Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelles consoles posséder ?

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Quelles consoles posséder ? - Page 2 Empty Re: Quelles consoles posséder ? Dim 19 Aoû - 11:01

Gio


Administrateur

@Ange, mettre la Dreamcast dans la ligue 2 des consoles, j'suis pas d'accord la

27Quelles consoles posséder ? - Page 2 Empty Re: Quelles consoles posséder ? Dim 19 Aoû - 12:12

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oh ça après c'est mon choix perso, je voulais en mettre qu'une par étage, et puis à force d'hésiter entre la MD et la SNES, j'ai mis les 2 ^^ Hésitation que je n'ai pas eu pour les autres plateformes (sauf p'têt la pce, mais elle est un peu à part).

Et puis désolé, mais la dreamcast a pas duré assez longtemps (moins de 3 ans, c'est un peu faible) pour pouvoir ne serait-ce que faire un coin d'ombre à la PS2 (côté volume de bons jeux je parle), alors en faire un "must first have"... Dans les 32 bits, la PS1 règne sans partage, comme la PS2 pour les 64/128 bits.

Tu titilles Mickmack parce qu'il veut mettre la GC à la place de la PS2, et toi après tu veux insérer subrepticement la Dreamcast? T'es un coquin Quelles consoles posséder ? - Page 2 2574002215

http://paderetro.com/

28Quelles consoles posséder ? - Page 2 Empty Re: Quelles consoles posséder ? Dim 19 Aoû - 13:17

Gio

Gio
Administrateur

C'est une question de ludotheque, pas de durée, la DC possède quand meme environ 700 jeux, la MD environ 1000 (selon Guardiana), et la DC n'a rien a voir avec ses consoeurs de sa generation, elle est a part, comme la PCE finalement.

29Quelles consoles posséder ? - Page 2 Empty Re: Quelles consoles posséder ? Dim 19 Aoû - 14:29

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

700 jeux la DC? Quelles consoles posséder ? - Page 2 1370858031
*pars chercher une liste*

220 jeux PAL, c'est quand même très loin des 700 jeux ^^ http://www.retrogamespace.com/t43-dc-liste-des-jeux-dreamcast-pal Je te l'accorde, j'ai oublié de préciser PAL. (même si pour la PCE, bien que distribuée en France, même si c'était à majorité du platformer et du shmup, les jeux étaient quand même jap).

Mais il est vrai qu'elle est à part la DC (au niveau période), comme la PCE, comme la N64, comme la Jaguar, comme l'Amiga CD32, etc... Quelles consoles posséder ? - Page 2 4257297559



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Dim 19 Aoû - 14:34, édité 1 fois

http://paderetro.com/

30Quelles consoles posséder ? - Page 2 Empty Re: Quelles consoles posséder ? Dim 19 Aoû - 14:32

Gio

Gio
Administrateur

700 jeux toutes régions confondus oui, 1000 pour la MD
en Pal la MD a 500 jeux environ

Mais si tu compte que le PAL, qu'est ce que la PCE fout dans ta liste alors?

On tourne en rond la Quelles consoles posséder ? - Page 2 4257297559

31Quelles consoles posséder ? - Page 2 Empty Re: Quelles consoles posséder ? Dim 19 Aoû - 14:34

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Regarde mon edit ^^

Mais c'est vrai qu'on tourne en rond.

Bah sinon je précise "1 seule console par palier", je gicle la PCE et la SNES, et ça sera mieux Quelles consoles posséder ? - Page 2 4257297559
Quoique la SNES et la MD sont tellement complémentaires que c'est très dommageable d'avoir l'une sans l'autre Quelles consoles posséder ? - Page 2 1370858031

http://paderetro.com/

32Quelles consoles posséder ? - Page 2 Empty Re: Quelles consoles posséder ? Dim 19 Aoû - 21:20

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

MrBrightside a écrit:La Philips-CDI.


Quelles consoles posséder ? - Page 2 Troll-face1

oui bien sûr avec les jv link face of evil et zelda wand of gamelon. trop bien ces jeux... Quelles consoles posséder ? - Page 2 1408441462

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

33Quelles consoles posséder ? - Page 2 Empty Re: Quelles consoles posséder ? Dim 19 Aoû - 21:21

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

Boarf, avec n'importe quel jeu hein. Que des perles sur la CDI. Quelles consoles posséder ? - Page 2 4257297559

34Quelles consoles posséder ? - Page 2 Empty Re: Quelles consoles posséder ? Dim 19 Aoû - 22:15

Kawet

Kawet
Chat-Bits
MrBrightside a écrit:Boarf, avec n'importe quel jeu hein. Que des perles sur la CDI. Quelles consoles posséder ? - Page 2 4257297559

Parfaitement Quelles consoles posséder ? - Page 2 4257297559

35Quelles consoles posséder ? - Page 2 Empty Re: Quelles consoles posséder ? Dim 19 Aoû - 22:23

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

D'ailleurs est-ce que quelqu'un sait si y'a ne serait-ce qu'un seul jeu potable sur ce support?

36Quelles consoles posséder ? - Page 2 Empty Re: Quelles consoles posséder ? Dim 19 Aoû - 22:25

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
quand j'étais au lycée, j'étais allé faire un tour à la clé de sol (magasins depuis longtemps disparus) et y'avait un CDi en démo avec le jeu de tennis.

très impressionnant graphiquement à l'époque, mais les manettes étaient tellement foireuses...

37Quelles consoles posséder ? - Page 2 Empty Re: Quelles consoles posséder ? Dim 19 Aoû - 23:10

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

Pfffff....j'ai retrouvé une CDi en rangeant ma véranda cet aprem.....j'y ai pas joué, la manette de base est tellement horrible à manipuler.

38Quelles consoles posséder ? - Page 2 Empty Re: Quelles consoles posséder ? Dim 19 Aoû - 23:15

STUNTM@N

STUNTM@N
Démon Gamer

chavi-dragon a écrit:Pfffff....j'ai retrouvé une CDi en rangeant ma véranda cet aprem.....j'y ai pas joué, la manette de base est tellement horrible à manipuler.

Pour ceux qui auraient loupé !!! Quelles consoles posséder ? - Page 2 4257297559

39Quelles consoles posséder ? - Page 2 Empty Re: Quelles consoles posséder ? Lun 20 Aoû - 1:06

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

MrBrightside a écrit:D'ailleurs est-ce que quelqu'un sait si y'a ne serait-ce qu'un seul jeu potable sur ce support?

Y'a toujours des jeux potables ^^
Très bon par contre... Quelles consoles posséder ? - Page 2 4257297559

http://paderetro.com/

40Quelles consoles posséder ? - Page 2 Empty Re: Quelles consoles posséder ? Lun 20 Aoû - 2:53

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:Y'a toujours des jeux potables ^^

Pas sûr, c'est peut-être l'exception qui confirme la règle. Quelles consoles posséder ? - Page 2 2222602150

41Quelles consoles posséder ? - Page 2 Empty Re: Quelles consoles posséder ? Lun 20 Aoû - 3:00

segaddict

segaddict
Possédé du Pad

MD et Snes, Sat, Dream NG AES et PS2

42Quelles consoles posséder ? - Page 2 Empty Re: Quelles consoles posséder ? Lun 20 Aoû - 4:51

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
C'est quoi l'intérêt d'un tel topic à part du troll à tire-larigot ?

43Quelles consoles posséder ? - Page 2 Empty Re: Quelles consoles posséder ? Lun 20 Aoû - 10:50

Gio

Gio
Administrateur

Alto a écrit:C'est quoi l'intérêt d'un tel topic à part du troll à tire-larigot ?


C'est deja pas mal! Alto du matin, Alto chafouin!

44Quelles consoles posséder ? - Page 2 Empty Re: Quelles consoles posséder ? Lun 20 Aoû - 10:59

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Faut posséder, un PC sur-puissant qui fais tourner des émulateurs de toutes les consoles et puis voila c'est réglé la question Quelles consoles posséder ? - Page 2 4257297559

Faut avoir les consoles sur lesquels les jeux qu'on a envie de jouer tournent !

Sur chaque console, il y a des bons jeux sauf la md Quelles consoles posséder ? - Page 2 2930664868 (tant qu'à troller ... )

45Quelles consoles posséder ? - Page 2 Empty Re: Quelles consoles posséder ? Lun 20 Aoû - 11:08

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Giovanni a écrit:
Alto a écrit:C'est quoi l'intérêt d'un tel topic à part du troll à tire-larigot ?


C'est deja pas mal! Alto du matin, Alto chafouin!

Ben non, c'est une vraie question. Y a pas de réponse à cette question, ça dépend de plein de paramètres. C'est comme demander quelle voiture acheter, quel téléphone, quelle surface d'appart... tout dépend de la personne.

46Quelles consoles posséder ? - Page 2 Empty Re: Quelles consoles posséder ? Lun 20 Aoû - 15:20

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

C'est vrai que chacun va poser ses consoles de prédilection, et que le troll va arriver pour dire que c'est du caca ces goûts et voilà !

Il faut prendre 2-3 consoles dont les jeux font rêver pour pouvoir rester raisonnable niveau achat des jeux après. ( à mon avis, surtout si on a pas la place ).

47Quelles consoles posséder ? - Page 2 Empty Re: Quelles consoles posséder ? Lun 20 Aoû - 16:29

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
chavi-dragon a écrit:Il faut prendre 2-3 consoles dont les jeux font rêver pour pouvoir rester raisonnable niveau achat des jeux après. ( à mon avis, surtout si on a pas la place ).

3 consoles de salon + 1 portable, c'est exactement ce que j'ai Smile et comme je voulais des consoles dont les jeux font rêver je n'ai pas pris de sony.

48Quelles consoles posséder ? - Page 2 Empty Re: Quelles consoles posséder ? Mar 21 Aoû - 9:23

gregos17

gregos17
Démon Gamer

Pas facile à dire.
Tout dépend des goûts de chacun, du budget, de la place pour stocker, car les bêbêtes prennent de la place!
Tout dépend si c'est pour jouer ou pour collectionner.
De mon côté, j'ai quelques consoles PONG mais je n'y joue jamais.
Si c'est pour jouer, je garderais seulement: SNES - Gamecube - PS2 - PC Engine et Xbox 360.

49Quelles consoles posséder ? - Page 2 Empty Re: Quelles consoles posséder ? Mar 21 Aoû - 9:46

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

gregos17 a écrit:De mon côté, j'ai quelques consoles PONG mais je n'y joue jamais.

Pareil.

Après y a la question du vécu aussi. Tu fera pas jouer à une MD à chrys !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum