Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame de juillet : Du bon X comme on l'aime

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Vos derniers arrivages !
par Battosai14 Aujourd'hui à 20:13

» Phantasy Star (Master System)
par MacGregou Aujourd'hui à 20:00

» Final Fantasy VIII (PS1, PC)
par defskerus Aujourd'hui à 19:57

» Vos jeux finis en 2018
par wiiwii007 Aujourd'hui à 18:53

» I have dreams.. or nightmares
par fiend41 Aujourd'hui à 18:19

» [Loterie] 7 lots par Mickmack (TAS le 20/07/2018)
par mickmack Aujourd'hui à 14:46

» Le topic de la Nintendo Switch
par YoakeNoOctave Aujourd'hui à 14:42

» Bucky O'Hare (Test NES)
par Emeldiz Aujourd'hui à 13:46

» [YOUTUBE] Vos chaines et vidéos préférées en rapport avec les JV
par Emeldiz Aujourd'hui à 13:29

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'antichambre » Collections » On m'a forcé !

On m'a forcé !

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: On m'a forcé ! le Mer 13 Juin - 21:57

dynnelle

Cerbère de la Manette

très belle collection thomas, j'aime beaucoup le volant doré, c stylé!

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

27 Re: On m'a forcé ! le Mer 13 Juin - 22:45

Thomas/Yoshi

Possédé du Pad

@MrBrightside a écrit:Et Pandora's Tower? Et The Last Story? Et Monster Hunter Tri? Et Muramasa? Et Twilight Princess? Et Xenoblade Chronicle? Ils t'intéressent pas ceux-là? C'est des must-haves pourtant.
Twilight Princess j'y ai joué un peu, on me l'avait prêté. En soi, je ne suis pas un fan absolu des Zelda comme certains (et j'aime pas trop les récents) et j'ai pas été très enthousiasmé par celui-là.
Xenoblade, je l'ai acheté en édition collector avec la manette et tout, deux jours avant la sortie pour avoir l'artbook. J'ai adoré les quelques heures que j'ai passé sur le jeu (une trentaine). Sauf que ma première Wii (celle chez mes parents) a arrêté de lire les jeux double couche d'un coup, je n'ai plus pu y jouer. Et même si j'ai eu le mail pour l'artbook, je l'ai jamais reçu. Et du coup, j'ai été tellement déçu que quand j'ai eu ma nouvelle Wii, j'y ai joué un peu mais quasiment pas et j'ai fini par le revendre. Et du coup, même si je comptais prendre Last Story et Pandora's Tower, et bien je les ai pas pris. Les autres, j'y jouerai si quelqu'un que je connais les a mais j'ai trop de jeux Nintendo à acheter pour ma collec' pour acheter des jeux tiers à côté.

@MrBrightside a écrit:Bon bref, on va arrêter de polluer le topic de Yoshi, même si j'adore avoir ce genre d'échange avec toi.
J'aimais bien, c'était marrant pourtant.

@Alto a écrit:Tu sais qu'il y a autre chose que Nintendo dans le jeu vidéo ? Very Happy
Oui mais je dépense mon argent pour ma collection d'abord. Après, je vois pas l'intérêt d'acheter d'autres consoles sachant que j'achèterai quasiment aucun jeu préférant me concentrer sur les jeux Nintendo. Après, j'ai quelques jeux sur mon Mac aussi genre Assassin's Creed II ou Deus Ex : Human Revolution que j'adore. Mais sinon, je joue aux "autres jeux" chez les autres. Une série que j'aime beaucoup par exemple, c'est Dragon Quest, mon frère les achète, j'y joue aussi.

@Legacer a écrit:Thomas/Yoshi, tu va maintenant prendre les jeux suivant: Super Mario Galaxy, Super Mario Galaxy 2, The Legend of Zelda : Skyward Sword, Metroïd Trilogy et Metroïd Other M.
Tu va les emballer et apposer mon adresse sur le paquet. Tu va ensuite envoyer le paquet et ne rien demander en retour. Tu ne va pas appeler la sécurité.
Oui mais non, je donne pas mes Metroid et mes Mario. Zelda, je m'en fous mais je le garde pour la Wiimote dorée.

http://twitter.com/Thomas_Yoshi

28 Re: On m'a forcé ! le Mer 13 Juin - 22:56

MrBrightside

Cerbère de la Manette

Ha fallait pas partir alors, on aurait continué jusqu'à ce qu'il apprenne qui est le maître ici. Enfin bon, ça redémarrera sûrement bientôt sur un autre topic...

Twilight Princess, selon moi, est à faire sur Gamecube pour être apprécié à sa juste valeur. C'est mon jeu préféré à égalité avec Okami, j'ai vraiment passé un super moment dessus... Mais sur Wii je l'ai trouvé complètement fade, bien que fondamentalement ce soit le même jeu. Le charme de la manette doit jouer je pense, celui de la télé cathodique aussi.
Sinon je vois pas trop le rapport entre le fait que ta revente et ton dégoût des fausses promesses de Xenoblade t'ont empêché d'acheter les deux autres J-RPG. Tu commençais pas encore à collectionner? Parce que ce sont vraiment de superbes collectors (surtout le The Last Story, Pandora's Tower c'est déjà plus relatif).
J'ai du mal à cerner sur quoi tu te centres exactement dans ta collec'. Tu cherches à obtenir quoi exactement? Tous les Mario et Metroid sur les consoles que tu possèdes?

29 Re: On m'a forcé ! le Mer 13 Juin - 23:03

Thomas/Yoshi

Possédé du Pad

Bah en gros, j'ai mes séries fétiches. En l'occurrence Metroid, Mario, Golden Sun (même si trois jeux c'est facile pour GS). J'achète les jeux en supports physiques depuis la GBA/Game Cube jusqu'à aujourd'hui (même si j'ai pas encore de jeux GC mais ça va venir ). Et les jeux plus vieux, je les prends sur la Console Virtuelle, que ce soit sur Wii ou 3DS (notamment pour cause du prix des vieux jeux si on les veut en complet). Après voilà, j'aime beaucoup les RPG et j'étais parti au départ pour avoir "les trois RPG de la Wii" en éditions collector avec tout ce qui va avec. Et le fait de pas avoir l'artbook, ça m'a fait abandonné. Je sais, c'est con…

30 Re: On m'a forcé ! le Mer 13 Juin - 23:10

Giovanni

Administrateur

@Thomas/Yoshi a écrit:Bah en gros, j'ai mes séries fétiches. En l'occurrence Metroid, Mario, Golden Sun (même si trois jeux c'est facile pour GS). J'achète les jeux en supports physiques depuis la GBA/Game Cube jusqu'à aujourd'hui (même si j'ai pas encore de jeux GC mais ça va venir ). Et les jeux plus vieux, je les prends sur la Console Virtuelle, que ce soit sur Wii ou 3DS (notamment pour cause du prix des vieux jeux si on les veut en complet). Après voilà, j'aime beaucoup les RPG et j'étais parti au départ pour avoir "les trois RPG de la Wii" en éditions collector avec tout ce qui va avec. Et le fait de pas avoir l'artbook, ça m'a fait abandonné. Je sais, c'est con…

Pour le prix des jeux retro plus cher en complet que sur la console virtuelle, ça se discute. Ca depend lesquels quoi. Bon Zelda, Mario SNES etc oui. Mais certains autre non.

Et puis ca te donne pas une impression d'acheter du vent ces jeux sur console virtuelle?

31 Re: On m'a forcé ! le Mer 13 Juin - 23:14

MrBrightside

Cerbère de la Manette

C'est vrai que j'ai plus l'impression de perdre mon fric en achetant un jeu sur console virtuelle à 5 boules qu'en l'achetant complet avec le plaisir tactile, visuel et olfactif que ça procure pour 50 balles.

Tu m'as l'air d'avoir fait beaucoup d'erreurs de jeunesse dis donc, j'espère pour toi que tu vas compenser ça avec de la chance.

32 Re: On m'a forcé ! le Jeu 14 Juin - 0:44

Thomas/Yoshi

Possédé du Pad

@Giovanni a écrit:Pour le prix des jeux retro plus cher en complet que sur la console virtuelle, ça se discute. Ca depend lesquels quoi. Bon Zelda, Mario SNES etc oui. Mais certains autre non.

Et puis ca te donne pas une impression d'acheter du vent ces jeux sur console virtuelle?
Bah justement, sachant que c'est ces jeux là que je veux, ça coûte cher en effet. Et sinon, disons que je me suis habitué avec Apple au dématérialisé. Je préfère cinquante fois un jeu en boîte mais entre la difficulté pour trouver un jeu ou une console NES/SNES/N64 complet et entre les prix souvent excessifs, j'ai fait mon choix.

@MrBrightside a écrit:C'est vrai que j'ai plus l'impression de perdre mon fric en achetant un jeu sur console virtuelle à 5 boules qu'en l'achetant complet avec le plaisir tactile, visuel et olfactif que ça procure pour 50 balles.

Tu m'as l'air d'avoir fait beaucoup d'erreurs de jeunesse dis donc, j'espère pour toi que tu vas compenser ça avec de la chance.
Ouais, j'ai dû revendre quatre jeux Mario sur DS (dans une boutique JV à la con) pour m'acheter Final Fantasy III qui me faisait de l'œil si je me souviens bien par exemple. Bon, j'ai adoré FF III qui a été une de mes premières expériences de RPG (malgré Golden Sun 2 avant), j'ai passé des mois et des mois dessus et puis je me suis rendu compte que mes Mario me manquaient après. C'était l'époque où je cherchais encore mon identité vidéoludique, tout ça.

33 Re: On m'a forcé ! le Jeu 14 Juin - 0:49

Kawet

Chat-Bits
@Thomas/Yoshi a écrit:C'était l'époque où je cherchais encore mon identité vidéoludique, tout ça.

y'a quelquechose de très bon dans cette phrase

34 Re: On m'a forcé ! le Jeu 14 Juin - 9:46

CTJ

Limbo Hater
Hé ba ... Heureusement que t'as rien du tout ...

En tout cas tout est super propre et tu as bon goût, tout ça est très joli ! La photos des goodies notamment. j'aime bien le petit DK en kart Smile

Les Mangas Zelda c'est bien ?

35 Re: On m'a forcé ! le Jeu 14 Juin - 10:05

MrBrightside

Cerbère de la Manette

Je me permets de répondre pour les mangas Zelda, parce que j'en ai lu plusieurs:

Ils sont pas mals, mais c'est très raccourci vu que toute l'histoire du jeu est résumé en un seul manga (pas bien gros qui plus est). Les dessins sont sympas, et bien que Link paraît un peu coucouille de temps en temps, l'histoire est respectée dans ceux que j'ai lu mais avec des tas et des tas de passages zappés: en gros tu vois que les boss et le reste ça passe à la trappe. Du coup t'as l'impression que la quête elle dure 10 minutes, c'est le gros point négatif je trouve. J'aurais préféré en série perso.

36 Re: On m'a forcé ! le Jeu 14 Juin - 10:32

defskerus

Dieu Breton
C'est des mangas basés sur des TAS alors Very Happy

37 Re: On m'a forcé ! le Jeu 14 Juin - 11:50

Giovanni

Administrateur

@MrBrightside a écrit:Je me permets de répondre pour les mangas Zelda, parce que j'en ai lu plusieurs:

Ils sont pas mals, mais c'est très raccourci vu que toute l'histoire du jeu est résumé en un seul manga (pas bien gros qui plus est). Les dessins sont sympas, et bien que Link paraît un peu coucouille de temps en temps, l'histoire est respectée dans ceux que j'ai lu mais avec des tas et des tas de passages zappés: en gros tu vois que les boss et le reste ça passe à la trappe. Du coup t'as l'impression que la quête elle dure 10 minutes, c'est le gros point négatif je trouve. J'aurais préféré en série perso.

+1, ca confirme mon impression. J'en ai un de manga Zelda et c'est tout a fait ça

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2