Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rétro or not rétro ?

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Rétro or not rétro ?  - Page 2 Empty Re: Rétro or not rétro ? Sam 27 Sep - 21:10

mickmack


Bikini Games Master
pour moi la limite du retro est: trouve-t-on les jeux dans un magasin "mainstream" type FNAC ou enculomania?
donc pour moi la PS2, DC, GC et Xbox premières du nom c'est rétro.
on est quand meme déjà à 2 gen d'écart.

Est-ce que la SNES était déjà rétro quand la GC etait dans les bacs?

27Rétro or not rétro ?  - Page 2 Empty Re: Rétro or not rétro ? Sam 27 Sep - 21:28

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Pour toi le retro est associé à l'idée d'obsolétisme en point de vente, tandis que moi il est associé à une période et une histoire!

C'est pour ça, que je dis qu'on a tous raisons et torts, car on n'a pas tous la même vision, compréhension du mot rétro.

28Rétro or not rétro ?  - Page 2 Empty Re: Rétro or not rétro ? Sam 27 Sep - 22:10

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Je rejoins Tylano. Pour moi c'est également lié à une histoire, celle de la vraie période 2D (les nouveaux jeux au look "rétro" qui sortent de nos jours ne sont là que pour surfer sur la vague).

29Rétro or not rétro ?  - Page 2 Empty Re: Rétro or not rétro ? Sam 27 Sep - 23:54

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

mickmack a écrit:pour moi la limite du retro est: trouve-t-on les jeux dans un magasin "mainstream" type FNAC ou enculomania?
donc pour moi la PS2, DC, GC et Xbox premières du nom c'est rétro.
on est quand meme déjà à 2 gen d'écart.

Je rejoins cette définition. Juste parce qu'il en faut une. Après il est vrai que ce n'est pas une science exacte, il est donc parfaitement normal que d'autres joueurs pensent autrement.

Mais j'aime bien cette définition - bien évidemment ça sert à rien d'avancer l'exception d'une console morte au bout d'un an pour X raisons et qui serait donc aussi rétro dans ce cas-là, ça c'est juste un cas exceptionnel.

Surtout, franchement, quand je joue à la GC, à un jeu PC de l'époque ou à la PS2, et bien moi j'ai l'impression de jouer à autre chose, oui j'ai l'impression de faire du retrogaming. Les jeux étaient quand même différents - dans leurs mécaniques, en particulier leur difficulté, le peu d'assistance, etc.

https://jeux.dokokade.net/

30Rétro or not rétro ?  - Page 2 Empty Re: Rétro or not rétro ? Dim 28 Sep - 16:21

Guild

Guild
Possédé du Pad

Tylano a écrit:Pour moi le Retro c'est la période qui appartient à la NES, la master system, la Md et bien sur la SNES.
Le retro s'arrête à la SNES.

Exactement !

C'est comme si on me demander c'est quoi un film rétro ? Pour moi ce n'est pas "La Grande Vadrouille" qui a plus de 50 ans mais tout les films en noir et blanc.

31Rétro or not rétro ?  - Page 2 Empty Re: Rétro or not rétro ? Dim 28 Sep - 20:47

Bonaf

Bonaf
Damné du Stick

Perso j'ai pas de définition, parce que je ne vois pas l'intérêt d'en donner une, et qu'un consensus sur le sujet me parait difficile.

32Rétro or not rétro ?  - Page 2 Empty Re: Rétro or not rétro ? Dim 28 Sep - 23:06

Guild

Guild
Possédé du Pad

J'ai bien une définition perso...

Je pense que le terme "rétro" signifie la fin d'une époque, la Snes représentant la fin des consoles 2D grand public.

Pour moi, la PS4 est juste une amélioration de la PS1, rien de rétro la dedans, en revanche si l'Oculus Rift se démocratise, alors oui, toutes les consoles classiques se branchant sur un écran (quelque soit la génération) deviendront réellement rétro.

33Rétro or not rétro ?  - Page 2 Empty Re: Rétro or not rétro ? Mer 1 Oct - 18:37

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Pour moi la gen PS2, GC, Xbox sera considéré réellement comme du rétro quand on aura leurs jeux aux rétrolympiques ! Very Happy

34Rétro or not rétro ?  - Page 2 Empty Re: Rétro or not rétro ? Ven 3 Oct - 0:49

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Guild a écrit:Pour moi, la PS4 est juste une amélioration de la PS1, rien de rétro la dedans

Rejoue à "Jumping Flash" ou "fade To Black" sur PS1 tu vas voir quand tes yeux vont commencer à saigner que c'est bien bien rétro!!! Rétro or not rétro ?  - Page 2 4257297559

35Rétro or not rétro ?  - Page 2 Empty Re: Rétro or not rétro ? Ven 3 Oct - 12:52

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

tetsuoshima a écrit:
Guild a écrit:Pour moi, la PS4 est juste une amélioration de la PS1, rien de rétro la dedans

Rejoue à "Jumping Flash" ou "fade To Black" sur PS1 tu vas voir quand tes yeux vont commencer à saigner que c'est bien bien rétro!!! Rétro or not rétro ?  - Page 2 4257297559

Ou TOMB RAIDER sur PS1 et TOMB RAIDER sur PS4/One... Et il n'y a pas que l'aspect technique qui a évolué...c'est toute une idée du jeu vidéo qui a changé à mon sens.

https://jeux.dokokade.net/

36Rétro or not rétro ?  - Page 2 Empty Re: Rétro or not rétro ? Ven 3 Oct - 13:40

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Tonka a écrit:Pour moi la gen PS2, GC, Xbox sera considéré réellement comme du rétro quand on aura leurs jeux aux rétrolympiques ! Very Happy

Hahaha. Excellente réponse ! Rétro or not rétro ?  - Page 2 3827031138

37Rétro or not rétro ?  - Page 2 Empty Re: Rétro or not rétro ? Ven 3 Oct - 13:47

Guild

Guild
Possédé du Pad

tetsuoshima a écrit:Rejoue à "Jumping Flash" ou "fade To Black" sur PS1 tu vas voir quand tes yeux vont commencer à saigner que c'est bien bien rétro!!! Rétro or not rétro ?  - Page 2 4257297559

Heu... Rétro ne veut pas forcément dire "pourri".
Ce serait faire insulte à tous les excellents jeux sortis auparavant sur nos cher 16 bit d'antan.

Les jeux sur PS1 sont moches, c'est un fait mais Est-ce uniquement pour cela que l'on doit les considérés comme rétro ?


Tonka a écrit:Pour moi la gen PS2, GC, Xbox sera considéré réellement comme du rétro quand on aura leurs jeux aux rétrolympiques ! Very Happy

Tout est dit Cool

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum