Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Final Fantasy VII "15 eme anniversaire"

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

sansors


Diable Geek

En gros Hdd "grand public" => hdd les moins cher et accessible partout, mais durée de vie aléatoire ( et souvent merdique si usage intensif ).

Hdd "entreprise" ( ou pro ) => Hdd fait pour durer malgré des conditions d'usage exigeante, mais tu douille sur le prix.

Un raid 1 c'est une copie pur et simple en temps réelle :

Si Tu écrit un Fichier 1 sur le hdd A , le fichier 1 sera copié a l'identique sur le hdd B => les hdd A et B seront exactement identique ( donc si y en a un qui crève, tu le change et tu recopie les fichier du hdd intact dessus ).

Avantage : simple a mettre en oeuvre, efficace, marche avec seulement deux hdd, mais pose problème pour du gros stockage ou les couts deviennent énorme.

Raid 5 c'est une réparation sur plusieurs hdd des données que tu veux garder, une partition "parity" est faite sur chacun des hdd et permet de reconstruire la base de données si un ou plusieurs hdd meurs ( proportionnellement au nombre de hdd sur le raid bien sûr ).

Final Fantasy VII "15 eme anniversaire"  - Page 3 Raid5

Conservez des données de manière fiable et durable sur du support numérique est parfaitemment possible, il suffit de regarder les système de serveur de sauvegarde en entreprise pour avoir une idée des possibilités.

Faire une copie parfaite est tous a fait possible également, pour être sûr qu'elle soit impeccable, générer un Hash MD5 qui contrôlera l’intégrité de fichiers après copie et si vous faite également des fichier"par" via logiciel adapté vous pourrez même reconstruire a l'identique les fichiers si ces dernier se retrouves endommagés.

Maintenant faire un hash md5 , des fichier par etc... C'est limite de la parano vus l'usage voulus, une copie d'un iso ou une archive ne se corrompt pas si facilement et avec un raid + des hdd entreprise tu peut dormir sur tes deux oreilles et pour longtemps.

T'soni [Lecks]

T'soni [Lecks]
Démon Gamer

Donc pôur faire court... je vais devoir vendre une couille pour sauver mes jeux... sympa

defskerus

defskerus
Dieu Breton
... la plupart de tes jeux doivent déjà être trouvables en iso sur le net Wink

Je comprends pas trop l'intéret de sauvegarder ses jeux sur un disque pour soit... le piratage a eu le bon côté de faire en sorte que tous les jeux soient dispo sur internet !

Sérieusement, citez-moi un jeu introuvable !
même des trucs pas sorties sont dispo en cherchant bien (Thrill Kill par exemple...)

Invité

avatar
Invité
PC Cocoron est introuvable car le seul possesseur de l'unique prototype connu ne veut pas le partager avec la communaute.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Oui, enfin ça c'est vraiment un cas exceptionnel Wink
Si il vient à le casser, il s'en mordra les doigts !

Mais les prototypes, à mon avis, 99,9% d'eux ne sont pas dispo Very Happy


Ma phrase ça serait plutôt :
Sérieusement, citez-moi un jeu sorti dans le commerce qui est introuvable sur internet !

Invité

avatar
Invité
Les jeux sortis sur 64DD, non ?

T'soni [Lecks]

T'soni [Lecks]
Démon Gamer

Cocoron ??? un topo

T'soni [Lecks]

T'soni [Lecks]
Démon Gamer

Au top :

60h de jeu, Fin CD2...
Retour au village des anciens,

Niveau Perso : 70
Tous les persos limite Max (manque juste Omnislash de Clad)
Chocobo : Jaune A, Vert A, Bleu A et Noir A (manque Or)... Toujours pas réussi à gagner une partie en A+ Final Fantasy VII "15 eme anniversaire"  - Page 3 120511517 snif...

Etat des matérias

MAGIQUE

Glace [Maitre]
Foudre [Maitre]
Feu [Maitre]
Restaurer [Maitre]
Terre [Maitre]
Poison [Maitre]
Guérir [Maitre]
Sceller [Maitre]
Ranimer [Maitre]
Transformation [Maitre]
Gravité [Maitre]
Mystifier [Maitre]
Destruction [Maitre]
Temps [Maitre]
Barrière [Maitre]
Quitter [Maitre]
Comète [Maitre]
Contenir [Maitre]
Guérison Max [Maitre]
Bouclier [Grotte Nord, chemin de gauche puis du haut] CD3
Ultima [Maitre]
Magie maîtresse [Touchez la Méga-Matéria verte en ayant rempli les pré-requis] CD3

SOUTIEN

Tout [Maitre]
El Base [Maitre]
Effet supplémentaire [Maitre]
Absorption HP X
Absorption MP X
Vol simultané X
Coupure supplémentaire X
Quadruple magie X
Turbo MP X
Opposition Magie X
Opposition [Grotte Nord, salle au cœur brillant (chemin de gauche puis du haut)] CD3
Attaque Furtive [Prix des courses de chocobos en classe A et A+]
Attaque Finale [Première récompense du combat spécial du Battle Square]

COMMANDE

Voler [Maitre]
Sentir [Maitre]
Lancer [Maitre]
Coup Mortel [Maitre]
Trans. [Maitre]
Attaque double X
Furie Max [Foret ancienne] CD3
Manipuler [Maitre]
Mimer X
Element W [Tout au Sud des souterrains du Secteur 8, au disque 2]
Magie W [Grotte Nord, salle au cœur brillant (chemin de gauche, puis du haut)] CD3
Invocation-W [Battle Square (CD2) : 64000 BP]
Talent de l'ennemie X
Commande maître [Touchez la Méga-Matéria jaune en ayant rempli les pré-requis] CD3

INDEPENDANTE

Couverture [Maitre]
Appât-chocobo [Maitre]
Longue portée [Maitre]
Contre-attaque [Maitre]
Prévention X
Super chance X
Super vitesse X
Super magie [Maitre]
Super Gil X
Super EXP [Prix à échanger contre 2000 GP au Wonder Square (CD2)]
Super HP [Maitre]
Super MP [Maitre]
Appât-ennemi X
Repousse-ennemi X
HP<–>MP X
Méga tous [Grotte Nord, chemin de gauche puis du bas] CD3
Sous-marin [Maitre]

INVOCATION

Choco/Mog [Maitre]
Shiva [Maitre]
Ifrit [Maitre]
Ramuh [Maitre]
Titan [Maitre]
Odin [Maitre]
Léviathan [Maitre]
Bahamut X
Kjata X
Alexandre X
Néo Bahamut X
Phénix X
Hadès X
Typoon [Forêt Ancienne (à côté du Canyon Cosmo), dans les branchages supérieurs] CD3
Bahamut ZÉRO X
Chevaliers de la Table Ronde [Grotte à Matéria de l'Ile Ronde, au Nord-est de la carte (chocobo d'or requis)]
Invocation maître [Touchez la Méga-Matéria rouge en ayant rempli les pré-requis] CD3

T'soni [Lecks]

T'soni [Lecks]
Démon Gamer

Un conseil pour affronter l'arme Emeraude...
alors que j'allais la mettre à bas, le combat s'est arrêté cet je me suis retrouvé expulsé du combat...
un bug ???

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Midgar zolom vaincu, bêta acquis
Cloud niv 16
Barret niv 14
Tifa niv 14

selon technique précitée Smile

T'soni [Lecks]

T'soni [Lecks]
Démon Gamer

Au top :

78H30 de jeu

Vaincu Arme Emeraude Final Fantasy VII "15 eme anniversaire"  - Page 3 4257297559 (Tuer à la main en moins de 10min... sans utilisé de magie, ni d'invoc... hormis Phoenix associé attaque finale)... J'ai équipé mes persos de 4X et j'ai gardé un soigneur avec Element W... et sa cogne à 90% sur du 9999 ^^ et la sa fait plaisir

Toutes les limites et toutes les armes pour les persos, tous les chocobos, toutes les materias en ma possession (sauf invocation maitre), toutes les materias niveaux maitre (sauf Chevalier de la table ronde N4)
Perso principaux au Niveau 98, avec la plupart des stats Niv 255

T'soni [Lecks]

T'soni [Lecks]
Démon Gamer

Des idées pour battre l'arme Rubis... je viens de me prendre 4 raclées d'affilée, le combat dure... pas de soucis, je cogne à 3000 en moyenne... mais à cause des tentacules je fini par ne pas avoir le temp de remonter mes MP et mon attaque finale ne fonctionne pas...

Une proposition autres que l'ultime limite de Cait Sith ou des 777 portes bohneur ^^
Le gros hic de l'histoire c'est que j'ai supprimer la majeur partie des doublons crées par les materias niveaux maitres
Donc je me retrouve avec Magique Maitre en quand vous faites une association avec opposition magie.... le perso lence n'importe quoi

T'soni [Lecks]

T'soni [Lecks]
Démon Gamer

Je suis un peu paumé...
J'ai repris l'affrontement avec l'arme Rubis

1er point obscur : Normalement si je ne me trompe pas L'arme ne lance plus tempète de sable tant qu'elle à les mains dans le sol... et pourtant après 30min de combat et plus de 400000 PV en moins, j'y ai eu droit 2 fois de suite

2eme point obsur : Il me semblait qu'invocation maitre donner acces indefiniment à la magie concerné, hors avec mon association Attaque final Maitre + Phenix maitre j'ai eu droit à plus de point d'invocation... ce qui m'a fait perdre le combat

A savoir que mes persos sont niveau 99 avec les stats à 255 (sauf esprit et magie) + meilleur armure, objet d'equiment et armes... et je ne lui enlève que 150 à 4000 par frappes
je sais qu'elles à un super bouclier mais quand même

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'ai vu une soluce où ils te disent de jouer qu'avec un perso: http://www.ffworld.com/?rub=ff7&page=armes

Mais moi j'me rappelle l'avoir séchée avec 2 de mes persos encore présents (je m'y suis repris de nombreuses fois à l'époque, au moins 10 tentatives).

http://paderetro.com/

T'soni [Lecks]

T'soni [Lecks]
Démon Gamer

je testerai demain ^^

T'soni [Lecks]

T'soni [Lecks]
Démon Gamer

Sa y es Arme rubis battu sans réelle opposition...

Equipement : Absorb Hp + Chevalier de la table ronde - Mimer - Attaque finale + phenix
et hop c'est dans la poche, 8 invocs plus tard l'arme est battu.
Je vais quand même à l'occaz essayer de me faire un combat à la régulière

Sinon FF7 c'est fini pour moi à 100% en moins de 90H

lightlink13

lightlink13
Damné du Stick

Bravo Lecks, bel exploit faut le dire Very Happy

https://www.youtube.com/user/ClowRead13?feature=mhee

T'soni [Lecks]

T'soni [Lecks]
Démon Gamer

Merci, c'esr un vieux rêve d'enfant qui se réalise Final Fantasy VII "15 eme anniversaire"  - Page 3 4257297559

Kawet

Kawet
Chat-Bits
J'avais pas fait gaffe mais on n'a pas parlé dans ce topic des évènements que SE compte réalisé pour l'occasion de ces anniversaires (25 ans de final fantasy et 15 ans de FFVII)

Donc il y a un site dédié :

http://na.ff25th-anniversary.com/

Final Fantasy VII "15 eme anniversaire"  - Page 3 Logo-big


vous y trouverez des infos variées sur la série

Des annonces sont prévues ce vendredi 31 août sur les épisodes XIII et XIV

Les chanceux qui pourront y participer auront droit à un joli poster

enfin des évènements dispos en live sont prévues début septembre via Nico Nico Douga (pensez à vous inscire sur leur site)

Voici le programme :

01/09/2012

- 4h30 - Le futur de Final Fantasy XIII et la saga de Lightning
http://live.nicovideo.jp/watch/lv105160995

- 7h30 - Concert Final Fantasy XI avec Kumi Tanioka et les Nanaa Mihgo's
http://live.nicovideo.jp/watch/lv105162726

- 10h30 - Discussion sur Final Fantasy XIV
http://live.nicovideo.jp/watch/lv105163487

02/09/2012

- 4h30 - 15e anniversaire de Final Fantasy VII
http://live.nicovideo.jp/watch/lv105159529

- 7h30 - L'émission Square Enix's Squeni Chan! sur le futur de Final Fantasy
http://live.nicovideo.jp/watch/lv105165134

- 10h30 - Discussion avec Nobuo Uematsu
http://live.nicovideo.jp/watch/lv105167424

Plus d'infos dispos sur le site de Square Final Fantasy VII "15 eme anniversaire"  - Page 3 2561347404

Kawet

Kawet
Chat-Bits
http://www.gameblog.fr/news/30843-final-fantasy-25-ans-l-ultime-box-avec-13-jeux

Final Fantasy VII "15 eme anniversaire"  - Page 3 3011711443

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Mazette j'ai vu ce pack dans la matinée, et c'est vrai que c'est de l'ultra collector.
Mais bon se taper tous les ff en jap, c'est moyen je trouve ^^

Mais il est vraiment sublime sinon Smile

Gio

Gio
Administrateur

Shocked

Non mais je reve ou ils ressortent des squeuds Psone la? C'est fou !

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
SI si c'est ca, ce sont des versions psone, pour les anciens FF

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Je prie pour qu'ils changent d'avis et nous pondent ça en Europe, je vais en tout cas envoyer un mail à SE, même si c'est un coup d'épée dans l'eau

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Si tu as une réponse kawet n'hesite pas a nous la faire partager Smile.
Moi aussi je le prendrai si il sort en france... Mais bon l'espoir fait vivre.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

defskerus a écrit:
dandyboh a écrit:FFVII c'est une catastrophe, je pense qu'il vaut mieux le faire en anglais !

quand je l'ai fais en 2013 (vers là) , j'ai pas été plus que ça choqué par la traduction ...
parfois c'est sûr que c'est bizarre, mais ça représente une petite minorité ...
plus de 95% (voir même 99%) des phrases sont ok !

J'exagère à peine quand je parle de "catastrophe" : il y a quelques fautes de frappe et d'orthographe, des phrases un peu tordues, d'autres carrément incompréhensibles (un mec dit à un moment : "a a dà é payé"), des bouts de phrases laissées en anglais, des objets qui changent de nom entre le moment où on les ramasse et le moment où ils sont dans l'inventaire, des noms d'objets bizarres à cause de traductions ratées ("GI Spector" traduit en "Spectateur GI" au lieu de "Spectre GI" par exemple), je trouve aussi que le ton général est bizarre, c'est aussi pour ça que j'ai toujours voulu me lancer dans la version UK, pour voir si le ton employé me choquait également.

La ponctuation aussi, les traductions abusent des .................. au lieu de n'en mettre que 3 pour un point de suspension classique, je me demande si c'est également le cas en anglais.

EDIT : du coup ça m'a intrigué, je me suis renseigné un peu : apparemment la traduction anglaise est bien meilleure, mais pas parfaite. Quelqu'un a entièrement retraduit le jeu en français en partant de la version japonaise : 7 ans de travail pour la version 1.0, 9 ans pour la dernière mise à jour (2017) la traduction est ici : http://ff7.fr/neo-midgar/. Il explique notamment que des paragraphes entiers ont été résumés en une simple phrase lors de JAP => EN, puis retraduit approximativement lors de EN => FR. Selon certains témoignages, c'est le jour et la nuit : le jeu est 100 fois plus agréable à jouer et le scénario beaucoup plus prenant et clair dans cette version.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum