Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je viens d'acquerir une Neo Geo CD !

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Invité

avatar
Invité
Deja heureux possesseur d'une Neo Geo avec quelques jeux tres courants (Fatal Fury Special, AoF, KOF94 et 96), je viens de me procurer une Neo Geo CD.
Je me suis donc pris avec KOF95, 97 et Fatal fury 3.
Le but de ma demarche est simple. Je veux jouer aux hits NG, mais je ne veux pas eclater mon compte en banque et rien qu'a voir le prix de Last Resort en AES (environ 150 euros) et en CD (environ 15 euros), on a vite compris ce qui vaut le plus le coup economiquement parlant.
Bref, je l'ai testee ce soir et elle marche nickel. L'economie a un cout qui se situe au niveau des temps de chargement de la bete. J'etais prevenu et elle m'a gate. Autant dans FF3, ces derniers se font entre chaque combats, autant dans KOF, on y a le droit entre chaque round.
A la rigueur, ce n'est pas tres grave, puisque je compte me prendre tous les KOF jusqu'au 99 en AES.

Bref, j'attends vraiment d'avoir plus de jeux avant de donner un veritable avis, mais je me suis bien eclate ce soir en testant le matos.

Derniere petite chose, j'aime bien les pads qui demandent certes un petit temps d'adaptation mais qui me paraissent plutot precis.

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Je te conseille le pad dit "cacahuète" pour profiter au mieux de cette Neo CD. Les temps de chargement sont très chiant sur les jeux de bastons et tout a fait convenables sur les autres jeux. Evite de te prendre LAst Blade sur Neo par exemple. Les temps de chargements oscillent entre 1 et 3 min, mais à chaque scène du scénar et round. Ça rend le jeu insupportable Smile

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

question subsidiaire : tu as dégoté une Neo GEO CD ou une Neo-Geo CDZ ?

non parce que même si cela ne change pas complétement le temps de chargement... la Z est un peu plus sympa (150 ko/s (simple vitesse) VS 300 ko/s (double vitesse)... ).

Reste plus qu'à trouver les jeux..
et si tu es un peu "borderline" alors là tout est possible ... Je viens d'acquerir une Neo Geo CD ! 4186804625

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Ayant une CD-Z tu les sens passer les download sur les jeux de bastons Wink

Invité

avatar
Invité
J'ai une CD normale, et je pense m'en etre bien sorti, puisqu'elle m'a coute 48 euros en boite etat nickel.
Apres, perso, les temps de chargement, je m'en remettrai.
Quant a Last Blade, j'ai achete la compil sur PS2^^

gigoutou

gigoutou
Démon Gamer

Ah ouais pas mal, 48 euros (4800 yen si on le rapporte au cours du yen actuel Razz ).
Je viendrai la tester chez toi alors. Pressé ! Je viens d'acquerir une Neo Geo CD ! 4257297559

http://www.chukogames.com

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Je pense que j'ai financé une partie de la bête et j'en suis heureux ^^
Amuse toi bien avec mon shion. Very Happy

Invité

avatar
Invité
trés bon achat shion Thumleft ca fait un moment que j'ai abandonné la AES pour me consacré aux cds....
je vise le full set sur cette machine , par contre certains jeux sont a abandonner pour jouer je pense surtout aux last blade ...

caaen

caaen
Maudit du Forum

J'ai une CD normale, et je pense m'en etre bien sorti, puisqu'elle m'a coute 48 euros en boite etat nickel.
Ah ouais, effectivement, à ce prix là fallait pas se priver!

Invité

avatar
Invité
Merci Tetsuo !

Il y a effectivement un peu de toi dans cette machine^^

Gigoutou > Avec plaisir^^

SNKazz > Tu parles de Fullset. Peux-tu m'en dire plus ? Non pas que je le vise, mais par simple curiosite, histoire de mieux faire connaissance avec cette machine. A combien de jeux est estime le fullset ?
Quel est le titre le plus cher ?

Caaen > C'est ce que je me suis dit, vu au prix auquel j'ai l'habitude de la voir en loose.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
t'as pas une chtite photo de la bête histoire de nous faire baver? ^^
(afin pas moi, parceque je suis pas fan du tout de la néo géo, mais juste curieux^^)

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Pourquoi ne pas avoir pris un combo slot MVS+ supergun ? Je comprends que tu ne souhaites pas mettre des cents et des milles dans des jeux AES mais pour le coup cette alternative est celle qui se raproche le plus d'une version console, sans subir des temps de chargements et des portages parfois inférieur graphiquement, pour un prix d'achat à moindre frais. (un Last Blade II se trouve à plus ou moins 30€ au japon dans sa version MVS)
De plus certaines raretés sur la Neo CD valent autant que leur consoeur AES et tous les jeux produits en 2000 (tous les jeux après KOF99) et audela n'ont pas été édité sur ce support.



Dernière édition par ixindamix le Dim 27 Mai - 12:28, édité 2 fois

http://console-toi.fr/

Gio

Gio
Administrateur

Je suis un gros noob en Neo Geo donc la question qui va suivre va etre extremement stupide :

Quel est le plus a prendre une AES plutot qu'une MVS ?

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Tout dépend de ce que tu recherches. Si tu es plus collectionneur que joueur et que tu désires un bel objet avec une gamme de cartouches classieuses, l'AES est donc fait pour de toi. Cependant, le prix démesuré des jeux fait que ce n'est pas accessible à tous.
Le MVS est le penchant arcade de l'AES au contenu identique dans son entraille mais à la forme et à la présentation différente, totalement plus épuré. Plus abordable niveau prix bien que certains titres assez peu répandu et/ou complet en kit peuvent atteindre des centaines d'euros.
Qui plus est, certains titres sont exclusifs au MVS (Money Idol Exchanger, Shock Troopers...).

http://console-toi.fr/

Gio

Gio
Administrateur

Donc d'un point de vue purement joueur, autant prendre une MVS, on y perd rien?

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Giovanni a écrit:Donc d'un point de vue purement joueur, autant prendre une MVS, on y perd rien?

C'est exactement le même contenu que l'AES mais avec la possibilité d'ajouter des crédits à l'infini Je viens d'acquerir une Neo Geo CD ! 4257297559

http://console-toi.fr/

RuleSpider

RuleSpider
Démon Gamer

L'AES c'est pour ceux qui veulent les quelques jeux qui sont pô sorti en MVS moi je dis Je viens d'acquerir une Neo Geo CD ! 4257297559

Gio

Gio
Administrateur

ixindamix a écrit:
Giovanni a écrit:Donc d'un point de vue purement joueur, autant prendre une MVS, on y perd rien?

C'est exactement le même contenu que l'AES mais avec la possibilité d'ajouter des crédits à l'infini Je viens d'acquerir une Neo Geo CD ! 4257297559


Okay ! Merci.

Je saurais quoi prendre quand j'aurais envie de m'y mettre

Invité

avatar
Invité
ixindamix a écrit:Pourquoi ne pas avoir pris un combo slot MVS+ supergun ? Je comprends que tu ne souhaites pas mettre des cents et des milles dans des jeux AES mais pour le coup cette alternative est celle qui se raproche le plus d'une version console, sans subir des temps de chargements et des portages parfois inférieur graphiquement, pour un prix d'achat à moindre frais. (un Last Blade II se trouve à plus ou moins 30€ au japon dans sa version MVS)
De plus certaines raretés sur la Neo CD valent autant que leur consoeur AES et tous les jeux produits en 2000 (tous les jeux après KOF99) et audela n'ont pas été édité sur ce support.
Tout simplement parce que je voulais une CD. Apres, je n' connais pas grand-chose en NG moi non plus. Mais cette NG m'est bien sympathique.
Ce n'etait pas un achat prioritaire, mais bon, au prix auquel je l'ai trouvee, je ne voulais carrement pas passer a cote.

Invité

avatar
Invité
Shion a écrit:Merci Tetsuo !


SNKazz > Tu parles de Fullset. Peux-tu m'en dire plus ? Non pas que je le vise, mais par simple curiosite, histoire de mieux faire connaissance avec cette machine. A combien de jeux est estime le fullset ?
Quel est le titre le plus cher ?

.

je vais essayer d'etre objectif meme si je suis un peu fumé a cette heure la Je viens d'acquerir une Neo Geo CD ! 4257297559

il est bien entendu que le mvs est une des meilleures alternative a la neo geo aes pour ce qui est du budget mais en aucun cas en terme de collection

pourquoi ? parce que les full kit mvs ok c'est pas mal mais ca ressemble en aucun cas a un jeu comme le commun des retrogamer a l'habitude d'en collectionner. et encore qui ce prend un full kit a chaque fois qu'il prend un jeu mvs ... ? nanan on est bien la dans une categorie gamer pure
Un jeu neo geo cd ca en jette , et je pense surtout a toi shion qui connais bien la collection sur pc engine . Ca colle plutot bien a la partie cdrom , un joli cd en boite avec un joli livret et en plus pour les plus pointilleux (comme moi ^^) les plus belles spincards tous supports confondus (avec un joli artwork ou un joli screenshot)

sur le ful set on est sur du 106 jeux au total ( a confirmer je le fait de tete) ok il en manque car la production sur neo geo cd c'est arreté assez tot mais au final moi ceux qu'il manque j'y joue sur kawaks et c'est vraiment pas les plus importants ( a part peu etre blazing star mais apres c'est une question de gouts aussi)
et finalement sur aes tu finira toujours avec des jeux qui manqueront a ta collec car il passe les 1000euro et sont difficilement trouvable en etat nikel

après comme dit plus haut il y a des jeux qui monte plutot haut comme

over top qui peu atteindre 100e
metal slug premier du nom qui monte aussi autour des 100e
pareil pour big tournament golf
une gamme pour 60e qui comprend ninja master , metal slug 2 , pulstar..
il ya en plus des petits pack collectors bien sympas et les ost sont tres jolis empilés a coté de leur jeux respectifs

les plus cher c est surement brikinger et crossed swords 2 qui sont des exclus neo geo cd

je t'invite a visiter ce site qui est le plus complet de la toile pour la neo geo cd

www.neogeocdworld.info/

apres bien sur toi tu est au japon... ce qui veut que tout ces gros prix te concerne mais en moindre ^^

je pense que tu peu vraiment te faire plaisir avec les titres essentiels tout ca en ayant quelquechose de propre et de qualité

aprè si tu cherche , comme tout les detractaires de la neo geocd , la sensation arcade initiale sans chargement bon tu n'y est pas mais c'est pas aussi afreux qu'on veut bien le raconter

hésite pas si ta besoin d'info j'ai fait l'amour avec ce sujet Je viens d'acquerir une Neo Geo CD ! 2222602150





Invité

avatar
Invité
On sent le passionne dans ton intervention. Je vais essayer de me pencher un peu plus sur cette bestiole, mais je sens qu'elle va me plaire.
Mes deux jeux prioritaires sont clairement Plustar et Last Resort. Apres, si vous connaissez d'autres shoots sur ce support, je suis preneur.

Invité

avatar
Invité
alors en shmups

aso 2 : last guardian
chotetsu brikin'ger
ghosts pilots
sonic wings 2
sonic wings 3
twinkle star sprites
viewpoint
last hope

Invité

avatar
Invité
Ca en fait pas mal, miam^^

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Mais loin d'être tous bons ^^

Last hope et les sonic wings, sont loin d'être exceptionnels.

Twinkle star sprites et Viewpoint ont leur meilleure version sur Neo Geo me semble-t-il.

Les autres, je connais pas ^^

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Tant qu'ils surpassent Gynoug, ca me va Je viens d'acquerir une Neo Geo CD ! 4257297559

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum