Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

REPECHAGE 1 : Rival Turf (SNES)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

MacGregou


Maudit du Forum

Giovanni a écrit:TMNT est très loin d'etre le meilleur beat 2D calmez vous et achetez une MD quoi....



Totalement d'accord !! Le jeu, même si il est beau et pêchu, est quand même très simpliste et il n'y a quasiment aucune différence entre les 4 tortues.
Jouez donc aux Streets of Rage sur Megadrive, ou bien aux Dungeons & Dragons en Arcade (ou Saturn), à Guardian Heroes (Saturn).
Et si vous voulez rester dans la SNES, il y a bien mieux : Undercover Cops, Final Fight 3 pour n'en citer que 2.

Je ne comprends pas trop cette réputation légèrement surfaite qu'a Tortues Ninja 4. C'est un bon beat, mais vraiment classique et ultra-répétitif...

Gio

Gio
Administrateur

Bah c'est le kiff de la licence, perso c'est toute mon enfance , et retrouver les héros et les boss du dessin animé/comics. Et ça, ça n'a pas de prix pour moi.

Après si t’enlève la licence y'a pas de quoi fouetter un chat.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Shion a écrit:CTJ, je ne suis pas vraiment d'accord. TMNT4 frise l'excellence et demeure une des references du genre. Ca ne veut pas dire que tous les autres jeux du genre sont des merdes.

C'est vrai. C'est une mauvaise idée d'avoir comparé. En plus ça fait du HS derrière avec tous ces foufous incontrolables ici Wink

Shion a écrit:Si apres, le level design manque de coherence (a defaut d'inspiration), ca n'empeche pas de passer un moment agreable.

C'est pas juste un problème de design (et pas de level design en tout cas) parce que personellement le design ne me gène pas trop (sauf les schwarzy rose fluo) et je trouve même les décors plutôt sympa (l'enchainement Stade+Vestiaire+Parking est marrant par exemple)

Le problème c'est que, non, on ne passe pas un moment agréable sur ce jeu. Les ennemis sont lents et plus ça va plus c'est long de les tuer et donc plus on passe du temps à attendre qu'ils reviennent dans l'écran.

Il manque de la variété dans les coups et dans les approches aussi, c'est ce qui fait qu'un Beat'm All est intéressant. Les ennemis ont des attaques moisies qui se ressemblent trop, il n'y a quasiment aucune arme (ça c'est un GROS défaut !) sinon 2 ou 3 cailloux à lancer (hyper mal fait ça aussi) et il n'y a pas assez de choppe ou de coup. Mêmes des beat'm all NES (les DD II et III en tête) font beaucoup mieux.

En me remettant dans le contexte de l'époque je pense que j'y aurai joué avec plaisir quand même. Pas parce que c'est un bon jeu, mais parce que j'avais 8 ans et que 2 bonhommes qui en castagnent plein d'autres j'aurai trouvé ça cool. Mais pas plus ... Il y a un paquet de jeux comme ça dont j'ai un bon souvenir parce que j'étais mino. Mais aujourd'hui à mon avis ils sont bidons ces jeux. S'ils sont défendables je les proposerai dans un prochain repéchage ^^

Giovanni a écrit:Bah c'est le kiff de la licence, perso c'est toute mon enfance

Oui, une licence appréciée ça ajoute quelques points au compteur, pas de doute là dessus.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
El Gregou a écrit:
Giovanni a écrit:TMNT est très loin d'etre le meilleur beat 2D calmez vous et achetez une MD quoi....

Totalement d'accord !! Le jeu, même si il est beau et pêchu, est quand même très simpliste et il n'y a quasiment aucune différence entre les 4 tortues.
Jouez donc aux Streets of Rage sur Megadrive, ou bien aux Dungeons & Dragons en Arcade (ou Saturn), à Guardian Heroes (Saturn).
Et si vous voulez rester dans la SNES, il y a bien mieux : Undercover Cops, Final Fight 3 pour n'en citer que 2.

Je ne comprends pas trop cette réputation légèrement surfaite qu'a Tortues Ninja 4. C'est un bon beat, mais vraiment classique et ultra-répétitif...

Street of Rage sur MD est aussi très simpliste, il y a moins de coups, les décors sont moins variés...

TMNT il y a des innovations !
Le niveaux avec les égoux, un scrolling automatique, rarement (voir jamais) vu auparavant dans un beat !
ou le combat contre Schredder, le buter qu'en faisant des zooms !!!

Undercover Cops coute un rein, Guardian Heroes vaut avoir une Saturn...

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

defskerus a écrit:Street of Rage sur MD est aussi très simpliste, il y a moins de coups, les décors sont moins variés...
Rien que l'épisode 1 propose plus de coups pour les personnages que Tortue Ninja 4.
Alors si on compare au 2, sorti à peu près à la même époque (si je ne me trompe pas...)... Heu, voilà quoi...

defskerus a écrit:TMNT il y a des innovations !
Le niveaux avec les égoux, un scrolling automatique, rarement (voir jamais) vu auparavant dans un beat !
ou le combat contre Schredder, le buter qu'en faisant des zooms !!!
Hélas, ces innovations sont là uniquement pour faire plaisir à l'oeil. Le scrolling automatique ne change absolument rien à la phase de jeu. Je dirais même qu'il s'agit de l'un des niveaux les plus chiants puisqu'on se contente de frapper les ennemis aux points où ils surgissent.
Le truc avec Shredder, ouais, c'est sympa. Mais ça ne casse pas des briques non plus. D'ailleurs, c'est repompé sur l'un des boss de Battletoads sur Megadrive si je ne dis pas de bêtises.

defskerus a écrit:Undercover Cops coute un rein, Guardian Heroes vaut avoir une Saturn...
Oui, Undercover Cops coûte cher mais là on ne parle pas des prix des jeux mais de l'existence ou non de beats de meilleure qualité sur la SNES.
L'exemple Guardian Heroes, c'est pour montrer que certains beat ont quand même apporté bien plus d'originalité que Tortues Ninja 4...

Gio

Gio
Administrateur

TMNT serait donc meilleur que les SOR selon toi Def ? Interessant.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Encore si on ne s'attarde que d'un point de vue technique il est clair que Streets of Rage 1 a un peu vieilli. Et pourtant, le gameplay est déjà bien plus technique que Tortues Ninja 4.
Mais comparer TN4 à Streets of Rage 2 ou 3, il n'y a pour moi aucune ambiguïté sur le vainqueur.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Pour le premier point, je suis pas d'accord ...
Pour reconnaitre que j'ai tort, faut que tu me le prouves Wink

Il y au moins 3 ou 4 coups possibles quand on saute avec TMNT, si on rajoute les coups basiques, les prises et le coup spéciales, ça commence a en faire pas mal !
Dans SoR, j'en vois moins... c'est surtout dans les prises que ça varie, le reste est très linéaire ...

Le Battletoads Nes le propose aussi ce genre de combat il me semble ...

Undercover Cops a l'air très linaire aussi ! (mais c'est le genre qui veut ça ...)

@ange : je ne compare pas TMNT a SoR 2 et 3 mais juste au premier !
j'ai pas le 2 et le 3 et j'ai pas assez y joué pour pouvoir comparé !

pour moi le classement ça donnerait : TMNT > SoR 1 > Rival Turf

J'adore (re)jouer au deux premiers, RT m'ennuie ...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

defskerus a écrit:
@ange : je ne compare pas TMNT a SoR 2 et 3 mais juste au premier !
j'ai pas le 2 et le 3 et j'ai pas assez y joué pour pouvoir comparé !

J'ai rien dit moi scratch

Pour les SOR, autant j'adore le 1 et le 2, autant je déteste le 3.

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ah oui c'est Gio REPECHAGE 1 : Rival Turf (SNES) - Page 3 4257297559

comme vous êtes la même personne je vous confonds Wink

et puis quelqu'un a part toi qui défends la MD, je suis pas trop habitué Very Happy

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

defskerus a écrit:
et puis quelqu'un a part toi qui défends la MD, je suis pas trop habitué Very Happy

Parce que les autres y sont timides, moi j'ai pas peur du gros mouton fanboy nintendo REPECHAGE 1 : Rival Turf (SNES) - Page 3 2574002215

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Le gros fanboy Nintendo te dirais que Rival Turf est mieux que n'importe quel Street of Rage REPECHAGE 1 : Rival Turf (SNES) - Page 3 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

defskerus a écrit:Le gros fanboy Nintendo te dirais que Rival Turf est mieux que n'importe quel Street of Rage REPECHAGE 1 : Rival Turf (SNES) - Page 3 4257297559


Chose que tu n'a pas fait, c'est vrai REPECHAGE 1 : Rival Turf (SNES) - Page 3 3827031138

Comme quoi, t'es pas encore totalement lobotomisé REPECHAGE 1 : Rival Turf (SNES) - Page 3 2574002215

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Ahlala ! Les fanboys MD qui osent pretendre que les shoots sont meilleurs sur leur console que sur la Reine des Shoots, qui lors d'un debat sur Rival Turf, se ramenent avec leurs Streets of Rage, qui ragent comme ils peuvent en nous ressortant le sempiternel exemple d'Aladdin, qui vont bientot essayer de nous faire croire que la MD poutre la Neo Geo en matiere de jeux de baston REPECHAGE 1 : Rival Turf (SNES) - Page 3 3827031138

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tu fais beaucoup de raccourcis de trollage Shion. Enfin, plus que d'habitude REPECHAGE 1 : Rival Turf (SNES) - Page 3 4257297559

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Bah oui, faut se rabaisser a votre niveau^^ REPECHAGE 1 : Rival Turf (SNES) - Page 3 3856250453

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Non t'as pas besoin tu sais, le high level mouton nintendo "on aime les remakes des remakes sans nouveauté merci beaucoup de nous prendre pour des cons on achète" te va beaucoup mieux REPECHAGE 1 : Rival Turf (SNES) - Page 3 3856250453

http://paderetro.com/

Gio

Gio
Administrateur

Cette rage des fanboys Nintendo qui amenent d'autres sujets alors qu'on parle de beats 'em all REPECHAGE 1 : Rival Turf (SNES) - Page 3 1501474694 REPECHAGE 1 : Rival Turf (SNES) - Page 3 1501474694

Invité

avatar
Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:Non t'as pas besoin tu sais, le high level mouton nintendo "on aime les remakes des remakes sans nouveauté merci beaucoup de nous prendre pour des cons on achète" te va beaucoup mieux REPECHAGE 1 : Rival Turf (SNES) - Page 3 3856250453

Bah si vous aviez achete plus de Sega, la marque aurait peut-etre continue a faire du hardware. REPECHAGE 1 : Rival Turf (SNES) - Page 3 3856250453

Gio, c'est vrai, on parle de Beats, mais cette disgression me semblait necessaire^^

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Shion a écrit:
Gio, c'est vrai, on parle de Beats, mais cette disgression me semblait necessaire^^

Comme tout Trollage REPECHAGE 1 : Rival Turf (SNES) - Page 3 2574002215

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Tu es bien place pour le savoir^^

Gio

Gio
Administrateur

Tout ça pour éloigner les gens de Rival Turf, le jeu fétiche de Shion REPECHAGE 1 : Rival Turf (SNES) - Page 3 4257297559

Invité

avatar
Invité
Rholala ! Comment il trolle ! Comment il deforme mes propos !

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Je vais faire une réponse courte et conçise : la snes possède bel et bien des Beat de la trempe de la MD. Il est bien évident que ce Rival Turf ,premier opus des Rushing Beat, n'est pas forcément le bon exemple pour démontrer cet état de fait. A ça place je mettrais en avant le 3eme épisode, tellement plus aboutie en terme technique et en intérêt.



N'oubliez les SegaFanboys,certes vous disposez de la série légendaire et emblématique qu'est Street Of Rages, mais avouez tout de même que la version de TMNT IV : Hyperstone sur MD, n'est pas de la même trempe que la version snes.

Problem? REPECHAGE 1 : Rival Turf (SNES) - Page 3 4257297559

http://console-toi.fr/

Gio

Gio
Administrateur

Bah alors, si tu met Rushing Beat Shura en avant je m'avoue vaincu REPECHAGE 1 : Rival Turf (SNES) - Page 3 4257297559

Faut vraiment n'avoir jamais joué aux beat'em all pour citer ce titre ô combien nullissime. REPECHAGE 1 : Rival Turf (SNES) - Page 3 4257297559


Oui Turtles In Time on a compris, votre meilleur beat em all profite d'une belle licence. Et sinon le gameplay?

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Il est terrible le gameplay de TMNT4 !

Je vois même comment on peut le critiquer... REPECHAGE 1 : Rival Turf (SNES) - Page 3 2561557008

surtout que niveau gameplay, les beat'em all ça a jamais été des trucs super originaux ...
t'avances, tu tapes, t'avances, tu tapes ...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum