Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Château Aventure sur le Chat - Jeudi 23 août à 21h

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Gamer Actuel » Sommes nous à la veille d'un nouveau scandale autour du rétrogaming ?

Sommes nous à la veille d'un nouveau scandale autour du rétrogaming ?

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 9]

ixindamix

avatar
Cerbère de la Manette

Il est vrai que le titre de ce topic est quelque peu racoleur, mais le fait est que des soupçons avérés de contrefaçons de types cartmods sur Snes et MD, produits à l'identique des originaux, circulent désormais en douce et se sont désormais dissimulé dans la masse de titres originaux. Alors que nous nous doutions, à peu près tous dans l'ensemble, que cette pratique est une réalité et non un mythe, nous ne pensions pas que certains acteurs soit disant crédibles puissent tremper dans cette affaire sordide et louche comme l’atteste ce témoignage de Hedge himself, vis à vis d'un certains Kogami.

Un torchon de ragots voila ce que j’en dis. Je ne m’étalerai pas plus sur le sujet, mais ça me dégoute et m’écœure.

Vous courbez l’échine à Kogami, en pensant qu’il fait le bien autour de lui alors qu’il vend du Cartmodd underground à foison. Il vous aura bien entubé le bougre.

De mon coté je regarde si je peux déposer plainte pour diffamation.

Prenez ça à la rigolade et on verra bien.

http://www.lamemoiredupad.net/2979-retro-geek-mag-6.php#comment-11300

Fact or Hoax ? Car apparemment et selon ses propos, le préjudice serait considérable. Un futur vent de panique va t'il souffler sur la scène, désormais gangrené, du rétrogaming français ?



Dernière édition par ixindamix le Dim 29 Juil - 0:04, édité 1 fois

http://console-toi.fr/

Giovanni

avatar
Administrateur

Bah c'est Hedge le pas content. En meme temps vu la gueule de l'édito du mag, normal qu'il soit pas content.


PS: c'est le mag de Mr.H par ailleurs. Un bon mag, si vous voulez le bouquiner un peu n'hesitez pas

defskerus

avatar
Dieu Breton
Il est cité dans l'article, apparemment il en vendrait aussi ...

bientôt faudra toujours avoir son tournevis nintendo pour aller acheter des jeux ...

J'ai rien contre le cartmodding en soit (bien au contraire j'aurais envie de dire), mais faire du pognon dessous, je trouve ça nul !

C'est quant même un milieu bien pourri le "retrogaming" !

Giovanni

avatar
Administrateur

Non mais Hedge a toujours vendu du cartmod a prix enculés en s'appropriant le travail des autres.

Apres le vrai coté obscur des cartmod non déclaré en tant que tel.....

T'facon on a toujours dit, la Neo Geo c'est trop chiant et trop risqué, les embrouilles passent a la SNES

ixindamix

avatar
Cerbère de la Manette

Je viens de lire l'article qui traite justement de cette personne et de son petit business. Effectivement cela m'a sidéré, car sous ses airs de "saint cartmodeurs que je fais perso pour moi", se cache un bel hypocrite qui a fait de la pub tout ce temps,sur tout les forums francophones de la toile, pour son fond de commerce.



Dernière édition par ixindamix le Dim 29 Juil - 0:04, édité 1 fois

http://console-toi.fr/

Invité


Invité
Pauvre Hedge, c'est lui qui a le cul merdeux, c'est lui LA pute du retrogaming et depuis un sacré moment. Il est juste en guerre avec Kogami depuis des années, donc dès qu'il peut le descendre, il le fait...
Hedge, raclure aux multiples noms (Vincent Magus et Selim entre autres) qui vend ses cartmodd hors de prix sur ebay et qui n'hésite pas à se faire de la pousse enchères (jusqu'à 200€ le cartmodd) alors que kogami reste dans des prix corrects... Il ferait mieux de se la fermer !!!



Dernière édition par chrysaor le Dim 29 Juil - 0:03, édité 1 fois

Giovanni

avatar
Administrateur

@ixindamix a écrit:Je viens de lire l'article qui traite justement de cette personne et de son petit business. Effectivement cela m'a sidéré, car sous ces airs de "saint cartmodeurs que je fais perso pour moi", se cache un bel hypocrite qui a fait de la pub tout ce temps,sur tout les forums francophones de la toile, pour son fond de commerce.

Ah mais tu le savais pas?
Et encore l'article est gentillet

@chrysaor a écrit:Pauvre Hedge, c'est lui qui a le cul merdeux, c'est lui LA pute du retrogaming et depuis un sacré moment. Il est juste en guerre avec Kogami depuis des années, donc dès qu'il peut le descendre, il le fait...
Hedge, raclure aux multiples noms (Vincent Magus entre autres) qui vend ses cartmodd hors de prix sur ebay et qui n'hésite pas à se faire de la pousse enchères (jusqu'à 200€ le cartmodd) alors que kogami reste dans des prix corrects... Il ferait mieux de se la fermer !!!

L'un comme l'autre hein t'façon....

Invité


Invité
Ne mélangeons pas tout... Hedge fait la pute en faisant les coups en douce. Kogami n'a rien à voir avec Hedge et n'a rien à cacher lui !!!
Kogami a toujours fait du "bon" travail, de qualité. Hedge n'a fait que puiser dans les documents mis à disposition par Kogami et d'autres, en faisant du travail de sagouin et discréditer les autres.
Après, vouloir payer 80€ pou un cartmodd, c'est un choix, mais cela va au delà de la personnalité de Kogami ou non. Il y a du temps, des puces supplémentaires à payer, et le travail "artistique" fait par Kogami sur les boites et notices
Faut pas mélanger les torchons et les serviettes !
http://je-cartmodd-avec-hedge.host56.com/

Lethative

avatar
Démon Gamer

C'est ma copine qui fais le dessin de couv^^

Après le cartmod, on peut rien y faire à part dévisser, c'est comme ça.

Il me semble que le cartmod ne concerne que les jeux les plus chers? Je pense qu'à partir de maintenant, il faut qu'il y ai traçabilité sur les jeux qui dépassent une certaines somme, avec les infos sur les vendeurs précédents pour pouvoir remonté jusqu'au vendeur du faux.

Cà commence vraiment à me saouler le marché du retrogaming, plus possible de s'acheter un jeu sans se faire entuber que ce soit sur le prix ou sur son authenticité, c'est rempli de rapace.

Bon après c'est pas nouveau ni les cartmods vendu comme des originaux ni les rivalités entre des mecs qui veulent faire du biz...

http://ixistude.blogspot.fr/

Giovanni

avatar
Administrateur

@chrysaor a écrit:Ne mélangeons pas tout... Hedge fait la pute en faisant les coups en douce. Kogami n'a rien à voir avec Hedge et n'a rien à cacher lui !!!
Kogami a toujours fait du "bon" travail, de qualité. Hedge n'a fait que puiser dans les documents mis à disposition par Kogami et d'autres, en faisant du travail de sagouin et discréditer les autres.
Après, vouloir payer 80€ pou un cartmodd, c'est un choix, mais cela va au delà de la personnalité de Kogami ou non. Il y a du temps, des puces supplémentaires à payer, et le travail "artistique" fait par Kogami sur les boites et notices
Faut pas mélanger les torchons et les serviettes !
http://je-cartmodd-avec-hedge.host56.com/


J'fais ce que j'veux non mais oh

Invité


Invité
Ben écoute je peux pas te laisser dire que c'est pareil, car l'un entube les gens et traine un paquet de boulets, l'autre non Wink

Alto


Dieu de la cartouche
@chrysaor a écrit:Ne mélangeons pas tout... Hedge fait la pute en faisant les coups en douce. Kogami n'a rien à voir avec Hedge et n'a rien à cacher lui !!!
Kogami a toujours fait du "bon" travail, de qualité. Hedge n'a fait que puiser dans les documents mis à disposition par Kogami et d'autres, en faisant du travail de sagouin et discréditer les autres.
Après, vouloir payer 80€ pou un cartmodd, c'est un choix, mais cela va au delà de la personnalité de Kogami ou non. Il y a du temps, des puces supplémentaires à payer, et le travail "artistique" fait par Kogami sur les boites et notices
Faut pas mélanger les torchons et les serviettes !
http://je-cartmodd-avec-hedge.host56.com/

OK, donc toi t'es pote avec Kogami Very Happy

Perso, je les mets dans le même panier. Ils se font du fric d'une manière assez dégueu, point.

Lethative

avatar
Démon Gamer

@Alto a écrit:
@chrysaor a écrit:Ne mélangeons pas tout... Hedge fait la pute en faisant les coups en douce. Kogami n'a rien à voir avec Hedge et n'a rien à cacher lui !!!
Kogami a toujours fait du "bon" travail, de qualité. Hedge n'a fait que puiser dans les documents mis à disposition par Kogami et d'autres, en faisant du travail de sagouin et discréditer les autres.
Après, vouloir payer 80€ pou un cartmodd, c'est un choix, mais cela va au delà de la personnalité de Kogami ou non. Il y a du temps, des puces supplémentaires à payer, et le travail "artistique" fait par Kogami sur les boites et notices
Faut pas mélanger les torchons et les serviettes !
http://je-cartmodd-avec-hedge.host56.com/

OK, donc toi t'es pote avec Kogami Very Happy

Perso, je les mets dans le même panier. Ils se font du fric d'une manière assez dégueu, point.

Le soucis c'est que tu ne sais plus à qui faire confiance, avec toutes ces histoires, tous ça pour de la thune.

http://ixistude.blogspot.fr/

Invité


Invité
@Alto a écrit:Perso, je les mets dans le même panier. Ils se font du fric d'une manière assez dégueu, point.
Tu peux les mettre dans le même panier si tu veux, aucun n'est un de mes potes mais tu es simplement très mal renseigné...

Lethative

avatar
Démon Gamer

@chrysaor a écrit:
@Alto a écrit:Perso, je les mets dans le même panier. Ils se font du fric d'une manière assez dégueu, point.
Tu peux les mettre dans le même panier si tu veux, aucun n'est un de mes potes mais tu es simplement très mal renseigné...

tu peux expliquer rapidement alors?

http://ixistude.blogspot.fr/

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
faut juste arrêter d'acheter des jeux rétro à 100€ et y aura plus de business autour c'est tout simple. Perso le maximum que j'ai mis dans un jeu rétro en 2 ans, c'est 40€.

Continuez d'acheter des jeux à plus de 100€, et vous aurez des cartmodders et autres faussaires qui s'en foutront plein les poches.

Par contre il en prend plein la gueule le hedge dans les deux liens que vous avez filé... ça part en live sévère là... Quelque part ça me dégoûte aussi de ce milieu des collectionneurst. ça fait un peu comme les bulles spéculatives en bourse, on sent que ça a beaucoup tiré sur la corde, et que ça va lâcher incessamment sous peu.

Je m'oriente de plus en plus vers du plaisir de jeu avant tout. J'en ai marre de faire passer mon pognon là dedans pour au final engraisser des crevards en tout genre.

Quand on commerce entre notre petite communauté, c'est Peace and Love (et encore que, faut surveiller, on est à l'abri de rien), mais plus ça va, et moins j'ai envie d'acheter sur ebay et cie. Le plaisir de faire les brocante, et les cash converter, est bien supérieur à la simplicité d'acheter un jeu sur un site de vente.



Dernière édition par tetsuoshima le Dim 29 Juil - 0:57, édité 1 fois

Invité


Invité
Tout est expliqué dans mes posts précédents. Mettre les 2 dans le même panier et les condamner parce qu'ils font du cartmoding tous les 2 est une vision des plus réductrices Wink

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
C'est reducteur certes chrys, mais c'est pas faux.
La réalité c'est que les deux se font de la tune avec des créations qui ne leur appartiennent pas. Partant de là, ce sont tous les deux des faussaires. L'un est un faussaire plus intégre qu'un autre? Chez moi, un voleur reste un voleur. Qu'il utilise une kalashnikov, ou un telephone portable.

Apres je comprends ce que tu veux dire, mais le kogami pour que ça soit quelqu'un d'honnete au maximum faudrait qu'il ne demande rien d'autre que les frais de ports, et les couts engendrés par la fabrication d'un cartmod, tout en demandant la permission aux équipes de traduction si il a le droit d'utiliser les traductions. Je pense pas qu'il soit dans ce délire.



Dernière édition par tetsuoshima le Dim 29 Juil - 0:58, édité 1 fois

Lethative

avatar
Démon Gamer

@chrysaor a écrit:Tout est expliqué dans mes posts précédents. Mettre les 2 dans le même panier et les condamner parce qu'ils font du cartmoding tous les 2 est une vision des plus réductrices Wink

C'est clair, mais y en a bien un des deux qui a l'air d'être un crevard. Moi je les mets dans le même panier parce que tu sais pas lequel des deux est honnête

@tetsuoshima a écrit:C'est reducteur certes chrys, mais c'est pas faux.
La réalité c'est que les deux se font de la tune avec des créations qui ne leur appartiennent pas. Partant de là, ce sont tous les deux des faussaires. L'un est un faussaire plus intégre qu'un autre? Chez moi, un voleur reste un voleur. Qu'il utilise une kalashnikov, ou un telephone portable.

Apres je comprends ce que tu veux dire, mais le kogami pour que ça soit quelqu'un d'honnete au maximum faudrait qu'il ne demande rien d'autre que les frais de ports, et les couts engendrés par la fabrication d'un cartmod, tout en demandant la permission aux équipes de traduction si il a le droit d'utiliser les traductions. Je pense pas qu'il soit dans ce délire.

c'est clairement ça^^

http://ixistude.blogspot.fr/

ixindamix

avatar
Cerbère de la Manette

Et bien Chrys, pardonne moi d'avoir un avis tranché et certainement réducteur sur ce sujet mais sache que Kogami, bien qu'il puisse fournir du travail original et de qualité, à tout de même tenu des propos catégoriques sur le cartmod à l'époque, dont il a plusieurs fois condamné lui même le commerce sur le net et plus particulièrement sur Ebay.Tout cela relève presque du foutage de gueule cupide et de l'hypocrisie profonde pour se donner une image bienfaitrice par la communauté. Et cela tout en faisant son commerce, en toute impunité et en fabriquant du faux plus vrai que jamais...

Plus blanc que blanc...

Bullshit

http://console-toi.fr/

Invité


Invité
Je pense que pour juger les gens il faut les connaitre un minimum ou/et avoir eu à faire à eux. C'est mon cas, et je peux vous dire que ce n'est pas du tout pareil Wink
Après chacun est libre de penser ce qu'il veut et de juger sans rien savoir

Giovanni

avatar
Administrateur

@chrysaor a écrit:Je pense que pour juger les gens il faut les connaitre un minimum ou/et avoir eu à faire à eux. C'est mon cas, et je peux vous dire que ce n'est pas du tout pareil Wink
Après chacun est libre de penser ce qu'il veut et de juger sans rien savoir

T'as eu affaire a Hedge?

chavi-dragon

avatar
Cerbère de la Manette

Perso :

Spoiler:
J'en - ai - rien - à - foutre !
[/quote]

Le cartmod peut être utile pour permettre à certains joueurs d'avoir un jeu presque impossible à trouver et y jouer.

Là, ça à l'air d'être juste un clash à la "jean paul débile".

Invité


Invité
@tetsuoshima a écrit:C'est reducteur certes chrys, mais c'est pas faux.
La réalité c'est que les deux se font de la tune avec des créations qui ne leur appartiennent pas. Partant de là, ce sont tous les deux des faussaires. L'un est un faussaire plus intégre qu'un autre? Chez moi, un voleur reste un voleur. Qu'il utilise une kalashnikov, ou un telephone portable.

Apres je comprends ce que tu veux dire, mais le kogami pour que ça soit quelqu'un d'honnete au maximum faudrait qu'il ne demande rien d'autre que les frais de ports, et les couts engendrés par la fabrication d'un cartmod, tout en demandant la permission aux équipes de traduction si il a le droit d'utiliser les traductions. Je pense pas qu'il soit dans ce délire.

Je ne vois pas ou est le vol, tant que la mention Cartmod est indiquee. A la rigueur, je pourrais mettre de la thune dans un Rendering Rangers complet super bien fait et qui me permettrait de jouer a ce titre sur ma SFC, plutot que de foutre 500 euros dans le meme titre en l'achetant dans un magasin et me rendre compte que c'etait un cartmod.

Lethative : En general, les cartmods concernent des jeux chers ou encore des RPG jap traduits.

Gio : La MD est egalement entree dans la danse et ce qui fait le plus flipper, c'est que ca se sait moins^^"

Ixindamix : Ce n'est pas toi qui echange un cartmod Tetris sur MD contre un Starfox 2 ???

Alto


Dieu de la cartouche
@tetsuoshima a écrit:C'est reducteur certes chrys, mais c'est pas faux.
La réalité c'est que les deux se font de la tune avec des créations qui ne leur appartiennent pas. Partant de là, ce sont tous les deux des faussaires. L'un est un faussaire plus intégre qu'un autre? Chez moi, un voleur reste un voleur. Qu'il utilise une kalashnikov, ou un telephone portable.

Apres je comprends ce que tu veux dire, mais le kogami pour que ça soit quelqu'un d'honnete au maximum faudrait qu'il ne demande rien d'autre que les frais de ports, et les couts engendrés par la fabrication d'un cartmod, tout en demandant la permission aux équipes de traduction si il a le droit d'utiliser les traductions. Je pense pas qu'il soit dans ce délire.

Voilà. Je vois qu'on est plusieurs à penser la même chose.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 9]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum