Shion a écrit:CTJ, je ne suis pas vraiment d'accord. TMNT4 frise l'excellence et demeure une des references du genre. Ca ne veut pas dire que tous les autres jeux du genre sont des merdes.
C'est vrai. C'est une mauvaise idée d'avoir comparé. En plus ça fait du HS derrière avec tous ces foufous incontrolables ici
Shion a écrit:Si apres, le level design manque de coherence (a defaut d'inspiration), ca n'empeche pas de passer un moment agreable.
C'est pas juste un problème de design (et pas de level design en tout cas) parce que personellement le design ne me gène pas trop (sauf les schwarzy rose fluo) et je trouve même les décors plutôt sympa (l'enchainement Stade+Vestiaire+Parking est marrant par exemple)
Le problème c'est que, non, on ne passe pas un moment agréable sur ce jeu. Les ennemis sont lents et plus ça va plus c'est long de les tuer et donc plus on passe du temps à attendre qu'ils reviennent dans l'écran.
Il manque de la variété dans les coups et dans les approches aussi, c'est ce qui fait qu'un Beat'm All est intéressant. Les ennemis ont des attaques moisies qui se ressemblent trop, il n'y a quasiment aucune arme (ça c'est un GROS défaut !) sinon 2 ou 3 cailloux à lancer (hyper mal fait ça aussi) et il n'y a pas assez de choppe ou de coup. Mêmes des beat'm all NES (les DD II et III en tête) font beaucoup mieux.
En me remettant dans le contexte de l'époque je pense que j'y aurai joué avec plaisir quand même. Pas parce que c'est un bon jeu, mais parce que j'avais 8 ans et que 2 bonhommes qui en castagnent plein d'autres j'aurai trouvé ça cool. Mais pas plus ... Il y a un paquet de jeux comme ça dont j'ai un bon souvenir parce que j'étais mino. Mais aujourd'hui à mon avis ils sont bidons ces jeux. S'ils sont défendables je les proposerai dans un prochain repéchage ^^
Giovanni a écrit:Bah c'est le kiff de la licence, perso c'est toute mon enfance
Oui, une licence appréciée ça ajoute quelques points au compteur, pas de doute là dessus.