Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [ Le coin cinoche ]
par Oli Aujourd'hui à 12:32

» [Concours] Logo sur l'univers du JV
par tetsuoshima Aujourd'hui à 12:15

» Super Mario Odyssey (Switch)
par raginwulf Aujourd'hui à 11:59

» La lecture du retrogamer
par BusyP Aujourd'hui à 11:39

» A quoi vous jouez en ce moment?
par YoakeNoOctave Aujourd'hui à 0:14

» Le topic officiel de la XboxOne
par Lechatperché Hier à 21:31

» Le Cosplay
par Esperluette Hier à 20:55

» Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS
par fafy Hier à 19:22

» T'écoutes quoi ??
par dandyboh Hier à 18:05

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués
1#outland
2#paderetrokado
3#mafialyonnaise
4#dewy
5#zack


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Tests & Reviews » [TEST] Pokémon Pinball Ruby & Sapphire

[TEST] Pokémon Pinball Ruby & Sapphire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Jon

avatar
Cerbère de la Manette

Le scoring, c'est le nerf de la guerre. Restons basique, quoi de plus pur comme expérience : à chaque partie lancée, un expérience différente, la recherche du dépassement de soi,toujours plus loin, pointant vers l'infini... Nous somme alors bien loin de la routine médiocre jeu/générique/étagère.

Peu populaire aux yeux du grand publique, le joueur avertis ne saura que mieux profiter des heures de gymnastique neuro/digitale offerte par le genre... Nous voici là, en 2003 sur GBA, pour le deuxième (et dernier à ce jour, en zappant l'épisode pokémon mini) opus des tribulations électriques des monstres de poche.



Le flipper bleu. Haro sur les pièces !

Aah, la magie du flipper... si n'importe quel extraterrestre peut en comprendre le principe en 3 secondes, on est toujours largué pendant les premières minutes. Et nous voila aventurier, défrichant la machine, à la recherche des bump, rampes, bonus, et surtout du "moteur", l'objectif que nous ont réservé les créateur.

Ceux qui se souviennent de l'opus GBC, avec son génial rumble pack intégré, seront en terrain connu. Deux tables sont disponible, la rouge, tordue, et la bleue, droite. Chacune permettant d'attraper des pokémons différents, il sera obligatoire aux acharnés voulant attraper les 201 monstres présents de jouer sur les deux. Si vous n'êtes pas familier de l'univers, il est clair que les petites animations ne vous feront pas rire, mais au moins vous ne serez pas perdus : la chasse est un objectif secondaire, je vous l'ai dit, le score, le score avant tout !



Tentacool je te choisis
i !


Comment faire du score ? Rien de plus simple. Tout d'abord, il vous faut apprendre à déclencher les phases de captures et d'évolutions. Ensuite, vous verrez que chaque captures effective vous donnent 1 point, les évolutions deux points. Et tout les trois points : un niveau bonus, mettant en scène des duels cocasses situés dans le monde des versions R/S/E. Ces niveaux bonus ramènent des brouettes de points, qui vous élèveront au pinacle si vous réussissez à les multiplier en faisant évoluer votre bille (MasterBall GO !).

Au rayon nouveautés, à part un système de capture rendu plus simple et augmenté par la possibilité de faire éclore des oeufs, j'ai surtout été frappé par la suppression de l'ancien système de déplacement. Si les "zones" ont été conservés (plage, jungle, grottes...), permettant comme toujours d'obtenir des bsestioles différentes, il n'y a plus de système de "palier" comme sur GBC. Quel plaisir à l'époque d’atteindre le Plateau Indigo, après avoir sué sang et eau. Ici, il désormais très facile de se déplacer, mais les zones restent les même tout au long du jeu.


Les niveaux bonus sont plutôt jolis

Les fans de l'univers se réjouiront des petites friandises cachées un peu partout. Starter d'O/A/C en guest star, petits coeurs à rammasser pour les évolutions... on sent l'implication des développeurs, ce n'est pas un jeu fait à l'arrache pour gagner de la thune. Enfin, si, c'est un pinball tout de même, mais on a vu pire dans le genre opportuniste.

"Petit" jeu bien agréable donc. Si vous êtes porté sur le genre, il vous plaira. En plus, un système de sauvegarde très souple permet s'arrêter de jouer, pratique quand les parties s'étendent sur plusieurs heures (une option qui manquait sur Metroid Pinball par exemple...). Le manque de table et l’absence de différents mode de jeu est (pas de multi, de mode difficile) est regrettable par contre.

Si vous voulez vous joindre aux défis de score sur ce jeu de la communauté Gamocrap (voir topic lié), il vous faudra essayer de monter au niveau du terrible Leman Russ, moi j'essaye ^^ Allez, bon jeu à tous !



Dernière édition par Jon le Lun 12 Déc - 21:49, édité 1 fois

Invité


Invité
nikel le test !! je suis dessus a fond la , il est vraiment addictif !

on le deplacera quand il y aura une rubrique dédiée aux tests

Invité


Invité
Merci pour ce test Wink

Ce qui m'étonne dans ce jeu c'est la physique de la balle qui est très bonne.
On se croirait dans une vrai salle d'arcade ^^

Jon

avatar
Cerbère de la Manette

J'ai pas trop parlé de la physique, elle est plutôt correcte en effet. Y a que la gestion de "trou" central qui crée des surprises, mais pas autant que sur GBC, avec la balle qui partait parfois à angle droit sans aucune raison ^^

Giovanni

avatar
Administrateur

Je connaissais pas, mais ca donne envie!
je vais le rajouter a ma liste

Aloux

avatar
Possédé du Pad

Yep bien sympa tout ça, je le rajoute sur mon (imposante) to do list.

Musashi Oboro

avatar
Ninja Tune
Bon test, qui ressemble finalement à ce que je pense de ... Pokemon Pinball, premier du nom. Qui fera d'ailleurs lui aussi l'objet d'un test sur mon blog prochainement, une fois ces fuckin' exam passé.

Car finalement, cette version a juste eu le droit à un Power-Up graphique j'ai l'impression. Deux tableaux, pas très grands, c'est clair que ça fait maigre. Mais heureusement que la liste de Pokemon à attraper/à faire évoluer est trèèèès grande, et ça en devient super addictif. Pis, ce fameux trou central ... j'ai failli lancer ma GB SP une fois, la bille qui tourne pendant une demi-heure et qui part meurt direct quand tu t'y attends le moins.

Bref, comme tu dis, un "petit" jeu, mais ultra addictif ! Pokemon quoi. Razz

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum