Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une Petite News sur Warren Spector

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

BigB

BigB
Chaudassedu78
Je trouvais ca drole , le popa de Deus Ex, Thief et de System Shock , aujourd'hui en plein travail sur Epic Mickey 2 sur current gen (et non seulement sur wii il me semble) sur une conférence de presse a E3 a dit que les nouveaux jeux videos etaient trop viiolents, que ca menait a rien et que ca devait cesser Wink


Ha ha ha , comme quoi on preche toujours pour sa paroisse! (et moi qui croyais que dans Epic Mickey 2 on pourrait enfin arracher la tete de Donald, pfff, je suis tres decu Wink )

Invité

avatar
Invité
il a quand même pas tord, avant c'était une exception mais maintenant c'est une surenchère de gore

BigB

BigB
Chaudassedu78
C'est peut etre vrai que c'est abusé dans quelques jeux mais bon , ca a aussi son charme !

Miyamoto l'aurait dit j'aurais été d'accord avec lui , pas avec môssieu Spector Wink

Invité

avatar
Invité
je doute qu'on puisse comparer ce qu'il a fait avec le dernier trailer de god of war 3 ^^

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

BigB, tu as tronqué le véritable discours de Warren et tu l'as mal interprété, à mon sens.

Il n'a pas dit que les jeux vidéo devenaient plus violents qu'avant. Enfin si... Mais il n'a pas dit ça sans raison, ce n'est pas le point important qu'il a soulevé.
Il a surtout développé sur le fait que l'on se plait maintenant dans la promotion des jeux vidéo, trailers ou bande-annonces, à glorifier cette violence, à en faire un argument de vente. Et, point central de sa problématique qui pour moi est on ne peut plus juste, il a dit que cette violence était utilisée comme un argument de maturité alors qu'on glorifie plutôt un esprit adolescent.
Et c'est bien là le souci : combien d'ados de 14-16 ans se croient dans la cour des grands parce qu'ils ont "Trop explosé la gueule du mec en face, que ça saigne de partout et que c'est trop génial" ? Il suffit d'aller faire un rapide tour sur les forums de jeuxvideo.com pour s'en rendre compte.
Rien à voir, donc, avec la violence quand celle-ci a un but réel dans un jeu. Comme dans un Mortal Kombat, par exemple, où elle participe à l'univers et est si exagérée qu'elle en devient grotesque. Ou un Silent Hill, ou encore un Duke Nukem, sans oublier un No More Heroes (ou récemment Lollipop Chainsaw).
Mais quand des éditeurs la mettent partout parce que c'est vendeur auprès des jeunes populations qui croient que la violence est une sorte de "rite" de passage vers le monde adulte, c'est déjà plus malsain. Pourquoi crois-tu que les FPS fonctionnent aussi bien pour cette génération de consoles ? Parce que c'est trop génial pour les ados (ironiquement le coeur de cible de ces productions) de faire la guerre, de fragger, d'exploser la tronche de l'autre en face.
Je ne veux pas diaboliser : un bon jeu violent ça peut défouler de temps en temps. Mais là j'ai juste l'impression qu'on a oublié que le jeu vidéo c'était aussi la capacité d'inviter au rêve, au voyage, à l'imagination, à la découverte, à la beauté également. Il est bien plus facile et rapide, pour les éditeurs, de faire des jeux "poum-poum" (comme je les appelle couramment) où "plus tu tues de gens de manière sadique, plus t'est trop fort". Hélas, c'est ce que certains jeunes adolescents peu enclins à la réflexion sont à même de croire.

Tout ça pour dire que je rejoins totalement Warren Spector sur sa mise en garde.

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
El Gregou a écrit:Mais là j'ai juste l'impression qu'on a oublié que le jeu vidéo c'était aussi la capacité d'inviter au rêve, au voyage, à l'imagination, à la découverte, à la beauté également.

Oh que oui, j'aimerai bien me manger du Child of Eden plus souvent ... Une Petite News sur Warren Spector 4244696355
Après, faut se tourner vers l'indé' pour retrouver un peu cet esprit, on va dire, "d'antan".

Vrai que si les jeux violents étaient une exception à l'époque, elle devient quasiment la norme. Après, les joueurs de l'époque qui jouais à Doom ou à Duke Nukem 3D se prenaient aussi pour des caïds je pense. Razz Mais ça, c'était entre une partie de Sonic the Hedgehog, Super Mario World ou après une longue partie de Point n' Click ... aujourd'hui, ces genres de jeu qui proliféraient sont devenus au contraire une denrée rare ...

Il ne faut pas tout catégoriser de la même façon : on ressent pas la violence de la même manière dans un Arkham Asylum que dans un Battlefield ou un CoD. Mais là, ça tourne vite en rond, et comme tu dis, le "POUM-POUM-BANG-BANG" devient un atout commercial lorsqu'on voit la prolifération de FPS "kikoolol" sauce CoD ... d'autant plus que les moyens techniques permettent une meilleure immersion, et quoi de mieux qu'un jeu à la première personne pour qu'un jeune ado' se sente "acteur" ...

C'est dommage, car même si je suis pas fan de FPS, y'a moyen d'offrir du contenu bien plus intéressant et développé (qui a dit BioShock ?).

BigB

BigB
Chaudassedu78
Oui , je suis pas en désaccord avec toi El Gregou , c'est juste que je trouvais ca drole de la part d'un mec qui n'a pas fait que des jeux sur les bisounours, de dire que la violence ben y'en a trop dans les jeux, alors qu'il est en train de promouvoir son jeu de Mickey .

Effectivement , j'ai sorti un peu sa tirade du contexte , mais "mes besoins justifiaient les moyens" (comme le pense la plupart de journaleux sans jamais oser le dire ) Twisted

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je comprends ton point de vue aussi. Et il est vrai que, dans sa tirade, il ne s'est pas gêné pour faire par derrière un peu de promo pour Disney et Epic Mickey.
Après je n'ai pas fait le premier Deus Ex et ai tout juste commencé le dernier. Mais je pense que Warren Spector est quelqu'un qui connait la notion de juste milieu, et que la violence dans les Deus Ex est là pour servir un but à savoir montrer un futur bien peu engageant.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum