Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le futur de Nintendo

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Le futur de Nintendo Empty Le futur de Nintendo Sam 11 Aoû - 1:16

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

A l'approche de la 6ème console de salon de Nintendo, je me pose des questions sur l'avenir de Nintendo.

Ces dernières années, Big N a entamé une série de changements qui aujourd'hui s'accélèrent et ont changé un certain nombre de choses dans la philosophie Nintendo.

Avec la Wii, ils surprenaient leur monde en prenant à contre pied l'évolution de la console de salon. Si Nintendo a toujours été un constructeur à part, ils opéraient là un virage surprenant même de leur part, mais qui n'a finalement pas changé énormément la politique de la maison.

A la sortie de la 3DS, le firme du plombier a connu son premier échec sur sa ligne principale de produits (console de salon/console portable). L'annonce de la Wii U n'a pas laissé indifférent, pas très prometteuse lors de sa première présentation, beaucoup de personnes voyaient là la fin d'une domination de presque 30 ans sur le monde du jeu vidéo.
Après avoir redressé la barre avec la 3DS (au prix d'une baisse de quasiment 100€), il ne reste plus qu'a convaincre avec la Wii U pour s'assurer encore un règne sans partage sur la planète de notre média ludique préféré.

En même temps que ces péripéties, Nintendo a commencé une certaine mutation, dont je me pose la question de savoir où elle va les mener.

Premièrement, le fait n'a choqué personne, mais en sortant une nouvelle version plus économique de la Wii,
Nintendo opérait pour la première fois depuis la création la Nes un changement sur son Hardware en cours.
Si le procédé est une habitude sur les consoles portables, les sacro-saintes consoles de salon étaient jusque là restées immuables.

Deuxièmement, si la Wii est restée plus ou moins à l'écart de la grande montée du Online dans le jeu vidéo, la Wii U bénéficiera d'un service en ligne du même genre que celui des consoles actuelles.
Si le procédé en lui même n'a rien d'étrange dans le monde d'aujourd'hui, c'est l'annonce des services payants et des contenus supplémentaires qui peuvent faire tiquer.
En effet, Nintendo a toujours été synonyme de produit finit, de plug & play, un Mario ou un Zelda est toujours complet, optimisé jusqu'au bout des ongles, pas un bug, pas une texture de travers, rien à déplorer.
Skyward Sword a connu un patch, chose très étonnante, mais rien d'alarmant. Cela dit, si l'arrivée du contenu payant s'avère prendre le même pas que sur les PS360, que va-t-il advenir de l'image sans tâche des jeux du plombier ou du bonnet vert. ?

Et troisièmement, avec la 3DS et la Wii U, c'est une génération sans surprise que nous sert là Big N.
Chaque génération de console estampillée Nintendo a toujours été une grosse évolution par rapport à la précédente, les consolent se suivent sans se ressembler... Sauf pour la Wii U et la 3DS, qui ressemblent plus a un update de la précédente console qu'a une véritable nouveauté.



Je ne sais pas du tout comment va évoluer Nintendo dans les prochaines années, mais je pense que cette génération va sonner le glas d'une ère pour la firme, une coupure avec la politique qu'a toujours appliqué le plombier.

Et vous le futur de Nintendo, vous le voyez comment ?

2Le futur de Nintendo Empty Re: Le futur de Nintendo Sam 11 Aoû - 1:39

sansors

sansors
Diable Geek

Pour les consoles, le hardware/architecture entre la GC et la Wii sont très très proche, la chose notable est l'apparition de la manette sans fil + gyroscope ainsi que le passage au dvd 12cm.

3Le futur de Nintendo Empty Re: Le futur de Nintendo Sam 11 Aoû - 10:21

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

Oui elles sont très proche de ce point de vue là.
Mais il y a quand même un grand monde entre la GC et la Wii, que ce soit par la reconnaissance de mouvement, mais aussi par l'aspect multimedia qui a commencé à s'y développer un peu, la standardisation du support (parce que l'acceptation du DVD et du port SD alors qu'ils ont toujours privilégiés le "pas comme tout le monde", c'est un grand pas)...

Ce sont deux machines bien différentes.

4Le futur de Nintendo Empty Re: Le futur de Nintendo Sam 11 Aoû - 11:27

Desmu

Desmu
Diablotin Joueur

A la sortie de la 3DS, le firme du plombier a connu son premier échec sur sa ligne principale de produits (console de salon/console portable).

Il ne faut pas oublier la fameuse Virtual Boy non plus. La première console qui s'utilisait comme une paire de lunettes légèrement encombrante, qui promettait la 3D, mais surtout de belles nausées après quelques minutes d'utilisation.

Niveau patches, Mario Kart 7 a également reçu le sien, ça fait deux jeux corrigés en peu de temps. Techniquement, si j'ai bien compris tous les jeux ayant le label "Nintendo Network" sont susceptibles de recevoir du DLC, mais la politique de l'entreprise est encore trop floue pour qu'on puisse s'avancer sur une hypothèse convenable.
J'ajouterai également le fait que des jeux pour 3DS seront intégralement téléchargeables depuis l'eShop dès la semaine prochaine, Nintendo encourage vivement ce mode d'achat en offrant 500 étoiles au lieu de 250 aux joueurs inscrits sur le Club Nintendo. Inévitablement, après la disparition du manuel, on peut s'attendre à une sortie progressive du monde des jolies boîtes et des cartouches.

Niveaux jeux en eux-mêmes, les impressions qu'on reçoit de New Super Mario Bros. 2 à une semaine de sa sortie sont relativement inquiétantes. Les musiques ont été critiquées, ce qui est assez rare dans un jeu Mario pour être souligné ; le dernier Château aurait une difficulté digne d'un Château de Monde 1 d'autrefois ; et je ne parle pas de la thématique des pièces, le fait d'en avoir 100 permet toujours d'obtenir une vie, et vu qu'on ramasse des pièces à la pelle dans cet opus, la probabilité de voir l'écran de Game Over s'afficher est minable. Il faut également obtenir un million de pièces pour atteindre l'objectif ultime du jeu, mais il paraît qu'on n'en obtient que 40 000 en tout en finissant l'aventure principale, vive le farming, tout ça pour avoir une "récompense" inutile à la fin.

Le premier Mario annoncé sur Wii U est un quatrième NSMB, autant dire que je n'ai presque pas envie de suivre l'actualité de ce jeu, après avoir vu NSMB2.
Ayant joué à Super Mario 3D Land, le niveau de difficulté très bas est parvenu à me dégoûter du jeu. L'idée de base n'était pas mauvaise, mais j'aurais aimé voir au moins une fois le bloc d'aide, qui arrive après cinq morts dans un même niveau.
Ce que j'en conclus, c'est que les Mario ont perdu en qualité, mais le matraquage médiatique crée par Nintendo fait que ces jeux seront toujours des succès.

Il y a quelques années, on critiquait Nintendo parce qu'il se rapprochait des casual gamers. Vu que ceux-ci sont partis sur smartphones, il a fallu changer le cœur de cible. On aura encore un Wii Fit U, mais désormais, l'entreprise fait davantage confiance aux éditeurs tiers pour assurer le line-up de sortie des consoles. Résultat, la 3DS a attendu un an avant qu'on la qualifie de succès, la sortie de tous les jeux phares ayant été avancée.

L'E3 de cette année a renoué avec la tradition de la conférence décevante, mais dans une autre mesure ; trop d'éditeurs tiers, trop de NSMB, pas assez d'infos, pas assez de licences phares.
Alors, que va devenir Nintendo à l'avenir ? C'est une excellente question. Côté Wii U, la console devrait être la dernière à proposer des jeux sur support physique, on devrait passer au tout-téléchargement dès la prochaine génération. Si elle sort pour Noël en bundle avec Nintendo Land pour un prix inférieur ou égal à 300 euros, elle a une chance d'avoir du succès au lancement.
Côté 3DS par contre ... y'a deux-trois spin-off Mario qui devraient sortir, et après ... il va falloir une annonce considérable. Hors remakes, Mario Kart 7 pour le multi et Kid Icarus Uprising pour le solo sont d'après moi les deux meilleurs jeux de la 3DS pour l'instant, et les prochains Smash Bros. et Zelda ne sortiront pas d'ici un an, Luigi's Mansion et Paper Mario ne m'intéressent pas, je sens que je ne vais pas acheter de jeu 3DS pendant un moment, et je pense me trouver un autre cadeau de Noël à la place de la Wii U.

http://desmuslair.blogspot.com/

5Le futur de Nintendo Empty Re: Le futur de Nintendo Sam 11 Aoû - 11:45

sansors

sansors
Diable Geek

Dreamarus a écrit:Oui elles sont très proche de ce point de vue là.
Mais il y a quand même un grand monde entre la GC et la Wii, que ce soit par la reconnaissance de mouvement, mais aussi par l'aspect multimedia qui a commencé à s'y développer un peu, la standardisation du support (parce que l'acceptation du DVD et du port SD alors qu'ils ont toujours privilégiés le "pas comme tout le monde", c'est un grand pas)...

Ce sont deux machines bien différentes.

Pour les DVD 12cm, c'est plutôt qu'ils n'avaient pas le choix, ils ont assez pleurer d'avoir pris du 8cm avant et ces ridicules 1.4go de stockage, au moment ou est apparus la wii il n'y avait pas vraiment d'autre choix possible.

6Le futur de Nintendo Empty Re: Le futur de Nintendo Sam 11 Aoû - 11:47

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
En tout cas, selon moi, ils ont créé la meilleure manette ayant jamais vu le jour sur une console avec la manette gamecube qui est juste exceptionnelle.

7Le futur de Nintendo Empty Re: Le futur de Nintendo Sam 11 Aoû - 11:51

sansors

sansors
Diable Geek

C'est vraie qu'elle est bien cette manette =)

Je lui reproche juste son manque de précision ( un move dans une coque de manette de wii ce serait le rêve ).

8Le futur de Nintendo Empty Re: Le futur de Nintendo Sam 11 Aoû - 11:59

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

Desmu a écrit:
A la sortie de la 3DS, le firme du plombier a connu son premier échec sur sa ligne principale de produits (console de salon/console portable).

Il ne faut pas oublier la fameuse Virtual Boy non plus. La première console qui s'utilisait comme une paire de lunettes légèrement encombrante, qui promettait la 3D, mais surtout de belles nausées après quelques minutes d'utilisation.

Oui c'est ce que j'entendais dans le "sur sa ligne principale", puisque la Virtual Boy était un produit à part.

9Le futur de Nintendo Empty Re: Le futur de Nintendo Sam 11 Aoû - 12:18

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

J’ai un peu peur que nintendo ne soit - à jamais- enchainer à son cœur de cible : les enfants de 7 à 15 ans!
Si nintendo peut compter sur le renouvellement naturel de "jeunes" joueurs, il commence réellement à devenir un peu ridicule, à"draguer" les 25 - 35 ans.. (surtout dans ses derniers spots...).

Si dans le milieu des années 80, nintendo a dynamiser le marché moribond des jeux vidéo, il n'a pas vraiment évolué, 30 ans plus tard.

D'une position d'innovateur" il est passé à une position de suiveur (et encore, avec beaucoup de retard, l'approche online semble t’être du chinois pour ces japonais ..).

Je suis prêt à reconnaitre les quelques innovations sympathiques (nunchuk, effet 3D sur le 3DS..) histoire de d'ouvrir son marché aux casual gamers (comme pour Tintin, de 7 à 77 ans), mais nintendo vend toujours la même soupe retro, les mêmes concepts.

le retro ne me gêne pas, mais clairement, les jeux big N sont fortement marqué pour les pre-teenagers ou les casuals.

Je suis sur que la Wii U va marcher, un peu comme la future PS4... C'est une machine respectable, qui sera acheter par les parents, parce que "politiquement correct", nintendo veillant à cela.

Je me suis pris au jeu et j'ai acheté la Wii, après avoir essayé le nunchuck.
Finalement passé la phase d'apprentissage, et bien ma Wii prend la poussière, faute de jeux vraiment intéressants.

Ce que nintendo a perdu en idées (pour ses jeux), il l'a gagné en marketing....
C'est un peu dommage...




10Le futur de Nintendo Empty Re: Le futur de Nintendo Sam 11 Aoû - 12:32

Invité

avatar
Invité
Desmu a écrit:Il ne faut pas oublier la fameuse Virtual Boy non plus. La première console qui s'utilisait comme une paire de lunettes légèrement encombrante, qui promettait la 3D, mais surtout de belles nausées après quelques minutes d'utilisation.

Alors, je ne veux pas faire mon fanboy, mais je voudrais juste savoir si tu as touche a cette console et si tu as effectivement eu des nausees.
Parce que ca doit faire maintenant deux ans que je l'ai. Meme si je n'y joue pas comme un fou, j'ai deja fait des grosses sessions sur Wario Land ou encore Mario Tennis et je n'ai jamais eu la nausee, ni de maux de tete.


Desmu a écrit:Niveaux jeux en eux-mêmes, les impressions qu'on reçoit de New Super Mario Bros. 2 à une semaine de sa sortie sont relativement inquiétantes. Les musiques ont été critiquées, ce qui est assez rare dans un jeu Mario pour être souligné ; le dernier Château aurait une difficulté digne d'un Château de Monde 1 d'autrefois ; et je ne parle pas de la thématique des pièces, le fait d'en avoir 100 permet toujours d'obtenir une vie, et vu qu'on ramasse des pièces à la pelle dans cet opus, la probabilité de voir l'écran de Game Over s'afficher est minable. Il faut également obtenir un million de pièces pour atteindre l'objectif ultime du jeu, mais il paraît qu'on n'en obtient que 40 000 en tout en finissant l'aventure principale, vive le farming, tout ça pour avoir une "récompense" inutile à la fin.
Concernant les musiques, je ne pouvais deja pas supporter les musiques Wii qui est un episode au level design relativement pauvre.
Quant au coup des pieces sur NSMB2, je ne suis pas vraiment chaud non plus.

Desmu a écrit:Ayant joué à Super Mario 3D Land, le niveau de difficulté très bas est parvenu à me dégoûter du jeu. L'idée de base n'était pas mauvaise, mais j'aurais aimé voir au moins une fois le bloc d'aide, qui arrive après cinq morts dans un même niveau.
Ce que j'en conclus, c'est que les Mario ont perdu en qualité, mais le matraquage médiatique crée par Nintendo fait que ces jeux seront toujours des succès.
Si c'est le cas, as-tu fait le jeu a 100% et as-tu fini le dernier niveau cache en moins de cinq vies sans la tenue du tanooki ? Si c'est le cas pour le dernier niveau, alors tu es tres fort.
Apres, je ne peux que te rejoindre sur la difficulte generale des Mario et je regrette finalement l'absence de plusieurs modes de difficulte.

11Le futur de Nintendo Empty Re: Le futur de Nintendo Sam 11 Aoû - 12:42

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Personnellement je suis un peu comme la fosse concernant Big N (sceptique pour ceux qui n'auraient pas compris Smile ) Depuis la conférence Big N de cet E3 que j'ai vu en direct, je suis au bord du suicide.
Pour moi les annonces faites sur Wii U étaient vraiment très décevantes, et les annonces 3DS quasiment inexistantes.
Il a fallu attendre quelques jour plus tard pour avoir des annonces de jeux. Contrairement à Desmu je suis très intéresser par Luigi's Manson et Paper Mario étant très fan des deux séries. Mais il y'a aussi le Castlevania qui m'as beaucoup intriguer. Le Smash Bros est très attendu aussi mais va falloir attendre c'est sur.

Ormis ces rares jeux, bah rien, nada, niet, plouf, vide, enfin bref y sont où les jeux là !!!

La Wii U pour le moment ne m'intéresse pas vraiment mais au vu du changement de politique de big N concernant les royalties je pense que les éditeurs tiers seront plus intéressés à développer sur ce support.

Mais au final si c'est du dématérialisé ce sera sans moi.

http://www.dg2s.fr

12Le futur de Nintendo Empty Re: Le futur de Nintendo Sam 11 Aoû - 13:16

Desmu

Desmu
Diablotin Joueur

Dreamarus a écrit:
Desmu a écrit:
A la sortie de la 3DS, le firme du plombier a connu son premier échec sur sa ligne principale de produits (console de salon/console portable).

Il ne faut pas oublier la fameuse Virtual Boy non plus. La première console qui s'utilisait comme une paire de lunettes légèrement encombrante, qui promettait la 3D, mais surtout de belles nausées après quelques minutes d'utilisation.

Oui c'est ce que j'entendais dans le "sur sa ligne principale", puisque la Virtual Boy était un produit à part.

'me semblait que la Virtual Boy était malgré tout sur la ligne principale, mais je suis pas assez documenté dessus pour confirmer.

Alors, je ne veux pas faire mon fanboy, mais je voudrais juste savoir si tu as touche a cette console et si tu as effectivement eu des nausees.
Parce que ca doit faire maintenant deux ans que je l'ai. Meme si je n'y joue pas comme un fou, j'ai deja fait des grosses sessions sur Wario Land ou encore Mario Tennis et je n'ai jamais eu la nausee, ni de maux de tete.

Du peu que j'en sais, il me semble que ce sont les nausées à répétition qui ont contribué à l'échec de la console. Après, comme pour la 3DS, j'exclus pas le fait que des gens ne soient pas atteints par ces nausées.
J'ai pas pu tester personnellement, mais j'essaierai de le faire un de ces jours. Le futur de Nintendo 2222602150

Si c'est le cas, as-tu fait le jeu a 100% et as-tu fini le dernier niveau cache en moins de cinq vies sans la tenue du tanooki ? Si c'est le cas pour le dernier niveau, alors tu es tres fort.

J'oubliais ce passage, mais en voyant que le dernier niveau ne se débloquait uniquement en se retapant tous les niveaux du jeu avec Luigi, j'ai été un peu découragé.
Après, qu'il y ait un seul niveau dur dans tout le jeu, ça le fait pas spécialement. Ce serait tout un Monde, oui, mais les Mondes Spéciaux de SM3DL sont tout juste des niveaux à la difficulté normale, on perd des vies, mais il n'y a rien d'insurmontable.

Contrairement à Desmu je suis très intéresser par Luigi's Manson et Paper Mario étant très fan des deux séries.

Après, mon problème avec ces jeux tient plus du goût personnel que du jugement général. Le style graphique de Paper Mario m'emballe pas, je dis pas que c'est pas beau, mais personnellement, il me plaît pas. Quant à Luigi's Mansion, c'est plus le style de jeu qui m'amuse pas, j'aime pas être surpris. Le futur de Nintendo 2222602150

http://desmuslair.blogspot.com/

13Le futur de Nintendo Empty Re: Le futur de Nintendo Sam 11 Aoû - 16:04

Gio

Gio
Administrateur

oh le magnifique topic ou je vais pouvoir venir troller Le futur de Nintendo 4257297559

Attendez que je rentre de vacances.


Deja j'ai failli m'étouffer a "domination de presque 30ans sur le monde du JV"

Le futur de Nintendo 1501474694



*tousse tousse* N64 *tousse tousse* Gamecube *tousse*

Nintendo le Madoff du JV depuis 30ans oui

14Le futur de Nintendo Empty Re: Le futur de Nintendo Sam 11 Aoû - 16:11

Invité

avatar
Invité
Desmu a écrit:
Alors, je ne veux pas faire mon fanboy, mais je voudrais juste savoir si tu as touche a cette console et si tu as effectivement eu des nausees.
Parce que ca doit faire maintenant deux ans que je l'ai. Meme si je n'y joue pas comme un fou, j'ai deja fait des grosses sessions sur Wario Land ou encore Mario Tennis et je n'ai jamais eu la nausee, ni de maux de tete.

Du peu que j'en sais, il me semble que ce sont les nausées à répétition qui ont contribué à l'échec de la console. Après, comme pour la 3DS, j'exclus pas le fait que des gens ne soient pas atteints par ces nausées.
J'ai pas pu tester personnellement, mais j'essaierai de le faire un de ces jours. Le futur de Nintendo 2222602150

Non, ca, c'est une espece de legende urbaine qui n'a jamais ete prouvee.
Effectivement, sur certaines personnes, ca pouvait causer des soucis, de meme que la N3DS. Les raisons de l'echec du VB sont ailleurs. Deja, les 5 couleurs que proposaient l'appareil qui sont des variantes du rouge + le noir (si on considere le noir comme une couleur, je prends les devants).
Ensuite, chez Nintendo meme, c'etait la pagaille. Alors qu'une partie influente de la firme considerait cet appareil comme le successeur de la GB (Miyamoto et Yamauchi pour ne citer qu'eux), le constructeur Gunpei Yokoi considerait le Virtual Boy plus comme un jouet.
Enfin, les jeux dispos dessus. S'il y a quelques bons jeux, il n'y a pas vraiment de gros hits. Peut-etre qu'un Super Mario Land 4 aurait plus aide la console a decoller qu'un Wario Land.

15Le futur de Nintendo Empty Re: Le futur de Nintendo Sam 11 Aoû - 17:04

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Va y Giovanni (Panzanni) Troll tant que tu veux m'en fiche

Pour moi la Nintendo 64 et la Gamecube étaient des consoles fabuleuse où l'on retrouvais des purs hits pour chaque genre de jeux contrairement au consoles Sony qui pour moi étaient le casual gaming de l'époque (30 jeux sortis par mois et 1 bon jeu tous les semestres) :p

http://www.dg2s.fr

16Le futur de Nintendo Empty Re: Le futur de Nintendo Sam 11 Aoû - 19:35

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

Giovanni a écrit:
Deja j'ai failli m'étouffer a "domination de presque 30ans sur le monde du JV"

Le futur de Nintendo 1501474694

*tousse tousse* N64 *tousse tousse* Gamecube *tousse*

Nintendo le Madoff du JV depuis 30ans oui

Oui bon ok le terme était un peu exagéré, mais c'était pour faire dans le mélodramatique, ce n'est pas un règne sans partage (loin de là), disons qu'ils ont toujours réussi à rester dans les meilleurs.

Personnellement je suis pas du tout fan de Nintendo, c'est plutôt l'inverse, Sega-fanboy dans l'âme (surtout la MD et la Dreamcast), avec un penchant pour Sony sur certaines générations (PS1...), je ne peut que reconnaître la supériorité de la Gamecube sur sa génération (si on exclut la Dreamcast qui est à part).

Alors tu peux troller autant que tu veux, mais pas touche à la GC Le futur de Nintendo 4257297559


Et pour le Virtual Boy, il faut dire aussi que son format n'aidait pas du tout, pas une console de salon puisque pas sur la télé et pas profitable à plusieurs et pas une console portable puisque tu la trimbale pas dans la rue et tu joues pas n'importe où.

17Le futur de Nintendo Empty Re: Le futur de Nintendo Sam 11 Aoû - 19:37

Gio

Gio
Administrateur

Battosai14 a écrit:Va y Giovanni (Panzanni) Troll tant que tu veux m'en fiche

Pour moi la Nintendo 64 et la Gamecube étaient des consoles fabuleuse où l'on retrouvais des purs hits pour chaque genre de jeux contrairement au consoles Sony qui pour moi étaient le casual gaming de l'époque (30 jeux sortis par mois et 1 bon jeu tous les semestres) :p

Que tu ai des gouts de chiottes n'est pas le debat (Le futur de Nintendo 4257297559), mais je vois pas en quoi Nintendo a dominé quoi que ce soit avec ces 2 consoles. Donc dire qu'ils dominent depuis 30ans c'est deja ultra faux. Niveau ventes ils se sont fait violés, et niveau jeu aussi selon moi, mais chacun ses gouts.


Je rentre ce soir de vacs, vous etes content? (ou pas Le futur de Nintendo 4257297559)

18Le futur de Nintendo Empty Re: Le futur de Nintendo Sam 11 Aoû - 19:39

Gio

Gio
Administrateur

La superiorité de la Gamecube sur sa génération Le futur de Nintendo 1501474694

Ce qu'il y a de bien avec le passé, c'est qu'apparemment on peut essayer de le réecrire en affirmant d'un ton pseudo menaçant des inepties de ce genre.

19Le futur de Nintendo Empty Re: Le futur de Nintendo Sam 11 Aoû - 19:58

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

La plupart du temps, c'est le game-play qui a ravi la plupart des joueurs, ainsi que des jeux gai et colorés !

Là, il faudrait qu'ils sortent une console aussi innovante que ce que la Wii a proposée au joueur, et c'est très dur à imaginer.

20Le futur de Nintendo Empty Re: Le futur de Nintendo Sam 11 Aoû - 20:10

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Nintendo n'a peut-etre pas dominé les PS suite à l'avènement du Kevin, mais la N64 était une bonne console, de même que la GC qui n'est pas loin d'etre ma console préférée all time avec la MD.

Nintendo a été le premier dans de nombreux domaines du JV: 1er stick analogique, 1er gameplay tactile, 1ere console portable, 1er detecteur de mouvement.

Sony a pris le pas avec la PS1 sur un seul élément je pense: le jeu sur CD. Facile à faire, ludotheque immense...

nintendo n'a pas emboité avec la N64, et doit le regretter... et ensuite il s'est positionné sur une stratégie de décalage par rapport à MS et sony au niveau des sorties de consoles...

concernant le futur, ils ont décidé de sortir la mablette en voyant que les gens aimaient bien l'ipad, moi j'y crois moyen. C'est déjà difficile de regarder les 2 écrans de la DS en meme temps, alors la télé et la tablette...

par contre la 3DS me semble bien partie et la Vita me semble à l'agonie.

21Le futur de Nintendo Empty Re: Le futur de Nintendo Sam 11 Aoû - 21:06

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Pour le format cd n'oublion pas que la playstation n'aurais pas exister si sony n'avais pas voler le projet a nintendo.

http://www.dg2s.fr

22Le futur de Nintendo Empty Re: Le futur de Nintendo Sam 11 Aoû - 22:04

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

La GC c'est surtout un pad hors norme tellement il est ergonomique, la Xbox aurait put tout péter si la manette avait pas été conçu en dépit du bon sens, et la PS2 est une console immonde, sauvée par sa ludothèque au dessus des autres c'est incontestable.

23Le futur de Nintendo Empty Re: Le futur de Nintendo Dim 12 Aoû - 2:30

sansors

sansors
Diable Geek

Battosai14 a écrit:Pour le format cd n'oublion pas que la playstation n'aurais pas exister si sony n'avais pas voler le projet a nintendo.

Plutôt Nintendo qui on été con sur ce coup, a la base sony le dev pour eux, ils en veulent plus, tant pis Sony la sort sous sa propre marque Razz ( bien fait pour leur gueule ).

24Le futur de Nintendo Empty Re: Le futur de Nintendo Dim 12 Aoû - 13:03

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Dreamarus a écrit:Ces dernières années, Big N a entamé une série de changements qui aujourd'hui s'accélèrent et ont changé un certain nombre de choses dans la philosophie Nintendo.
[...]
En même temps que ces péripéties, Nintendo a commencé une certaine mutation, dont je me pose la question de savoir où elle va les mener.

Je viens de finir "l'histoire de Nintendo Vol 3" sur la Famicom. Et tout le long du bouquin je me suis dit "En fait ce que fait Nintendo aujourd'hui existe depuis la Famicom, rien n'a changé".

Donc, même si j'avais l'impression qu'effectivement Nintendo changeait de politique c'est plus parce que je ne connaissais pas bien son histoire et sa politique.

naoned_west a écrit:Si nintendo peut compter sur le renouvellement naturel de "jeunes" joueurs, il commence réellement à devenir un peu ridicule, à"draguer" les 25 - 35 ans.. (surtout dans ses derniers spots...).

Ha bon ? Pourquoi ? A mon avis il y a énormément de 25-35 qui n'ont rien à faire des JV et qui ont acheté des Wii. En tout cas j'en connais pas mal.

naoned_west a écrit:D'une position d'innovateur" il est passé à une position de suiveur (et encore, avec beaucoup de retard, l'approche online semble t’être du chinois pour ces japonais ..).

Je ne partage pas du tout cette vision. Il y a vraiment la PS360 et la Wii, comme il y aura sans doute la PS4/720 et la Wii U. Je trouve ça cool au contraire qu'il soit un peu en marge de ce que font les 2 autres.

naoned_west a écrit:Je suis sur que la Wii U va marcher, un peu comme la future PS4... C'est une machine respectable, qui sera acheter par les parents, parce que "politiquement correct", nintendo veillant à cela.

C'est tout de même un argument important, et c'est particulièrement bien vu de leur part. Même en temps qu'adulte (enfin presque ^^) ça me parle cet argument. De temps en temps j'aime faire des jeux sérieux, mature, avec des thématiques intéressantes. Mais le plus souvent je veux juste jouer, sans discuter, sans me prendre la tête et je privilégie toujours le gameplay.

Shion a écrit:Si c'est le cas, as-tu fait le jeu a 100% et as-tu fini le dernier niveau cache en moins de cinq vies sans la tenue du tanooki ? Si c'est le cas pour le dernier niveau, alors tu es tres fort.

Ouai enfin ce niveau est dur surtout parce qu'on ne voit rien ! Sans dec' dans le fond c'est tout con, mais gérer les sauts est un enfer avec cet angle de vue.

Pourquoi le faire sans la tenu de tanooki ? scratch

Battosai14 a écrit:Il a fallu attendre quelques jour plus tard pour avoir des annonces de jeux. Contrairement à Desmu je suis très intéresser par Luigi's Manson et Paper Mario étant très fan des deux séries. Mais il y'a aussi le Castlevania qui m'as beaucoup intriguer. Le Smash Bros est très attendu aussi mais va falloir attendre c'est sur.
Ormis ces rares jeux, bah rien, nada, niet, plouf, vide, enfin bref y sont où les jeux là !!!

Personellement le catalogue 3DS me convient très bien. Mais c'est vrai qu'il est très pauvre !

Je trouve ça quand même très fort que des licence comme Castlevania ou Resident Evil soient sur 3DS. Comte tenu de ces capcatités techniques je les aurait plus imaginé sur Vita ... Mais non. J'ai super confiance en cette 3DS.

Battosai14 a écrit:Mais au final si c'est du dématérialisé ce sera sans moi.

Pareil. Sur la prochaine génération je vais attendre de connaitre les consoles de tout le monde et leurs politiques respectives avant de craquer. Si l'un d'entre eux ne propose que du démat c'est élimination directe.

mickmack a écrit:Nintendo a été le premier dans de nombreux domaines du JV: 1er stick analogique, 1er gameplay tactile, 1ere console portable, 1er detecteur de mouvement.

Et même carrément 1er pad et 1ere croix directionnelle, 1eres gachettes (?) ...

1er détecteur de mouvement tu penses à quoi ? La Wii ? Sur Famicom il y en a déjà de plusieurs sortes !

mickmack a écrit:concernant le futur, ils ont décidé de sortir la mablette en voyant que les gens aimaient bien l'ipad, moi j'y crois moyen. C'est déjà difficile de regarder les 2 écrans de la DS en meme temps, alors la télé et la tablette...

Je pense que tout le monde en a bien conscience et que Nintendo et les développeurs veilleront à ce que regarder les 2 écrans ne soit pas nécessaire. On verra, mais perso je suis assez confiant sur ce point là.

25Le futur de Nintendo Empty Re: Le futur de Nintendo Dim 12 Aoû - 13:05

sansors

sansors
Diable Geek

Purès Wii U entre 349€ et 499€ en préco en fonction des sites, jeux dans les 70€ \0/ aAIE AIE AIE

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum