Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conseils pour config

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 17 sur 21]

401Conseils pour config - Page 17 Empty Re: Conseils pour config Sam 22 Aoû - 11:18

Sake C. Buenos


Maudit du Forum

Tu branches sur l'avant ou l'arrière du PC ?

Édit: et tu le dis que le casque et le micro on chacun leur prise jack, mais sur la photo on n'en voit qu'un pour brancher le tout, non ?

402Conseils pour config - Page 17 Empty Re: Conseils pour config Sam 22 Aoû - 11:58

Guetto

Guetto
Démon Gamer

perchu a écrit:C'est quoi le casque? C'est quoi la carte mère/PC?
Sinon dans Son --> Enregistrement --> Microphone --> Propriété --> Niveau, le volume est à combien?

Pour le casque voir plus haut, pour la carte bah j'en sais rien je ne sais pas où voir ça. et'arrive pas à voir le volume comme tu me l'indiques.

Sake C. Buenos a écrit:Tu branches sur l'avant ou l'arrière du PC ?

Édit: et tu le dis que le casque et le micro on chacun leur prise jack, mais sur la photo on n'en voit qu'un pour brancher le tout, non ?

Je branche sur l'avant, ça ressemble à ça.

Conseils pour config - Page 17 Ld000110

Oui une seule prise pour brancher le tout.

403Conseils pour config - Page 17 Empty Re: Conseils pour config Sam 22 Aoû - 12:11

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

C'est ça alors, il te faudrait un câble qui separe la prise en deux pour brancher le casque sur le port casque et le micro sur le port micro
Mais attention ces câbles ne sont pas forcément tous câblés pareil


Édit: sur l'embout de ta prise, tu as 3 traits, il te faudrait un câble qui le séparé en deux de 2 traits (ou un de 2 et un de 1)
Un truc du style :
StarTech.com MUYHSFMM Câble pour séparateur de casque 4 broches de 3,5 mm vers 2 x 3 broches de 3,5 mm F/M https://www.amazon.fr/dp/B0058DOWH6/ref=cm_sw_r_awd_0Ye2vbN9BZQ0K

Enfin je pense, tu arrives à brancher le micro désolidarisé du casque sur ton port micro du PC ?

404Conseils pour config - Page 17 Empty Re: Conseils pour config Sam 22 Aoû - 12:32

Guetto

Guetto
Démon Gamer

Oui je peux brancher mon micro seul sur le pc,  un gestionnaire audio s'ouvre automatiquement mais aucun moyen de le tester. C'est dingue les proportions que ça prend dès que je tente de me moderniser ! ^^ C'est décourageant.

405Conseils pour config - Page 17 Empty Re: Conseils pour config Sam 22 Aoû - 12:39

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Aucun moyen de le tester, tu veux dire que ça ne marche pas ou tu ne sais pas comment tester ?
Au pire dans skype tu as un numéro d'appel de test pour vérifier que ça marche

406Conseils pour config - Page 17 Empty Re: Conseils pour config Sam 22 Aoû - 12:43

perchu

perchu
Diable Geek

Pour ton casque, il faut essaye de le brancher sur le rose, tu auras peut-être le micro mais pas le casque. Ton casque est prévue pour téléphone portable et console de jeu, il te faut absolument 2 prises.

Si tu trouves ça trop chiant, il y a moyen de trouver des casques USB à partir de 20 euros qui sont de bases bon, ce ne sont pas des casques gamers à 20€ mais ça marche bien de base.

Sake C. Buenos a écrit:Oui mais bon c'est relou ! Avant sur XP, je pouvais le faire tranquille
C'est quoi comme appli que tu utilises ?
display fusion qui est souvent en promo sur steam

407Conseils pour config - Page 17 Empty Re: Conseils pour config Sam 22 Aoû - 12:54

Guetto

Guetto
Démon Gamer

Ah skype ... J'ai même pas su créer de compte, j'ai dl skype et au moment de rentrer les infos perso ça bloque à la confirmation de l'adresse mail. bref, une bonne prise de tête en perspective encore.

Sinon, oui le vrai gros problème c'est moi en fait ! ^_^

Je n'ai pas trouvé le moyen de tester le micro dans le gestionnaire, et j'arrive pas faire d'impression d'écran pour imager le problème. Sinon je rassure l'assemblée en précisant que j'ai d'autres qualités malgré tout. Conseils pour config - Page 17 4257297559

Quoi qu'il en soit, merci à vous tous pour votre patience et d'avoir tenté de m'aider. Je vais voir si je trouve ce fameux adaptateur. A la base je voulais utiliser mon casque sur skype, pour jouer à Splatoon avec les potes. Merci Nintendo de rendre les choses aussi simples...

408Conseils pour config - Page 17 Empty Re: Conseils pour config Sam 22 Aoû - 12:58

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Conseils pour config - Page 17 4257297559 ah oui effectivement !!

Bon courage, alors (tu as quand même un magnétophone windows normalement, si tu veux tester avant d'acheter le câble)

Sinon, un bon vieux téléphone ça devrait marcher !

409Conseils pour config - Page 17 Empty Re: Conseils pour config Sam 22 Aoû - 13:01

Guetto

Guetto
Démon Gamer

T'as une astuce pour un Nokia 3310 ? Conseils pour config - Page 17 3827031138

Nan j'déconne quoi que... Conseils pour config - Page 17 3839493590

Merci encore et je vous tiens à la page.

410Conseils pour config - Page 17 Empty Re: Conseils pour config Sam 22 Aoû - 13:43

Guetto

Guetto
Démon Gamer

Je viens de comprendre qu'il fallait passer par un logiciel graphique pour faire des impressions d'écrans... On ricane pas ^^

Instantanément après avoir branché mon micro seul sur le PC, j'ai cette fenêtre. Je fais OK

Conseils pour config - Page 17 Impr_e10

Ensuite j'ai ça.

Conseils pour config - Page 17 Impr_e11

Et là c'est le flou total.

411Conseils pour config - Page 17 Empty Re: Conseils pour config Sam 22 Aoû - 13:49

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Quand tu tapotes le micro tu ne vois rien bouger ?
Si tu cliques sur la clef à molette en bas à droite, ça ouvre quoi ?

412Conseils pour config - Page 17 Empty Re: Conseils pour config Sam 22 Aoû - 13:56

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

juanito a écrit:Fais clic-droit sur le "haut parleur" dans ta barre des taches et "Playback device" (je sais pas ce que c'est en français). De là tu vas pouvoir régler ton matériel par défaut, casque ou haut parleur.
Dans l'onglet de droite tu règles le micro de la même manière.

Conseils pour config - Page 17 Untitl10

Reprends ce qu'à dit Juanita mais clique sur recording, ce coup-ci pour le micro, ton micro devrait être visible et tu devrais voir bouger en vert quand tu tapotes

413Conseils pour config - Page 17 Empty Re: Conseils pour config Sam 22 Aoû - 14:04

Guetto

Guetto
Démon Gamer

Conseils pour config - Page 17 Impr_e12

Vous savez, c'est pas simple à assumer une telle connerie. Conseils pour config - Page 17 2950116887
Avec le volume au plus bas par défaut ça ne pouvait pas fonctionner.

Du coup le micro fonctionne lorsqu'il est directement branché sur le PC, je m'entends dans les enceintes... Conseils pour config - Page 17 1219400558  Je vous demande d'être indulgents ! embarassed  Razz

Du coup ça ne règle pas le souci du combo casque/micro que je vais essayer d'arranger avec le fameux adaptateur.

414Conseils pour config - Page 17 Empty Re: Conseils pour config Sam 22 Aoû - 14:19

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Conseils pour config - Page 17 4186804625

Merde, j'avais vu, mais je pensais qu'au moins tu verrais un truc bouger si le micro marchait

L'adaptateur, je ne vois que ça, ou alors une rallonge afin de pouvoir mettre ton micro un peu plus près de toi, sauf si tu joue collé à l'avant de ton pc

415Conseils pour config - Page 17 Empty Re: Conseils pour config Sam 22 Aoû - 14:26

Guetto

Guetto
Démon Gamer

La rallonge est obligatoire, je suis à 3 mètres du PC. Je vais voir en ville si je trouve ce petit adaptateur. J’appréhende déjà la suite. Smile
Merci Sake pour ton insistance, ça a fait avancer les choses.

416Conseils pour config - Page 17 Empty Re: Conseils pour config Sam 22 Aoû - 14:57

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Je t'en prie, j'espère que tu trouveras tout pour que ça marche

417Conseils pour config - Page 17 Empty Re: Conseils pour config Dim 4 Oct - 10:27

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je voudrais ajouter de la RAM à mon PC mais je ne sais pas ce que je dois acheter. Comment mon PC peut me renseigner là dessus ? Je ne trouve pas ...

418Conseils pour config - Page 17 Empty Re: Conseils pour config Dim 4 Oct - 10:28

Invité

avatar
Invité
Si c'est un PC "constructeur" (donc acheté en grande surface), donne la ref Conseils pour config - Page 17 4257297559

419Conseils pour config - Page 17 Empty Re: Conseils pour config Dim 4 Oct - 10:34

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je l'ai pas acheté en grande surface mais c'est un DELL Latitude D620.

420Conseils pour config - Page 17 Empty Re: Conseils pour config Dim 4 Oct - 10:38

Invité

avatar
Invité
Donc : 1024 Mo , DDR2 PC5300 (667 MHz) SDRAM, max. 4096MB, 2x512MB

Il possède 1Go de RAM et tu peux le monter à 4Go
http://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/memoire-pc/c4703/+fv133-882+fv283-881.html

Il te faut visiblement un format SODIMM

421Conseils pour config - Page 17 Empty Re: Conseils pour config Dim 4 Oct - 10:41

CTJ

CTJ
Limbo Hater
T'as vu ça où ?

J'ai déjà 2Go apparement.

Je vais regarder selon tes infos, merci. Du coup je peux prendre +2Go si je comprends bien.

422Conseils pour config - Page 17 Empty Re: Conseils pour config Dim 4 Oct - 10:45

Invité

avatar
Invité
J'ai trouvé les infos sur ce site

Avant de choisir, ouvre bien ton PC et vérifie bien qu'il puisse accueillir 2 barrettes de RAM! Il faut aussi vérifier qu'il ne fonctionne pas par paire : des-fois, certains BIOS n'acceptent que des duos de RAM (2x1Go, 2x2Go,...). Le mieux étant de ne pas se prendre la tête et de commander un combo de RAM... Le problème, c'est que DDR2, ca coûte un peu maintenant...

423Conseils pour config - Page 17 Empty Re: Conseils pour config Dim 4 Oct - 10:54

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai pas réussi à l'ouvrir justement Conseils pour config - Page 17 4257297559 J'ai enlevé toutes les vis mais ça ne vient pas.

Je pensais avoir 1x2Go et un espace libre mais peut être que j'ai déjà 2x1Go ... Bonne remarque ... Alors là je ne sais pas du tout ... Merdasse.

424Conseils pour config - Page 17 Empty Re: Conseils pour config Dim 4 Oct - 11:05

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

Tu devrais installer speccy, dans la section RAM tu vera combien tu as de barrettes insérées.

Sinon si tu regarde un tuto de démontage d'un dell d620 ça t'aiderai, genre celui là :
https://www.youtube.com/watch?v=CaeKW4kVRA0

425Conseils pour config - Page 17 Empty Re: Conseils pour config Dim 4 Oct - 11:42

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Merci Chavi, nickel.

J'ai donc bien 2x1Go ... Merde. Ca fait 60€ les +2Go du coup. Ca fait un peu cher pour pas grand chose.

426Conseils pour config - Page 17 Empty Re: Conseils pour config Dim 4 Oct - 12:35

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

Tu as Windows XP ou Windows 7 dessus ?

Vu que tu dois avoir un Windows 32 bits, tu pourrais passer à 3Go, ça ferait un petit plus pour moins cher.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 17 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum