Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeux SFC les plus intéressants: "Les Mini-Tests de Tetsuo"

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

mickmack


Bikini Games Master
je me trompe ou tu parles beaucoup de moi dans tes mini tests? Jeux SFC les plus intéressants: "Les Mini-Tests de Tetsuo"  - Page 2 1408441462

CTJ

CTJ
Limbo Hater
ha tiens c'est marrant j'ai fait un peu ça la semaine dernière, en mettant quelques nouveaux jeux dans ma XboX (je les mets au fur et à mesure, je préfère)

Très intéressant en tout cas; Ce sera sans doute ma prochaine console la SFC (dans 2-3 ans quoi ...)

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Sake C. Buenos a écrit:Ça a l'air sympa Bike Daisuki, t'es sûr qu'il y a pas de mode battle ou tu esquive la confrontation?

Je suis presque sur qu'il n'y en a pas. J'ai essayé les trois lignes écrites en jap et je suis jamais tombé sur un mode battle.
Mais ne t'inquietes pas, si je vois qu'il y en a un tu seras le premier à prendre ta rouste dessus!!

mickmack a écrit:je me trompe ou tu parles beaucoup de moi dans tes mini tests?

J'essayes de placer une personne du forum dans les minis tests dès que je peux^^ Et il s'avere que les jeux SFC ont un fort potentiel bikini bien souvent, donc il se peut fort que tu sois la personne la plus citée Jeux SFC les plus intéressants: "Les Mini-Tests de Tetsuo"  - Page 2 2930664868

CTJ a écrit:ha tiens c'est marrant j'ai fait un peu ça la semaine dernière, en mettant quelques nouveaux jeux dans ma XboX (je les mets au fur et à mesure, je préfère)

Très intéressant en tout cas; Ce sera sans doute ma prochaine console la SFC (dans 2-3 ans quoi ...)

En fait c'est pas moi qui les mets les jeux dans la Xbox, j'ai choppé 4 compils en DVD sur le net, chais plus le nom exact, mais y a pas plus complet apparemment. Tu met ton DVD dans la console, et hop tu joues.

Sinon j'avais commencé à le faire sur la NES ce que je fais pour la SFC, mais y a encore plus de jeux... c'est dingue...
Du coup je vais commencer tranquille avec la SFC.

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Cool cette idée de topic ! Very Happy

On peut découvrir de vrais petites perles méconnues, et même si le temps de jeu n'est peut-être pas suffisant pour se faire une idée complète sur le titre, il faut parfois 10-15 minutes pour savoir si on accrochera ou non. Ça sera subjectif et personnel comme sélection, mais néanmoins utile !

Le Battle Pinball de Banpresto a l'air vachement bien réalisé et varié ! Si la physique de la balle suit, je vais regarder ça de plus près !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

T'aimes bien les mechas toi? Jeux SFC les plus intéressants: "Les Mini-Tests de Tetsuo"  - Page 2 4257297559

http://paderetro.com/

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Pas forcément, j'ai jamais touché à des séries comme Super Robot Taisen (oui, fouettes-moi) ou Front Mission. Pas que je suis réfractaire aux méchas, mais simplement parce que j'ai jamais eu l'opportunité d'y jouer. Et même si je suis pas trop sensible à cet univers (pour le moment, qui sait), ce Battle Pinball a l'air sympa ! Very Happy

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Voila, t'as tout pigé. Mini-tests totalement subjectifs, qui auront le mérité de lancer le débat ou des vocations de testeurs. J'aime bien cette méthode du mini test. Deja parceque je manque de temps, et puis parceque notre époque est celle du "succin", du "micro", du "mini". Que ça soit dans le traitement de l'actualité, dans les critiques ciné, et cie, tout est de plus en plus résumer.

Je dois dire que je suis d'habitude contre cette tendance au tout "resumé", et je comprends tout à fait que Shion s'outre de ma manière de faire. Outré comme un grand reporter peut être outré que la guerre au soudan fasse seulement 2 minutes tous les mois au JT de 20h.

Mais ce n'est pas uniquement la forme ou le contenu qui compte. C'est aussi la démarche. Faire découvrir des jeux, ne serait-ce que par une vidéo youtube, un screen, ou sa jacquette, c'est deja un début je pense.

Sinon le Battle Pinball c'est aussi le jeu que j'ai preferé parmis les 6 que je vous ai déjà présenté. Pas impossible que je me le choppe pas un de ces 4 celui là.

A noter que je parlerai aussi de jeux que j'ai trouvé nullissime ou dont un truc m'a choqué.
Exemple le "Bike Daisuki", je l'ai juste retenu parceque c'est la copie conforme de Super Mario Kart, sinon c'est un jeu tres moyen. J'ai croisé des "FZero-Like" par exemple, bah je vous en ai même pas parlé. Pour moi y a qu'un seul F-Zéro. Mais celui là c'était vraiment le plagiat collector. Jusqu'à la musique qui est presque la même... hallucinant quoi...

Le Action Pachio, c'est pareil, on sent que les créateurs ont essayé de copier Sonic, sauf qu'ils se sont méchamment vautré. Rien à voir avec sonic, si ce n'est que le héros peut fuser en se transformant en boule.

Invité

avatar
Invité
Attention ! Je n'ai jamais dit etre outre, je n'ai fait que donner un point de vue. Apres, on le partage ou pas. Je ne dis pas avoir la science infuse, c'est uniquement mon ressenti^^

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Cherche pas Shion, franchement quand on fait un truc comme ça (vu l'ampleur de la tache) il faut surtout le faire pour soit. C'est un vrai truc de geek quoi Smile

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Allez une petite MAJ avec 4 nouveaux jeux.
ça suffit pour aujourd'hui^^

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Shion a écrit:Attention ! Je n'ai jamais dit etre outre, je n'ai fait que donner un point de vue. Apres, on le partage ou pas. Je ne dis pas avoir la science infuse, c'est uniquement mon ressenti^^

Et on le respecte, tu le sais bien. Razz

Pour les 4 jeux présentés, le Bomberman, c'est un peu du Every Extend avant l'heure. Comme quoi, les idées de gameplay toutes simples peuvent être sacrément addictives. Very Happy

Je connaissais aussi le Macross, je l'avais testé sur ému', et je confirme : c'est vraiment bien réalisé ! Après, j'ai pas testé le jeu, donc je ne sais pas ce que vaut le "fond". D'ailleurs, étant une quiche en terme de shmup, pas le mieux placer pour me prononcer. Razz

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
J'avais pas vu le post de Shion!
Y a aucun souci mon shion, je comprends à 100% ton avis en fait je te l'ai dit. C'est tout à fait logique ce que tu dis concernant les tests peu approfondis. Mais je pense que ça ouvrira la voie plus tard à de longs tests. Exemple : sur les 10 jeux que j'ai presenté pour le moment, y en a 2 que je testerai surement plus longuement plus tard. Wink

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je vois 11 topics uniques potentiels dans ce topic. ^^

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Le battle zeque den a l'air d'être pas mal, je me le tenterai bien celui la. Un BTA un peu à la Ninja warriors sur un seul plan, ca peut être cool car perso j'ai bien aimé le ninja warriors.

BigB

BigB
Chaudassedu78
Lufia 1 et 2 ... bon je suis HS , je sors Wink

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum