Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» konichiwa
par marmotplay Aujourd'hui à 22:35

» Les jeux de course, le topic qui décoiffe
par Lechatperché Aujourd'hui à 22:25

» Vos découvertes arcade Mame
par tetsuoshima Aujourd'hui à 21:59

» Le topic de la Nintendo Switch
par fafy Aujourd'hui à 21:55

» Le topic officiel de la PS4
par Lechatperché Aujourd'hui à 21:40

» Vos jeux finis en 2017
par wiiwii007 Aujourd'hui à 20:48

» [JEU] Faites deviner votre futur arrivage
par dandyboh Aujourd'hui à 18:44

» Topic officiel GameBoy
par gatsuforever Aujourd'hui à 16:11

» Victor Vran : Overkill Edition (PC/PS4/Xone)
par gatsuforever Aujourd'hui à 16:08

» Le topic de vos captures d'écran et vidéo
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 14:55

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Tests & Reviews » L'Electronic Entertainment Expo 2012'

L'Electronic Entertainment Expo 2012'

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Mister Citron


Démon Gamer

Salut tout le monde, ça fait un petit moment que je ne suis pas passé ici et pour me racheter je vous propose une petite review a l'ancienne (a la base publié sur un blog, cf signature) qui concerne l'E3, l’événement mondial du jeux vidéo qui se déroule en ce moment et sur lequel je vous propose un petit retour avec mon avis personnel (d’ailleurs, si vous n’êtes pas d’accord avec mes propos je vous encourages vivement a réagir ci-dessous).

Bonne lecture et excusez les quelques coquilles, l'article est en constante correction ! Smile


I - Introduction
II - L'e3, la conférence mondiale du JV !
III - Microsoft ou la prétention !
IV - EA, le cancer !
V - Sony, la fin des haricots !
VI - Ubisoft, les visionnaires !

I - Introduction

Vous le savez peut-être (et si ce n'est pas le cas je ne vous en voudrais pas), mais le Citron aime beaucoup les jeux vidéo, de tout genre, de tout poil, il les collectionnes d'ailleurs depuis quelques années. En fait, la seule chose que le Citron aime plus que les jeux vidéo, c'est parler de lui a la troisième personne.

Je vais tenter de vous raconter en quelques lignes (très brèves) mon parcoure vidéo-ludique, c'est ainsi que je me familiariserais avec vous et que nous pourrons aborder le thème principal de l'article (Même si mes articles n'ont pas vraiment de thèmes précis et qu'ils sont souvent prétextes a raconter une anecdote marrante ou a divaguer sur un tout autre sujet).

Si vous pensez que vous avez mieux a faire pendant les trois minutes que prendra la lecture de cette présentation rapide, je vous encourage a passer directement a la deuxième étape qui se trouve un peu plus bas. Ainsi vous gagnerez trois précieuses minutes de durée de vie qui vous servirons a vous faire un café, fumer une cigarette, écouter le tube de l'été, découvrir Sacha Grey*, faire un peu de ménage sur votre bureau, ou bien encore a partager une vidéo de chat sur facebook.

Si vous êtes encore en train de me lire, une minute vient donc de s'écouler écourtant encore un peu cette présentation, d'ailleurs j'en profite pour vous remercier de l’intérêt que vous porter a ce (modeste) blog, c'est également l'occasion de vous dire que je vous aime, chose que je ne rappel pas assez souvent de mon point de vue. Parce que voila, je ne suis qu'un petit blogueur qui cherche de l’attention et des lecteurs, je suis donc réellement emballé a l'idée de savoir qu'en ce moment même quelqu'un est en train de lire ces lignes, en y portant l'attention qu'elles méritent avec un œil critique et des réflexes a l'affut, je suis d’ailleurs heureux que vous attendiez - en ce moment même - cette présentation (rapide) qui vas suivre : Il ne me reste maintenant plus qu'une minutes pour mener cette opération a bien.

Un tout petit morceau de ma collection personnelle

Donc puisque le temps nous est décidément compté je commence : Ma première console fut la (ou le ?) Gameboy de Nintendo puis la Super Nintendo vint avec Zelda III qui reste a ce jour un de mes jeux préféré, passant beaucoup de temps a jouer a ces jeux qui marquèrent ma jeunesse je m'en suis un peu désintéressé a l'adolescence. Ce fut il y a trois ans que je découvris le monde incroyable du rétro, je fut abonné présent aux brocantes hebdomadaires (rien a voir avec le mot dromadaire*), et en quelques mois ma collection pris forme et je fut donc piégé par cette passion (rien a voir avec le mot ananas*). Puis finalement je redevins un fanboy de Nintendo aux premières rumeurs du "Project Café", (La Wii-U aujourd'hui) et je tomba raide dingue d'une 3DS qui m'aide a tenir les jours ou je n'ai pas trop le moral (Et tout les autres jours en fait, d’ailleurs, ce blog aurait bien plus d'article si je ne l'avait pas achetée). Bref, de jour en jour Nintendo pris de plus en plus de place dans ma vie (La faute au site Nintendo Master, qui est foutrement bien foutu). Bien sur, j'attendais donc cet E3 avec impatience.

Vous remarquerez qu'avec cette présentation je ne vous ai pas bouffé trois minutes mais au moins cinq minutes de temps libre, je ne vais pas vous répéter toute les choses que vous auriez pu faire a la place, puisque visiblement vous êtes un expert pour perdre votre temps !


II - L'e3 : La conférence mondiale du Jeux Vidéo !

Bref, passons aux choses sérieuses, comme vous le savez probablement l'E3 (L'Electronic Entertainment Expo) qui se tient chaque année a Los Angeles n'est autre que la plus grande conférence dédiée au Jeux-vidéo, tout les ans constructeurs et éditeurs/développeurs y présentent leurs camelotes devant les yeux ébahit des joueurs du monde entier, des journalistes mais aussi des actionnaires, qui - au choix - se frottent les mains devant les conférences ou bien quittent femmes et enfants pour se réfugier en Suisse. D'ailleurs, pendant ces conférences on remarque au ton très publicitaire des intervenants que toute cette mascarade n'est destinée qu'a des fins marketing. Mais nous ne somme pas la pour porter un regard critique sur les lois du consumérisme et de notre société de consommation qui nous tuerait tous sans hésitation pour grappiller quelques dollars (j'ai pas pu m'en empêcher). Mais L'E3 c'est aussi un moment sympa a passer pour tout gamer qui attend avec impatience les infos et teaser de leurs prochains jeux fétiches.

Très franchement je n'aurais pas cru rédiger un article sur cet événement, puisque vous savez très bien que si vous voulez un avis objectif vous vous dirigerez vers un site spécialisé. Mais étant donné que certains moments m'ont donnés a réfléchir je vous propose de partager avec vous ces réflexions, dénuées de sens critique et extrêmement subjectives (je suis un Nintendo-fanboy, ne l'oubliez pas).

Note : Dans les lignes qui suivent je vous propose de revenir assez brièvement sur les premières conférences qui ont eu lieu dès Lundi 4 Juin, jusqu’à très tard dans la nuit (Il est 6h au moment ou j'écris ces lignes). Notez aussi que la conférence de Nintendo n'a pas encore été diffusée et que par conséquent je ne sais pas encore grand chose de la Wii-U (Je dis ça pour les hommes du futur qui liront ce billet dans quelques heures, quelques jours, plusieurs décennies ou bien pour les archéologues extra-terrestre qui feront des recherches sur les humains plusieurs milliards d'années après leurs extinctions. D'ailleurs si cette dernière catégorie me lit, j'aimerais qu'elle me dise si Shenmue III est finalement sortit).

III- Microsoft ou la Prétention !

Donc, après un bref "Nintendo direct" destiné a la Wii-U (Stratégie élaborée par Nintendo pour être a la fois les premiers, et les derniers a présenter leurs produits, et aussi pour permettre aux éditeurs tiers de présenter leurs jeux Wii-U sans que ceux-ci spoilent trop sur la console, chose réservé a Nintendo) C'est au tour du géant Microsoft d'ouvrir le bal.

Qu'on se le dise, je ne suis pas un consommateur de produit Xbox, d'ailleurs son constructeur m'a un peu ennuyé pendant cette heure de conférence. Sur le live-texte installé a coté du lecteur-vidéo, on parlait beaucoup du fait de faire l'amour avec les mamans des autres, mais on parlais aussi de la Xbox 720 (Ou xbox 3, xbox ten ... C'est selon), certains aurons cru a cette présentation jusque dans les dernières minutes de la keynote du géant américain. Ce qui entre-nous est complétement con, étant donné que ça fait depuis l'hiver dernier que Microsoft a confirmé qu'aucune nouvelle console n'y serait présentée.

Les fans de la firmes pourrons tout de même se rabattre sur les quelques blockbusters du moment (chose qui était tout de même un peu convenu) avec au choix : Halo IV, Splinter Cell, Gears of War, Forza, Resident Evil VI ... Dance central III ... Bref, des titres beaux et attendus de certains mais qui ne se chargeront pas d'apporter à cette présentation la petite touche de magie et d’innovation dont elle aurait bien besoin.

J'aimerais quand même vous faire part de mon petit coup de cœur personnel : South Park - The stick of Truth, le RPG basé sur la série éponyme (dont je suis un fan absolu) et qui était jusque la assez frileux quand il s'agissait de se montrer au grand jour.


J'ai tout de même eu un gout un peu amer dans la bouche quand Trey Parker et Matt Stone - les créateurs de la série - sont venus en personne présenter le jeu sous des allures commerciales qui casse un peu le mythe de rébellion de ces deux libertariens engagés. Mais ce n'est qu'un détail et la présentation du jeu était dans l'ensemble plutôt réussie.

A coté de ça les petits gars de chez Microsoft passèrent 20 minutes a présenter ce qu'ils considéraient comme une petite révolution : L’application "Smart glass" pour Smartphone (Compatible sur les machines Apple, la concurrence directe, il s'agit bien la d'aller chercher les sous-sous partout ou l'on peut en trouver). Cette dernière permet entre-autre de contrôler sa console directement depuis son téléphone mobile (en utilisant ce dernier comme manette) ainsi que certaines interactions comme faire basculer une vidéo entre les deux appareils ou encore surfer sur Internet avec une plus grande ergonomie (parait-il).

Cela mérite d’être clair, la firme de Redmond s'en prend directement a Nintendo et fait ce qui est en son pouvoir pour contrer la future Wii-U, la seule différence étant que très peu de jeux utiliseront cette connectivité et que profiter de ce système et de toutes ses fonctionnalités coutera une brique ! Pour le reste je passerais l'éponge sur la guest d'Usher présentant un jeu de danse, je suis totalement imperméable a ce genre de démonstration.

Finalement, la conférence s’achèvera de la pire manière possible avec une phase de Gameplay de Call of Duty - Black Ops II aussi longue qu’ennuyante (D'ailleurs, il y eu quelques huées dans la salle).

IV - Electronic Arts, le cancer !

Une heure après la précédente Keynote c'est au tour d'Electronic Arts (EA) de nous présenter ses nouveautés, je n'en attendais rien, je ne pouvais pas être déçu. Le vrai probleme avec cet éditeur, c'est qu'il n'ose rien. Leurs jeux sont tous des pales copies des précédents hits et le seul but recherché n'est autre que la rentabilité (Pourquoi donc ne pas essayer de concilier les deux ?), d'ailleurs est-ce que cette société a le moindre fan ? Non, et c'est la que leur politique est très différente de celle des autres, EA ne cherche pas a plaire, c'est un peu la grande surface du jeux vidéo en quelques sortes. Un éditeur spécialisé dans la consommation de masse qui commence à être haïs des joueurs après une course au "DLC le plus cher" en concurrence avec Activision.

Je dois quand même leurs reconnaitre la bonne idée de diffuser la conf' sur Youtube en live, permettant un affichage par défaut de très haute qualité (la ou Microsoft avait vraiment une image dégueulasse sur leur lecteur prioritaire). Cela peut paraitre anecdotique, mais croyez-moi, j'ai rarement eu l'occasion de m'extasier devant un jeu de la NFL.

Puisqu'on en parle sachez que c'est EA qui sort la grande majorité des jeux de sports dans nos contrées (Foot, Basket, Hockey sur glace, Tennis, Sport de Combat et automobile ... ainsi que des disciplines bien plus obscures) et tout ça chaque année ! On retrouve donc sans surprise les classiques Maden NFL, Fifa, UFC etc ... Ne connaissant pas assez ce genre de jeux, je préfère vous laisser maitre de vos opinions les concernant, je me demande juste si c'est très utile d'en sortir un volet par an, et si ce court délais est suffisant pour développer un titre de qualité.

Pour le reste des jeux, autant vous prévenir ce ne sont que des suites de franchises bien connues (et qui rapportes visiblement), nous avons donc dans l'ordre : Dead Space III, très orienté action qui célèbre l’arrivée d'un mode coopération (Mention spéciale au voyage dans le tube digestif d'un Necromorphs, gore à souhait). Crysis III dont je ne saisis pas exactement les nouveautés qui le sépare du dernier opus. Need for Speed machin-truc, assez bien fichu graphiquement. Pour fermer la marche nous avons Medal of Honor - Warfigfhter, le FPS de l'année qui se chargera de voler quelques millions a Call Of Duty.


Notez pour finir que le Cry-Engine et le Frosbite II (Moteur Graphique et Physique sur lesquelles sont calqués la plupart des jeux de la firme) offrent des choses vraiment belles et criantes de réalisme, si c'est dans cette vision du jeu vidéo que vous vous retrouvez le mieux, alors vous devrez pouvoir compter sur la firme pour vous offrir quelques bons moments cette année. Pour les autres qui attendent de l'innovation de leur part, il faudra repasser.

V - Sony, la fin des haricots !

Oui, je sais j'ai zappé la conférence d'Ubisoft qui était diffusée un peu après celle d'EA, seulement voila, je ne me voyais pas terminer le billet sur Sony et j'ai préféré garder le meilleur pour la fin. Les représentants de la Playstation semblaient très enthousiastes a l'approche de cette conférence, le live a d’ailleurs débuté en avance avec une "journaliste" asiatique aux couleurs de l'entreprise qui bidonnait quelques interviews.

Tout d'abord, nous parleront de la présentation de "Playstation All-Star Battle Royale" qui était alors annoncé depuis peu. C'est un jeu de combat qui reprend les personnages bien connus de l'univers de Sony. Visuellement, on ne peut s’empêcher de penser a Smash Bros, j'ai même cru voir apparaitre Peach et Bowser dans la vidéo. Sérieusement les mecs, c'est Nintendo qui vous font si peur ? Ça me fais penser aux 20 minutes de la conférence de 'Cro$oft ou ils expliquaient comment ils allaient contrer la Wii-U avec un combo X360 + Tablette (faisant une console autour des 1000€ si on veut profiter de toutes les capacités offertes).

D'ailleurs, tout comme Microsft et son application permettant d'utiliser un smartphone comme manette, Sony mise tout sur leur nouveau produit : Le Playstation mobile (Déjà surnommé Playmobil, haha) qui sera lui aussi compatible avec la PS3 et qui offrira quelques interactions gogo-gadget.

Mais Pendant ce temps à la conférence E3 de Sony les gens applaudissent ... Précisons quand même qu'ils auront tous des codes pour 1 ans de PSN+ a la sortie de la salle (sic).

Le groupe japonais a aussi tenté de démontrer que le périphérique Playstation Move pouvait se placer en concurrent du Kinect de Microsoft (et bien sur de la Wiimote de Nintendo). Sony a ainsi lourdement insisté sur un projet, baptisé Wonderbook : Book of spells, qui introduit la réalité augmentée dans l'univers du livre de jeunesse (Attention : Sony invente maintenant le LIVRE - Et bientôt Apple sortira son nouveau produit : L'eau du robinet !). En partenariat avec J.K. Rowling - l'auteure de Harry Potter - Book of spells permet à l'utilisateur du Playstation move de réaliser des sorts. Si le choix de l'auteur est prestigieux, le titre n'en semble pas moins dépassé (c'est a se demander si le trailer n'a pas été filmé avec une PS Vita) et donne un sentiment de déjà vu, il devrait néanmoins faire plaisir a la dizaine de fans d'Eyetoy, sur Playstation II.

Bon, je troll mais notez quand même que la firme a présenté plus en détail "The Last of US", très attendu ces derniers mois. Beyond, two souls des français de "Quantic Dreams" est pour moi moi le titre le plus intéressant, tout d'abord parce-que c'est David Cage, le papa d'Heavy Rain qui en est aux commandes mais aussi parce qu’il y a Ellen Page qui a prêté ses traits au personnage principal (D'ailleurs, on me prenait pour un fou quand je disais ça, mais il se trouve que ça a bien été confirmé par la suite, héhé).



Après une minute entière passé dans l’obscurité la plus totale (bug technique, stratégie pour gagner du temps ou bien tout simplement Sony qui - au bord du gouffre - n'a pas payer la facture d’électricité), le président du CEO revient pour nous dire un dernier au-revoir (sans micro cette fois-ci, il a probablement du le vendre pour nourrir sa femme et ses enfants, les ventes de la PS Bida ne pouvant pas lui offrir un salaire décent). Les gens applaudissent, probablement heureux que la conférence soit enfin terminée. La "journaliste" (toujours entre guillemets) reprend l'antenne, elle a envie de pleurer, moi de vomir.

VI - Ubisoft, les visionnaires !

Bon, maintenant qu'on a fait tout les géants du jeux-vidéo, attardons-nous un peu sur Ubisoft, un éditeur qui est certes d'une envergure un peu plus minime que ses prédécesseurs mais qui n'a pas arrêté de distribuer des claques durant sa conférence. En effet, le studio français s'est improvisé comme LA star de l'E3 2012 avec en premier lieu des annonces sur Wii-U (Avenger, Zombie U, Rayman ...), Assassin’s Creed 3 avec une longue démo "in-game". Ils finiront en beauté (c'est peu dire) avec un titre qui a pour intention de plonger le jeux vidéo dans le futur, rien que ça. Je vais tenter de revenir sur ces éléments uns-par-uns.

D'abord, la première chose qui m’intéressais le plus dans cette présentation, c'était de voir comment des français allait mener une keynote a l'américaine. La deuxième chose c'était des aperçus de jeux Wii-U, finalement ma première interrogation a très vite trouvée réponse : A moins d'une minute de Show, on déjà droit a une quinzaine de filles "très dénudées", trente secondes plus tard, Flo-rida (le rappeur du moment) arrive sur scène et se met a chanter un de ses tubes sur une musique entrainante, les effets de lumière se chargent de transformer le reste en boite de nuit, c'est probablement ça la classe a la française. J'ai dans la tête l'image du PDG d'Ubi disant "Hey Coco, on fait le show pour des américains la ! Pour cette conférence, je veux trois demi-douzaine de filles a poil et un grand black qui chante".

Le décor est largement posé, un sourire se dessine sur mon visage et nous accueillons notre maitresse de cérémonie montée sur talon aiguille, très élégante elle-aussi. Cette parenthèse est un peu longue mais veuillez croire que le dépaysement se fait extrêmement sentir en passant de la conf' d'EA a celle d'Ubisoft. On enchainera avec un teaser et du Gameplay pour Far Cry III, très sexy ici aussi.

On se rappellera qu'Ubi avait (très mal) soutenu le lancement de la 3DS avec des remakes au rabais qui restèrent au travers de la gorge de pas mal de Gamer, on dirais bien qu'ils souhaitent se racheter avec la Wii U en annonçant premièrement le "Rayman Legend", suite indirecte d'Origins développé sous la houlette de Michel Ancel en exclusivité Wii-U (du moins temporaire). Dans la Démo montrée on constate en effet que le titre semble avoir été développé spécialement pour la console de Nintendo et que le multijoueur en co-op offre une expérience différente entre le joueur qui possède la Mablette et ceux qui jouent avec les Wiimotes (trailer ci-dessous).

Mais Ubisoft n'en reste pas la et annonce "Zombie U", dans une jolie (mais sanglante) présentation au rythme de la célèbre chanson "God save the Queen". Le titre alors connu sous le nom "Killer Freak" reste bien mystérieux mais a le mérite de faire s’envoler l'image un peu "gamine" liée aux consoles Nintendo.



Bien partit sur sa lancée, l'éditeur passe a une longue vidéo de Gameplay (qui fait suite a un trailer) pour Assassin's Creed III, un titre se passant en pleine révolution Américaine et qui offre un monde ouvert terriblement beau et immersif, un peu a la manière de Red Dead Redemption. Cerise sur le gâteau, le titre sera disponible au lancement de la Wii-U.



Vous l'aurez compris, Ubisoft était la star de ce salon, non seulement leur conférence était la plus réussie mais ils ont accomplis l'exploit de proposer des jeux véritablement "ludiques" et innovants. Pour ma part, ils m'ont vendu du rêve, et pourtant l'histoire ne s’arrête pas la, sortit de nul part, le jeu ultime, véritable perle de l'E3 2012 est bien en train de s'amorcer, on nous annonce un titre : "Watch Dog", un jeu complétement nouveau sur lequel Ubisoft bosse depuis deux ans. Inutile donc d’esquiver les deux vidéos de Watch Dog (un teaser bien mystérieux suivit d'une longue phase de gameplay), que je vous propose ci-dessous :




Jeu apparemment atypique de par son scenario et véritablement magnifique, la question qui reste sur toutes les lèvres en attendant, c'est simplement de savoir s'il s'agit d'un jeu de cette génération ou d'un jeu next-gen ? Ubisoft entretient le mystère en ne dévoilant pas les plateformes qui accueilleront le titre mais nous pouvons être persuadé vu la qualité graphique, physique, et interactive de cette phase de Gameplay que Watch Dog ne tournera pas sur les consoles actuelles. Et il y a fort a parier qu'Ubi nous ait montré ici le premier jeu tournant sur machine Next-gen !

Dans une ville où le tout connecté est devenu la norme, le moindre de vos mouvements est épié, la moindre conversation enregistrée. Un gigantesque bac à sable pour hacker dans lequel le héros, dont on ne connaît encore ni le nom ni la motivation, sera justement capable de pirater n'importe quel appareil ou réseau pour s'infiltrer et faire diversion. La ville sera son arme : pirater un téléphone pour espionner la conversation, dérégler des feux tricolores pour provoquer un accident, bousiller l'éclairage public, etc. Un scénario qui devrait dévoiler des ficelles inattendues et rendre le jeu extrêmement immersif, je retiendrais la phrase du trailer "L'ordinateur contrôle tout, mais qui contrôle l'ordinateur ?"

Le monde ouvert a l'air extrêmement beau (sincèrement, regardez-moi ces effets de lumière) et offre la possibilité d'agir sur un peu près chaque objet électronique ou informatique, par exemple quand le héros provoque l'accident en trafiquant les feux rouges il y a un passage qui m'a particulièrement scié : Vous vous mettez a couvert derrière une voiture et quand le conducteur se fait tuer on constate que le passager est en panique suite a la mort de son camarade. Si le jeu entier bénéficie de cet extrême soucis du détail et que ce genre d'animation reste constante, alors nous avons a faire ici a une véritable révolution, et je pèse mes mots ! C'est aujourd'hui qu'Ubisoft s'impose comme un réel atout pour l’avenir (et croyez-moi, je m'étonne moi-même a dire ça), et dès l'année prochaine je serait beaucoup plus attentif a leur conférence. En attendant, cet E3 devrait nous apporter plusieurs précision sur ce softe en particulier, mais aussi sur les autres titres de l'éditeur comme Zombie U et Assassin's Creed III. Je resterais a l'affut et vous propose d'en faire de même, les prochains jours devraient êtres extrêmement riches en surprises diverses et variées.

Flupke Citron
* J'ai toujours eu envie de placer ces mots dans un billet.
PS : Partagez l'article autant que vous voulez mais précisez la source, merci.

http://citron-le-fou.blogspot.com/

Giovanni

avatar
Administrateur

J'ai tout lu sauf l'intro un peu longuette pour moi et j'ai trouvé ce billet infâme.

Que tu sois subjectif, ok, je le suis aussi avec ce commentaire, mais la tu donne carrément l'impression de ne jamais avoir joué a un jeu de ta vie a part ceux de Big N, or je sais que ce n'est pas le cas, donc j'ai envie de dire que c'est raté.

Ton expression écrite agréable et tes figures de style sympatoches ne servent en fait qu'a cacher de misérable trolls bas de gamme digne de moi sur le topic football.

Fanboy ok, suceur non, et je t'invite a jouer aux jeux des firmes que tu critiques car selon ce que montre cet article, tu ne l'as jamais fait, ou en des temps immémoriaux. J'en tient pour preuve l'enchainement incroyable de clichés vidéo-ludiques digne du café du commerce que je viens de lire.


Ps : tu voulais des réactions hein Razz

Alto

avatar
Dieu de la cartouche
Petite correction : Ubisoft a confirmé que Watch Dogs sortirait bien sur cette génération, et pas sur la prochaine.

Sinon... bon billet trollesque Dwarf

Mister Citron


Démon Gamer

Il n'y a que Sony que je troll (et il y avait matière a ça), c'est un peu gros de dire que je "suce" Nintendo alors que j'encense Ubisoft et que je reconnais que EA et Microsoft ont présentés une bonne conférence (mais en dessous des attentes, ce avec quoi l'ensemble du net semble d'accord).

D'ailleurs, je n'ai pas écris une seule ligne sur la conférence de Nintendo (l'article a été rédigé un peu avant) et je dois reconnaitre que celle-ci n’était pas terrible (du moins en dessous des attentes, encore une fois).

Je joue aux jeux des autres firmes, mais ce que j'ai voulu montrer c''est qu'a cette E3 il n'y a que les Éditeurs comme Ubi et EA pour les nourrir, ce que je trouve dommage.

PS : Oui, je voulais des avis et je respecte le tient. Smile

http://citron-le-fou.blogspot.com/

Musashi Oboro

avatar
Ninja Tune
C'est le ton utilisé, notamment pour EA, qui a mal passé auprès de Gio', je pense. EA n'ose rien sur cette gen' et profite des consommateurs ? Faut pas généraliser à coup de FIFA ou autre licence de sport.

EA, qui est un éditeur que je ne porte pas forcément dans mon cœur, a quand même à son actif Alice : Madness Returns (qui propose gratuitement le téléchargement du premier opus sur le Live), Dead Space, Mirror's Edge, Dante's Inferno et a distribué Portal 2 ou encore Mass Effect 3, et dans une moindre mesure des jeux comme Brutal Legend ou The Saboteur. Qu'on le veuille, ou non, EA est aujourd'hui extrêmement influent, pas toujours en bien, je le concède, mais ils ont su également proposer du très bon contenu en tant qu'éditeur. Wink

Après, c'est sûr que ces jeux se perdent dans un amas de licences, notamment sportives ou FPS, souvent sucées jusqu'à la moelle.

Sorbey

avatar
Cerbère de la Manette

Tu t'es arraché Mister Citron ! Cool

Giovanni

avatar
Administrateur

Dans le ton de ton article, je n'ai vraiment pas du tout ressenti que EA et Crosoft avait fait une bonne conf, tu n'a quasi fait que les enfoncées avec ton parfois moqueur et sarcastique!

Il y a de quoi troller Sony? Sur sa conf? En quoi? Si EA et Crosoft ont fait des bonnes confs selon ce que tu viens de dire, mais Sony non?

T'es bien au courant qu'il n'y a QUE toi qui pense que Sony a fait une moins bonne conf que Crosoft par exemple?

Donc ou j'ai mal ressenti ton article, notamment vis a vis du ton et des sarcasmes, ce qui est possible ou y'a un souci la

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
j'avais raté Watch dogs citron^^
Merci à toi pour le rattrapage!

CTJ

avatar
Limbo Hater
interview intéressante, le mec donne envie :

http://www.gameblog.fr/news/29417-e3-watch-dogs-notre-interview-video-de-jonathan-morin

Mister Citron


Démon Gamer

@Giovanni a écrit:Dans le ton de ton article, je n'ai vraiment pas du tout ressenti que EA et Crosoft avait fait une bonne conf, tu n'a quasi fait que les enfoncées avec ton parfois moqueur et sarcastique!

Il y a de quoi troller Sony? Sur sa conf? En quoi? Si EA et Crosoft ont fait des bonnes confs selon ce que tu viens de dire, mais Sony non?

T'es bien au courant qu'il n'y a QUE toi qui pense que Sony a fait une moins bonne conf que Crosoft par exemple?

Donc ou j'ai mal ressenti ton article, notamment vis a vis du ton et des sarcasmes, ce qui est possible ou y'a un souci la

Bon, ok c'est un bide, je retiens et la prochaine fois je mettrais mon temps libre au profit de présentation/interview d'artiste ou de critique ciné. Tongue

Le ton un peu sarcastique ça fait partis du truc, on aime ou on aime pas, ce n'est pas pour autant que je me sens "supérieur" a qui que ce soit. Quand a la conférence de Sony, je suis peut-être le seul (comme tu dis) a penser qu'elle était nul, mais je le maintiens et je n'ai pas peur des prises de positions.

Bonne soirée Wink

http://citron-le-fou.blogspot.com/

CTJ

avatar
Limbo Hater
Mais, mais ... J'avais pas capté que c'était pas le topic E3 habituel ^^

Je vais lire ton post avec intérêt mister C Wink

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Ben moi j'ai bien aimé ton article, et je ne le trouve pas trollesque.
Que certains veuillent le reconnaitre ou non, il est quand même clair qu'Activision et EA ne font rien de bien nouveau ni marquant, et que Sony a été le plus grand perdant dans cet E3, à présenter des jeux que peu de personnes attendent, et à se coucher littéralement face à Nintendo (par exemple) qui annonce jeux sur jeux alors qu'ils en sont pour leur part toujours à se démener avec leur PS Vita qui est un four.

Bref. Merci pour les infos, et la vidéo de Watch Dogs m'a bluffé ! Espérons que cela ne soit pas une simple démo technique tournant sur un pc dernier cri, mais bien le rendu final qu'aura le jeu sur les consoles actuelles.

Giovanni

avatar
Administrateur

@Mister Citron a écrit:
@Giovanni a écrit:Dans le ton de ton article, je n'ai vraiment pas du tout ressenti que EA et Crosoft avait fait une bonne conf, tu n'a quasi fait que les enfoncées avec ton parfois moqueur et sarcastique!

Il y a de quoi troller Sony? Sur sa conf? En quoi? Si EA et Crosoft ont fait des bonnes confs selon ce que tu viens de dire, mais Sony non?

T'es bien au courant qu'il n'y a QUE toi qui pense que Sony a fait une moins bonne conf que Crosoft par exemple?

Donc ou j'ai mal ressenti ton article, notamment vis a vis du ton et des sarcasmes, ce qui est possible ou y'a un souci la

Bon, ok c'est un bide, je retiens et la prochaine fois je mettrais mon temps libre au profit de présentation/interview d'artiste ou de critique ciné. Tongue

Le ton un peu sarcastique ça fait partis du truc, on aime ou on aime pas, ce n'est pas pour autant que je me sens "supérieur" a qui que ce soit. Quand a la conférence de Sony, je suis peut-être le seul (comme tu dis) a penser qu'elle était nul, mais je le maintiens et je n'ai pas peur des prises de positions.

Bonne soirée Wink

Non mais je te reproches pas de paraitre supérieur, et je te reproches pas d'avoir écrit l'article, manquerait plus de ça. T'as le mérite de prendre des positions en étant un peu offensif, je fais de même voila tout^^

El Gregou a écrit:Ben moi j'ai bien aimé ton article, et je ne le trouve pas trollesque.
Que certains veuillent le reconnaitre ou non, il est quand même clair qu'Activision et EA ne font rien de bien nouveau ni marquant, et que Sony a été le plus grand perdant dans cet E3, à présenter des jeux que peu de personnes attendent, et à se coucher littéralement face à Nintendo (par exemple) qui annonce jeux sur jeux alors qu'ils en sont pour leur part toujours à se démener avec leur PS Vita qui est un four.

Donc Microsoft a fait une meilleure conf que Sony ? J'attend ton pavé habituel pour m'expliquer ça. Parce que la je vois pas en quoi ^^

Quand a Nintendo, leur réussite n'est certainement pas un fait comme tu sembles l'affirmer, mais bien ton seul avis qui rejoints d'autres avis isolés qui ne forment certainement pas l'unanimité Wink

naoned_west

avatar
Diable Geek

Watch dogs parait extraordinaire ... un peu trop quand même ??


Un gros PC, tout au plus.... ubisoft est en forme, c'est sur ....
A coté de cela, la WII U me laisse totalement de glace ....

Invité


Invité
Oui, dire qu'EA n'ose rien sur cette generation quand on voit Dead Space, Mirror's Edge (qui a fait un four) ou encore Dante's Inferno (on aime ou pas), sans oublier Army of Two (la aussi, on aime ou pas).
Il y a eu pas mal de nouvelles licences. Apres, a part Dead Space, est-ce qu'elles ont trouve preneur aupres du public ?

Mon point de vue sur cet E3 est le suivant: a part Ubisoft, tres peu de surprises des autres editeurs tiers.
En meme temps, ce que nous a montre Ubi dans cet E3, est exceptionnel au niveau des nouvelles licences et des nouveaux titres.

Les autres editeurs tiers preferent certainement rester sur leurs acquis parce qu'on est dans une periode un peu batarde. Un periode d'attente. Les consoles de Sony et de Microsoft sont clairement en fin de vie, donc pourquoi sortir une nouvelle licence alors qu'une enieme suite aurait plus de chances de se vendre ? Sans oublier que certaines des equipes de developpement de ces editweurs tiers sont surement en train de bosser sur des projets Next Gen.

Concernant la Wii-U, le hardware est proche des PS360, donc la encore, plutot que de tenter des nouvelles licences sur une machine dont on estime pas encore le nombre de ventes, autant sortir des jeux deja sortis qui ont deja rapporte des brousoufs.

La seule incomprehension demeure Sony avec sa PSVita. Et bien sur, en voyant ca, on a envie de dire "FAIL" ! Pendant toute cette put... de conference, j'ai attendu qu'ils parlent de la PSVita en toute modestie, qu'ils nous rassurent, mais que dalle...

Nintendo a par contre presente pas mal de jeux sur 3DS et Wii-U. Meme si sur Wii-U, ils n'ont pas (a part Pikmin 3) presente les jeux que tout le monde attendait (FZero, Zelda), je me dis quand-meme que cette machine aura de quoi occuper pendant ses premiers mois de lancement.

CTJ

avatar
Limbo Hater
Comme Gio je n'ai pas aimé l'intro. C'est hors sujet je trouve.

Ta "déception" sur SouthPark est marrante. Les mecs ils font pas une petite série gratuite sur le net pour rappel. Ils brassent un empire de merchandising ces mecs là.

EA a fait quand même beaucoup de choses intéressantes. Ils éditent tellement de choses que dedans il y a pas mal de bon ! Je joue par exemple à Henry Hatworth en ce moment. C'est édité par EA et c'est cool Smile Comme dit par Shion il y aussi Mirror's Edge qui est un beau jeu. EA c'est aussi l'éditeur des Mass Effect, de Portal, d'Alice sur 360 et le développeur de SSX ! (toujours pas acheté ...!) Les jeux de sports c'est pas ta cam' (moi non plus) mais je comprends que ça intéresse une version à jour (pour le coup un DLC à 5-10€ suffit à mon sens)

MS a insisté sur le fait que justement le système "glass" était pas cher puisque c'est bien avec les produits que le consommateur a déjà que cela fonctionnera. Ils l'ont répété plusieurs fois " ... with the smartphone you already own."

Tu prépape un billet sur la conférence Nintendo ? J'espère car qu'on soit d'accord ou pas (ici je suis quand même d'accord globalement, c'est nul) c'est très agréable à lire ce que tu écris Wink

Mister Citron


Démon Gamer

@Giovanni a écrit:
Donc Microsoft a fait une meilleure conf que Sony ? J'attends ton pavé habituel pour m'expliquer ça. Parce que la je vois pas en quoi ^^

Moi je vais te l'expliquer en quelques lignes : 5 minutes pour l'ensemble du catalogue PS Vita contre 15 minutes de Wonderbook, il y a bien une couille dans le pâté. Microsoft a présenté pas mal de jeu intéressants, mais le reste de la conférence était en dessous des attentes.

Maintenant entre choisir entre un sandwich au caca et une poire a lavement je choisie microsoft qui outre le long moment passé sur son application et les partenariats sur le live américain a pensé aux gamers.

http://citron-le-fou.blogspot.com/

Giovanni

avatar
Administrateur

@Mister Citron a écrit:
@Giovanni a écrit:
Donc Microsoft a fait une meilleure conf que Sony ? J'attends ton pavé habituel pour m'expliquer ça. Parce que la je vois pas en quoi ^^

Moi je vais te l'expliquer en quelques lignes : 5 minutes pour l'ensemble du catalogue PS Vita contre 15 minutes de Wonderbook, il y a bien une couille dans le pâté. Microsoft a présenté pas mal de jeu intéressants, mais le reste de la conférence était en dessous des attentes.

Maintenant entre choisir entre un sandwich au caca et une poire a lavement je choisie microsoft qui outre le long moment passé sur son application et les partenariats sur le live américain a pensé aux gamers.

The Last of Us ? GOW 4 ? Watch Dogs? Beyond two souls? C'est pas des jeux ça? C'est pas "gamer" ?

J'ai bien hate de lire ton avis sur la conf Nintendo si ça c'est pas "gamer", quels jeux plus gamer que ça ont présenté les autres?

Alto

avatar
Dieu de la cartouche
On a bien compris que vous n'étiez pas d'accord Very Happy

Mister Citron


Démon Gamer

@CTJ a écrit:Comme Gio je n'ai pas aimé l'intro. C'est hors sujet je trouve.

Perso j'aime bien ce genre de chose, si ça ne t’intéresse pas, tu as bien fait de zappé, chacun son truc.

@CTJ a écrit:Ta "déception" sur SouthPark est marrante. Les mecs ils font pas une petite série gratuite sur le net pour rappel. Ils brassent un empire de merchandising ces mecs là.

Je le sais, mais leur force jusqu’à maintenant a été de conserver un coté anar' dans une société capitaliste, et pour ça je leur voue un certain respect. Je pense qu'ils sont assez grands pour savoir ce qu'ils ont a faire et tant que leur série a cette qualité la ils peuvent se permettre de faire du fric a coté.

@CTJ a écrit:EA a fait quand même beaucoup de choses intéressantes. Ils éditent tellement de choses que dedans il y a pas mal de bon ! Je joue par exemple à Henry Hatworth en ce moment. C'est édité par EA et c'est cool Smile Comme dit par Shion il y aussi Mirror's Edge qui est un beau jeu. EA c'est aussi l'éditeur des Mass Effect, de Portal, d'Alice sur 360 et le développeur de SSX ! (toujours pas acheté ...!) Les jeux de sports c'est pas ta cam' (moi non plus) mais je comprends que ça intéresse une version à jour (pour le coup un DLC à 5-10€ suffit à mon sens)

Ouai, libre a chacun d'acheter les jeux qu'il veut. Je ne le dis pas dans l'article, mais le coup du jeu de foot chaque année je n'apprécie pas, mais bon, je sais que Tetsuo est plutôt branché la dedans sur le forum (il me semble). Donc tant que la personne en retire du plaisir bon ...

@CTJ a écrit:MS a insisté sur le fait que justement le système "glass" était pas cher puisque c'est bien avec les produits que le consommateur a déjà que cela fonctionnera. Ils l'ont répété plusieurs fois " ... with the smartphone you already own."

Oui, seulement, moi qui ne possède même pas de téléphone portable, entre Nintendo qui propose une mablette pensée spécialement pour le jeu et Microsoft qui présente une application Smartphone pour faire deux-trois interactions inutiles mon choix est vite fais.

Et quand je parle de console a 1000€ je parle de l'achat d'une Xbox et d'un Ipad, je suis sur que le prix s'en approche.

@CTJ a écrit:Tu prépape un billet sur la conférence Nintendo ? J'espère car qu'on soit d'accord ou pas (ici je suis quand même d'accord globalement, c'est nul) c'est très agréable à lire ce que tu écris Wink

Non, je ne prépare pas de billet sur Nintendo officiellement parce qu’on vas encore m'accuser de tirer sur l'ambulance (la conférence bien qu'elle soit assez intéressante pour un nintendo-fan était clairement du foutage de gueule), officieusement parce-que je n'ai pas le temps.

Bonne soirée a toi ! Razz



Dernière édition par Mister Citron le Sam 9 Juin - 22:01, édité 1 fois

http://citron-le-fou.blogspot.com/

Mister Citron


Démon Gamer

@Giovanni a écrit:

The Last of Us ? GOW 4 ? Watch Dogs? Beyond two souls? C'est pas des jeux ça? C'est pas "gamer

Pardon !??

En fait, s'il faut résumé cette conf' il n'a que les tiers pour remonter le niveau, au moins sur ça on doit être d'accord.

http://citron-le-fou.blogspot.com/

Mister Citron


Démon Gamer



Aller, je tente le tripe de post pour te dire que ce qui m'a le plus déçu sur la conférence de Sony c'est le peu de temps passé sur PSVita, une console qui m’intéresse assez (ça reste entre nous hein, d'ailleurs, si j'étais mieux payé je me serais jeté dessus), mais la je me suis sentis sodomisé, et honnêtement, j'ai eu mal au cœur.

http://citron-le-fou.blogspot.com/

Giovanni

avatar
Administrateur

@Mister Citron a écrit:
@Giovanni a écrit:

The Last of Us ? GOW 4 ? Watch Dogs? Beyond two souls? C'est pas des jeux ça? C'est pas "gamer

Pardon !??

En fait, s'il faut résumé cette conf' il n'a que les tiers pour remonter le niveau, au moins sur ça on doit être d'accord.

Bah alors que dire des autres.... Rayman et Zombi U c'est Nintendo peut etre?

@Mister Citron a écrit:

Aller, je tente le tripe de post pour te dire que ce qui m'a le plus déçu sur la conférence de Sony c'est le peu de temps passé sur PSVita, une console qui m’intéresse assez (ça reste entre nous hein, d'ailleurs, si j'étais mieux payé je me serais jeté dessus), mais la je me suis sentis sodomisé, et honnêtement, j'ai eu mal au cœur.

Ca par contre je suis d'accord

Alto

avatar
Dieu de la cartouche
Quand t'es sodomisé t'as mal au coeur ? T'as les fesses très hautes alors Very Happy

Mister Citron


Démon Gamer

@Giovanni a écrit:
@Mister Citron a écrit:
@Giovanni a écrit:

The Last of Us ? GOW 4 ? Watch Dogs? Beyond two souls? C'est pas des jeux ça? C'est pas "gamer

Pardon !??.

Bah alors que dire des autres.... Rayman et Zombi U c'est Nintendo peut etre?


Bah oui, si on suit ton raisonnement c'est le cas. D'ailleurs Watch DOg c'est multi-console.

@Alto a écrit:Quand t'es sodomisé t'as mal au coeur ? T'as les fesses très hautes alors Very Happy

Quoi ?

http://citron-le-fou.blogspot.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum