inadéquation avec le jeu qu'elle s'en retrouve sublimée...

http://console-toi.fr/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Les plus beaux visuels de boite de jeux Image
L'une de mes cover préférées sur GBA: La boite est carrée, argentée sur les côtés, Blanc face et dos. Une vraie beautée à tenir en main qui donne l'impression d'être un écrin.

Les plus beaux visuels de boite de jeux VP
L'une des rares cover qui soit sublimée en US par rapport aux versions Euro ou même JP.

http://paderetro.com/

Gio

Gio
Administrateur

Ah oui effectivement jolie la Valkyrie Profile

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Sinon en cover qui tue sa maman, je pense à :

Les plus beaux visuels de boite de jeux Alisia_Dragoon_MD_A
Alisia Dragoon version jap avec un cover art réalisé par le célèbre studio Gainax (Nadia, Gunbuster, Evangelion, FLCL etc...)

Les plus beaux visuels de boite de jeux Metalslug3
Metal Slug 3 sur NeoGeo AES

et le dernier qui me vient à l'esprit :

Les plus beaux visuels de boite de jeux 2193050-614202_189357_front_large
La version boite du Daiffukatsu Black Label contenant le mode Ketsui

http://console-toi.fr/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Autant je trouve celle d'alisia dragoon magnifique, autant les deux autres, quelconque est le mot qui me vient à l'esprit.

http://paderetro.com/

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Toujours dans le visuel typé animation/manga oldschool :

Les plus beaux visuels de boite de jeux 1218605510-00

http://console-toi.fr/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Même pas tu remarques quand je te taunte, c'pas drôle Les plus beaux visuels de boite de jeux 4257297559

http://paderetro.com/

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:Même pas tu remarques quand je te taunte, c'pas drôle Les plus beaux visuels de boite de jeux 4257297559

Je suis pas très en forme pour répliquer...
Sinon je peut toujours utiliser la facilité avec un bon vieux : "Je vous emmerde et je rentre à ma maison" mais j'ai vraiment pas le gout Les plus beaux visuels de boite de jeux 4257297559

http://console-toi.fr/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Rhoooooooooooooooo, petit coquinou Les plus beaux visuels de boite de jeux 2574002215

http://paderetro.com/

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Des jaquettes au superbe visuel ? C'est parti pour une séance Megadrive ! La suite prochainement, sûrement.


ECCO THE DOLPHIN : J'adore les couleurs, la dynamique de l'image, et les animaux marins sont superbement dessinés.
Les plus beaux visuels de boite de jeux Ecco-t10


CHAKAN : La classe à l'état pur ! J'aime beaucoup le visage de Chakan qui fait bien ressortir la rage et la douleur du héros. Et le dégradé d'orange derrière est splendide.
Les plus beaux visuels de boite de jeux Chakan10

DAHNA : Un superbe coup de crayon qui me rappelle beaucoup l'heroic fantasy de la fin des années 80, notamment ce qu'on pouvait trouver dans Metal Hurlant.
Les plus beaux visuels de boite de jeux Dahna10

ANOTHER WORLD : Le dégradé des couleurs et les teintes choisies sont superbes et confèrent à la fois un caractère d'étrangeté à ce monde inconnu, tout comme un sentiment de malaise, de perdition face à cette immensité.
Les plus beaux visuels de boite de jeux Anwomg10


GAIARES : Jaquette simple mais couleurs très bien choisies, avec une esthétique typique des mangas de la fin des années 80 (comme Albator). Le dessin de la femme est superbe.
Les plus beaux visuels de boite de jeux Gaiare10


TOEJAM & EARL 2 PANIC ON FUNKOTRON : Une jaquette qui pète avec plein de couleurs flashy (comme le jeu). Les héros sont très bien dessinés et très cartoonesques dans la rondeur des traits employés. Cela donne un design très funky. Excellent selon moi.
Les plus beaux visuels de boite de jeux 31079-10


WORLD OF ILLUSION (VERSION JAP) : Bien mieux réussie que la version européenne. Les dégradés de vert sont splendides, les détails abondent (surtout que le dessin se poursuit au verso de la boite).
Les plus beaux visuels de boite de jeux Worldi10





Voilà, c'est tout ce qui me vient à l'esprit sur Megadrive pour le moment, mais j'en oublie une tripotée, à coup sûr !!

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Un petit double post pour que ce message ressorte un peu mieux.
Je trouve que les jaquettes d'avant étaient bien plus travaillées que celles de maintenant. On se contente de nos jours, la plupart du temps, d'un visuel en 3D directement tiré du jeu, avec un gros plan sur le héros et puis voilà. Naguère, puisqu'il était assez inesthétique de reproduire sur la jaquette les sprites 2D tels qu'ils apparaissaient dans le jeu, les dessinateurs devaient faire appel à un véritable talent de création. Je trouve que cela donnait surtout une autre vision assez fantasmée de ce que l'on pouvait voir véritablement à l'écran, ce qui nous donnait un peu la possibilité de nous évader dans le monde du jeu, tel que les créateurs le percevaient. Et j'irai même plus loin : contre tous ceux qui crachent systématiquement sur l'horreur de certaines jaquettes US ou européennes, moi je trouve que cela donnait un certain charme. En effet, celles-ci permettaient d'avoir une autre vision de l'univers du jeu vidéo. Une vision plus occidentale et qui n'avait parfois pas de rapport (ou peu) avec le jeu en question, mais qui permettait là aussi de laisser libre cours à l'imagination. A ce sujet, j'aime d'ailleurs assez la jaquette européenne de Phantasy Star 2 qui, si elle nous présente des personnages un peu ringards et trop "humains", nous expose en toile de fond un univers futuriste en proie aux flammes et à la destruction, ce qui au final rend le tout assez réaliste et poignant.

Et vous, que pensez-vous de tout ça ?

Gio

Gio
Administrateur

C'est intéressant ce que tu dis El Gregou. J'en penses que dire que les jaquettes d'avant (de naguère, ou jadis, pour toi Les plus beaux visuels de boite de jeux 2222602150) étaient plus travaillées que celles de maintenant est difficilement contre-argumentable pour certaines.
Par contre plus belles, plus classes, ça se discute. La facilité de mettre un visuel en 3D directement tiré du jeu maintenant est comparable a la facilité de faire un dessin standard représentant le jeu a degré variable d'avant. Combien de dessins immondes, de jaquettes de mauvais gout, de couleurs invraisemblablement mal choisi, d'illustrations douteuses dans les jaquettes rétro ?
Si on prend le haut du panier des visuels rétro, je veux bien qu'on les préfère aux visuels actuels. Mais si on prend la globalité des jaquettes, clairement non pour moi, je préfère les actuelles, qui sont au moins l'assurance d'avoir quelque chose de présentable a chaque fois.
Si on fait un top des jaquettes immondes, il n'y aura que du jeu rétro sans doute.
De plus, vu les modèles vantés ici, on voit tout de même une certaine redondance qui s'apparente autant a de la facilité que de mettre une capture d'écran du jeu : représentation "mangatisé" old school, dessins mignons.... c'est pas tant original que ça, surtout a l'époque.
Par exemple entre le visuel de Flashback et celui de Madworld ci dessus, je trouve que celui de Madworld est plus beau, mais celui de Flashback a plus de charme. Charme nostalgique, charme qui découle du fait de ne plus avoir ce genre de visuel aujourd'hui. Cependant, si ce visuel sortait en 2012, ça ferait peut etre rigoler tout le monde non?

Ca fait une transition pour en venir a ton second point :
"Et j'irai même plus loin : contre tous ceux qui crachent systématiquement sur l'horreur de certaines jaquettes US ou européennes, moi je trouve que cela donnait un certain charme. En effet, celles-ci permettaient d'avoir une autre vision de l'univers du jeu vidéo. Une vision plus occidentale et qui n'avait parfois pas de rapport (ou peu) avec le jeu en question, mais qui permettait là aussi de laisser libre cours à l'imagination."

Je suis assez d'accord, ayant une vision complètement occidental du monde, j'apprécie aussi de voir certaines jaquettes Euro adaptées a ma vision. Donc un gros oui au charme et a la vision différente. Mais c'est une question de ressenti, difficilement argumentable.
Après, je parles pour certaines, car parfois certains travaux pouvaient vraiment tendre vers l'incompétence, le fait a la va-vite, voir le visuel mensonger. Ce qui n'est pas vraiment en adéquation avec le mot "travaillées" qui était le sujet du post.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Le probleme de certaines jacquettes européennes ou US, c'est qu'elles sont parfois tronquées.
Je prendrais l'exemple de la super nintendo qui est le plus marquant.
Vous prenez 2 même jeux. Un en version US, l'autre en version jap.
La taille donné au visuel est totale sur SFC par sur SNES. D'où la tendance à dire que les visuels japonais de la super nintendo sont les plus réussis.
On va reprendre Hagane par exemple.

La version US
Les plus beaux visuels de boite de jeux Hagane

La version Euro
Les plus beaux visuels de boite de jeux 6610-1

La version jap.
Les plus beaux visuels de boite de jeux Hagane%20SFC

Pour moi y a pas photo quand c'est les mêmes visuels. Sur les boites japs, le visuels fait toute la boite de devant, il continue sur les tranches, et bien souvent derriere aussi!
Regardez moi le dos de la boite jap de hagane...
Les plus beaux visuels de boite de jeux 588366_4293_back

C'est bien souvent comme ça sur la plupart des jeux SFC. Les jeux super nintendo, on a un petit visuel dans l'encadré dédié à cela, et apres c'est de la couleur uni la plupart du temps.
Et au dos, de simple screens et basta. En ce qui me concerne, si je devais faire un full set super nintendo, je le ferai uniquement en japonais pour les splendides boites proposées.
En plus les boites sont super solides.


Mais parfois les visuels sont totalement differents d'une version à une autre.

Exemple avec Chrono Trigger. Là c'est selon les gouts, mais la boite jap, toute blanche est quand même ultra classe

Boite US:
Les plus beaux visuels de boite de jeux Chrono_trigger_snes_box

Boite jap:
Les plus beaux visuels de boite de jeux 563538_4823_front


Autre exemple avec Zelda a Link to The past. Là on a droit à une visuel ultra basique pour l'europe et les USA, quand au japon on avait un visuel sublime selon moi

Boite Euro:
Les plus beaux visuels de boite de jeux Cover_large

Boite japonaise:
Les plus beaux visuels de boite de jeux The_legend_of_zelda___a_link_to_the_past_japon


Dernier exemple avec Yoshi's Island, qui pour une fois utilise une bonne partie de la boite même en version euro. Mais la version jap tape dans l'ultra colorée. Là ça se discute...

Boite Euro:
Les plus beaux visuels de boite de jeux 2940965369_1_9_3RTbtJFx

Boite jap:
Les plus beaux visuels de boite de jeux Yoshi_Island_SFC_A




En resumé, il est certain qu'on ne peut pas jeter tous les visuels européens à la poubelle, mais il est indéniable aussi que les japonais accordaient , et accordent surement toujours, plus d'importance aux visuels des jeux vidéos que nous pauvres occidentaux^^

Mais il faut toujours une exception à la regle.
Super Castelvania 4 en est une. Le visuel européen est pour moi plus travaillé que celui de la version japonaise.

Version Euro
Les plus beaux visuels de boite de jeux Super_castlevania_iv_103

Version jap
Les plus beaux visuels de boite de jeux SuperCastlevaniaIVJAP

Et apres un bon exemple aussi c'est les jeux issus de licence.
Exemple avec batman returns. En europe et us on s'est pas fait chier. On a pris l'affiche du film et des extraits du film. Bilan: Zéro travail artistique.
Au japon, ils ont dessiné...

Boite Euro:
Les plus beaux visuels de boite de jeux 1245103238-00

Boite jap
Les plus beaux visuels de boite de jeux Shvcbjfront

Et on peut encore pousser le truc...
La cartouche , en europe et US, on se fait pas chier... affiche du film encore.
Les plus beaux visuels de boite de jeux Z0055751

au japon on se fait chier à faire un visuel different de la boite
Les plus beaux visuels de boite de jeux $(KGrHqF,!jME66NElpO+BOzvKRgyS!~~60_3


C'est rien, mais c'est assez symbolique et symptomatique de l'interêt accordé aux visuels en europe.
Chez nous c'était du pur marketing, quand au japon on tachait la plupart du temps de fournir un travail artistique.
Probablement culturel.

Invité

avatar
Invité
mes petits chouchou sur PC
Les plus beaux visuels de boite de jeux The-Secret-of-Monkey-Island-PC-Box-Front

Les plus beaux visuels de boite de jeux X-com-terror-from-4e26685669093Les plus beaux visuels de boite de jeux X-COM_-_UFO_Defense_Coverart

UFO enemy unknown et XCOM TFTD (us)


et puis en GBA jap (même si on peut en sortir beaucoup)
Les plus beaux visuels de boite de jeux 11578-69880-B00005OVEB09LZZZZZZZjpg-550x
Les plus beaux visuels de boite de jeux Metroidzeromission
Les plus beaux visuels de boite de jeux 0503

Gio

Gio
Administrateur

C'est vrai qu'ici il y a un souci d'uniformité des boites alors qu'en jap c'est plus libre. Après j'imagine que ca doit être pensé en fonction de quelque chose. Rien que le fait que les boites US/Euro soient "horizontales" et "verticales" chez les japs.


Par contre pour les jeux tirés de licence, je trouve ça bizarre de dessiner au lieu de l'affiche du film, notamment dans le cas de Batman qui a une version comics. La les jaquettes japs sont a la limite d'un visuel mensonger en suggérant que c'est un jeu tiré d'un comics plutot que du film.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Super topic !

Intéressante la réflexion d'El Gregou.

Le travail fait sur les jaquettes européennes est globalement efficace puisque je préfère aussi une jaquette qui correspond à ma vision d'occidentale et qui me permet de me projeter dans l'univers du jeu avec mon imaginaire. En même temps parfois je trouve bien aussi que la jaquette n'impose pas un visuel au joueur. Par exemple le Link sur la jaquette SFC de "Link to the Past" ne me plait pas du tout et ne correspond pas à l'image que j'ai du jeu (puisque je n'ai connu que la version PAL)

Je ne me retrouve pas du tout dans certaines jaquettes jap' proposées ici, notamment celles d'Ixin. Ca me parle pas du tout. A quoi ressemble le jeu ? Aucune idée ... Par contre ce que j'aime dans certaines jaquettes jap' c'est qu'elle évoque un autre univers, une autre culture, rien que pas le design ou les signes. C'est toujours sympa un peu d'exotisme.

Celle de Shakan assure carrément. Je ne sais pas ce qu'est ce jeu mais ça donne envie direct ! Smile Celle de Phalanx assure carrément aussi. C'est drôle et décalé et en même temps on comprend bien de quoi il est question.

Par contre comme expliqué par Tetsuo si le visuel est le même alors c'est dommage de le tronquer et d'en faire un truc crado.

Spontanément de mon côté je pense à celles là :

Les plus beaux visuels de boite de jeux 618A92772SL._SL500_AA300_ Les plus beaux visuels de boite de jeux 61VQ8K621KL._SL500_AA300_ Les plus beaux visuels de boite de jeux 51Q2H3PQD7L._SL500_AA300_

Il y en a aussi qui objectivement sont nazes mais transpirent tellement les années 80-90 que ça en devient excellent.

Par exemple :

Les plus beaux visuels de boite de jeux GB_Paperboy_2_Box

Giovanni a écrit:Rien que le fait que les boites US/Euro soient "horizontales" et "verticales" chez les japs.

Surement que c'est bien pensé tout ça. N'empèche que sur GBA c'est le contraire. Les plus beaux visuels de boite de jeux 1408441462

Gio

Gio
Administrateur

La jaquette de The Warriors, ca fait justement très jaquette rétro, pile dans le débat CTJ Smile

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Oui de toute façon TOUT est très travaillé et soigné dans ce jeu.

Mais pour le coup là c'est une repompe d'une affiche, pour rebondir sur ta remarque sur les adaptations

Les plus beaux visuels de boite de jeux 2825012868_61651784f6

Invité

avatar
Invité
Il ya une chose dont il faut se rappeler c'est qu'à l'époque on pouvait acheter des jeux simplement à cause du design de la jacquette. C'est beau, la boite déchire, le jeu doit être mortel Smile
Maintenant on peut lire 20 tests pour chaque jeux, voir des vidéos. Si tous les tests sont bons et que le jeu te tente tu te fiches pas mal du design de la jaquette.
Les moyens techniques n'étaient pas les mêmes non plus à l'époque.

Jon

Jon
Maudit du Forum

Je suis juste amoureux de celle ci :

Les plus beaux visuels de boite de jeux Double_dragon_ii_frontcover_large_7RuPG40wT8DrP0B

Les traits typiques des manga années 80 façon Hojo Tsukasa, en couleur, pour un jeu super.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Evidemment ! Cette jaquette de DD II est vraiment ultra mythique et tellement classe. Le muieux c'est que le jeu correspond à la jaquette ! C'est même pas une arnaque

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum