Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Bricol'Girl] Vitrines Nintendo

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

MrBrightside


Cerbère de la Manette

C'est vraiment impressionnant, félicitations... Aussi bien la table que la future vitrine... [Bricol'Girl] Vitrines Nintendo - Page 4 3011711443

Pour info, tu pourrais nous donner si cela ne te dérange pas, une ordre d'idée du prix que ça coûte de telles constructions et combien de temps ça demande en terme d'heures?

Gtwingo

Gtwingo
Cerbère de la Manette

Petite mise à jour encore aujourd'hui [Bricol'Girl] Vitrines Nintendo - Page 4 4257297559

Henry Morgan a écrit:ouais avec une plinthe ça devrait le faire, après à voir si t'as de la place derrière pour déborder
sinon tu peux essayer uniquement en largeur mais genre à chaque emplacement d'étagère

Les plinthes arriveront à fleur du débords du fond, donc niquel. Je peux les mettre à la verticale, il y a de quoi les visser en haut et en bas, dans les tablettes (avec des vis rocket, anti-fendaison).

MrBrightside a écrit:C'est vraiment impressionnant, félicitations... Aussi bien la table que la future vitrine... [Bricol'Girl] Vitrines Nintendo - Page 4 3011711443
Pour info, tu pourrais nous donner si cela ne te dérange pas, une ordre d'idée du prix que ça coûte de telles constructions et combien de temps ça demande en terme d'heures?
Pour ma table, environ 450€ avec les vitres sécurité qui seront à poser dessus.

Pour les vitrines, 69€ la biblio, la peinture (je garde toujours mes pots entamés, ça se perd pas avant des années si c'est bien fermé, avec du scotch pour étanchéifier le couvercle) et la résine c'est de la récup. Le médium pour le rappel cartouche Nes j'en ai eu pour 10€ à peine (je paye pas la découpe). Les patins ont est pas obligé d'en mettre (mais comment c'est trop bien pour les déplacer facilement).
J'en suis à 148€, j'ai acheté 5 tablettes en verre ce matin, 60€ (il m'en reste 5 autres à acheter) donc 268€.
Et le plus les portes en verre, là encore pas obligatoire ( 200€ pour 4 portes [Bricol'Girl] Vitrines Nintendo - Page 4 506850652 )
Mais bon, je peux acheter petit à petit, genre un mois j'achète ça, le suivant le reste. Ca laisse le temps de customiser et les monter.

Bout à bout ma table j'ai mis 2 semaines, le plus embetant étant les temps de séchage, et le boulot pour les boutons (surtout la croix!!!!) puis le rabotage des angles pour faire des arrêtes arrondies.
Les vitrines, je dirais à peu près quand j'aurais fini... comme je fais au gré de mes heures de boulot...

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

Ok merci! En tous cas c'est vraiment impressionnant, le rendu est juste superbe... Hâte de voir la vitrine terminée.

Gtwingo

Gtwingo
Cerbère de la Manette

L'avantage, j'ai des meubles uniques. Puis ça me permet de m'addoner à ma passion du bricolage.
Si j'ai le temps demain, je m'attèle à encastrer les blocs de spot (2 blocs super beaux que j'ai eu pour 10€ au lieu de 50€).
Le strip led, je pourrais l'installer qu'une fois les portes montées, donc pas pour tout de suite

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

Et tu fais tout au feelings? Enfin je veux dire, tu prépares des plans à l'avance ou tu fais d'après des schémas déjà fait ou c'est juste que t'as de l'expérience dans le domaine et que tu te débrouilles au gré de ton avancement? Genre tu démarres avec un planche puis le reste vient tout seul? [Bricol'Girl] Vitrines Nintendo - Page 4 2222602150

Gtwingo

Gtwingo
Cerbère de la Manette

J'avais fait un croquis, avec côtes etc... Puis en allant chez Ikea, j'ai jeté un oeil à la biblio "Billy". Il s'est avéré qu'elle faisant à peu de chose près, mes côtes, donc pourquoi s'embêter à la fabriquer moi même, puis ça me revenait moins cher en plus.

Le rappel cartouche Nes, ça a été au feeling, juste ma hauteur prise pour pas avoir à recouper. J'avais pas prévu d'ajouter ce rappel au départ, et finalement je trouve ça super, je l'avais repéré sur une vitrine du siège Nintendo, sur le net.
Sur l'officiel le dégradé allait jusqu'en bas, mais sur cette hauteur ça n'aurait pas fait joli, donc j'ai adapaté.

Après j'ai fabriqué un luminaire pour mes dessous de meubles de cuisine, complètement à l'arrache, avec des morceaux de bois restant. Je vous montrerais ça [Bricol'Girl] Vitrines Nintendo - Page 4 4257297559

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

Et ben bravo, c'est vraiment du super boulot!

Limite tu peux en faire ton métier la conception de meuble sur-mesure tellement c'est génial. [Bricol'Girl] Vitrines Nintendo - Page 4 4257297559

Gtwingo

Gtwingo
Cerbère de la Manette

MAJ Smile

Sorbey

Sorbey
Cerbère de la Manette

Cest le moment de la remplir !!
J'attends la suite ! Thumleft



Dernière édition par Sorbey le Mar 19 Juin - 21:37, édité 1 fois

Legacer

Legacer
Diable Geek

Héhé bientôt terminé tout ça!!
Du beau travail!

Gtwingo

Gtwingo
Cerbère de la Manette

Sorbey a écrit:Cest le moment de la remplir !!
J'attends la suite ! Thumleft
Elles le seront. Mais j'ai le strip Led a placé avant celà, et donc... Achat d'une paire de portes pour commencer, pour voir de combien décaler le strip, par rapport aux charnières.

Legacer a écrit:Héhé bientôt terminé tout ça!!
Du beau travail!
Oui, enfin j'aurais les enseignes lumineuses à faire aussi ^^

Legacer

Legacer
Diable Geek

Tu va poser des portes vitrées dessus?

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

ah oué ! [Bricol'Girl] Vitrines Nintendo - Page 4 3593322208

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

Invité

avatar
Invité
Gtwingo a écrit:
Pour monter la barre à Morganounet ^^ Il me met à poil

hummm oui [Bricol'Girl] Vitrines Nintendo - Page 4 2953299389


c'est vrai que ça ferait classe avec des vitres

Gtwingo

Gtwingo
Cerbère de la Manette

Legacer a écrit:Tu va poser des portes vitrées dessus?
Oui, ainsi j'aurais pas les poussières à faire (enfin, pas souvent) [Bricol'Girl] Vitrines Nintendo - Page 4 4257297559
Mais bon, elles sont pas données. J'irais ptet en chercher une paire cette semaine.

Superchinois a écrit:ah oué ! [Bricol'Girl] Vitrines Nintendo - Page 4 3593322208
Tu aimes ? [Bricol'Girl] Vitrines Nintendo - Page 4 3839493590

Gtwingo

Gtwingo
Cerbère de la Manette

Henry Morgan a écrit:
Gtwingo a écrit:
Pour monter la barre à Morganounet ^^ Il me met à poil
hummm oui [Bricol'Girl] Vitrines Nintendo - Page 4 2953299389
c'est vrai que ça ferait classe avec des vitres
Tu peux pas t'en empêcher [Bricol'Girl] Vitrines Nintendo - Page 4 1501474694

Oui, et ça fera classe aussi avec l'enseigne lumineuse. D'ailleurs, je vais moyenner avec la personne qui s'occupe des impressions d'affiches au boulot. S'il peut m'imprimer le logo Wink

Invité

avatar
Invité
j'ai pas touché !! [Bricol'Girl] Vitrines Nintendo - Page 4 2561557008


comment tu veux faire ton enseigne ? avec neon et tout ?

Gtwingo

Gtwingo
Cerbère de la Manette

Encore heureux, sinon tu ne serais plus parmis nous [Bricol'Girl] Vitrines Nintendo - Page 4 2930664868

Impression qui sera appliquée sur du plexi, avec un encadrement en méduim qui sera peint en noir. Avec le strip LED derrière, qui passera de la vitrine à l'enseigne, pour passer ensuite dans l'autre vitrine ^^

Invité

avatar
Invité
http://xevious-solvalou.wifeo.com/vitrines-nes.php

[Bricol'Girl] Vitrines Nintendo - Page 4 181691642

Legacer

Legacer
Diable Geek

Pour tes leds tu pose des collante entre chaque étagère en fait (enfin une à droite et une a gauche donc deux entre chaque et)?

Gtwingo

Gtwingo
Cerbère de la Manette

Henry Morgan a écrit:http://xevious-solvalou.wifeo.com/vitrines-nes.php [Bricol'Girl] Vitrines Nintendo - Page 4 181691642
Pourquoi tu pleures ?! Faut pas se faire du mal!

Legacer a écrit:Pour tes leds tu pose des collante entre chaque étagère en fait (enfin une à droite et une a gauche donc deux entre chaque et)?

C'est collant mais pas en réglette, c'est du strip donc un ruban que je vais dérouler sur le côté gauche, qui va continuer sur l'étagère bois du bas, et remonter sur le côté droit, pour passer dans la vitrine à côté et faire la même chose.
Tout en gardant une longueur suffisante pour les enseignes lumineuses au dessus des vitrines [Bricol'Girl] Vitrines Nintendo - Page 4 4257297559

Gtwingo

Gtwingo
Cerbère de la Manette

Petit UP ^^

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

Elle est vraiment trop stylée. [Bricol'Girl] Vitrines Nintendo - Page 4 3593322208

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

M E G A - C L A S S E

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

Gtwingo

Gtwingo
Cerbère de la Manette

Merci Honorable [Bricol'Girl] Vitrines Nintendo - Page 4 1418692859

J'ai mis 2 nouvelles photos, avec le strip complet [Bricol'Girl] Vitrines Nintendo - Page 4 4257297559

caaen

caaen
Maudit du Forum

Tu bosse bien, ça a sacrément de la gueule!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum