Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Château Aventure sur le Chat - Jeudi 23 août à 21h

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Loisirs » [Le Coin Comic Book]

[Le Coin Comic Book]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 9 sur 10]

201 Re: [Le Coin Comic Book] le Ven 31 Oct - 19:03

Giovanni


Administrateur

Je doute que le phallus d'un japonais atteigne le fond de ma gorge ceci dit

202 Re: [Le Coin Comic Book] le Ven 31 Oct - 19:21

Tsubasa

avatar
Funk Lord
Effectivement.
Après, tout dépend où il a passé les dernières années... s'il était du côté de Fukushima, t'es pas à l'abri d'une surprise de "taille".

203 Re: [Le Coin Comic Book] le Ven 31 Oct - 20:52

defskerus

avatar
Dieu Breton
@Tsubasa a écrit:
@defskerus a écrit:moi l'année dernière j'avais regardé les 3 en un seul week-end, imagines le truc

Putain, ce marathon !

vendredi soir, samedi soir et dimanche matin.

Récemment j'ai fait un marathon Evangelion, les 3 films à la suite (ou presque car j'ai pris 40 minutes pour manger).
Et pourtant je suis loin d'être un cinéphile, généralement je dors devant les films donc j'en regarde pas souvent.

204 Re: [Le Coin Comic Book] le Ven 31 Oct - 22:55

Alto


Dieu de la cartouche
@Giovanni a écrit:
@Alto a écrit:Non mais c'est juste que ça me parle pas... Ca part dans tous les sens, et j'arrive pas à m'y intéresser, du coup.

Je connais d'autres personnes n'ayant pas aimé, donc je n'ai jamais vu de consensus au sujet de cette BD (encore moins pour LSDA ou Usual Suspects que tu cites en autres exemples !)...

Tu n'aimes ni Scarface, ni LSDA, ni Usual Suspects, ni Spartacus mais tu aimes Game Of Thrones ? J'espere qu'on fera jamais de soirée ciné on va s'engueuler sinon

En plus t'as une Xbox One.

Pourquoi je t'aime bien déjà ? Very Happy

J'ai jamais dit que j'aimais pas Usual Suspects, les gars... J'ai dit qu'il n'y avait pas de consensus au sujet de ce film, ce qui n'a VRAIMENT rien à voir. Attention, il y a une différence entre ce que vous voulez lire et ce qui est réellement écrit Wink

205 Re: [Le Coin Comic Book] le Dim 30 Nov - 13:41

CTJ

avatar
Limbo Hater
Je vous conseille ces 3 excellents documentaires.

Je ne vois pas le 3e sur youtube par contre ...

J'ai regardé ça en DVD et c'est vraiment intéressant et bien fait.



206 Re: [Le Coin Comic Book] le Dim 30 Nov - 15:06

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
J'ai lu dernièrement le tome 2 de Batman "Le chevalier noir" avec Jonathan Crane en personage central et c'etait moyen, on a certes d'un coté un épouventail plus diabolique que jamais et qui est superbement dessiné, mais au niveau du scenario mis à part les flash back sur le personnage de Jonathan Crane le reste n'est pas trépident.

J'ai également lu les deux tomes de catwoman et ca par contre c'est beaucoup mieux. Les dessins sont superbes et l'intrigue rudement bien ficelé, du coup je me suis commandé le 3ème tome qui ne devrait pas tarder a arriver Batman

207 Re: [Le Coin Comic Book] le Dim 7 Déc - 20:19

CTJ

avatar
Limbo Hater
Si comme moi vous vous intéressez à l'univers DC mais que vous n'y connaissez pas grand chose je vous conseille cet excellent ouvrage chez Urban. Je l'ai pris à la bibliothèque et j'ai totalement plongé dedans ce matin.

Ca explique bien ce que sont les différents ages, les multiverses, les différentes planètes ... en compilant des histoires fondatrices (l'origine de WW, celle de batman, celle de la JLA, ...). C'est vraiment très intéressant à lire.

Dommage que la couverture soit affreuse.

208 Re: [Le Coin Comic Book] le Dim 7 Déc - 21:26

caaen

avatar
Maudit du Forum

Je l'ai à la maison celui là, je n'ai pas réussi à accrocher. De toute façon, l’univers DC, j'ai un peu de mal...

209 Re: [Le Coin Comic Book] le Dim 7 Déc - 21:35

CTJ

avatar
Limbo Hater
Ha c'est sûr qu'il faut être un minimum intéressé. Je trouve ça très bien moi.

Pourquoi tu l'as acheté ?

210 Re: [Le Coin Comic Book] le Lun 26 Jan - 17:13

CTJ

avatar
Limbo Hater
Je suis en pleine guerre des ligues ... A la fois c'est totalement n'importe quoi et hyper classe.

C'est vraiment du spectacle. J'adore ce délire. C'est de la pure découverte pour moi ce genre de chose et vraiment j'aime beaucoup le mélange et les affrontements dantesques qui en découlent.

J'ai lu la partie sur Pandora hier soir : qui elle est, d'où elle vient, ... hyper intéressant Smile J'aime bien ce personnage qui est présentée comme une méchante alors qu'elle est totalement victime et qu'elle vit un calvaire depuis des milliers d'années.

Ca me donne envie de me prendre le jeu "Injustice" ^^

211 Re: [Le Coin Comic Book] le Lun 26 Jan - 18:44

caaen

avatar
Maudit du Forum

@CTJ a écrit:Ha c'est sûr qu'il faut être un minimum intéressé. Je trouve ça très bien moi.

Pourquoi tu l'as acheté ?
On me l'a offert.
C'est l'un des 3 seuls bouquins DC que j'ai. Les 2 autres: Super girl (couv de Turner) et Dark knight returns.

Moi en ce moment, je me choppe des tomes de la collection Marvel comics; la collection de référence à 4,5 euros le tome. Je me gave! Chaque tome regroupe un cycle style "le phénix noir" ou "planète hulk" à ce prix là, c'est cadeau!

212 Re: [Le Coin Comic Book] le Lun 26 Jan - 23:14

CTJ

avatar
Limbo Hater
Super Girl avec couv de Turner ? Tu parles de quoi ... ?

Dark Knight Returns je l'ai pris dans l'édition N&B

213 Re: [Le Coin Comic Book] le Lun 26 Jan - 23:25

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Tu en penses quoi Ctj du Dark knight returns. Generalement les critiques ne sont pas bonnes sur comics. Je n'ai lu que le premier tome The dark knight que je trouve génial et pourtant je suis assez hostile aux dessins à l'ancienne.

214 Re: [Le Coin Comic Book] le Lun 26 Jan - 23:37

Musashi Oboro

avatar
Ninja Tune
The Dark Knight Returns est pourtant un arc très apprécié par les amoureux de Batou ... ou peut-être que je confonds ? En tout cas, j'ai vu la version animée, et c'était bien sympa. A voir ce que ça donne en comic book, certains passages ont peut-être sautés.

Sinon, j'ai été faible, j'ai pris le #1 des Gardiens de la Galaxie en kiosque ce mois-ci ... plutôt sympa, avec Venom, et un Rocket Raccoon bien marrant. Et le retour de Peter Parker aussi dans Amazing Spider-Man (et on repart encore au #1 ...), qui doit recoller les morceaux d'une vie qui ne lui a plus appartenu pendant un an et demi ... Bien joué Dan Slott, toujours aussi bon à lire.

Le mariage de Deapool était bien fendard aussi, toujours aussi foutraque, mais sa femme (Shiklah) va certainement apporté encore plus de profondeur au personnage qui a été malmené ces derniers temps. Faut que j'arrive à me lire Les Noces de Dracula. C'est fou, quand on commence à s'intéresser à plusieurs héros en même temps, on se rends vraiment compte que l’univers Marvel est tentaculaire (j'ai vaguement entendu parler d'un reboot ... ça me fait peur).

215 Re: [Le Coin Comic Book] le Mar 27 Jan - 3:30

Tsubasa

avatar
Funk Lord
@gatsuforever a écrit:Tu en penses quoi Ctj du Dark knight returns. Generalement les critiques ne sont pas bonnes sur comics. Je n'ai lu que le premier tome The dark knight que je trouve génial et pourtant je suis assez hostile aux dessins à l'ancienne.

Bon... alors là, je m'insurge. Moi, grand spécialiste auto-proclamé des comics qui en lit depuis plus de 30 ans et qui abrite une jolie collection de près de 2000 pièces (dont facilement 500 hardcovers), je ne peux pas laisser dire des choses pareilles. Non, non, non... Evil
On va faire simple, The Dark Knight Returns est unanimement reconnu comme étant le graphic novel le plus emblématique, le plus percutant, le plus poignant, le plus mythique, le plus (re)fondateur -j'en passe et des meilleurs- de l'univers du Caped Crusader. Après, il faut reconnaitre que ce n'est pas l'oeuvre la plus abordable pour commencer avec Batman (surtout si on est habitué à lire du manga ou des comics bien plus mainstream). En effet, ça peut être un peu déstabilisant pour un premier contact. Jugez plutôt : Bruce Wayne a la cinquantaine et a raccroché sa cape depuis de nombreuses années, mais un évènement inattendu va le forcer à reprendre du service. Au fil des pages, on se retrouve face à un Batman usé à la psychologie profonde, à la fois aigri et désabusé, et qui ne fait plus aucune concession face au crime... très violent ! Une référence absolue de l'univers Batman qui se veut être avant tout une critique amère et virulente des médias. Le tout écrit et dessinée de main de maitre par monsieur Frank Miller... excusez du peu !
Non, vraiment, The Dark Knigh Returns est un chef d'oeuvre absolu à ranger aux côtés d'autres graphic novel Batmaniennes comme Year One (Frank Miller & David Mazzucchelli), The Long Halloween (Jeph Loeb & Tim Sale), Dark Victory (Jeph Loeb & Tim Sale), The Killing Joke (Alan Moore & Brian Bolland), Arkham Asylum (Grant Morrison et Dave McKean), Hush (Jeph Loeb & Jim Lee) et quelques autres comme The Cult (Jim Starlin et Bernie Wrightson) et Batman: Secrets (Sam Kieth), entre autre.

216 Re: [Le Coin Comic Book] le Mar 27 Jan - 3:58

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Honte à moi, je me suis embourbé sur les titres une fois de plus...

C'est du Dark Knight strike again dont je voulais parler...

The dark knight return est juste une tuerie que je louais sans cesse étant môme dans la bibliothèque de mon quartier. Je pense que c'est à ce moment là et avec la serie animé qui était diffusé qu'est né mon adoration pour Batman.

Mais c'est la suite de Dark Knight qui m'a un peu refroidit au vu des critiques que j'ai pu lire le concernant et qui a fait que je ne me le suis pas acheté.

Dans la serie des titres marquants il y a également  la longue serie des Knightfall qui est vraiment pas mal et qui fait passer le Bane du film foiré Batman Rising pour un enfant de choeur.

Je suis aussi la serie des catwoman (pas celle de Ed machin truc dont je n'aime pas le style de dessin) et également Batgirl qui malmène la famille Gordon et que je trouve vraiment excellent.

Tu as 2000 comics??? Je ne sais pas comment tu fais pour les ranger, moi je me freine dans l'achat des big books par manque de place. Mais tous les mois je rentre mon Batman saga et les hs quand il y en a.

217 Re: [Le Coin Comic Book] le Mar 27 Jan - 4:58

Tsubasa

avatar
Funk Lord
Effectivement, Dark Knight Strikes Again est très... euh... spécial, c'est le moins qu'on puisse dire. Pour le coup, c'est une oeuvre vraiment pas facile d'accès mais elle n'en demeure pas inintéressante pour autant. Disons que c'est du Frank Miller dans tout ce qu'il peut avoir de plus barré. C'est à se demander si ça n'a pas été écrit par Grant Morrison sous acide, tellement c'est perché. Disons qu'il vaut mieux être prévenu et bien préparé avant de s'y aventurer. ^^

218 Re: [Le Coin Comic Book] le Mar 27 Jan - 8:56

CTJ

avatar
Limbo Hater
J'ai eu peur en lisant le premier post de Gatsu ^^

Je me suis fait la réflexion hier soir qu'en fait dans Justice League les héros ne sont JAMAIS dans leur identité civile. Clark Kent et Bruce Wayne n'ont aucune substance.

Heureusement aussi qu'Urban fait un super travail d'édition, sinon c'est impossible à suivre. Dans justice league ont voir bien le bordel que ce serait en achetant les comics un par un. C'est un peu du genre : Justice League #23 >> Aquaman #15 >> Justice League #24 >> Dark League #6 >> ... Shocked

--------

BONUS

http://img-9gag-ftw.9cache.com/photo/awbqyZR_460sv.mp4

219 Re: [Le Coin Comic Book] le Mar 27 Jan - 10:44

caaen

avatar
Maudit du Forum

DMusashi a écrit:Sinon, j'ai été faible, j'ai pris le #1 des Gardiens de la Galaxie en kiosque ce mois-ci ... plutôt sympa, avec Venom, et un Rocket Raccoon bien marrant. Et le retour de Peter Parker aussi dans Amazing Spider-Man (et on repart encore au #1 ...), qui doit recoller les morceaux d'une vie qui ne lui a plus appartenu pendant un an et demi ... Bien joué Dan Slott, toujours aussi bon à lire.
J'ai fait exactement la même!
Je suis très agréablement surpris par le retour de Peter, un des meilleurs numéros que j'ai lu depuis longtemps, faut avouer que Slott nous régale!
Je me suis aussi surpris à adhérer à Spiderman 2099 ce qui n'était pas du tout gagné, comme quoi!

Pour les Gardiens je vais me laisser quelques numéros pour voir si je m'y met pour de bon. Pour l'instant c'est divertissant mais pas exceptionnel. La bonne idée c'est effectivement l'arrivée dans l'équipe de VENOM.

220 Re: [Le Coin Comic Book] le Mar 27 Jan - 10:49

CTJ

avatar
Limbo Hater
J'ai vu le film Spiderman l'autre jour. Où ça recommence au début aussi. Quel navet. Hallucinant. J'ai pas compris l'intérêt de reprendre à zéro pour faire un tel étron.

221 Re: [Le Coin Comic Book] le Mar 27 Jan - 11:06

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Fallait un peter parker new generation qui fait du skate et qui met du gel et qui se la joue cool.
La première trilogie est à mes yeux les meilleurs films représentatifs de l'homme arreigné.

222 Re: [Le Coin Comic Book] le Mar 27 Jan - 11:13

Battosai14

avatar
Nintenwhore
@gatsuforever a écrit:Fallait un peter parker new generation qui fait du skate et qui met du gel et qui se la joue cool.

oui voilà, j'ai pas compris pourquoi Peter devais être populaire, cool et branché en plus d'être un super héros Oo
J'ai trouver le héros du coup vraiment pas intéressant, un anti-héros en fait.
Le type, genre la nana lui plait, bah un ptit coup de gel et hop l'affaire est dans le sac O_O

http://www.dg2s.fr

223 Re: [Le Coin Comic Book] le Mar 27 Jan - 11:19

CTJ

avatar
Limbo Hater
@Gatsu :En même temps c'est pas bien difficile ...
@Batto : Non c'est le contraire. Un anti-héros c'est justement un loser, ou un méchant, ou un type avec des méthodes pas très recommandables, ... bref pas un héros à la base.

------------

Question à propose de Spiderman : Je pensais qu'il générait directement ses fils directement mais dans le film récent il semble que non, il est "appareillé". Donc en fait il a un équipement ? Il ne peut pas se déplacer avec ses fils sans cet appareil ? En fait il génère ses fils mais l'appareil en fait une "corde" ?

Bref c'était la première fois que je voyais ça ...

224 Re: [Le Coin Comic Book] le Mar 27 Jan - 11:39

Musashi Oboro

avatar
Ninja Tune
En fait, le Spider-Man de Webb (haha) semble s'inspirer à la fois de l'univers Amazing et de l'univers Ultimate : les lances-toiles (si si, dans le comic book, à part lors d'un arc particulier, les toiles de Spidey ne sont pas organiques ! Very Happy) et l'intrigue avec les Stacy pour le premier, le côté geek cool de Peter pour le second.

La suite est bien mieux, bien qu'un peu longue par moments ... le premier est clairement dispensable. Spider-Man 2 de Raimi reste pour moi la meilleure adaption.

225 Re: [Le Coin Comic Book] le Mar 27 Jan - 11:49

Battosai14

avatar
Nintenwhore
@CTJ a écrit:
@Batto : Non c'est le contraire. Un anti-héros c'est justement un loser, ou un méchant, ou un type avec des méthodes pas très recommandables, ... bref pas un héros à la base.

Donc pour moi ce Spider Man est bien un anti-héros Razz

http://www.dg2s.fr

226 Re: [Le Coin Comic Book] le Mar 3 Fév - 21:53

caaen

avatar
Maudit du Forum

Je me suis lancé dans le crossover Marvel du moment: Original Sin. Le pitch: Le gardien a été tué, les superhéros vont mener l’enquête pour savoir qui a fait ça. Pour l'instant j'accroche bien, le personnage récurent du gardien m'a toujours intrigué et les dessins cartonnent (je me suis choppé une artist édition en noir et blanc et c'est magnifique). Aprés il y a pas mal de hors série et l'histoire impacte sur toutes les séries régulières Marvel ce qui a pour conséquence qu'il est difficile de connaitre tout les détails de l'histoire (à moins d'être riche) mais j'aime bien ça moi (même si je ne suis pas riche).

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 9 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum