Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Gamer Actuel » Metroid : si vous en voulez toujours plus...

Metroid : si vous en voulez toujours plus...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 10 sur 12]

MacGregou


Maudit du Forum

@Battosai14 a écrit:
Non, on l'a bien vu avec le Zelda Triforce machin, le gameplay en multi c'est pas du tout leur truc.


Je ne suis pas d'accord. Pour l'avoir fini, c'est un excellent jeu très fun avec beaucoup de trouvailles dans les énigmes et des boss tout bonnement excellents.
Par contre, comme d'hab avec Nintendo, les déconnexions sont légions, l'ergonomie du online est complètement à chier, et j'ajoute que la communauté doit être en grande partie composée de gamins vu les noobs que j'ai pu croiser sur ce jeu :
"Gnnééééé, y'a 3 fantômes bleu, vert, et rouge. Je suis rouge et mes coups ne touchent pas les fantômes bleu et vert, gnéééé !!! Je comprends pas mais je vais frapper 30 fois et perdre toute ma vie pour être bien sûr que je fais ce qu'il ne faut pas faire, gnéééé !"
ou encore : "Gnéééé, le soldat en armure contre tous mes coups quand je l'attaque de face mais j'arrive à le toucher une fois sur 10 en perdant 6 coeurs de la jauge de vie commune à chaque fois, gnéééé. Je vais continuer cette technique, ça marche trop bien, gnéééé !"
ou bien : "Gnééé, on ne m'a pas laissé l'objet que je voulais lors du choix de départ. Puisque c'est comme ça je déconnecte, gnééééé !"
Et j'en passe...

Mais franchement, c'est vraiment un très bon jeu, frais et plaisant. Si vous pouvez y jouer en local avec des amis, c'est du pur bonheur. A l'occasion, si certains ont le jeu, on pourra toujours essayer de se faire une petite partie en coop. Wink
Le gameplay en multi est très bien fichu. C'est toute l'ergonomie (et la fiabilité des serveurs) qui est à revoir.



(Je précise avec un soupçon de crainte mêlé d'une teinte d'inquiétude que cet avis est une opinion personnelle émanant de moi, ma personne, ma subjective identité intrinsèque. Si vous préférez, mon moi profond, comprenant à la fois le conscient et l'inconscient, depuis les couches superficielles de mon épiderme jusqu'aux tréfonds de mon âme.
Ainsi, cet avis subjectif qui est de ma personne à moi ne doit surtout pas être pris comme la vérité universelle qui tenterait, par on ne sait quel tour de magie fantasmagorique, de s'imposer au monde en loi absolue par-delà les galaxies et les nébuleuses.
Si toi qui me lis tu penses que mon avis fait loi, que j'impose ma volonté, infâme goret que je puisse être, pitié refoule tes sentiments acerbes au fond de ton être. Simple humain je suis, singulière est ma pensée et en aucun cas Vérité ne pourra être son patronyme. Ainsi, dans le meilleur des mondes, nous nous ferons tous des bisous autour d'une bonne bière, réunis par la pluralité de nos opinions. Et nous entamerons tous, le coeur léger et la bouche en fête, cette petite chanson :
"Ah ! Ah ! Qu'il est bon, qu'il est bon, de tous avoir raison !
Ah ! Ah ! Qu'il est bon, qu'il est bon, quand aucun avis n'est con !
Et youplaboum !")

Fellock

avatar
Maudit du Forum

@fafy a écrit:Perso, j'arrive pas à comprendre ce que les gens lui reprochent à part de ne pas être un Metroid Prime avec Samus... J'ai surtout l'impression qu'en fait, c'est juste d'avoir osé toucher au sacro-saint Metroid qui fait chier les gens non?

Car au final, graphiquement, c'est du 3DS un peu moyen (quoi que le travail a tout de même sacrément évolué depuis la première présentation), le mécha se manie plutot bien selon ce que j'ai pu tester des commandes dans Blast Ball (qui seront les mêmes ingame) et le jeu semble plutot bien branlé dans son approche coop! Je vois pas trop ou est le mal en fait...

Non, les gens reprochent à Nintendo d'avoir mis le titre "Metroid" sur ce jeu pour le vendre. Il n'y a qu'à voir les fans de la saga, ils demandent tous un opus en 2D dans la lignée de l'opus SNES et des opus GBA. Pourquoi s'obstiner à faire un FPS sur 3DS ? Ce n'est absolument pas la console taillée pour ce genre de jeux.
En plus, le jeu est moche. En début de vie de la console, ça aurait pu se comprendre, mais là, on est beaucoup plus proche du fin de vie, et on est censés voir des jeux qui donnent l'impression que la console en a dans le bide.

Après, sortir le "tu critiques alors que tu n'y as pas joué". Comment te dire ? Avant d'acheter un jeu, tu regardes des vidéos, des trailrs, tu li éventuellement des tests. Tu ne pux pas acheter tous les jeux qui sortent, donc tu ne prends que ceux qui sont susceptibles de te plaire. Si tu ne prends pas tel ou tel jeu, c'est parce que, déjà, à la base, tu as un avis, ou, devrais-je dire, un ressenti qui fait que tu ne veux pas te procurer ce jeu.
Pour moi, ce ressenti est quelque chose de très important. Beaucoup de gens ont un ressenti négatif vis-à-vis de ce jeu, et, manque de bol, ce sont les fans de la licence.

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
@Macgregou je viens de prendre un cachet de coédine par ta faute, c'est trop français pour moi ce que tu as écris ^^ pas sûr que Batto est tout compris aussi ^^


@Battosai14 a écrit:Sérieux, lis les pots avant de commenter à chaque fois t'es à l'ouest
Les posts de @Battosai14 sont moins spirituels et je crois que l'univers de Zelda a trop déteint sur lui ^^ car je ne vois pas de pots du coté de chez moi  



Dernière édition par gatsuforever le Jeu 11 Aoû - 9:00, édité 1 fois

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Pour @Fafy
Vidéo officiel, reconnu comme document historique


fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
@tetsuoshima : délais court de vie? 1 an et demi avant la fin de production donc au moins 2 ans facile avant la fin de commercialisation tout de même! Comme je le disais, s'ils comptent simplement sortir 1 ou 2 jeux durant ces deux ans, autant annoncer directement la fin de production maintenant et écouler tout simplement les stocks restants! Le silence d'annonces cache clairement un potentiel baroude d'honneur selon moi!

@MacGregou : non mais de mémoire, Batto avait acheté le jeu le matin, tenté de jouer à 2 avec Dydy l'après-midi, constaté qu'il faut impérativement être 3, refusé de jouer avec un troisième on-line pas ami avec eux et ramené le jeu le soir! Il n'a donc pas pu essayer le jeu en profondeur

@Fellock : oui c'est vrai, on se forge un premier avis avec certaines informations! Je fustige pas le fait de se faire un avais, je fustige le fait de traiter de merde un jeu parce qu'il nous plaît pas! Certains ne s'arrêtent pas qu'au rendu graphique, si le jeu est technique et bon à jouer, c'est sa mission primaire (et ca, à part manette en main...)!

@Gatsuforever : prends tes médocs

http://www.aros-tech.fr/

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
@fafy a écrit:

@Gatsuforever : prends tes médocs

Déjà pris   , et le fullset prend forme ^^

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
@fafy plus sérieusement , je fustige ce Metroid et cela pour une seul raison, c'est qu'il s'appelle Metroid. Il aurait pu s’appeler je ne sais quoi que le titre n'aurait jamais fait parler de lui.
Mais là Nintendo s'attaque à une de ses licences phares pour un rendu qui est loin de l'espérance des fans.
C'est comme si demain F-ZERO devenait un jeu de foot issue des persos de la franchise, et que cela fait des années que les joueurs attendent un véritable opus .
Nintendo donne le sentiment de racoler un jeune public friand des jeux multi de Call of kiki ..., et les fans de la première heure on en fait quoi?
Nintendo s'en tamponne l'oignon tant que l'argent rentre.



Dernière édition par gatsuforever le Jeu 11 Aoû - 12:37, édité 1 fois

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

On aurait eu des réactions du même genre si Splatoon avait été un Mario comme prévu à l'origine (p'têt moins fort quand même, vu qu'on a déjà du Mario à toutes les sauces). "Mario Splash Splash" il se serait appelé.

http://paderetro.com/

Fellock

avatar
Maudit du Forum

L'exemple me paraît mal approprié, ADL. Il y a eu énormément de déclinaisons avec Mario. Les gens n'en auraient pas été à une près, d'autant que dès les premières vidéos, Splatoon avait déjà l'air sympa.

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

@gatsuforever a écrit:
@fafy a écrit:

@Gatsuforever : prends tes médocs

Déjà pris   , et le fullset prend forme ^^



Sinon on fait quand même partie de l'un des seuls forums au monde où une personne a pris la défense du prochain METROID. Fafy j'espère que tu l'achèteras que tu te sacrifieras pour en faire le compte-rendu, comme ce fut le cas pour moi avec KICK OFF REVIVAL

https://jeux.dokokade.net/

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Nintendo a probablement ses raisons pour ne pas encore avoir sorti deux de ses plus grosses licences sur WiiU! Ce sont des jeux attendus et de probables systems-sellers. Avec la situation commerciale de la WiiU, ne pas les sortir serait un luxe qu'ils ne peuvent pas vraiment se permettre! Le soucis, c'est que tous le monde considère déjà la WiiU comme morte et enterrée avec l'arrivée de la NX alors qu'il n'en est peut-être pas encore ainsi!

Attendons la conférence de Nintendo (probablement début septembre) tout de même pour y voir plus claire mais je reste persuadé que le silence actuelle concernant les sorties sur WiiU n'est pas du au hasard! Je suis intimement convaincue que la NX sera ce qu'Iwata en a dit, à savoir une machine supplémentaire avec un concept supplémentaire vendue aux cotés de la gamme 2DS/3DS/N3DS, WiiU et maintenant Mini. Ils ont clairement assuré et répété qu'ils continueraient à sortir des jeux dessus de 12 à 18 mois après la sortie de la NX  (ce qui amènera comme par magie à la date de fin de production en mars 2018) et étant pratiquement les seuls à développer dessus, il y a peu de chance qu'ils ne sortent qu'un seul titre durant toute cette période comme ce fut les cas avec le GC (y'a quand même 13 millions de machines et à mon avis, la fanbase va y aller avec du recule cette fois-ci donc peu de chance que les gens switchent immédiatement sur NX)!

Comme je le disais, ils souhaitent écouler 800.000 machines jusqu'à mars 2017 et ce n'est pas avec Paper Mario qu'ils y arriveront! Quand à Zelda, il ne fera certainement pas vendre des WiiU s'il sort également sur NX... Il se vendra probablement très bien pour le parc déjà installé mais ceux qui n'ont pas de WiiU et qui veulent le jeu n’achèteront certainement pas la console s'ils peuvent avoir une NX plus performante à la place!

Le seul moyen pour eux de tenir cet objectif est de sortir un ou deux system-seller exclusif(s) pour cette période et une rumeur persistante disait que Retro Studio avait un projet finalisé dans ses cartons qu'ils devaient annoncer à l'E3 hors on sait désormais que Nintendo comptait bien dévoiler sa NX lors de ce salon mais qu'ils auraient repoussé le truc et changer complètement leurs plans au dernier moment pour cet événement!

Je pense donc intimement que votre Metroid, vous allez l'avoir! Et peut-être même aussi votre F-Zero qui sait!

http://www.aros-tech.fr/

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Dommage que Cucurubitace ne passe plus, il nous aurait fourni quelques infos croustillantes sur la possibilité d'un Matroid sur WiiU... mais pleaaassseeeee sans une jouabilité bizzare au gamepad.

@Fafy il doit toucher des dessous de table de Nintendo.... si c'est ADL qui te propose un dessous de table méfie toi car c'est pas du pognon que tu vas avoir en main

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
j'aimerais bien mais ce n'est pas le cas!

Clairement, les annonces récentes laissent peu de doute quand au fait que la WiiU (tout comme la 3DS) seront toujours soutenues même après la sortie de la NX! Par contre, il y a de très fortes chances qu'un grand nombre de jeux puissent finir comme Zelda, à savoir sortis sur les deux plateformes!

Beaucoup d'indices laissent à penser cela comme, par exemple, le fait qu'ils aient annoncé vouloir désormais favoriser l'utilisation de moteurs 3D génériques (Unity, Unreal Engine,...) en lieu et place des moteurs maisons utilisés jusqu'alors (réduction des coûts, optimisation des temps de développement et surtout capacité à sortir le même jeu sur différentes machines pour peu que le moteur soit compatible, ce qui est le cas d'Unity qui fonctionne parfaitement sur N3DS, WiiU et annoncé fonctionnel sous NX) ou encore le fait qu'ils soient entrés comme cotisants auprès de Khronos Group pour pouvoir inclure leurs idées et leurs besoins au sein de l'API Vulkan, un framework (lui aussi générique) qui assure de meilleurs utilisations des ressources GPU des cartes graphiques (donc une meilleur optimisation des rendues sur 3DS, WiiU et NX puisque Vulkan est 100% compatible avec Unity)!

Bref, je ne serais pas surpris que pendant ces 12/18 mois annoncés par Iwata (et confirmé par Reggie et Kimishima) on ai des jeux multi-supports Nintendo (possiblement dans des versions "inferior" comme pour la transition PS3/PS4) qui permettraient à ceux qui ont une WiiU et qui ne souhaitent pas basculer sur NX de ne pas se retrouver avec une machine morte sur les bras!

Donc un Metroid (pour recentrer le débat), c'est encore parfaitement plausible sur WiiU (et peut-être en même temps aussi sur N3DS et NX)!

http://www.aros-tech.fr/

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
Si Nintendo sort des exclus WiiU (en boîte je précise) alors que la NX est déjà sur le marché, c'est qu'ils sont définitivement foutus.
Avec une nouvelle console qui arrive il faut qu'ils enterrent une bonne fois pour toute la WiiU et arrêtent de développer dessus pour se concentrer uniquement sur la NX .

Alors oui certains jeux , comme Zelda sortiront sur les 2, mais du coup pour moi si version NX il y a c'est que le jeu est fait pour NX , pas pour WiiU.
Donc si y a un metroid WiiU/NX pour moi ça sera avant tout un jeu NX. pas WiiU. Il aura pas été conçu pour aider la WiiU à se vendre.
Soyons clair, le prochain Zelda c'est pour vendre de la NX day one !
La WiiU ils s'en tapent le jambon

CTJ

avatar
Limbo Hater
@gatsuforever a écrit:Nintendo s'en tamponne l'oignon

@tetsuoshima a écrit:ils s'en tapent le jambon

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Quand je parle d'exclusivités, j'entends surtout durant la période pré-NX donc de septembre 2016 à mars 2017! Après, oui, c'est inutile et contre-productif!

Pour les jeux multi-plateformes Nintendo, la problématique est en dehors des considérations "c'est un jeu NX avant tout". L’intérêt réside surtout pour ceux qui ont récemment acheté une WiiU ou qui n'ont pas les moyens de basculer sur NX dans l'immédiat! Les joueurs seront content d'avoir les derniers jeux Nintendo sans avoir à changer de console! Y'a que des mecs comme nous que ca ferait chier d'avoir un jeu "inferior"! La plupart des gens s'en cognent si le gameplay est identique ou adapté et que les graphismes soient potables! T'as qu'à regarder le succès de Hyrule Warrior Legend et de Super Smash Bros for 3DS qui sont des versions "inferior" de celles de la WiiU!

http://www.aros-tech.fr/

Fellock

avatar
Maudit du Forum

Oui, mais tes exemples sont mal choisis, parce qu'il s'agit de version portables, c'est encore autre chose, sur une console qui s'est beaucoup plus vendue que la Wii-U. N'oublions pas le prix de vente également. Ces jeux étaient moins chers sur 3DS à leur sortie.

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Des versions portables qui ont des contenus et mode de jeux à 90% identiques avec leur version salon! Quand au prix, Smash Bros sur 3DS, c'est entre 45 et 50€ neuf tout de même! Hyrule Warrior, c'est dans la même fourchette! Ils font parti des titres chers de la portable (comme les Pokémons)!

Mais c'était surtout pour mettre en avant le fait que des versions downgrade sont commercialement viables, que les gens se fichent bien qu'ils ne soient pas exclusifs à une plateforme et surtout qu'ils permettent à ceux qui n'ont pas un système de jeu (portable ou pas) de bénéficier de certains jeux en commun! De salon à salon, ca sera la même Thumleft

http://www.aros-tech.fr/

Fellock

avatar
Maudit du Forum

Comme je te l'ai dit, tes exemples ne sont pas pertinents pour la simple et bonne raison que tu ne peux pas jouer à Smash Bros Wi-U dans le train, ça s'arrête là, et ça ne va pas plus loin.
Que le contenu soit à 90 % identique ou que le jeu soit inferior, on s'en cogne la ciboulette. La 3DS apporte l'argument "portable" avec elle.Tu pars en vacances ? Prend ta 3DS. Tu as un long trajet à faire en train ? Prend ta 3DS. Tu veux jouer pendant ta pause déjeuner au travail ? Prend ta 3DS.
Tu as un argument de vente à côté et pas un simple "version inferior/superior".
Parle d'un jeu qui serait sorti sur Wii et sur Wii-U, ce serait déjà plus pertinent (ou sur PS3 et PS4).

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Sur Wii/WiiU, à part les Just Dance et éventuellement le Rodea (d'ailleurs visiblement mieux sur Wii que sur WiiU...) c'est difficile de tenir la comparaison! PS3/PS4, j'en ai aucune idée je ne connais pas ces machines!

Par contre, je peux revenir en arrière à l'époque des 8/16 bits où de très nombreux jeux étaient portés sur les deux générations (j'ai surtout des exemples chez Sega). On pourrait parler de ceux qui avaient une SMS et pas de MD et qui pouvaient quand même se faire les Sonic, les Castle Of Illusion, ou probablement plein d'autres jeux aussi!

EDIT: si en fait, y'a des choses qu'on peut citer sur Wii/WiiU! On peut parler des jeux multi tels que Skylanders qui sortent sur toutes les plateformes même dans leurs dernières versions! C'est cool pour ceux qui n'ont qu'une Wii, par exemple, ils peuvent jouer à la dernière version du jeu sans avoir à passer sur une nouvelle gen!

http://www.aros-tech.fr/

Fellock

avatar
Maudit du Forum

Oui, mais encore une fois, ce n'est pas vraiment comparable, parce que quand la SNES est sortie ou quand la MD est sortie, il y avait encore des exclus sur les consoles 16bits qui valaient moins chères aussi. Bref, la NX risque de porter un coup de grâce à la Wii-U.

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Tant que je n'ai pas vu ce qu'était vraiment la NX, je ne me permettrait pas d'être aussi catégorique que toi! Je reste persuadé que Nintendo peut parfaitement repositionner sa WiiU sur un secteur "low-cost" durant une période de transition commune avec la NX!

Sinon, une fois de plus, pourquoi repousser l’arrêt de sa production à 24 mois (quand ils ont fait l'annonce de la date de mars 2018 en mars dernier) alors qu'ils auraient très bien pu la boucler en mars 2017 et écouler les stocks restants s'ils ne comptent rien sortir dessus durant cette période!

[mode fafirma ON] Quelque chose me dit que la conf' de septembre ne sera pas que la présentation de la NX mais bien une sorte de gros event' comme on en aurait voulu un à l'E3 et qui va présenter plein de surprises pour l'année à venir! Conf' qui, je le rappel une fois de plus, aurai justement due être faite à l'E3 si la NX n'avait pas été repoussée de quelques mois et qui tomberait à pique pour des annonces à destination les fêtes de fin d'année... [mode fafirma OFF]

http://www.aros-tech.fr/

bigvilo

avatar
Cerbère de la Manette

@fafy a écrit: le Rodea (d'ailleurs visiblement mieux sur Wii que sur WiiU...)

Petit HS: pour avoir ce jeu sur Wii U (contenant la version Wii et sa jaquette je rappelle), la version Wii est meilleure et plus jouable en effet.

http://jeuxcollector.fr/

Fellock

avatar
Maudit du Forum

Parce que parfois les entreprises japonaises font des choses insensées et incompréhensibles.
Encore une fois, il y a un réel décalage entre la volonté de Nintendo (et ce que tu penses) et la réalité du marché. Les gens ne sont pas fous, ils voient que rien ne sort sur Wii-U. Tout le monde a compris que cette console sera le four monumental de Nintendo, et les gens voient en la NX, la console qui va succéder à cet échec.
La politique tarifaire de Nintendo n'y change rien. Le prix de la Wii-U ne baisse pas d'un poil. Bref, c'est un gros paradoxe pour les clients. Tu peux être intéressé par une Wii-U si tu vois son prix baisser, en te disant que ça va booster les ventes et relancer la console.
Mais là, il n'y a absolument rien pour relancer cette machine. On a vraiment l'impression que Nintendo a utilisé toutes ses cartouches, et qu'il continue à faire d'horribles erreurs de marketing.
Le Zelda Wii-U, il fallait le sortir à la fin de l'année, afin d'offrir une exclusivité de 3 ou 4 mois à ce jeu sur la Wii-U. Les plus impatients qui n'ont pas la Wii-U, parce que ce sont ces gens-là qui sont visés, seraient passés à la caisse pour Noël et se seraient en plus régalés des autres gros titres Nintendo déjà sortis.
En sortant des jeux communs aux deux consoles, Nintendo ne font que penser à ceux qui ont déjà la Wii-U. Il n'y aura plus aucun titre qui dopera les ventes de la console. C'est d'ores et déjà fini.
La console se traîne une image négative. Pas parce qu'elle est mauvaise, loin de là, mais parce qu'il n'y a aucun jeu à se mettre sous la dent, maintenant…


Pour le Rodea, la comparaison ne tient pas la route non plus. La version Wii est un unreleased qui aurait dû sortir bien avant la version Wii-U (et qui, pour le coup, est sorti en même temps [j'ai trouvé cette idée géniale, perso]).

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Ah mais attention, nul-part je dis que la WiiU va continuer à se vendre (tout du moins en l'état)! Pour la politique tarifaire, j'avais déjà expliqué la problématique due au fait que la console était vendue à perte et que les stocks de composants commandés pour la première vague de production n'avaient pas été écoulés (pour rappel, ils visaient des scores identiques à la Wii au lancement donc à mon avis, la production initiale de composant devait être sacrément énorme) donc pas de renouvellement de commandes, pas de possibilité d'obtenir des tarifs plus bas liés à l’obsolescence des composants! Nintendo aurait perdu trop d'argent et n'aurait pas réussi à ramener l'équilibre financier du secteur consoles de salon en baissant les prix de vente! Ils étaient clairement dans une impasse sur ce sujet! C'est leur faute, bien entendu!

Zelda, c'est effectivement une bourde monumentale! Une exclue temporaire aurait-été magistrale pour les ventes de la U mais (à priori) ca ne sera pas le cas!

http://www.aros-tech.fr/

Fellock

avatar
Maudit du Forum

Tu sais, lors de la sortie de la Wii, Nintendo se faisait 30 euros de bénéfs par consoles vendues tandis que Sony perdait 70 euros par consoles vendues. Résultat : la PS3 a quand même fini par s'écouler à près de 80 000 000 d'unités (si je ne dis pas de conneries), un chouia plus que la XBox 360.
Il faut savoir prendre des risques. Quand Nintendo a baissé le prix de la 3DS de 100 euros, et sorti le Mario 3D Land et le MK7 juste après, ils ont fait exploser les ventes de la console tout en cassant la PSVita avant sa sortie.
C'était bien vu.

Là, sur la Wii-U, ils se sont obstinés à la vendre au même prix, alors qu'ils se faisaient du blé avec les Amiibos. Je ne parle pas de baisser le prix maintenant, ils auraient dû le faire il y a 2 ans. La Wii-U se serait davantage vendue, et, avec elle, des jeux (Nintendo aurait pu se refaire aussi sur les jeux).
Résultat : ils restent avec leur Wii-U sur les bras, et au lieu de perdre 10 ou 20 % du prix du coût de fabrication, ils perdent 100 %. Donc oui, c'est très con comme stratégie.
Quand tu vois qu'au Japon, ils font un bundle Splatoon (en démat) avec les Amiibos au même prix qu'un bundle PS4, tu finis par te poser des questions…

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 10 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum