Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

VERSUS EPISODE 7 : Super Aleste VS Musha Aleste

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Lequel des deux preferez-vous ?

VERSUS EPISODE 7 : Super Aleste VS Musha Aleste - Page 2 Vote_lcap32%VERSUS EPISODE 7 : Super Aleste VS Musha Aleste - Page 2 Vote_rcap 32% [ 7 ]
VERSUS EPISODE 7 : Super Aleste VS Musha Aleste - Page 2 Vote_lcap68%VERSUS EPISODE 7 : Super Aleste VS Musha Aleste - Page 2 Vote_rcap 68% [ 15 ]
Total des votes : 22


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Oli


Cerbère de la Manette

Fellock a écrit:

Une petite remarque : Il y a deux "n" à Dennin puisqu'il s'agit des caractères 電"DEN" (électricité) et 忍"NIN" (le "nin" de ninja). Du reste, le jeu devait s'appeler 雷忍"RAININ" Aleste à la base, mais lors d'une réunion, un employé s'est trompé de caractère (雷 et 電 se ressemblent pas mal) et a écrit "DENNIN" sur le tableau de la salle de réunion. En voyant ça, le responsable du développement a trouvé que Dennin Aleste sonnait bien et il a décidé de changer le nom du jeu. Voilà pour la petite anecdote.


Excellente anecdote Thumright

Sinon, j'aurais aimé participé à ce sondage, histoire d'échanger un peu sur le rétro sur pad&rétro, hélas je n'ai pas encore joué à SUPER ALESTE...

https://jeux.dokokade.net/

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Donne ton avis sur musha Wink Moi qui ne l'ai pas fait je suis preneur !

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Je ne vais pas verser dans l'originalité Fafnir VERSUS EPISODE 7 : Super Aleste VS Musha Aleste - Page 2 4257297559 . MUSHA est une tuerie (j'aime ce langage plein de poésie). C'est beau, c'est maniable, les boss sont excellents, les musiques géniales et je trouve que la difficulté est très bien dosée, bien progressive - contrairement à HAGANE qui n'a rien à voir je sais mais qui m'a traumatisé la semaine dernière VERSUS EPISODE 7 : Super Aleste VS Musha Aleste - Page 2 1501474694

Après pour dire la vérité, et si on s'amusait à mélanger différents genres de shoot MD entre eux, ma préférence irait quand même à UNDEAD LINE. Mon chouchou.

https://jeux.dokokade.net/

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Nostal a écrit:Je connais de nom la série mais j'aime pas les shoot, par contre rien qu'en voyant les 2 images on dirait un jeu Snes face à un jeu Nes ! VERSUS EPISODE 7 : Super Aleste VS Musha Aleste - Page 2 3320928611
Dieu sait combien j'aime la Megadrive...

Le jour où la NES fait ça sur un jeu complet, tu me fais signe, hein ? Rolling Eyes

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Oui, sympa l'anecdote

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Bon bah tous semblent unanimes sur musha. Une tuerie. Je me tente super aleste en difficulté max pour voir où j'arrive puis je vais enchainer dans la foulée avec musha, un manque à combler histoire de pas mourir con quand même.

Je ne crois pas avoir déjà fait un seul shmup MD. Juste testé très rapidement Aero blasters en émulation avec un pote et bon, sans plus pour le coup même si vu le peu de temps joué, mon avis ne vaut pas grand chose.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

fafnir a écrit:
Je ne crois pas avoir déjà fait un seul shmup MD. Juste testé très rapidement Aero blasters en émulation avec un pote et bon, sans plus pour le coup même si vu le peu de temps joué, mon avis ne vaut pas grand chose.

Ça n'engage que moi, mais je trouve qu'AERO BLASTERS est loin des ténors du genre sur Megadrive - je l'aime bien, voire beaucoup, mais on est loin de l'aura qui se dégage des vrais gros shoot MD (et encore je dis ça, je n'ai jamais vraiment joué à GREY LANCER et ELIMINATE DOWN - juste rapidement en émulation). D'autres en parleront donc mieux que moi.

https://jeux.dokokade.net/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oli a écrit:
Après pour dire la vérité, et si on s'amusait à mélanger différents genres de shoot MD entre eux, ma préférence irait quand même à UNDEAD LINE. Mon chouchou.

Sa difficulté fait quand même suuuuuper mal au cul.
Mais bon, si t'aimes avoir mal au cul, je peux t'arranger ça quand tu veux VERSUS EPISODE 7 : Super Aleste VS Musha Aleste - Page 2 3593322208

Sinon, pour en revenir à Musha, en easy il est... easy, pas besoin de s'auto-décourager @Tylano, y'a ce qu'il faut aussi pour ceux qui ont du mal. ^^

http://paderetro.com/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

En easy je trouve qu'il est très faisable UNDEAD LINE, avec un minimum d'entrainement - je ne dis pas ça pour rouler des mécaniques, surtout qu'en général je ne suis pas un très bon joueur de shoot'em up. Il y a tout un aspect tactique - par quel niveau commencer pour engranger de l'expérience (monter les couteaux par exemple). En normal par contre, là déjà, ça commence à coincer. Et en hard, on n'a même pas le temps de cligner des yeux tellement ça vient de partout - c'est n'importe quoi Shocked

https://jeux.dokokade.net/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha, tant que je te tiens (c'est pas le bon topic, mais je déplacerai au besoin), tu places Twinkle Tale et Elemental Master où par rapport à Undeadline ? En gros qu'est-ce qui te plait moins sur ces 2 là par rapport à Undeadline ?

http://paderetro.com/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

@ange_dechu_lucifer : c'est subjectif vraiment, ELEMENTAL et UNDEAD sont géniaux, tous les deux. TWINKLE, je ne peux pas dire. Je n'y ai joué qu'un peu sur émulateur (faudrait vraiment que je me fasse cette commande de cartmods...). Tu en penses quoi ?

Pourquoi je préfère UNDEAD à ELEMENTAL ? Je le trouve plus viscéral, plus jouissif. Les décors, les musiques inoubliables, les boss cataclysmiques, le niveau façon "maison hantée" complètement culte, tous les petits détails géniaux (les monstres qui surgissent des tombes, etc.). Je ne regrette qu'une chose : ses armes. ELEMENTAL fait mieux je trouve de ce côté-là. ELEMENTAL va vite, c'est génial on dirait presque un shoot vertical classique (avec beam à la R-TYPE), mais je trouve justement que la relative lenteur du perso d'UNDEAD LINE et sa gestion du bouclier lui donnent un cachet unique, vraiment "pédestre".

https://jeux.dokokade.net/

Invité

avatar
Invité
On parle quand même du TRES haut du panier avec ces deux jeux (Undead / Elemental)
Mais clairement, qu'est-ce qu'ils sont difficiles sur Megadrive... pour les finir il faut être hyper balaise ou y jouer sur PC/émulateur avec Load/Save States quoi.
Mais en tous cas ils déchirent.
Et pour revenir au sujet MUSHA est vraiment dans ce top du top de la crème de la cerise sur la palme d'or aussi Smile
(Et Eliminate aussi, très très clairement... mais son prix fini de mettre tout le monde d'accord pour ne pas forcément le posséder, c'est finalement son seul, gros, défaut)

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oli a écrit:@ange_dechu_lucifer : c'est subjectif vraiment, ELEMENTAL et UNDEAD sont géniaux, tous les deux. TWINKLE, je ne peux pas dire. Je n'y ai joué qu'un peu sur émulateur (faudrait vraiment que je me fasse cette commande de cartmods...). Tu en penses quoi ?

C'est mon p'tit chouchou Twinkle Tale : D'une part parce qu'il est linéaire (et oui, c'est une qualité pour moi, je déteste devoir choisir entre plusieurs premiers niveaux, comme sur ThunderForce IV également), d'autre part parce que c'est pas vraiment un shmup, il se rapproche plus d'un Run & Gun avec son scrolling non-forcé (c'est toi qui fait avancer le scrolling, sauf avant-dernier niveau). Et son ambiance, incarner une p'tite sorcière qui affronte un bestiaire heroic-fantasy moins outre-tombe que Undeadline et plus coloré que Elemental Master. Et côté difficulté, c'est le plus abordable des 3. Very Happy

Concernant les cartmods, je ne cesserais de conseiller aliexpress : ils sont pas chers (un coup de 8 in le loose ou 15 in le complet, certes à la qualité d'impression douteuse, mais complet). Ils livrent p'têt au japon aussi, qui sait ?

http://paderetro.com/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Ah oui j'avais vu pour le scrolling non forcé... Ça fait bizarre. J'ai toujours peur d'aller trop loin avec un jeu émulé car psychologiquement l'approche est différente. Je préfère réserver la vraie découverte pour le vrai support (ça fait un peu psychopathe monomaniaque, je sais). Donc je n'ai pas poussé TWINKLE TALE. Mais son côté "mignon" peut jouer contre lui, j'ai peur de lui préférer les KIKIKAIKAI, que j'ai découverts, aimés et retournés bien avant !

Oui pour les cartmods chinois ils livrent au Japon, j'ai déjà créé mon compte et tout. Je suis dans les starting blocks VERSUS EPISODE 7 : Super Aleste VS Musha Aleste - Page 2 4257297559 Il faut juste que je trouve la motivation finale... ça devrait être pour cette année avec les trois shoot qui me manquent.

https://jeux.dokokade.net/

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Pour revenir à Musha Aleste, une vidéo avec l'ami Ben qui en parle très bien :

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
J'ai pas suffisamment joué à Super Aleste pour donner un avis vraiment définitif, mais je suis quasi-sûr que mon favori sera MUSHA. Un peu comme les deux Contra : je préfère largement la frénésie d'un Hard Corps ! Et MUSHA, dès que t'appuies sur Start, ça part à 100 à l'heure ! Sans compter les compos magiques de Sakoda ... Bref, faut que je donne vraiment une chance à Super Aleste, mais rien que le premier niveau, ça m'a fait ni chaud ni froid ... par contre, R-Type III, miam.

Par contre, je le trouve pas archi dur : en trois-quatre parties, en difficulté par défaut, j'ai 1CC le jeu jusqu'au boss de fin. Par contre, impossible de le niquer celui-là. J'ai du faire une @CTJ, façon Winds of Thunder ... VERSUS EPISODE 7 : Super Aleste VS Musha Aleste - Page 2 2222602150

ange_dechu_lucifer a écrit:En tout cas, j'aurai bien aimé avoir un éditeur du même acabit en Europe, ne jouant qu'aux jeux Pal durant mon enfance. ^^

Clair ... même si quand t'étais enfant, j'étais pas né.  VERSUS EPISODE 7 : Super Aleste VS Musha Aleste - Page 2 3856250453

Aujourd'hui, dans cet état d'esprit, on a Rising Star Games (notamment avec les shmups Cave !).

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Super Aleste est vraiment super, mais comme dit plus haut, il lui manque une direction artistique digne de MUSHA Aleste.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
J'ai joué à Musha Aleste du coup tout à l'heure. Sans surprise, il est excellent et je le trouve supérieur à super Aleste sur pas mal de points.

Je suis pourtant plutôt nintendosexuel mais je dois bien reconnaître que le jeu MD est meilleur. Ca ne retire en rien les qualités indéniables de super Aleste.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Absolument d'accord avec tout ce que tu as écrit, Fafnir.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oli a écrit:
Sinon, j'aurais aimé participé à ce sondage, histoire d'échanger un peu sur le rétro sur pad&rétro, hélas je n'ai pas encore joué à SUPER ALESTE...

Alors ? Tu l'as pas encore fait ? VERSUS EPISODE 7 : Super Aleste VS Musha Aleste - Page 2 4257297559

http://paderetro.com/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:

Alors ? Tu l'as pas encore fait ? VERSUS EPISODE 7 : Super Aleste VS Musha Aleste - Page 2 4257297559

Tu me l'offres ? Very Happy

En réalité, tu tapes presque juste : il y a quelques semaines, j'ai décidé de le mettre dans mon Top 5 des jeux rétro à acheter cette année. Donc, on en reparle dans quelques mois normalement Cool

https://jeux.dokokade.net/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Wououh ! \o/

http://paderetro.com/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah ben je viens apporter ma contribution vu que je me suis fait les deux, et je ne vais pas être d'ac avec la majorité.  VERSUS EPISODE 7 : Super Aleste VS Musha Aleste - Page 2 3856250453

Explication de mon point de vue :

- DA -> MUSHA (sans problème)
- Graphisme -> Super (sur MD je trouve l'action très confuse et c'est le principal reproche que je lui fais)
- Animation -> Kif kif (des ralentissements dans les deux jeux en Hard et en JAP')
- Son -> Super (je n'aime pas les compo de Super aleste mais le son de MUSHA me prend la tête, donc entre avoir mal ou écouter un truc sans âme, je préfère la seconde option)
- Gameplay -> Super (moins bordélique à l'écran, plus d'armes)
- Mise en scène -> Kiff kiff (les deux se valent, mais j'ai une petite préférence pour le Super Aleste grâce au niveau deux)

Et je vais rajouter que les boss sont bien plus sympa dans Super Aleste.

Voilà pour moi -> Super Aleste !

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

En fait j'ai tout compris : tu es un Fanboy SNES infiltré ! Déjà que tu descends un très bon jeu comme Dynamite Headdy, maintenant tu donnes ta préférence à Super Aleste dans un comparatif qui pourtant donne facilement Musha en vainqueur.
Je suis sûr que tu fais semblant de nous dire que tu joues aux jeux Megadrive mais qu'en fait, sournoisement, tu es chez toi en train de caresser ta manette SNES en ricanant et en pensant : "Ah ah ah, les idiots, jamais ils ne devineront qui je suis en réalité ! Je vais les attaquer de l'intérieur ces sales gars qui osent comparer Landstalker à Zelda 3. "

... Heureusement que j'étais là pour découvrir le pot-aux-roses ! Cool

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

VERSUS EPISODE 7 : Super Aleste VS Musha Aleste - Page 2 4257297559  merde je suis découvert... Landstalker j'ai adoré !!! les trois quart du jeu, la fin m'a saoulé.

Bah tu sais, ce sont mes goûts, je n'ai pas les mêmes attentes que la plupart des gens en terme de shoot. Beaucoup aiment quand ça pète de partout, que ça va vite, que les musiques soient violentes etc. Perso j'aime quand le level design fait des pièges, que la jouabilité varie, que les musiques racontent quelque chose etc.

Par exemple, je préfère très largement Elemental Master aux MUSHA/Super Aleste sans problème. Je ne suis pas un grand fan des Aleste en fait.



Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 7 Juil - 10:31, édité 1 fois

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

wiiwii007 a écrit:les musiques racontent quelque chose

C'est rigolo comme expression ça. Allez zou, ça va direct à côté de "ce jeu n'est pas malin ni hypnotique" de gameblog dans mon top des phrases à ressortir. VERSUS EPISODE 7 : Super Aleste VS Musha Aleste - Page 2 3767967952

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum