Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Final Fantasy VII "15 eme anniversaire"

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

T'soni [Lecks]


Démon Gamer

Mais... si je suis pour la retro compatibilité mais la PS2 abime les jeux PS1 snif

defskerus

defskerus
Dieu Breton
hein... c'est vrai ???

ben merde alors, moi qui comptais jouer à des jeux PS1 sur ma PS2.
(Ma PS1 et ma PS2 sont distantes de 100 km ... )

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'étais au courant que les jeux cd ps1 usaient un chouia plus vite la lentille, mais j'étais pas au courant qu'une PS2 abimait les jeux PS1 Final Fantasy VII "15 eme anniversaire"  - Page 2 1501474694

On parle bien d'une PS2 slim ou fat placée horizontalement (et non verticalement).

http://paderetro.com/

STUNTM@N

STUNTM@N
Démon Gamer

T'soni [Lecks] a écrit:Mais... si je suis pour la retro compatibilité mais la PS2 abime les jeux PS1 snif

Final Fantasy VII "15 eme anniversaire"  - Page 2 1370858031

Jamais remarqué... Final Fantasy VII "15 eme anniversaire"  - Page 2 2176152401

T'soni [Lecks]

T'soni [Lecks]
Démon Gamer

Et voilà sa recommence... cette fois ci la PS2 n'arrive pas à faire le raccordement...
Je suis bloqué dans la Pseudo cinématique qui se produit quand vous accompagnez Bugenhagen dans son Holodec, les persos se figent mais la musique continue...

Snif... j'avais bien avancé

Recherche CD1 Final Fantasy VII "15 eme anniversaire"  - Page 2 181691642

STUNTM@N

STUNTM@N
Démon Gamer

T'soni [Lecks] a écrit:Et voilà sa recommence... cette fois ci la PS2 n'arrive pas à faire le raccordement...
Je suis bloqué dans la Pseudo cinématique qui se produit quand vous accompagnez Bugenhagen dans son Holodec, les persos se figent mais la musique continue...

Snif... j'avais bien avancé

Recherche CD1 Final Fantasy VII "15 eme anniversaire"  - Page 2 181691642

Ton CD n'est pas rayé ? J'avais eu le problème avec un "Medievil", le CD a été refait et maintenant, il fonctionne très bien...

T'soni [Lecks]

T'soni [Lecks]
Démon Gamer

Je l’emmènerai se faire une beauté, en espérant que cela fonctionne pour 4€ la restauration Final Fantasy VII "15 eme anniversaire"  - Page 2 2994774608

STUNTM@N

STUNTM@N
Démon Gamer

T'soni [Lecks] a écrit:Je l’emmènerai se faire une beauté, en espérant que cela fonctionne pour 4€ la restauration Final Fantasy VII "15 eme anniversaire"  - Page 2 2994774608

Perso, je n'ai jamais eu de problèmes liés à la rétrocompatibilité de la console en elle-même...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

STUNTM@N a écrit:
Perso, je n'ai jamais eu de problèmes liés à la rétrocompatibilité de la console en elle-même...

Il y en a par exemple pour soviet et nuclear strike (gros problèmes d'affichage d'environnement).

http://paderetro.com/

STUNTM@N

STUNTM@N
Démon Gamer

T'soni [Lecks] a écrit:Je l’emmènerai se faire une beauté, en espérant que cela fonctionne pour 4€ la restauration Final Fantasy VII "15 eme anniversaire"  - Page 2 2994774608

Tu as tenté ?

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

T'soni [Lecks] a écrit:Mais... si je suis pour la retro compatibilité mais la PS2 abime les jeux PS1 snif

Non non, c'est juste le CD de ton jeu PS1 qui commence à être trop vieux et qui n'est plus lu correctement.

STUNTM@N

STUNTM@N
Démon Gamer

chavi-dragon a écrit:
T'soni [Lecks] a écrit:Mais... si je suis pour la retro compatibilité mais la PS2 abime les jeux PS1 snif

Non non, c'est juste le CD de ton jeu PS1 qui commence à être trop vieux et qui n'est plus lu correctement.

J'en profite pour poser également une question... Es-ce normal le fait qu'un CD devienne translucide et non opaque ?

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

STUNTM@N a écrit:
chavi-dragon a écrit:
T'soni [Lecks] a écrit:Mais... si je suis pour la retro compatibilité mais la PS2 abime les jeux PS1 snif

Non non, c'est juste le CD de ton jeu PS1 qui commence à être trop vieux et qui n'est plus lu correctement.

J'en profite pour poser également une question... Es-ce normal le fait qu'un CD devienne translucide et non opaque ?

Pas vraiment...il vieillit lui aussi et la feuille de métal sur laquelle les données sont gravés est en train de sérieusement s'oxyder !

Du coup il ne reste plus que du plastique et le CD devient translucide justement, ça sent le sapin !

STUNTM@N

STUNTM@N
Démon Gamer

chavi-dragon a écrit:
STUNTM@N a écrit:
chavi-dragon a écrit:
T'soni [Lecks] a écrit:Mais... si je suis pour la retro compatibilité mais la PS2 abime les jeux PS1 snif

Non non, c'est juste le CD de ton jeu PS1 qui commence à être trop vieux et qui n'est plus lu correctement.

J'en profite pour poser également une question... Es-ce normal le fait qu'un CD devienne translucide et non opaque ?

Pas vraiment...il vieillit lui aussi et la feuille de métal sur laquelle les données sont gravés est en train de sérieusement s'oxyder !

Du coup il ne reste plus que du plastique et le CD devient translucide justement, ça sent le sapin !

J'avais un CD gravé audio qui avait un problème similaire, certaines parties sont devenues transparentes et le CD était mort... Par contre, première fois que je vois ça sur un CD commercial... Final Fantasy VII "15 eme anniversaire"  - Page 2 2837247228 Pourtant, je n'ai pas beaucoup joué à ce jeu... Pour le moment, on voit la lumière au travers...

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

STUNTM@N a écrit:
chavi-dragon a écrit:
STUNTM@N a écrit:
chavi-dragon a écrit:
T'soni [Lecks] a écrit:Mais... si je suis pour la retro compatibilité mais la PS2 abime les jeux PS1 snif

Non non, c'est juste le CD de ton jeu PS1 qui commence à être trop vieux et qui n'est plus lu correctement.

J'en profite pour poser également une question... Es-ce normal le fait qu'un CD devienne translucide et non opaque ?

Pas vraiment...il vieillit lui aussi et la feuille de métal sur laquelle les données sont gravés est en train de sérieusement s'oxyder !

Du coup il ne reste plus que du plastique et le CD devient translucide justement, ça sent le sapin !

J'avais un CD gravé audio qui avait un problème similaire, certaines parties sont devenues transparentes et le CD était mort... Par contre, première fois que je vois ça sur un CD commercial... Final Fantasy VII "15 eme anniversaire"  - Page 2 2837247228 Pourtant, je n'ai pas beaucoup joué à ce jeu... Pour le moment, on voit la lumière au travers...

CD commerciaux ou gravé, ils sont soumis au même problème, mais les CD commerciaux durent plus longtemps.

Si on ne raye pas le CD, le fait d'y jouer ou de le laisser dans sa boite ne change rien, puisque c'est l'oxygène de l'air qui oxyde la partie métallique.

STUNTM@N

STUNTM@N
Démon Gamer

En gros, les jeux sur support CD vont disparaitre...

T'soni [Lecks]

T'soni [Lecks]
Démon Gamer

Avec le temps... la génération qui risque d'en prendre un sérieux coup c'est la génération Saturn et PS1... L'idéal serai d'ouvrir un serveur pour y stoker collectivement une copie de chaque jeux afin de les préserver...

STUNTM@N

STUNTM@N
Démon Gamer

T'soni [Lecks] a écrit:Avec le temps... la génération qui risque d'en prendre un sérieux coup c'est la génération Saturn et PS1... L'idéal serai d'ouvrir un serveur pour y stoker collectivement une copie de chaque jeux afin de les préserver...

De cette remarque me vient donc cette question !!! Les données sont-elles périssables ?

N'y a t'il pas moyen de copier les données du CD original façon "navette" ? Copier plusieurs fois, même si le final reviendrait à obtenir la copie d'une copie d'une copie ?

T'soni [Lecks]

T'soni [Lecks]
Démon Gamer

La qualité se perdra de copie en copie... je pense sérieusement à tout copier sur disque dur pour en garder une trace dans le temps

STUNTM@N

STUNTM@N
Démon Gamer

T'soni [Lecks] a écrit:La qualité se perdra de copie en copie... je pense sérieusement à tout copier sur disque dur pour en garder une trace dans le temps

Il te faudra une quantité faramineuse de disques durs...

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

STUNTM@N a écrit:
T'soni [Lecks] a écrit:Avec le temps... la génération qui risque d'en prendre un sérieux coup c'est la génération Saturn et PS1... L'idéal serai d'ouvrir un serveur pour y stoker collectivement une copie de chaque jeux afin de les préserver...

De cette remarque me vient donc cette question !!! Les données sont-elles périssables ?

N'y a t'il pas moyen de copier les données du CD original façon "navette" ? Copier plusieurs fois, même si le final reviendrait à obtenir la copie d'une copie d'une copie ?

Si on ne les sauve pas à temps, elles disparaîtront.

La copie d'une copie d'une copie voire plus, ce n'est pas un problème car c'est un langage en 0 et 1 qui est copié, pas de possibilité d'intervertir ou oublier un chiffre.

C'est en revanche un problème qui existe avec la copie réalisé par une imprimante, au bout de 100 fois on ne voit plus rien...parce que le système de copie est different !

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Erreur chavi, les copies ne sont jamais parfaites

T'soni [Lecks]

T'soni [Lecks]
Démon Gamer

Pour l'instant il me faudrait un DD d’environ 150 G pour sauver mes 250 jeux...
Ce n'est pas la mer à boire non plus, par contre cela demandera une bonne quantité de temps

Au top, il sera :

Ville Fusée à 25h de jeu,
Perso niveau 40 avec la moitié ayant appris toutes leurs limites de bases (NIV 3)
Acquisition du Tiny Bronco, et tous les persos débloquer

sansors

sansors
Diable Geek

Kawet a écrit:Erreur chavi, les copies ne sont jamais parfaites

A pzrir du moment ou tu un check MD5 pour etre sûr c'est jouable, suffit de voirs les roms qui sont tous le temps réup, et re-dl et réup etc partous sur le web ca pose pas plus de soucis.

Pour le stockage "durable" il n'y a pas 36 solution, déjà évitez les hdd grand public , c'est de la merde , passez sur des hdd type entreprise, c'est plus cher mais al durée de vie est grandement améliorée, privilégiée un serveur de stockage avec un Raid 1 de base, voir un Raid 5 si il vous faut de l'espace.

Après pour les cas les plus extrême , partez sur bande magnétique mais bonjours le budget.

Une autre solution est aussi d'avoir de nombreux backup dans le cloud, et au final c'est ce qui se fait actuellement, y a t'il beaucoup de jeux que vous n'arrivez pas a dl sur le net ?

T'soni [Lecks]

T'soni [Lecks]
Démon Gamer

J'ai rien compris... Final Fantasy VII "15 eme anniversaire"  - Page 2 4257297559
Je suis pas calé dans le domaine... Un Disque Dur à une durée de vie de ????
Je me souviens m'en être acheté un y a une paire d'année, il a tenu 4 mois avant de cramer
et j'avais même pas utilisé 1/10

Après y a des logiciels pour éditer des Roms PS1 mais lesquels sont ils ? Mode d'emploi au passage sa serai top MDR

Au Top :

- Grand Glacier (CD2) à 38H de jeu.
- Aeris avait obtenu ses 4 limites et toutes ses armes

- Mes persos vont du niveau 43 à 50... Les 3/4 ont leurs limites max Niv3 en attendant de trouver les artefact pour débloquer la 4.

- Toutes les invoc de Choco/Mog à Alexander... et déjà une dizaine de materia niveau maitre...
Quitte à frapper moins fort, je préfère les armes et armures qui Double les AP...

sansors

sansors
Diable Geek

En gros Hdd "grand public" => hdd les moins cher et accessible partout, mais durée de vie aléatoire ( et souvent merdique si usage intensif ).

Hdd "entreprise" ( ou pro ) => Hdd fait pour durer malgré des conditions d'usage exigeante, mais tu douille sur le prix.

Un raid 1 c'est une copie pur et simple en temps réelle :

Si Tu écrit un Fichier 1 sur le hdd A , le fichier 1 sera copié a l'identique sur le hdd B => les hdd A et B seront exactement identique ( donc si y en a un qui crève, tu le change et tu recopie les fichier du hdd intact dessus ).

Avantage : simple a mettre en oeuvre, efficace, marche avec seulement deux hdd, mais pose problème pour du gros stockage ou les couts deviennent énorme.

Raid 5 c'est une réparation sur plusieurs hdd des données que tu veux garder, une partition "parity" est faite sur chacun des hdd et permet de reconstruire la base de données si un ou plusieurs hdd meurs ( proportionnellement au nombre de hdd sur le raid bien sûr ).

Final Fantasy VII "15 eme anniversaire"  - Page 2 Raid5

Conservez des données de manière fiable et durable sur du support numérique est parfaitemment possible, il suffit de regarder les système de serveur de sauvegarde en entreprise pour avoir une idée des possibilités.

Faire une copie parfaite est tous a fait possible également, pour être sûr qu'elle soit impeccable, générer un Hash MD5 qui contrôlera l’intégrité de fichiers après copie et si vous faite également des fichier"par" via logiciel adapté vous pourrez même reconstruire a l'identique les fichiers si ces dernier se retrouves endommagés.

Maintenant faire un hash md5 , des fichier par etc... C'est limite de la parano vus l'usage voulus, une copie d'un iso ou une archive ne se corrompt pas si facilement et avec un raid + des hdd entreprise tu peut dormir sur tes deux oreilles et pour longtemps.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum