Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pour ou contre les full set

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 8]

126Pour ou contre les full set  - Page 6 Empty Re: Pour ou contre les full set Lun 9 Fév - 10:10

Junkers


Diamond Dog
Contre.
Contre le full set, et contre l'achat de jeux auxquels on ne joue pas ou quasiment pas. En fait, contre l'obession de la possession...

127Pour ou contre les full set  - Page 6 Empty Re: Pour ou contre les full set Lun 9 Fév - 10:43

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
@Fellock: un fan book de chun li vendu avec SF2' pce, ça c'est du goodies.

Apres je pense que dans les fullsetter, il y a deux caregories.

- Ceux qui veulent chaque jeux dans l'état de leur sortie avec poster,spin card, reg card;, goodies.
- Ceux qui veulent uniquement le jeu en lui même sans vraiment prêter attention à l'enrobage.

Je fais parti de la deuxième categorie Smile

128Pour ou contre les full set  - Page 6 Empty Re: Pour ou contre les full set Lun 9 Fév - 11:10

citylab2

citylab2
Démon Gamer

pareil pour moi, je n'en ai rien à faire, par exemple, des spin cards... (si elle est la tant mieux autrement tant pis)

129Pour ou contre les full set  - Page 6 Empty Re: Pour ou contre les full set Lun 9 Fév - 11:18

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

gatsuforever a écrit:@Fellock: un fan book de chun li vendu avec SF2' pce, ça c'est du goodies
Où ai-je mentionné le contraire ? J'irais même plus loin, ce n'est pas un goodies, c'est un "omake" (complément bonus). Mais justement, ce fanbook et son aspect "omake" est très discutable car le format boîte Double de SFII' qu'on comprend parfaitement avec un jeu comme Populous (car la notice est épaisse) mais plus discutable avec ce titre pourrait justement venir de la présence du Fanbook dans les premiers exemplaires du jeu.

130Pour ou contre les full set  - Page 6 Empty Re: Pour ou contre les full set Lun 9 Fév - 12:04

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Fellock a écrit:
Battosai14 a écrit:
gatsuforever a écrit:
Je pense que fullsetiser une console c'est rendre hommage à cette dernière et surtout assouvir un rêve de gamin en ayant tous les jeux de sa console préfére.

Tu devais être un gamin drôlement atteint toi !! Moi j'ai jamais penser fullseter une console ! Les jeux pourris j'en voulais/veux pas point Pour ou contre les full set  - Page 6 4257297559

Le menteur ! Le gars qui veut un Eternal City parce que la jaquette est superbe Pour ou contre les full set  - Page 6 4257297559
Ah, coquin, va !

Le fullset, c'est un trip. Penser que fullsetter une ludothèque, c'est juste acheter des jeux, est très réducteur. Il faut s'informer, savoir dans quoi on met les pieds, savoir ce que contient un vrai jeu complet. Par exemple, le SFII' sur PCE avec son fan book de Chun-Li ou encore le petit livret spécial vendu avec le Tsuru Teruhito no Jissen Kabushiki Bai Bai Game, les autocollants du Twinbee et j'en passe.
La quête du Fullset, c'est des hauts et des bas, des montées d'adrénaline, remettre en cause cet objectif à chaque instant... jusqu'à la réception d'un nouveau jeu qu'on insère dans la console et qu'on découvre. On a des surprises mais aussi des déceptions.
Je suis sur mon FS PCE Hucard depuis 2010. Je prends franchement mon temps. Ma ludothèque PCE a stagné pendant pas mal de temps (quand je me suis tourné vers la MD et ses jeux qui valent la peau du boule). Je m'y suis remis depuis peu, il me manque 16 titres dont beaucoup de petits jeux du genre Power League V.
Bref, une des utilités du FS, c'est d'en apprendre plus sur la ludothèque d'une console grâce aux recherches effectuées par les fullsetteurs.

Amen Pour ou contre les full set  - Page 6 2648790165

131Pour ou contre les full set  - Page 6 Empty Re: Pour ou contre les full set Lun 9 Fév - 13:08

Grif

avatar
Possédé du Pad

Pour ou contre les full set ?

ma réponse : contre.

mais chacun fait ce qu'il veut. Pour ou contre les full set  - Page 6 4257297559

132Pour ou contre les full set  - Page 6 Empty Re: Pour ou contre les full set Lun 9 Fév - 23:49

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

Moi aussi contre ! Pour ou contre les full set  - Page 6 4282798970

Mais par contre j'aimerais tellement être le roi du monde et vous imposer ma dictature à tous Pour ou contre les full set  - Page 6 2574002215

Etre contre le full set c'est comme être contre la traversée de la manche à la nage, faire le tour du monde en moto, ou encore gravir le Mont Blanc... Aucune raison d'être contre même si on a pas envie de le faire soi-même.

133Pour ou contre les full set  - Page 6 Empty Re: Pour ou contre les full set Lun 9 Fév - 23:56

Invité

avatar
Invité
Je suis ni pour, ni contre... Mais je trouve juste dommage de devoir acheter les bousins juste pour dire que tu as tout... Apres je trouve ca impressionant aussi! Bref ca s'equilibre alors après c'est une question de choix perso! Moi je le ferais pas car je joue a mes jeux et que c'est par pure envie d'un jeu plus que d'un autre que j'achete!

134Pour ou contre les full set  - Page 6 Empty Re: Pour ou contre les full set Mar 10 Fév - 2:40

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ni pour ni contre évidemment, mais je ne vois juste pas l'intérêt.

Après ça dépend. Vouloir se faire un fullset SuperGrafx ou GX4000, avec une dizaine de jeux, je comprend... mais genre un fullset PS1... ou même Game Boy... ou même Mega-CD ! j'ai du mal à comprendre.

Un des mes objectifs (j'en ai d'autres) est de choper le maximum de TRPG. A la différence du fullset, il n'y a pas de limite (il sort des TRPG tous les ans). Mais à la différence du fullset console, je sais aussi que je n'y arriverai jamais, du coup, ce n'est jamais fini. Et puis c'est un genre de jeux que j'adore - même s'il y en a des pourris dans le tas, j'adore le genre donc un même un mauvais TRPG peut me plaire. Alors que par exemple la SNES, même si t'adores la machine, acheter un jeu de mahjong alors que tu ne sais pas y jouer et que tu ne lis pas le japonais, ben... bof quoi...

Alors OK, il y a l'objet, la pochette et le jeu en lui-même que t'es content d'avoir même si tu joues pas au jeu, et puis il est côté à 700€ alors t'es trop comme un dingue de l'avoir payé 500 (t'as même l'impression d'avoir gagné 200€ !!!!) mais sérieux... un jeu de mahjong pourri que même les fans de majong ils l'achetaient pas parce qu'il puait du cul, qu'est-ce que tu t'en fous de l'avoir sur ton étagère ??

...

Bon, je me fais l'avocat du diable mais je peux comprendre. Je peux comprendre parce que j'achète des trucs chelous des fois aussi, parce que ça me fait bien marrer de les posséder (d'ailleurs je ne joue pas à la majorité des jeux que j'achète, pour ça on pourrait se foutre grassement de ma gueule). Genre j'ai acheté ça :

Pour ou contre les full set  - Page 6 Marria10

Parce que je trouvais que c'était trippant d'avoir un jeu de mariage, et ça :

Pour ou contre les full set  - Page 6 Britne10

Parce que je trouvais que c'était trippant d'avoir un jeu de Miss Britney, et... et d'autres encore.

Donc je comprends le fullset, et je suis ni pour ni contre, mais personnellement, je ne le ferai pas. Ou alors ce sera un fullset MicroVision. je me mouille pas trop quoi... Very Happy

135Pour ou contre les full set  - Page 6 Empty Re: Pour ou contre les full set Mar 10 Fév - 8:51

Grif

avatar
Possédé du Pad

Les raisons des Fullsetters ? pour moi c'est ni plus ni moins que pour contenter un égo, parfois démesuré, de vouloir a tout prix ce que les autres n'auront pas... sans forcément comprendre que les autres s'en calisse de ne pas avoir tous les jeux, et sans comprendre non plus que les autres préfère nourrir leur famille et partir en vacances que de dépenser des centaine d'€ dans des jeux.

A choisir, on me propose le FullSet PCEngine pour 3000 €, ou bien une croisière de 15 jours dans les Caraibes avec mon épouse, mon choix est vite fait. Malgré ma passion pour la PCengine, le bien etre de mon couple passera toujours avant, et un FullSet de jeux ne remplacera jamais le souvenir d'une magnifique croisière.

Cela dit, comme je le disais, chacun vois ses priorités, chacun est libre de faire ce qu'il veut, meme acheté un jeu à 1000 € si ca le fait bander.

Pour ou contre les full set  - Page 6 4257297559

136Pour ou contre les full set  - Page 6 Empty Re: Pour ou contre les full set Mar 10 Fév - 10:26

defskerus

defskerus
Dieu Breton
dandyboh a écrit: et ça :

Pour ou contre les full set  - Page 6 Britne10

Parce que je trouvais que c'était trippant d'avoir un jeu de Miss Britney, et... et d'autres encore.


c'est plutôt un bon jeu le Britney ...
le polonais fan de yoga pant, en disait beaucoup de bien, ce qui m'avait poussé à le prendre et même à y jouer ..

c'est un jeu de rhythme bien fait !

137Pour ou contre les full set  - Page 6 Empty Re: Pour ou contre les full set Mar 10 Fév - 10:32

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Moi j'ai bientôt terminé le fullset de l'impossible, le nirvana des rois, le sommet du mont Olympe depuis lequel je vous observerai bientôt tous d'un air hautain. Oui j'ai bientôt terminé mon fullset de roms Amiga Pour ou contre les full set  - Page 6 4257297559  mais il me manque une belle rareté : MEWILO en français Pour ou contre les full set  - Page 6 120511517

https://jeux.dokokade.net/

138Pour ou contre les full set  - Page 6 Empty Re: Pour ou contre les full set Mar 10 Fév - 11:50

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Grif a écrit:A choisir, on me propose le FullSet PCEngine pour 3000 €, ou bien une croisière de 15 jours dans les Caraibes avec mon épouse, mon choix est vite fait. Malgré ma passion pour la PCengine, le bien etre de mon couple passera toujours avant, et un FullSet de jeux ne remplacera jamais le souvenir d'une magnifique croisière.
Ca dépend s'il y a Isaac ou pas dans la croisière

139Pour ou contre les full set  - Page 6 Empty Re: Pour ou contre les full set Mar 10 Fév - 12:56

Junkers

Junkers
Diamond Dog
gatsuforever a écrit:Même à 80ans je jouerai encore donc autant tout garder ^^

Sauf que quand t'auras 80 ans je sais pas si tu pourras encore utiliser les consoles originales. Car 1) elles ont une durée de vie limitée et 2) les connexions entre les nouveaux téléviseurs et les anciennes consoles ne seront pas éternellement assurées.

En fait, le meilleur moyen de sauvegarder le patrimoine vidéoludique, c'est la numérisation des jeux (i.e. l'émulation)



Dernière édition par junkersju87 le Mar 10 Fév - 12:59, édité 1 fois

140Pour ou contre les full set  - Page 6 Empty Re: Pour ou contre les full set Mar 10 Fév - 12:58

Invité

avatar
Invité
Gatsu achètera des télés cathodiques sur ebay à prix d'or Pour ou contre les full set  - Page 6 3856250453

141Pour ou contre les full set  - Page 6 Empty Re: Pour ou contre les full set Mar 10 Fév - 13:06

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Grif a écrit:Les raisons des Fullsetters ? pour moi c'est ni plus ni moins que pour contenter un égo, parfois démesuré, de vouloir a tout prix ce que les autres n'auront pas... sans forcément comprendre que les autres s'en calisse de ne pas avoir tous les jeux, et sans comprendre non plus que les autres préfère nourrir leur famille et partir en vacances que de dépenser des centaine d'€ dans des jeux.
 
Là, c'est très réducteur Razz
Pour répondre à tout ça, je dis alors qu'il faut arrêter de collectionner les jeux vidéo pour nourrir sa famille et se payer des vacances. Non, parce que claquer des centaines d'euros dans des jeux ne découle pas forcément de l'envie de faire un fullset. Va te prendre un Rendering Rangers sur SFC et avec cet argent, tu peux te prendre tranquillement un Coryoon, un Magical Chase, un Tatsujin et Terra Cresta II. Tout dépend du fullset, bien sûr. Sur SFC, c'est devenu ingérable tellement les prix ont explosé et la MD est en train d'emboîter le pas.

Ensuite, le coup de contenter un égo, je crois que là non plus, tu ne vises pas juste. Il se peut que ce type d'individu existe, mais pour l'égo, il y a les jeux très rares qui tapent plus dans l'oeil qu'un fullset SMS. Où est la fierté d'aligner les 6 Power League sur PCE ? Aucune, bien évidemment, donc l'égo n'a pas forcément à voir là-dedans.

Je suis sur le fullset des Hucards depuis quelques années et tu ne verras aucune photo de ma collec actuelle sur le net. Juste des arrivages et les photos ne sont pas non plus légions.
Shubi ne se la ramène pas à longueur de journées avec son fullset Hucard et CD-Rom. Donc, le coup de l'égo, j'y crois moyen.

Il faut juste voir ça comme un trip, raisonné dans mon cas car je n'ai jamais fait passer les besoins de ma famille avant ma collection de jeux dont le budget s'est vu gravement réduit ces derniers mois.

142Pour ou contre les full set  - Page 6 Empty Re: Pour ou contre les full set Mar 10 Fév - 13:34

Gio

Gio
Administrateur

Pas forcément l'égo, mais pour sur que c'est un caprice d'adultes !

143Pour ou contre les full set  - Page 6 Empty Re: Pour ou contre les full set Mar 10 Fév - 13:47

Grif

avatar
Possédé du Pad

Fellock a écrit:
Là, c'est très réducteur Razz
Pour répondre à tout ça, je dis alors qu'il faut arrêter de collectionner les jeux vidéo pour nourrir sa famille et se payer des vacances. Non, parce que claquer des centaines d'euros dans des jeux ne découle pas forcément de l'envie de faire un fullset. Va te prendre un Rendering Rangers sur SFC et avec cet argent, tu peux te prendre tranquillement un Coryoon, un Magical Chase, un Tatsujin et Terra Cresta II. Tout dépend du fullset, bien sûr. Sur SFC, c'est devenu ingérable tellement les prix ont explosé et la MD est en train d'emboîter le pas.

Ensuite, le coup de contenter un égo, je crois que là non plus, tu ne vises pas juste. Il se peut que ce type d'individu existe, mais pour l'égo, il y a les jeux très rares qui tapent plus dans l'oeil qu'un fullset SMS. Où est la fierté d'aligner les 6 Power League sur PCE ? Aucune, bien évidemment, donc l'égo n'a pas forcément à voir là-dedans.

Je suis sur le fullset des Hucards depuis quelques années et tu ne verras aucune photo de ma collec actuelle sur le net. Juste des arrivages et les photos ne sont pas non plus légions.
Shubi ne se la ramène pas à longueur de journées avec son fullset Hucard et CD-Rom. Donc, le coup de l'égo, j'y crois moyen.

Il faut juste voir ça comme un trip, raisonné dans mon cas car je n'ai jamais fait passer les besoins de ma famille avant ma collection de jeux dont le budget s'est vu gravement réduit ces derniers mois.


Tu peux contenter ton égo sans forcément dévoiler au monde entier ce qui te faire triper. Il y a certains trucs que j'ai acheté, pas par besoin ni par envie, mais juste pour flatter mon égo personnel, la fierté de posséder cette chose en question.

Dépenser énormément d'argent pour un truc dont tu n'as aucun besoin, pour moi c'est du flattage d'égo, que ce soit un égo public (dévoilage de ton achat en grande pompe avec une petite pancarte "moi je l'ai, nananère) ou un égo privé, ça reste que tu te flatte dans le sens du poil. Honnêtement, ton fullset HUCARD n'a d’intérêt que pour toi non ? Donc tu es content de tes acquisitions, tu le montre pas, mais t'as flatté ton égo de le posséder... et le fait d'en parler, mine de rien, me conforte dans mon idée... car après tout, j'avais aucune idée que tu faisais un fullset HUCARD.

Après je reste sur mon idée qu'il y a des priorités. Chacun est libre de mener ses priorités comme il l'entend, dépenser pour des jeux, ou dépenser pour sa famille, ce n'est ni critiquable ni punissable, la vie est courte, elle fini inexorablement par la mort, qu'est-ce que t'en a à branler de ce que les autres penses, tu mène ta vie comme tu l'entends tant que ça te fasse plaisir, et merde aux autres. Donc oui pour moi ma priorité c'est ma famille, je pense avoir assez dépenser mon argent dans des futilités, des jeux, ou encore des conventions que j'ai organisé au détriment parfois de mon frigo. Avec le recul, je me dit que même si je regrette pas ces temps passé, je regrette d'avoir agit aussi bêtement. Mes priorités ont changés, après je critique pas les priorités des autres.

Résumé : oui je suis contre le fullset, mais ce n'est que mon avis, je comprend ceux qui le font. chacun sa vie, chacun sa route, chacun son chemin... bref tu connais la chanson Pour ou contre les full set  - Page 6 2603259518

144Pour ou contre les full set  - Page 6 Empty Re: Pour ou contre les full set Mar 10 Fév - 13:50

Invité

avatar
Invité
Oué mais de toute façon, quand on a du PCE, on a le droit (et l'obligation) de s'auto-flatter l'ego Pour ou contre les full set  - Page 6 3856250453Pour ou contre les full set  - Page 6 3856250453Pour ou contre les full set  - Page 6 3856250453

145Pour ou contre les full set  - Page 6 Empty Re: Pour ou contre les full set Mar 10 Fév - 13:51

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Dis Grif qu'est-ce que tu penses des collectionneurs d'amiibo ?  Pour ou contre les full set  - Page 6 4257297559

146Pour ou contre les full set  - Page 6 Empty Re: Pour ou contre les full set Mar 10 Fév - 13:52

Grif

avatar
Possédé du Pad

fafy a écrit:Oué mais de toute façon, quand on a du PCE, on a le droit (et l'obligation) de s'auto-flatter l'ego Pour ou contre les full set  - Page 6 3856250453Pour ou contre les full set  - Page 6 3856250453Pour ou contre les full set  - Page 6 3856250453

c'est vrai... et je me suis bien flatté l'égo avec mon LaserActive Pour ou contre les full set  - Page 6 3593322208 (en fait... 2 Pour ou contre les full set  - Page 6 3593322208 ), revendu depuis car niveau fonctionnalité je préfère une DUO Pour ou contre les full set  - Page 6 4257297559



Dernière édition par Grif le Mar 10 Fév - 13:55, édité 1 fois

147Pour ou contre les full set  - Page 6 Empty Re: Pour ou contre les full set Mar 10 Fév - 13:53

Grif

avatar
Possédé du Pad

djvegeta1978 a écrit:Dis Grif qu'est-ce que tu penses des collectionneurs d'amiibo ?  Pour ou contre les full set  - Page 6 4257297559

heu.... Pour ou contre les full set  - Page 6 1370858031 c'est quoi ca ? embarassed

148Pour ou contre les full set  - Page 6 Empty Re: Pour ou contre les full set Mar 10 Fév - 13:58

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
djvegeta1978 a écrit:Dis Grif qu'est-ce que tu penses des collectionneurs d'amiibo ?  Pour ou contre les full set  - Page 6 4257297559

Comment je le vois venir cet Auvergnat... Pour ou contre les full set  - Page 6 3856250453

149Pour ou contre les full set  - Page 6 Empty Re: Pour ou contre les full set Mar 10 Fév - 14:00

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Battosai14 a écrit:
gatsuforever a écrit:
Je pense que fullsetiser une console c'est rendre hommage à cette dernière et surtout assouvir un rêve de gamin en ayant tous les jeux de sa console préfére.

Tu devais être un gamin drôlement atteint toi !! Moi j'ai jamais penser fullseter une console ! Les jeux pourris j'en voulais/veux pas point Pour ou contre les full set  - Page 6 4257297559

Tout est dit.

150Pour ou contre les full set  - Page 6 Empty Re: Pour ou contre les full set Mar 10 Fév - 14:00

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Griffon : Je ne flatte rien du tout, je me fais plaisir tout en étant raisonnable, voilà tout. Pour moi, un nouveau jeu Hucard me permet d'en apprendre plus sur ma console de coeur. Le plaisir de la découverte quand je feuillette la notice ou encore quand je joue au jeu pour la première fois.
Flatter mon égo ne fait absolument pas partie de ma philosophie, en tout cas, parce que j'ai acheté un jeu à 20 ou 30 euros. C'est simplement un objectif de collection que je me suis fixé et qui m'empêche, dans une moindre mesure, de partir dans tous les sens. J'insiste sur le "dans une moindre mesure". Pour ou contre les full set  - Page 6 4257297559

Enfin, le fait d'en avoir parlé n'est en rien pour contenter ta thèse, c'est juste un exemple qui donne une légitimité à mon ressenti car je fait un fullset mais ne me reconnais aucunement dans la description que tu en faisais;)

Après, je te l'accorde, chacun sa perception des choses et c'est bien pour ça que les débats ont lieu d'être Very Happy

151Pour ou contre les full set  - Page 6 Empty Re: Pour ou contre les full set Mar 10 Fév - 14:05

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Moi egalement chaque nouveau jeu reçu est direcement mis dans ma console. Je peux me surprendre a aimer le jeu et y passer des heures ou bien le ranger au bout de 5min.
L'interet d'un full set c'est de pousser son interet sur des jeux qui sont loins des eterneles Megaman, Mario, sonic, castlevania ... et en s'éloignant des sentiers battus on se retrouve face des fois à de super bon petit jeux pas trop connus.

Et puis avoir un fullset c'est quand même le Saint Graal du collectionneur Smile .

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum