Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma premiere fois avec... la NES !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

avatar
Invité
Un nouveau concept de topic que j'intitule "Ma premiere fois avec".
Comme beaucoup ici, j'ai touche a nombre de consoles et a chaque fois, c'etait non sans emotion.
Je suppose que chaque membre a sa petite histoire avec les differentes machines qui composent le patrimoine videoludique mondial.
Et bien ce genre de topic est la pour que vous nous disiez qu'elle a ete votre premiere experience avec telle ou telle machine.
Comment vous l'avez decouverte ? Quels sont les premiers jeux auxquels vous avez joue ? Les premiers jeux que vous avez finis sur cette machine, vos premieres impressions, etc...

Ce premier numero traite de la NES (que ceux qui n'y ont joue que via emulateurs, n'hesitent pas a partager leurs experiences avec leurs premiers jeux).

Je commence :

La premiere fois que j'ai vu la NES, ca devait etre chez mon cousin en 1989. Il jouait alors a Zelda. Ce salopiaud, refusant de me laisser la manette, je n'avais pas pu tester la console et je m'en fichais plutot pas mal, parce que je preferais jouer avec des figurines.
Il aura donc fallu attendre le debut d'annee 1991 pour qu'un de mes nouveaux voisins du nom de Chang, m'invite chez lui et me propose de jouer a la Nes.
Il a alors mis Super Mario Bros et ma vie a ete chamboulee. On pouvait jouer via la tele et s'eclater a tapoter des boutons. Le virus JV (contre lequel j'avais ete epargne jusque la), m'a heurte de plein fouet.
Le Noel suivant, je recevais ma NES (le Deluxe Pack avec SMB et Duck Hunt), ainsi que les jeux SMB2 et Kickle Cubicle. Lors de mon anniversaire, je recevais Castlevania et Castlevania 2. Plus tard dans l'annee, c'etait au tour de Metal Gear et SMB3 de rejoindre ma ludotheque.
Avec mes voisins, on se pretait souvent nos jeux, j'ai donc pu m'essayer a Blades of Steel, Rad Gravity, Tortues Ninja, Kabuki Quantum Fighter, Shadow Warrior, Double Dragon 1, 2 et 3, etc... Il avait egalement les 3 premiers Megaman.

Le premier jeu que j'ai fini, c'etait SMB 2 (qui a ete mon premier jeu fini sur NES et meme tout court). A part Duck hunt, j'ai pu finir tous mes jeux.

Gio

Gio
Administrateur

T'a pas eu trop de courbatures après ta première fois avec l'annesse ? Ma premiere fois avec... la NES !!! 4257297559

Moi, j'y avais joué chez des amis de mes parents vers 6-7ans (1993 donc) a Mario et a un jeu de foot, mais je ne savais même pas ce que c’était. Faut dire qu'a l'époque j'avais déjà ma Megadrive donc passe de SOR, Sonic et du Roi Lion aux Marios NES, a 7ans tu comprends pas trop l'intérêt car tu trouve ça moche.

A part ça, jamais personne de mon entourage n'a eu la NES, n'ayant pas de grand frère et mon cousin plus vieux que moi avait la Master System.

Après j'en ai acheté une bien plus tard a un pote, vers 2001, pour 10 francs avec le jeu Pinbot (selon mes souvenirs). J'ai ensuite eu The Legend of Zelda, mais impossible de me souvenir comment tiens, car c'est sur que j'ai pas acheté ça. J'ai joué très peu de temps, ça ne m’intéressait pas, j'ai rangé ça dans un carton, et je l'ai refourgué quelque temps plus tard.
Donc en gros je n'ai pas vraiment de passion pour cette machine, ni d'esprit nostalgique comme j'ai pour les autres machines. Tout le monde me dit que c'est une erreur, mais j'sais pas ça m'attire pas. Tu m'en files une aujourd'hui, a part les Castlevania et les Megaman, et 2-3 autres jeux, je saurais pas quoi faire avec.

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

pour ma part j'ai reçu un pack mario/duck hunt un noël
sans l'avoir demandé, ni même savoir ce que c'était
...
mes parents s'en sont mordu les doigts
car le virus JV s'est alors emparé de moi, pour ne plus jamais me quitter

la nes pour moi c'est ma première console et mon premier amour vidéoludique

NES FOREVER Ma premiere fois avec... la NES !!! 4244696355

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

Invité

avatar
Invité
Gio >>> Et pourtant, il y en a du bon jeu dessus. Fais-toi Cocoron sur emulateur, ainsi que les Takahashi Meijin Adventure Island (il y en a 4, si je ne m'abuse), Kirby, Kid Icarus, Double Dragon 1, 2 et 3, Chip'n Dales (1 et 2), Kabuki Quantum Fighter, les 3 Castlevania, les 6 Megaman, Makaimura, Star Soldier, Rekka, les Ninja Gaiden et j'en passe la blinde...

Gio

Gio
Administrateur

Je ne le nie Shion, je ne crache pas du tout sur la NES. Faudra que je m'y mette, j'ai eu beaucoup de mal dix ans en arriere, mais je sais que c'est une erreur ;-)

Invité

avatar
Invité
Je reconnais qu'il y a des jeux qui ont mal vieilli, surtout quand on passe davantage son temps a jouer a la SNES, la MD, la PCE ou encore la Neo Geo, mais pour la blinde de perles qu'elle compte, il faut que tu t'y mettes au plus vite.

Spoiler:

Jon

Jon
Maudit du Forum

Moi j'ai commencé très tard, ça devait être en 2003 ou 2004, à l'époque j'avais toutes les autres consoles de Nintendo, autant dire que j'idéalisais la NES comme le graal absolu ! Je "collectionnais" les roms présentes dans Animal Crossing... jusqu'a ce que j'en choppe enfin une en vide grenier. J'avais alors tout le loisir du jouer aux Tortue Ninja, Kung Fu et Sword and Serpents, la grande classe Ma premiere fois avec... la NES !!! 4257297559

Aujourd'hui je dois dire que mon attrait pour la NES s'est un peu émoussé au profit de la SMS pour ce qui concerne le 8 bits. Mais je garde mes plus beaux souvenirs sur Faxanadu, Mario 2, les Zelda et Bucky O'hare que j'ai découvert récemment.

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

J'ai commencé avec la NES et la SMS il y a longtemps mais genre 1 fois 5 minutes tous les 2 ans...

...puis on m'a passé une SMS avec quelques jeux en 2009 et là j'ai aimé, je perdais à chaque jeux très vite car je savais pas faire bouger mon perso à l'écran, ( j'avais jamais eu de console ) mais ça m'a pas découragé, maintenant j'en ai plein de consoles !

Chose paradoxale, je joue pas beaucoup alors que j'ai tous les supports ( presque ).

Je pense que j'ai eu une période ou j'avais besoin de posséder, maintenant je ne fais plus les vides greniers pour ça !

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Pour ma part ultra simple.
Mon pere avait un magasin dans la gallerie marchande de l'ancien "Carrefour" qu'on appelait alors Montlaur. Allant lui rendre visite de temps à autre, j'allais voir les jouets au centre commercial, et un jour bam je tombe sur des gamins entrain de jouer à la NES sur la borne de démonstration, ils jouaient à Mario. La console venait juste de sortir... On devait être en 85 - 86.
Les seuls jeux vidéos que je connaissais à cette époque là, c'était les Game and Watch. On en avait un chacun avec ma soeur et c'etait tout pour le virtuel. Donc quand j'ai vu la NES, j'ai bavé dessus quoi...
Du coup avec ma soeur, on allait y jouer sur la borne de presentation quand on pouvait. Y avait d'autres jeux à cette époque dans la borne, mais on jouait toujours à Mario^^

Pis un jour notre pere a débarqué à la maison avec Mario, Duck Hunt, et Zelda.
Et là c'était le début de la fin, mais je l'ai deja raconté 10 fois.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Moi j'avais 7 ou 8 ans quand j'ai eu une NES.
C'est mon frère qui l'a acheté.

J'avais surement y jouer avant mais c'était il y a 20 ans donc mes souvenirs sont super vagues !

c'est un samedi qu'on la eu, le pack basique avec Mario !
au Leclerc Quimper si ma mémoire est bonne.

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

Ma première fois avec la Nes je devait avoir dans les 4ans.

C'était chez une tante, je me rappel que j'allais y jouer de temps en temps.
Il me semble qu'il y avait un jeu de course et Duck Hunt, je ne me rappel que de ça.

Quelques années plus tard cette même tante me donnait cette même Nes avec plusieurs jeux.
Zelda, Rygar, Quantum Fighter et je crois que c'est tout.
Plus tard un ami de la famille m'a donne Super Mario Bros 2, qu'il avait trouvé au fond d'un placard alors qu'il n'avait jamais eu de Nes.

Je n'y jouais quasiment jamais, j'avais déjà la MD et la Playstation, elle démarrait une fois sur 10, il fallait souffler dedans pendant des heures...

Au final l'informaticien de mon collège en cherchait une, il me l'avait racheté 45€ avec les jeux je crois, ce qui m'avait permis de me payer la Gamecube Smile

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Arf, ma première fois avec la NES ça devait être en 2009 embarassed
Moi j'avais la GB, pas la NES à l'époque ^^

http://paderetro.com/

Sebikki

Sebikki
Possédé du Pad

ange_dechu_lucifer a écrit:Arf, ma première fois avec la NES ça devait être en 2009 embarassed
Moi j'avais la GB, pas la NES à l'époque ^^
Tu faisais parti des salauds qui ramenaient leur GB à l'ecole pour se la péter? Ma premiere fois avec... la NES !!! 1408441462

La NES fut ma premiere console à noel 1989 (ou dans ces eaux là).
J'avais le Pack tortue ninja pour ma part. Putain de jeu de merde quand t'es gosse.
Mon deuxième jeu fut dragon ninja suivi de crash test dummies Ma premiere fois avec... la NES !!! 1408441462

Heureusement que mon cousin avait Double dragon 2 Ma premiere fois avec... la NES !!! 4257297559

Spike_Spiegel

Spike_Spiegel
Diable Geek

moi ce devait être en 89 ou 90 me souviens plus trop.
Je n'y avait jamais joué avant. Je n'avais d'ailleurs jamais touché une console hors mis une seule et unique fois chez un cousin qui possédait une Atari 2600.
Je bavais sur la Nes depuis les premières pub à la télé. Vu les très maigres revenu de ma mère, je n'osai même pas lui en parler. Bien sur elle a bien du voir que je la voulais.
Et puis un jours, énorme surprise, elle à finit par me l'acheter (le pack simple). Avec j'ai même eu droit au fabuleux Castlevania. Ce qui est sûr c'est qu'elle a vraiment du ce saigner pour m'acheter un tel cadeau.
Ca a vraiment été l'un de mes plus beau souvenir d'enfant Smile

Kawet

Kawet
Chat-Bits
alors moi aussi c'est des pubs qui m'ont rendus fous (voir en bas de ce topic)

j’habitais en cité (conflans ste honorine pour ceux qui connaissent) et je me suis même mis à hurler du bas de mon immeuble en direction du sixième : je veux une Nintendo!!! (donc j'avais 10 ans)

Un peu comme Spike_Spiegel, la bête coutait 990 francs à l'époque et ma mère ne devait avoir que 6000 fr de revenus environ (moi je me rendais pas compte) elle s'est allié avec ma marraine pour m'offrir le pack nes simple à Noël de la même année !

j'ai commencé avec Mario, bien sûr, en levant la manette pour faire des sauts ! Puis "je me suis fait" offrir Zelda qui m'avait tant hypnotisé, j'ai adoré

Je voulais ROB mais les jeux n'avaient pas l'air intéressants, en fait je n'ai jamais fait de jeu avec ROB, ça reste une énigme pour moi

J'ai été abonné gratuitement au club nintendo de suite, et j'ai commandé les premiers numéros car c'était possible et gratuit, c'est la raison pour laquelle j'ai tout les numéros Wink

J'ai souvent joué chez un pote habitant au huitième aussi, notamment à zelda 2. Ses parents nous laissaient pas jouer plus de 30 min car "la péritel abimait la télé" (légende urbaine de mes 2)

ce qui a motivé mes achats aussi c'était et la pub à la télé (Megaman "est de retour", zelda 2) et le magazine nintendo (en première page y'avait une liste des jeux, on pouvait cocher ceux que l'on avait, mon rêve était de tout cocher, c'est ce que je suis sur le point de réaliser Wink )

la suite c'est des jeux offerts (castlevania 2, tortues ninja) ou acheté 50fr avec mon argent de poche chez un voisin car "tombés du camion" (je croyais vraiment à l'époque qu'ils étaient tombés)







bref voila quoi Ma premiere fois avec... la NES !!! 4257297559

Fanfan

Fanfan
Diable Geek

Spike_Spiegel a écrit:moi ce devait être en 89 ou 90 me souviens plus trop.
Je n'y avait jamais joué avant. Je n'avais d'ailleurs jamais touché une console hors mis une seule et unique fois chez un cousin qui possédait une Atari 2600.
Je bavais sur la Nes depuis les premières pub à la télé. Vu les très maigres revenu de ma mère, je n'osai même pas lui en parler. Bien sur elle a bien du voir que je la voulais.
Et puis un jours, énorme surprise, elle à finit par me l'acheter (le pack simple). Avec j'ai même eu droit au fabuleux Castlevania. Ce qui est sûr c'est qu'elle a vraiment du ce saigner pour m'acheter un tel cadeau.
Ca a vraiment été l'un de mes plus beau souvenir d'enfant Smile

J'ai pleuré c'était vraiment triste mais avec un fin heureuse
t'as du la bichonner cette nes Ma premiere fois avec... la NES !!! 4244696355

Spoiler:

pas mal ton histoire aussi j'ai bien aimé ^^

Moi c'est vraiment moche mais la nes je l'ai eu dans un easy cash avec dragon ball
j'avais du chopper zelda avec il me semble et megaman 2
sa revenait déjà cher avec ses rapaces mais moi j'étais content je la trouvée trop kitsch cette console

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Ma première fois avec la Nes c'était au noël 1991, ce sont mes parents qui m'avaient offert le pack de base avec Mario.

Au début je me rappel que je faisais comme Kawet, le fameuse technique du"lever de manette" pour faire un saut Ma premiere fois avec... la NES !!! 3839493590

gregos17

gregos17
Démon Gamer

La 1ère fois que j'ai joué à la NES, c'était avec Duck Hunt et Punch Out.
C'était chez un pote, car la nintendo ne me disait rien, à cette époque là, je n'avais que Shinobi en tête, et ce jeux était uniquement sur master system.
D'ailleurs, qu'est-ce qu'il m'emmerdait le chien à ricaner sans cesse....

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

alors jme rappelle très bien. ça fait pas longtemps en fait, c'était en décembre 2011. une belle petite nes, dans sa boiboite, complète. pas cher du tout en plus.
quand j'ai ouvert le colis, j'ai versé une tite larme.

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum