Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

VERSUS EPISODE 6 : Shoots PCE VS Shoots MD

Shoots sur PCE ou sur MD ?

VERSUS EPISODE 6 : Shoots PCE VS Shoots MD Vote_lcap68%VERSUS EPISODE 6 : Shoots PCE VS Shoots MD Vote_rcap 68% [ 13 ]
VERSUS EPISODE 6 : Shoots PCE VS Shoots MD Vote_lcap32%VERSUS EPISODE 6 : Shoots PCE VS Shoots MD Vote_rcap 32% [ 6 ]
Total des votes : 19


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

avatar
Invité
On arrive ici a un versus de folie. Pour les gros connaisseurs des deux supports en matiere de shoot, le choix est cornelien.
Faut-il preferer les trois Soldier, Spriggan, Sapphire, Gunhed et j'en passe a Musha Aleste, Thunderforce III et IV, Gynoug, et consorts ?

Le combat est sur le point de demarrer et il risque d'etre sanglant.

Gio

Gio
Administrateur

J'attend que Ange vienne avec ces tableaux de pourcentages et son analyse et je te reponds Thumright

VERSUS EPISODE 6 : Shoots PCE VS Shoots MD 4257297559

Invité

avatar
Invité
Giovanni a écrit:J'attend que Ange vienne avec ces tableaux de pourcentages et son analyse et je te reponds VERSUS EPISODE 6 : Shoots PCE VS Shoots MD 136879983

VERSUS EPISODE 6 : Shoots PCE VS Shoots MD 4257297559

Choppe-toi les jeux que j'ai cites plus haut sur emulateur (en sachant qu'on est loin de la liste exhaustive) et je pense que tu vas t'eclater et galerer pour donner un avis.
Quand on se fait Musha Aleste, on croit avoir joue au meilleur Shmup vertical du monde, jusqu'au moment ou on insere Spriggan dans la console.
J'aurais pu ajouter les shoots pedestres sur la MD comme Twinkle Tale ou encore Elemental master, genre en revanche avec lequel la PCE et son Kiki Kaikai ou encore son triste Mystic Formula ne peut pas vraiment concurrencer.

C'est une bataille plutot ouverte.

Gio

Gio
Administrateur

Je suis une grosse merde en shmup, de plus je n'aime finalement pas vraiment ça. Donc même si je les teste, mon avis vaudra peau de zob'....

Y'en essayerai un ou 2 pour voir

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Moi j'aime faire chier Ange avec SEGA, alors je vote pour la PCE.
Et puis j'ai acheté une SGX, je vais quand même pas la pourrir!! VERSUS EPISODE 6 : Shoots PCE VS Shoots MD 4257297559

Invité

avatar
Invité
D'autant plus que sur les trois shoots que compte la SGX, il y a deux grosses bombes^^

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Helas trop chers pour mes humbles moyens de manant^^ VERSUS EPISODE 6 : Shoots PCE VS Shoots MD 4257297559
(par contre le Darius Plus est dans mes moyens^^ VERSUS EPISODE 6 : Shoots PCE VS Shoots MD 4257297559 )

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

J'ai voté pour la MD, je ne connais pas du tout la PCE.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
pourquoi tu ne compares pas aussi avec la SNES?


















...












VERSUS EPISODE 6 : Shoots PCE VS Shoots MD 4186804625

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Giovanni a écrit:J'attend que Ange vienne avec ces tableaux de pourcentages et son analyse et je te reponds Thumright

VERSUS EPISODE 6 : Shoots PCE VS Shoots MD 4257297559

Je t'emmerde VERSUS EPISODE 6 : Shoots PCE VS Shoots MD 2222602150

Et Shion, tu as osé citer Gynoug? Salaud! VERSUS EPISODE 6 : Shoots PCE VS Shoots MD 1501474694

@Tetsu: je te merde aussi VERSUS EPISODE 6 : Shoots PCE VS Shoots MD 4074668239

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Bah oui ! Je savais que ca te ferait plaisir. Je n'ai, par contre, pas pousse le vis jusqu'a citer Thunderforce II^^

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Et pourquoi tu citerais pas Deep Blue et Hany in the Sky sur pce hein? Razz

http://paderetro.com/

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

J'ai bien envie de mettre les deux machines sur un même pied d'égalité sur ce sujet, mais après mures réflexions et comparativement parlant, je placerais la PCE (si l'on compte son addon cd) au dessus de sa rival Megadrive, sur un plan purement subjectif.

Musha Aleste (ni sa suite Robot Aleste sur Mega-CD) ne m'a guère intéressé par rapport à un Spriggan totalement hors norme. Gunhed, Super Star Soldier, Final Soldier et surtout Soldier Blade, pour ne pas les citer, mettent à disposition une ludothèque riche et de qualité à l'avantage indéniable envers la console de Hudson/Nec. N'omettons pas Star Parodia, LE Parodius de la PCE, Magical Chaze, Coryoon et tout pleins de petites productions shmupesque propre à cette machine.

Je ne dénigre pas la Megadrive qui dispose d'un catalogue conséquent et de qualité également, mais je trouve que son adversaire se débrouille largement mieux en terme d'ambiance fort prononcée (ce qui peut etre parfois très important) dans ses différentes productions et se démêle avec plus de brio, dans certains cas, au point de vue de la technique de ses propres jeux...

J'aurais pu ajouter les shoots pedestres sur la MD comme Twinkle Tale ou encore Elemental master, genre en revanche avec lequel la PCE et son Kiki Kaikai ou encore son triste Mystic Formula ne peut pas vraiment concurrencer.



Siffle

Mais je pense que la plupart voterons pour la Megadrive puisqu'ils n'ont pas connu, à l'époque, ou ne connaissent pas/ou peu ce que la ludothèque Nec/Hudson a, à leurs offrir.



Dernière édition par ixindamix le Lun 28 Mai - 17:57, édité 3 fois

http://console-toi.fr/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Non mais Marchen maze n'est PAS un shmup hein (enfin du moins, ça se rapproche beaucoup plus d'un action-platformer vu du dessus que d'un shmup). J'ai jamais vu un bouton de saut dans un shmup ^^

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Inindamix > Je plussoie tes explications.
Ne serait-ce qu'en shoots verticaux et en shoots kawaii, la PCE met une prune a la MD qui s'en sort peut-etre un poil mieux sur les shoots horizontaux (j'insiste sur LE poil).
Par contre, concernant Marchen Maze, je rejoins Ange, on ne peut pas vraiment le considerer comme un shoot, c'est plus un jeu a la Gremlins 2 sur Nes qu'autre chose.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Shion a écrit:Par contre, concernant Marchen Maze, je rejoins Ange, on ne peut pas vraiment le considerer comme un shoot, c'est plus un jeu a la Gremlins 2 sur Nes qu'autre chose.

C'est exactement le jeu que j'avais en tête mais j'avais peur de dire une connerie en le disant. VERSUS EPISODE 6 : Shoots PCE VS Shoots MD 4257297559

Invité

avatar
Invité
J'ai envie de reprendre cette citation de Laucops, un fan de la PCE qui disait notamment sur le fofo shmup :

"- La pce, niveau shmup, c'est la passion envoûtante, le rythme endiablé,
la variété ininterrompue. C'est enchaîner les partenaires sexy à
l'arrière d'une limousine en sniffant de la coke à même d'opulentes
poitrines.

- La MD et sa cohorte d'horizontaux, c'est la
stabilité, la confiance, les rapports tendres et confortables, comme
enfiler une paire de charentaises familières. C'est le Scrabble en
famille sur la nappes à carreaux de la salle à manger.

Les deux alternatives ont leur charme"

Et cette citation est franchement magnifique ! VERSUS EPISODE 6 : Shoots PCE VS Shoots MD 3827031138

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'aime beaucoup aussi VERSUS EPISODE 6 : Shoots PCE VS Shoots MD 3827031138

Genre la PCE c'est la maitresse, et la MD la "régulière" VERSUS EPISODE 6 : Shoots PCE VS Shoots MD 1501474694

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
pce !!!! une argumentation ne me semble pas necessaire , la pce c'est la machine des shoots donc deja niveau quantité pas besoin de developper et en therme de qualité ca apres c'est selon les gouts de chacun mais bon ya pas mal de shoots pce qui on bien la niak !! et pour les amateurs de verticaux le choix est vite fait



Dernière édition par SnKazz le Mar 29 Mai - 16:54, édité 1 fois

Fanfan

Fanfan
Diable Geek

J'ai voté MD rien que pour le célèbre : All your base are belong to us

oiseau de proie

oiseau de proie
Damné du Stick

Ayant une légère préférence pour les shoots horizontaux je choisi la Mega Drive Smile
Egalement aussi pour leurs côtés plus spectaculaires mais ça tient surtout du fait que la PCE a plus de kilomètres au compteur et ça parait donc logique qu'elle soit un ton en-dessous à ce niveau là.
Quoi qu'il en soit ça reste malgré tout 2 consoles excellentes pour les shoots 2D.
Pour les fans de ce genre de jeux elles sont indispensables, il faut avoir les deux !

Invité

avatar
Invité
Je n'ai pas eu beaucoup de shoot sur MD, et j'en pratique plus d'un sur PCE (malgré un faible niveau).
Et comme mon énorme coup de coeur sur cette console est un shoot horizontal (PC et CD Denjin), pas de doute possible.
Par contre je vais me renseigner sur les shmup horizontal de la MD, parce que sur PCE il y en a de bien lourds :
Gate of thunder, Magical Chase, Cotton, Winds of thunder, Corryon...

zanon

zanon
Possédé du Pad

Rhaaa c'est trop dur de choisir affraid j'ai voté Pc engine en prenant en compte ses jeux CD-rom

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum