Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Geocaching!

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Geocaching! Empty Geocaching! Sam 18 Aoû - 0:22

Yopello

Yopello
Diable Geek

J'en ai déjà parlé dans un hopital mal famé mais j'me dis pourquoi pas vous en parler ici!

Donc, le geocaching c'est quoi donc que ce truc? C'est une raison de sortir le nez de la console/pc et de découvrir/redécouvrir des coins intéressants autour de chez nous...

Le principe consiste à chercher une boite cachée (appelée cache) dans un endroit dit "remarquable" à l'aide d'un gps de randonnée et/ou un smartphone. Dans cette boite il y a un carnet ou il faut laisser un petit mot pour signaler son passage. Pour finir il faut en faire de même sur le site internet www.geocaching.com

C'est un hobby qui peut vite devenir un sport selon la manière dont on le pratique. Il y a des caches accessibles en fauteuil roulant et d'autre à 30m dans un arbre, voir 5 étages sous terre!

Pour ma part j'en fais surtout pour visiter la ligne maginot, des châteaux, faire des petites randos et pendant les vacances pour y voir les lieux insolites!

Voici quelques exemples de lieux que j'ai vu en un peu plus de 2ans de pratique:

Des mines en Moselle:
Spoiler:


Des forts de la ligne Maginot, 5 étages sous terre, toujours en Moselle:
Spoiler:


Des chateaux en Moselle/Bas Rhin:
Spoiler:


Maastricht/Belgique/Luxembourg:
Spoiler:


La Finlande (Trip de 4 jours uniquement pour le geocaching, rencontre mondiale avec plus de 1000 participants):
Spoiler:


Carcassonne/Pyrénées:
Spoiler:


Volcan Laacher See en Allemagne:
Spoiler:


Donc tout cela pour vous montrer que le geocaching, ça fait découvrir des lieux magnifiques et hallucinants!

2Geocaching! Empty Re: Geocaching! Sam 18 Aoû - 1:59

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Celui des forts de la ligne Maginot doit etre fou a faire, ça doit etre impressionnant

3Geocaching! Empty Re: Geocaching! Sam 18 Aoû - 8:44

Invité

avatar
Invité
j'avais déjà vu tes photo mais pas la finlande, ç'avait l'air bien sympa

comme je te l'avais surement dit je faisais des cistes, même principe mais avec uniquement des énigmes Wink

4Geocaching! Empty Re: Geocaching! Sam 18 Aoû - 9:24

Yopello

Yopello
Diable Geek

Oui dans les forts c'est hallucinant.... Celui la par exemple ou j'y ai caché une boite est tout simplement exceptionnel http://www.la-ligne-maginot.com/images.php?o=a21-Mont_des_Welches

Il doit faire 400m de long il me semble... sous terre c'est très long!


Oui Henry Morgan je m'en rappel, et souvent les cistes sont voisines des caches mais il me semble l'avoir déjà dit!

La Finlande? C'était génial mais faut pas s'attendre à des paysages de fou, c'est super plat, et il y a surtout des lacs, des forêts et des lacs et puis des forêts... Geocaching! 4257297559

5Geocaching! Empty Re: Geocaching! Sam 18 Aoû - 9:33

Invité

avatar
Invité
j'aime bien les lacs et les forêts justement Geocaching! 4257297559

c'est dommage que la ligne maginot ne soit pas plus préservée que ça quand même

6Geocaching! Empty Re: Geocaching! Sam 18 Aoû - 9:45

Yopello

Yopello
Diable Geek

Détrompe toi, il y a pas mal de forts rénové et entretenus, j'uploaderais des photos plus tard ou demain pour te montrer...

La Finlande ca vaut le détour, surtout avec ryanair c'est "donné"!

7Geocaching! Empty Re: Geocaching! Sam 18 Aoû - 10:30

Yopello

Yopello
Diable Geek

Bon j'ai un peu de temps au taf alors voici deux liens vers un abri Maginot retapé:
http://www.darkplaces.org/Frankreich/WW2/Ligne_Maginot/SF_de_Thionville/Abris/Abri_du_Bichel_Sud/index.html
http://www.alsacemaginot.com/pages/racine-decouverte-thionville-abr_bichelsud

Le moteur est fonctionnel, il éclaire et fait tourner le système de ventilation, c'est vraiment impressionnant!

Viendez en Moselle découvrir notre patrimoine!

8Geocaching! Empty Re: Geocaching! Sam 18 Aoû - 12:26

Invité

avatar
Invité
je pensais plus à juste mettre un coup de peinture et faire que ce soit propre et sécurisé, mais c'est clair qu'en mode revival ça fait classe Thumright

9Geocaching! Empty Re: Geocaching! Sam 18 Aoû - 12:43

Yopello

Yopello
Diable Geek

Il y en a trop pour sécuriser/entretenir... à 7/8km à vol d'oiseau de chez moi il y en a une grosse 12ene...

10Geocaching! Empty Re: Geocaching! Sam 18 Aoû - 13:03

STUNTM@N

STUNTM@N
Démon Gamer

Ca a l'air fun mais ce n'est pas un peu dangereux ? Geocaching! 1370858031

11Geocaching! Empty Re: Geocaching! Sam 18 Aoû - 13:07

Yopello

Yopello
Diable Geek

Tout dépend... dans les fors/mines et autres cavité/ruines c'est dangereux mais sinon non pas du tout!

12Geocaching! Empty Re: Geocaching! Sam 18 Aoû - 13:07

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Henry Morgan a écrit:j'aime bien les lacs et les forêts justement Geocaching! 4257297559

c'est dommage que la ligne maginot ne soit pas plus préservée que ça quand même
faut dire que c'est pas le fait le plus glorieux de l'histoire de France...

13Geocaching! Empty Re: Geocaching! Sam 18 Aoû - 13:19

STUNTM@N

STUNTM@N
Démon Gamer

Yopello a écrit:Tout dépend... dans les fors/mines et autres cavité/ruines c'est dangereux mais sinon non pas du tout!

C'est surtout dans l'idée de se perdre dans une grotte ou des souterrains... Se retrouver un peu comme Tom Sawyer dans la grotte avec Joe l'indien !!! Geocaching! 4257297559

14Geocaching! Empty Re: Geocaching! Sam 18 Aoû - 13:40

Yopello

Yopello
Diable Geek

J'avoue qu'une fois on est allé dans mine reconvertie en champignonnaire abandonnée, 30km de tunnel vaut mieux pas se pommer... on avait balisé notre chemin.... truc de fou!

15Geocaching! Empty Re: Geocaching! Sam 18 Aoû - 15:13

Invité

avatar
Invité
mickmack a écrit:
Henry Morgan a écrit:j'aime bien les lacs et les forêts justement Geocaching! 4257297559

c'est dommage que la ligne maginot ne soit pas plus préservée que ça quand même
faut dire que c'est pas le fait le plus glorieux de l'histoire de France...

c'est la faute des belges surtout ^^

16Geocaching! Empty Re: Geocaching! Sam 18 Aoû - 15:17

Yopello

Yopello
Diable Geek

Voici quelques exemples de caches!

http://www.buzzfeed.com/amandam10/20-ridiculously-creative-geocache-containers-1kzg



17Geocaching! Empty Re: Geocaching! Sam 18 Aoû - 15:35

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
il parait qu'il y en a une dans le parc près de chez moi (parc léo lagrange à Reims)

j'ai vu une espece de boite aux lettres bien en évidence dans le parc, c'est ça?

18Geocaching! Empty Re: Geocaching! Sam 18 Aoû - 15:44

Yopello

Yopello
Diable Geek

Non la seule dans le parc la bas c'est au niveau du stade Wink

19Geocaching! Empty Re: Geocaching! Sam 18 Aoû - 16:00

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
et elle ressemble a quoi? la boite en question est juste a coté du stade

20Geocaching! Empty Re: Geocaching! Sam 18 Aoû - 16:04

Yopello

Yopello
Diable Geek

A ça: Geocaching! 67797379-2fe6-42a8-b852-840794409d6b Wink

21Geocaching! Empty Re: Geocaching! Jeu 23 Aoû - 22:45

Yopello

Yopello
Diable Geek

Balade au Luxembourg ce dimanche... 14km sous un soleil de plomb, c'était tendu mais ça valait le coup!

Des grottes:
Geocaching! 221145_345584282195954_794329926_o
Geocaching! 336887_345583445529371_2097310235_o
Ma gueule sous terre!
Geocaching! 336740_345586435529072_1876648872_o

Des châteaux en ruine:
Geocaching! 290666_345588658862183_975461534_o
Geocaching! 621916_345591038861945_1457732462_o

Des Moai:
Geocaching! 333128_345594148861634_1484876859_o

Des villas romaines:
Geocaching! 621154_345596455528070_98539418_o

Bref, le Luxembourg c'est terrible!

22Geocaching! Empty Re: Geocaching! Ven 24 Aoû - 12:48

STUNTM@N

STUNTM@N
Démon Gamer

Une question me vient en tête... Ca peut arriver que cette activité oblige les participants à devenir hors-la-loi ?

23Geocaching! Empty Re: Geocaching! Ven 24 Aoû - 12:58

Yopello

Yopello
Diable Geek

Normalement non, mais tu peux entrer en terrain militaires/privés même si cela est interdit en théorie...

Hier par exemple j'ai fais une cache qui passe par un cimetière, il faut donc y aller pendant les horaires d'ouvertures, ce que j'ai fais mais il était fermé, j'suis passé par dessus le muret pour aller relever l'indice dont j'avais besoin...

On fait rien de grave, pas de dégradation mais voila le genre de trucs qu'on peut être amené à faire.

24Geocaching! Empty Re: Geocaching! Ven 24 Aoû - 13:35

STUNTM@N

STUNTM@N
Démon Gamer

Yopello a écrit:Normalement non, mais tu peux entrer en terrain militaires/privés même si cela est interdit en théorie...

Hier par exemple j'ai fais une cache qui passe par un cimetière, il faut donc y aller pendant les horaires d'ouvertures, ce que j'ai fais mais il était fermé, j'suis passé par dessus le muret pour aller relever l'indice dont j'avais besoin...

On fait rien de grave, pas de dégradation mais voila le genre de trucs qu'on peut être amené à faire.

Si je demande ça, c'est par rapport au fait de rentrer dans des souterrains ou des endroits qui normalement ne sont pas accessibles à la population...

25Geocaching! Empty Re: Geocaching! Ven 24 Aoû - 14:01

Yopello

Yopello
Diable Geek

Oui les forts Maginot sous terre sont sur terrain militaire ou communal donc ils ne sont pas censés être accessible.

Pour les mines c'est pareil, souvent terrain privé ou communal. Par contre pour les grottes au Luxembourg c'est en accès libre...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum