Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Le Coin Comic Book]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 10]

1[Le Coin Comic Book] Empty [Le Coin Comic Book] Jeu 16 Aoû - 17:32

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
[Le Coin Comic Book] 2285028-marvel_vs_dc1
2012 est une année forte en matière de super-héros : la conclusion de la trilogie "Dark Knight" de Nolan, le reboot de "Spider-Man" par Webb, la tornade Avengers en début d'année ...

Après de longues décennies, la plupart de nos héros favoris, ainsi que de leurs indissociables super-vilains, sont encore en service. Mais le Comic Book propose également de nombreux autres univers, parfois bien éloigné de celui d'un homme-araignée ou autres mutants. Les zombies de Walking Dead, la révolution selon V, la violence de Sin City ...

Lisez vous des comics ? Vous suivez un super-héros de manière continue ou ponctuelle depuis des années ? Vous préférez quand le héros ne porte pas de collants ? A vous de prendre la parole ! Very Happy

2[Le Coin Comic Book] Empty Re: [Le Coin Comic Book] Jeu 16 Aoû - 17:41

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Surtout 2012 est l'année des "New 52" chez DC

C'est super cool et c'est l'occasion de s'y mettre sans se perdre

3[Le Coin Comic Book] Empty Re: [Le Coin Comic Book] Jeu 16 Aoû - 17:46

BigB

BigB
Chaudassedu78
Je suis plus trop ces trucs la (a part Walkin' dead) mais j'ai toute la collec de Conan , que je me retappe tres souvent juste pour le plaisir ... absolument tous les conans sortis en France avant les années 2000 ! (donc on peut dire que c'est mon "super heros favori)

4[Le Coin Comic Book] Empty Re: [Le Coin Comic Book] Jeu 16 Aoû - 17:51

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
@ CTJ : Oui, DC Renaissance chez nous. Very Happy
J'ai les 3 numéros de Batman Saga, et c'est du tout bon. Quel plaisir toutes ces avantures de l'homme chauve-souris ! J'avais essayé Batman Universe y'a 2 ans, mais ça m'a pas énormément plu.

Marvel a fait de même pour la plupart de ses séries phares. Du coup, j'ai également repris Spidey (j'ai suivi la série précédente de manière assez ponctuelle, ce qui fait que j'étais un peu perdu lorsque je m'y suis remis), et commencé Deadpool. Very Happy

Je vais certainement vendre en lot mes anciens numéros du Tisseur si ça intéresse !

@BigB : Walkind Dead, j'ai lu seulement le premier Tome, et ça me semblait pas mal, notamment parce que l'auteur essaye de se pencher davantage sur le côté humain plutôt que sur du shoot de zombie. J'avais hésité à commencer la série, mais je préfère découvrir l'intrigue via le comic book.

Par contre, jamais lu Conan. Razz

5[Le Coin Comic Book] Empty Re: [Le Coin Comic Book] Jeu 16 Aoû - 17:56

BigB

BigB
Chaudassedu78
DMusashi a écrit:

Par contre, jamais lu Conan. Razz

Ouch ! L'erreur !

Que ce soit en livres (de howard bien sur) ou la BD c'est vraiment génialissime ... aujourd'hui pour avoir les conans en complet tu va galerer (sauf si tu viens chez ouam , tu me tues et tu fouilles scrupuleusement ma maison) je suis Conan-o-file ... j'ai a peu pres tout , en bouquins en BD, en JV et en Testosterone [Le Coin Comic Book] 3476459425

6[Le Coin Comic Book] Empty Re: [Le Coin Comic Book] Jeu 16 Aoû - 18:04

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Le truc, c'est que c'est peut-être pas vraiment de ma génération. D'autant plus que je suis pas spécialement fan de heroïc-fantasy ... et la testostérone, je veux bien la laisser chez toi, pas de soucis. [Le Coin Comic Book] 2222602150

7[Le Coin Comic Book] Empty Re: [Le Coin Comic Book] Jeu 16 Aoû - 18:31

BigB

BigB
Chaudassedu78
DMusashi a écrit:Le truc, c'est que c'est peut-être pas vraiment de ma génération. D'autant plus que je suis pas spécialement fan de heroïc-fantasy ... et la testostérone, je veux bien la laisser chez toi, pas de soucis. [Le Coin Comic Book] 2222602150

Tu crois qu'un auteur d'avant la 2nde guerre mondiale est de MA GENERATION ???? espece de petit con inculte [Le Coin Comic Book] 4186804625

8[Le Coin Comic Book] Empty Re: [Le Coin Comic Book] Jeu 16 Aoû - 18:37

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Pas de ma faute si tu t'intéresses à des trucs vieillots. Pis on sait tous que tu mens sur ton âge ... pas trop dur les 80 ans ? [Le Coin Comic Book] 4186804625

Nop, ce que je voulais dire, c'est que c'est pas sur ce genre de héros que l'on va se pencher en librairie lorsqu'on est né dans les années 90. Razz
Mais peut-être que je me trompe, et que certains "Rétropadiens" aiment beaucoup les muscles saillants et huilés de Conan ... [Le Coin Comic Book] 3476459425

9[Le Coin Comic Book] Empty Re: [Le Coin Comic Book] Jeu 16 Aoû - 18:41

BigB

BigB
Chaudassedu78
Deja que les cons de vot' age rentrent dans une librairie ,je dis BRAVO [Le Coin Comic Book] 3827031138

10[Le Coin Comic Book] Empty Re: [Le Coin Comic Book] Jeu 16 Aoû - 18:54

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
J'ai lu quelques Batman, et sinon je sais pas si on peut considérer ça comme des comics je lis les bd sur star Wars, suites , prequels et cie....

J'aime juste Batman en super héros parceque c'est le seul à pas avoir de pouvoir.
Le reste à part superman et Spiderman, j'y connais rien.

Mais Batman si je pouvais je collectionnerait bien les BD . J'en ai aucune.

11[Le Coin Comic Book] Empty Re: [Le Coin Comic Book] Jeu 16 Aoû - 18:59

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
@ BigB : Fin, tu me diras, j'y vais juste pour mes comics, voire mangas. Deadpool et Spidey ne viennent pas chez moi à pied. [Le Coin Comic Book] 2222602150

T'as jamais été très Marvel/DC quand t'étais jeune ? Razz

@ Testuo' : tu sais, à part Spidey et Batman, c'est pareil, je connais pas grand chose d'autre non plus chez Marvel et DC. Il y a parfois des "cross-over" (par exemple avec Avenging Spider-Man, où il est accompagné des Vengeurs), du coup, me renseigne un peu sur les autres héros présents ... mais c'est tout.
D'ailleurs, les pages Wiki sont plutôt bien remplies pour certaines, c'est cool quand on veut reprendre un comic en cours de route.

Pour Batman, la série "Batman Saga" vient tout juste de débuter : les #1 et #2 se choppent en bundle, et le #3 est sorti ce mois-ci, ça se trouve encore plutôt facilement. Wink

12[Le Coin Comic Book] Empty Re: [Le Coin Comic Book] Jeu 16 Aoû - 19:06

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

J'ai lu pas mal des premiers Amazing Spider-man, après j'ai survolé quelques trucs, j'ai lu 300 (bon c'est du "roman graphique", mais pour moi du pareil au même).

Le monde du Comic Book est un poil trop compliqué à mes yeux et trop mal fournis en France.

13[Le Coin Comic Book] Empty Re: [Le Coin Comic Book] Jeu 16 Aoû - 19:21

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Oui, le vrai problème des univers Marvel/DC, c'est d'y rentrer ...
La multitude des séries, des héros, des différents univers, entre Classic, Universe, Ultimate, les "What If", les cross-over, les revues kiosque, les tomes complets en librairie, etc. Et encore, on a Internet aujourd'hui pour toute session de rattrapage.

C'est extrêmement dense, pas toujours clair chronologiquement, avec des arcs plus ou moins importants. J'ai eu un peu de mal à me remettre à Spidey, même si la revue propose un succinct résumé des évènement antérieurs, et que la page Wiki est relativement complète. Mais une fois lancé, on prend très vite goût.

Suffit de voir avec Deadpool ... j'ai acheté mon premier numéro, et je suis déjà fan. Very Happy

14[Le Coin Comic Book] Empty Re: [Le Coin Comic Book] Jeu 16 Aoû - 19:40

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

Du coup je préfère lire des séries plus simple à suivre, je pense me faire Marvel 1602 par exemple.

15[Le Coin Comic Book] Empty Re: [Le Coin Comic Book] Jeu 16 Aoû - 21:30

BigB

BigB
Chaudassedu78
DMusashi a écrit:

T'as jamais été très Marvel/DC quand t'étais jeune ? Razz

Spawn , Batman, spiderman, superman, CA, hulk (peu) etc ... mais pas au point de me faire changer de conan ...

16[Le Coin Comic Book] Empty Re: [Le Coin Comic Book] Jeu 16 Aoû - 21:33

CTJ

CTJ
Limbo Hater
T'achètes batman Saga DM ? J'aime pas trop le format comics, avec les histoire par petit bout et mélangées.

Je comprends le plaisir de lire au fur et à mesure, d'attendre le nouveau, ... mais perso je préfère prendre tout de suite l'intégral cartonné. C'est ce que j'ai fait avec "La cour des hiboux"

Pour ce qui est "d'y entrer" c'est justement l'occasion chez DC.
DC c'est aussi souvent des One Shot donc c'est plus facile à lire que les sagas sans fin de Marvel.

J'ai pas grand chose en ce qui me concerne :

- "Joker"
[Le Coin Comic Book] Dd7b681d54b610554c4003a434878613-300x300

- "The Killing Joke"
[Le Coin Comic Book] 515bDGWjY4L._SL500_AA300_

- "La cour des hiboux"
[Le Coin Comic Book] 61CYscJVT0L._SL500_AA300_

- "Green Arrow Genese"
[Le Coin Comic Book] Green-Arrow-Tome-1-La-genese

- "JLA : Aux Origines"
[Le Coin Comic Book] JusticeLeague1urbaBIG

J'ai aussi le très beau "Icons" sur le travail de Jim Lee chez DC et Wildstorm

[Le Coin Comic Book] Icons-lunivers-DC-comics-et-wildstorm-de-Jim-Lee

Sinon j'emprunte beaucoup à la bibliothèque et j'ai lu pas mal de truc cool comme ça (The Boys, Authority : Kev, Superman Red Son, ...)

J'ai lu ça la semaine dernière :

[Le Coin Comic Book] 92d79842dd556e278bc393ec360aa103-300x300 [Le Coin Comic Book] 51XJWH7Y9ZL._SL500_AA300_

17[Le Coin Comic Book] Empty Re: [Le Coin Comic Book] Jeu 16 Aoû - 21:43

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
@BigB : Spawn, j'ai jamais essayé (sort plus en kiosque je crois, de toute façon), mais ça pourrait me tenter.

Par contre, Superman, je sais pas, ça m'intéresse pas du tout. Pourtant, j'ai bouffé un peu de "Loïs & Clark" quand j'étais môme. Razz
C'est dommage je pense, l'univers doit être plus complexe qu'il n'y paraît ...

@CTJ : Oui, me suis mis à Batman Saga, la Geekette m'a offert les deux premiers numéros. [Le Coin Comic Book] 4244696355
Effectivement, je peux comprendre que suivre 4 histoires en même temps par petit bout, on peut ne pas aimer. Comme tu dis, tu n'apprécies pas le format comics ... alors que perso, j'adore. Surtout le fait d'avoir de belles covers tous les mois, et l'attente du prochain numéro. Very Happy

('Fin tu me diras, j'en chie à attendre le Vol.9 de Monster là, mais bon, c'est pas le sujet).

C'est vrai que les histoires font plus One Shot, du coup, pas besoin de chercher à droit à gauche pour se replacer dans le contexte, juste quelques recherches sur tel ou tel perso qu'on a loupé. C'est bien différent chez Marvel : chaud chaud de reprendre Spidey en cours !
Mais bon, y'a plus une tradition de "continuité" à l'inverse de chez DC j'ai l'impression.

J'ai également The Killing Joke, un excellent album ! En même temps, quand ça vient d'Alan Moore ... Watchmen. I love you

18[Le Coin Comic Book] Empty Re: [Le Coin Comic Book] Jeu 16 Aoû - 21:45

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Les couvertures sont reprises dans les intégrales pour info. Et sans tous les titres dégueulasses par dessus Razz

Pour superman lis "Red Son". C'est trop sympa. Ou "The nail".

19[Le Coin Comic Book] Empty Re: [Le Coin Comic Book] Jeu 16 Aoû - 21:53

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ha oui j'ai WatchMen aussi j'avais zappé ^^

20[Le Coin Comic Book] Empty Re: [Le Coin Comic Book] Jeu 16 Aoû - 22:11

Gio

Gio
Administrateur

Moi j'adore mais je n'ai jamais rien compris a comment suivre une serie.

Exemple, je veux lire Batman, mais genre l'histoire complete, je fais comment?
Meme question pour Spiderman etc

La vraie histoire ou Batman est confronté Catwoman par exemple, si je veux lire ça, comment on fait?

21[Le Coin Comic Book] Empty Re: [Le Coin Comic Book] Jeu 16 Aoû - 22:15

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

Comme Gio, c'est exactement ce qui m'empêche de me plonger dans les comics.

22[Le Coin Comic Book] Empty Re: [Le Coin Comic Book] Jeu 16 Aoû - 22:21

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Mh, excellente question. Razz

Le problème, c'est que j'ai l'impression que les comics de chez DC sont pas très bien distribués chez nous (même si ça se bouge pas mal en ce moment, aussi bien en kiosque qu'en librairie, notamment grâce à Urban Comics). Mais c'est vrai qu'on ne trouve pas "d'Intégrale" Batman, comme c'est le cas avec Spidey par exemple (tu peux chopper un recueil comprenant tous les "The Amazing Spider-Man" sur une année, le dernier en date étant l'Intégrale de 1981 je crois, et ce, à partir de 1962).

De plus, je ne crois pas que DC propose d'univers comme les Ultimate de chez Marvel (mise à jour de l'intrigue d'origine dans une époque plus contemporaine). Mais ça m'étonne pas : faut savoir que Batman existe depuis 1939. [Le Coin Comic Book] 1501474694

Après, je ne suis pas suffisamment connaisseur, mais tu trouves pas mal de Tomes complets en librairie consacrés à Batman et Catwoman, mais sans réelle continuité entre eux. Comme disait CTJ, on a l'air plus enclin aux One Shot chez DC.

23[Le Coin Comic Book] Empty Re: [Le Coin Comic Book] Jeu 16 Aoû - 22:29

Gio

Gio
Administrateur

Jai rien compris [Le Coin Comic Book] 4257297559

Les Ultimate, c'est l'histoire complete depuis le début modernisé? mais ca tue! Sauf que comment on fait pour la lire étant donné qu'en kiosque y'a un numero par mois depuis 3ans?

Y'a pas des intégrales genre un bouquin marqué "BATMAN - LIS CA C'EST L'HISTOIRE JEUNE HOMME" ? un truc simple, quoi, tu va, tachete, ta l'histoire de Batman

24[Le Coin Comic Book] Empty Re: [Le Coin Comic Book] Jeu 16 Aoû - 22:42

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Et non, sinon, ça serait trop facile. Razz

Vais essayer d'être plus clair. En gros, tu as deux grosses "maisons" dédiées au Comic Book :
- Marvel (Spider-Man, X-Men, Captain America, Hulk, Iron Man, etc.)
- DC Comics (Batman, Superman, Green Lantern, Wonder-Woman, Flash, etc.)

De manière périodique, les aventures de leurs héros sortent en kiosque. C'est le cas de "The Amazing Spider-Man", qui existe depuis 1962, et qui continue encore aujourd'hui, chez Marvel (aux USA et en France). C'est également le cas de "Detective Comics", dont le héros principal est devenu Batman lors de son apparition en 1939 (seulement aux USA ... on a pas eu le droit à beaucoup de revues sur Batman en France ces derniers temps).

Le problème, il est vrai, c'est de pouvoir relire l'intégrale de l'histoire depuis le début (du moins en France, j'y connais que dalle en comics VO), vu que ça fait un bon petit bout de temps que c'est sorti.

Marvel a alors sorti des comics intitulés "Ultimate". Donc, pendant un temps, sortait en France "The Amazing Spider-Man" et "Ultimate Spider-Man" en kiosque. Le premier suivait la continuité instaurée depuis 1962, et le second, quand à lui, proposait de revenir aux origines du Tisseur, dans un contexte plus moderne : une réactualisation donc, avec les différentes avancées que cela comporte.

"Ultimate Spider-Man" est aujourd'hui terminé, et ne sort plus en kiosque. Il est disponible cependant en librairie en gros volume. A contrario, "The Amazing Spider-Man" continue de sortir périodiquement.
Marvel a ensuite décidé de sortir en gros volume tous les anciens "The Amazing Spider-Man" qui sortent depuis 1962, à raison d'un recueil pour chaque année de publication. Il est donc possible, de deux manières différentes (version originale via l'Intégrale, ou version "Ultimate" réactualisée) de revivre les premières aventures de Spidey.

Par contre, je ne connais pas de tels recueils chez DC, notamment pour Batman. Ce qui est dommageable, puisqu'il est pour le moment impossible de relire les aventures originelles de l'homme chauve-souris. Après, je ne connais pas tous les Tomes qui sont sortis en librairie, peut-être que certains proposent une relecture des origines du Batman. Very Happy



Dernière édition par DMusashi le Ven 17 Aoû - 11:42, édité 1 fois

25[Le Coin Comic Book] Empty Re: [Le Coin Comic Book] Jeu 16 Aoû - 22:52

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

Oui les gros volumes par années de "Amazing Spider-Man" c'est ça que j'ai lu, de 62 à 70 au moins, avec ça Gio tu peux attaquer Spider-Man facilement.

Pour Ultimate de toute façon Peter Parker est mort, c'est Miles Morales qui est le nouveau Spidey, non ?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 10]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum