Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Anecdote et culture vidéoludique

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Lethative

Lethative
Démon Gamer

Salut à toutes et à tous,

J'espère que mon intitulé est clair, chacun d'entre nous a en lui une connaissance en matière de jeu vidéo qui lui est propre. Connaissance lié à l'expérience, ou juste par simple érudition.

Si vous avez donc envie de partager une anecdote ou une histoire croustillante au prêt de la communauté des padiens vous êtes au bon endroit.

Je pense qu'il serait mieux de chaque mois ou chaque semaine, de cibler un thème, que ce soit une société, une saga, un créateur...


Donc je vous proposes ce mois-ci (ou cette semaine, c'est selon votre engouement^^):

Nintendo (pour plaire à la masse^^)

Essayer de rester focaliser sur la Firme.

http://ixistude.blogspot.fr/

Invité

avatar
Invité
Le design de mario aurait été réalisé an grande partie à cause de contraintes technique :
- Rouge pour la visibilité,
- Salopette bleu pour facilité le rendu de mouvement,

Il aurait dû être maçon (ou quelque chose de ce genre) avant d'être plombier.

Après beaucoup connaissent peut-être cela avec plus d'exactitude que moi embarassed

STUNTM@N

STUNTM@N
Démon Gamer

CnCTotoro a écrit:Le design de mario aurait été réalisé an grande partie à cause de contraintes technique :
- Rouge pour la visibilité,
- Salopette bleu pour facilité le rendu de mouvement,

Il aurait dû être maçon (ou quelque chose de ce genre) avant d'être plombier.

Après beaucoup connaissent peut-être cela avec plus d'exactitude que moi embarassed

"Selon son créateur (Shigeru Miyamoto), l'apparence de Mario ne doit rien au hasard. Miyamoto a avoué que sa casquette lui venait du fait qu'il trouvait compliqué de dessiner des cheveux et que si Mario passait sur un tableau dont le fond est noir (les jeux étaient en 2D) on ne les verraient plus. Ainsi a-t-il pensé à une casquette rouge. Aussi, la moustache est apparue à cause des limitations techniques de l'époque en évitant d'avoir à dessiner la bouche (élément trop fin)5. Pour la salopette, il était essentiel de la dessiner avec deux couleurs différentes pour ne pas confondre les bras avec le corps6. Mais il faudra attendre 1988 dans la version américaine et européenne pour que le choix des couleurs soit fixé : haut rouge et salopette bleue et non l'inverse comme dans Donkey Kong (en 1981) ou la salopette marron dans Super Mario Bros. (en 1985). Comme Miyamoto voulait baser le design de Mario sur quelqu'un de « normal » (contrairement à beaucoup de héros ou de super-héros, qui sont très souvent musclés et grands)[réf. nécessaire], il lui a dessiné un gros nez et un ventre rond."

"Dans la culture populaire, Mario est connu pour être plombier. Cependant, selon IGN, Miyamoto aurait d'abord choisi de faire de Mario un charpentier ; avant de le faire devenir plombier dans Mario Bros. (jeu inspiré de Joust où Mario évolue dans des égouts infestés de crabes, mouches et tortues) sur l'avis de ses collègues. Dans le jeu Wrecking Crew, Mario semble avoir une expérience dans la démolition. En se basant sur le manuel du jeu Super Mario Bros, certains ont également émis l'hypothèse qu'il était initialement censé exercer le métier de jardinier."

"Wikipedia"...

Invité

avatar
Invité
sur la boite de Mario atari 2600, il est marque Mario le menuisier.... Wink

Invité

avatar
Invité
A l'origine lors de sa sortie en 1979, le célèbre jeu Pac-Man s'appelait PuckMan (l'onomatopée "paku paku" traduisant le fait d'ouvrir et de fermer la bouche lorsque l'on mange). Mais aux Etats-Unis, sur les bornes d'arcade, certains petits malins grattaient le P de Puck pour en faire un F...

Sinon le jeu original comprend 255 tableaux. En effet le 256ème est "bugué", et affiche différents symboles le rendant injouable sur la moitié droite de l'écran. Si certains veulent vérifier pour nous confirmer ça...
Qui a dit BigB ? Anecdote et culture vidéoludique 2222602150

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Le personnage de Kirby tiens son nom d'un avocat de la firme Japonaise John Kirby.

Celui-ci avait défendu Nintendo dans un procès très médiatique de 1982 à 1986 l'opposant à UNIVERSAL (affaire Donkey Kong).

Nintendo choisit de donné son nom à leur nouveau petit personnage en signe de remerciement.

http://www.dg2s.fr

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je suis en train de lire "l'histoire de Nintendo Vol. 3" et c'est plein d'anecdotes justement

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

La musique du menu de la Gamecube qui est en fait celle identique à celle du Famicom Disk System, mais ralentie 16 fois (...) :



Le Totaka Song, petit morceau de musique caché dans énormément de jeux Nintendo, qui vient de Kazumi Totaka, compositeur qui a bossé, et bosse, dans beaucoup de jeux de la boîte.
Ca a commencé par le morceau dans Mario Paint Snes, le morceau est caché dans pas mal de jeux via des méthodes tordues, on cherche encore comment les débloquer pour certains :

http://paderetro.com/

STUNTM@N

STUNTM@N
Démon Gamer

Ce n'est pas vraiment une anecdote mais plus une découverte de fin de soirée... Il n'y aurait pas comme une légère ressemblance entre ces deux morceaux ? Anecdote et culture vidéoludique 2561557008

La musique du niveau de la tour noir dans le jeu "Hype The Time Quest"


Le thème musical du film "Shining"

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai remarqué qu'il y a deux types de cartouches NES.

Je pense que le premier type n'a pas été très répandu car le seul jeu que j'ai de ce type c'est Golf en version ASD.


des images :
Anecdote et culture vidéoludique Cartou10

et bien plus voyant :
Anecdote et culture vidéoludique Cartou11

J'ai regardé des images de jeux ASD et parfois un même jeu peut avoir les deux types.
A mon avis, le type courant est venu lors de retirage et a était fait car ça devait être plus facile pour assembler la cartouche !

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Pour ma part j'ai retrouvé mon vieux Street Fighter 2 recemment que j'avais eu dans mon pack SNES, et j'en avais deja un que j'avais choppé sans savoir que j'avais encore le mien.

J'ai constaté que les étiquettes sont differentes. Il y a donc 2 versions de Street Fighter 2.
Celle qui était fourni avec la console, et la version boite.

Anecdote et culture vidéoludique Sans_t15

Jon

Jon
Maudit du Forum

Ah tiens intéressant ça il faut que je vérifie que j'ai toujours la bonne cartouche. Celle du pack c'est la cartouche de gauche ?

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Et bein figure toi que j'en sais rien justement!

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Moi j'ai la version de droite...

http://www.dg2s.fr

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Pour le Street, c'est juste qu'il y a une version euro (NOE, Nintendo of Europe) qui doit provenir d'Allemagne et une version FAH (France and Holland) qui est celle du pack. Comme tous les jeux Nintendo, les étiquettes sont différentes suivant la région…

gigoutou

gigoutou
Démon Gamer

J'allais dire la même chose que Cardi ^^
Même moi qui suis un noob en snes, je sais ça ! Face
Tu me déçois Tetsuoshima pour le coup Anecdote et culture vidéoludique 4040065972 Anecdote et culture vidéoludique 3230883916

http://www.chukogames.com

caaen

caaen
Maudit du Forum

tetsuoshima a écrit:Pour ma part j'ai retrouvé mon vieux Street Fighter 2 recemment que j'avais eu dans mon pack SNES, et j'en avais deja un que j'avais choppé sans savoir que j'avais encore le mien.

J'ai constaté que les étiquettes sont differentes. Il y a donc 2 versions de Street Fighter 2.
Celle qui était fourni avec la console, et la version boite.

Anecdote et culture vidéoludique Sans_t15

C'est aussi le cas pour Mario all stars>
Anecdote et culture vidéoludique P1070916

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
gigoutou a écrit:J'allais dire la même chose que Cardi ^^
Même moi qui suis un noob en snes, je sais ça ! Face
Tu me déçois Tetsuoshima pour le coup Anecdote et culture vidéoludique 4040065972 Anecdote et culture vidéoludique 3230883916

Fuck off Anecdote et culture vidéoludique 3856250453
J'essayais juste de faire parler!

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Un très bon site avec tout plein d'anecdotes qui sortent régulièrement :
http://didyouknowgaming.com/tagged/mind%20blown

Anecdote et culture vidéoludique Tumblr_m987alMjVu1rw70wfo1_500

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette


Y a quand même eu un livre pour gamer !

Anecdote et culture vidéoludique 6309919_460s

defskerus

defskerus
Dieu Breton
raginwulf a écrit:Un très bon site avec tout plein d'anecdotes qui sortent régulièrement :
http://didyouknowgaming.com/tagged/mind%20blown

Anecdote et culture vidéoludique Tumblr_m987alMjVu1rw70wfo1_500

excellent ce site !

pour Mickmack : http://didyouknowgaming.com/post/31292419848/kirbys-dreamland-2

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

caaen a écrit:
tetsuoshima a écrit:Pour ma part j'ai retrouvé mon vieux Street Fighter 2 recemment que j'avais eu dans mon pack SNES, et j'en avais deja un que j'avais choppé sans savoir que j'avais encore le mien.

J'ai constaté que les étiquettes sont differentes. Il y a donc 2 versions de Street Fighter 2.
Celle qui était fourni avec la console, et la version boite.

Anecdote et culture vidéoludique Sans_t15

C'est aussi le cas pour Mario all stars>
Anecdote et culture vidéoludique P1070916

Pour les versions Pal de certains jeux, il y a une exception française (FAH) ainsi que allemande (NOE) dans la présentation des boites et des stickers des jeux.

Exemple en image :

Anecdote et culture vidéoludique Zelda3-snes-pal
Version Fr à gauche , version allemande à droite.

C'est aussi le cas dans la plupart des gros titres comme Yoshi's island, ou l'exception française veut que la cartouche soit différente de ses autres versions Pal.

Anecdote et culture vidéoludique 1149507736-00
Version Pal

Anecdote et culture vidéoludique Yoshisislandsninloose
Version Pal Fr

Ce n'est pas un problème de packaging mais plutôt de nationalité... Bien d'autres titres comportent cette particularité...

http://console-toi.fr/

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

defskerus a écrit:

pour Mickmack : http://didyouknowgaming.com/post/31292419848/kirbys-dreamland-2

Enorme pour un jeu destinée aux gosses Anecdote et culture vidéoludique 4257297559

Gio

Gio
Administrateur

LOIC RÉMY À QPR GRÂCE À FIFA ? Alors qu'il se dirigeait vers Newcastle, Loïc Rémy a finalement pris la direction de QPR. L'attaquant français a expliqué au Telegraph qu'une partie de FIFA avec le président Tony Fernandes, durant les négociations, avait pesé dans la balance. "Il m'a montré que c'était une bonne personne, il m'a montré son côté humain", a déclaré Rémy.


Anecdote et culture vidéoludique 506850652

Pour ceux qui ne savent pas : Loic Remy international français de football qui jouait a l'OM
QPR = un club de bas de tableau en Angleterre.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ha ha, excellent !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum