Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Château Aventure sur le Chat - Jeudi 23 août à 21h

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Gamer Actuel » demande d'avis sur mes prochains achats de jeux

demande d'avis sur mes prochains achats de jeux

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Senseikaii

Pecheur Ludique

Bonjour,

Je viens vous annoncer mes prochains achats, je voulais vos avis, vos conseils...
Alors voilà :
Shenmue 2, j'ai le 1 Smile
Rival School 1 et 2,
Suikoden 1 et 2,
Voilà pour le moment les 5 jeux que je recherche. Maintenant, je pense que je vais commencer a collectionner un jeux dont je suis assez fan, Final Fantasy, et une que j'aimerais tester, Castlevania.

Voilà, j'attend vos réponse.

Invité

Invité
va falloir demander des sous à mamie là ^^

defskerus

Dieu Breton
Les jeux que tu proposes sont trop différents pour qu'on te donne un conseil !

Shenmue c'est action/aventure/QTE
Rival Schools c'est combat 3D
Suidoken c'est RPG (et super cher ...)

Testes Castlevania plutôt !
Prends le 4 sur Snes ou alors les épisodes DS !

Senseikaii

Pecheur Ludique

Suikoden je sais que c'est cher :/ !
Oui Castlevania je vais le prendre pour tester Smile Merci

Invité

Invité
pas que suikoden, rival school sur dreamcast ça se touche bien sur 50€
... et puis les castlevania et FF ça grimpe vite aussi

Fanfan

Diable Geek

Tu peux trouver les ff pas cher sur ps
Le castlevania 4 sur snes 15/20 voir moins si ta de la chance
Rival school prend sur ps sa sera moins cher !

Senseikaii

Pecheur Ludique

Okay, Merci, vous avez un jeux en particulier a me conseiller, je débute donc je ne connais pas très bien tout les jeux Sad ...

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Pour commencer, faudrait p'têt d'abord t'orienter vers des plateformes que tu possèdes déjà, vu que tu n'a encore ni DC, ni N64, ni SNES... Et surtout, commencer une collection SNES que maintenant c'est un peu suicidaire et ça va te coûter un bras pour 10 pauvres jeux en loose.

Sinon, par rapport à ta question, tu souhaiterais savoir quoi plus précisément? Les meilleurs jeux des licences que tu cites? Les meilleurs jeux des plateformes que tu as? ou que tu veux avoir? ou les deux? Quels genres de jeu? Y compris les Wargame et les jeux de billes? Et tu connais quels FF et quels Castlevania? (vu qu'ils sont pas tous pareil).

Donne nous plus d'éléments et on pourra mieux te répondre

http://paderetro.com/

Senseikaii

Pecheur Ludique

Je viens de faire l'acquisition d'une NES, donc j'aimerais savoir les bon jeux sur NES, Ps1, Ps2 ... Game boy advance, Game Boy color... Voilà voilà !

Kawet

Chat-Bits
@Senseikaii a écrit:Je viens de faire l'acquisition d'une NES, donc j'aimerais savoir les bon jeux sur NES, Ps1, Ps2 ... Game boy advance, Game Boy color... Voilà voilà !

euh les jeux PS passent pas sur la NES

sur NES commence par Godzilla et Barbie ça dépend du type de jeu que tu aimes

mais bon y'a des classiques, s'il fallait limiter pour commencer je dirais les incontournables

Super mario bros/Super Mario 3/Duck tales/Kirby's Adventure pour la plate-forme
Megaman 2/castlevania ( 1 ou 3) /metroid pour l'action
zelda (1)/startropic/faxanadu pour l'aventure/exploration
Life Force/gradius pour le shoot

tetsuoshima

Homme de verre
Sur NES te faut aussi Batman. Un classique! Mon jeu préféré sur NES.
Gremlins 2 aussi est un must.

T'soni [Lecks]

Démon Gamer

Faudrait que je me trouve Overblood 1 et 2 sur PS1 ^^

Senseikaii

Pecheur Ludique

Merci pour ces jeux je vais essayer de voir si je vais pouvoir me dégoter ça !

Castlevania d'après ce que je voit est un très bon jeu, faudrait que je m'en procure un et si ça me tente, j'essaierai de choper la collection.

STUNTM@N

Démon Gamer

La "NES" comporte pas mal de bons jeux... Sur "NES", j'achète toujours au hasard et je n'ai encore jamais été déçu...

Tu veux essayer quel "Castlevania" ? Tu peux trouver le premier en loose sur "NES" pour pas trop cher...

defskerus

Dieu Breton
ou mieux, tu prends Megaman 2 , pas cher et mieux que Castlevania !

J'adore Castlevania, mais sur NES c'est lent et pas très jolie ! c'est super plaisant à jouer, mais les Megaman sont supérieurs en tout point à mon avis !

STUNTM@N

Démon Gamer

@defskerus a écrit:ou mieux, tu prends Megaman 2 , pas cher et mieux que Castlevania !

J'adore Castlevania, mais sur NES c'est lent et pas très jolie ! c'est super plaisant à jouer, mais les Megaman sont supérieurs en tout point à mon avis !

Deux jeux très différents... Pourquoi les comparer ?

defskerus

Dieu Breton
T'avances, t'attaques, tu sautes, à la fin du niveau t'as un boss !

ils sont pas si différent que ça Wink

Musashi Oboro

Ninja Tune
Castlevania et Megaman, ce sont deux séries qui ne m'ont jamais réellement attiré ... avant de jouer à Chi no Rondo. Bien qu'ayant déjà beaucoup apprécié Aria of Sorrow, et adoré SOTN, les Castlevania plus classiques m'ont toujours rebuté. Mais depuis la claque de l'épisode PCE, je m'y intéresse beaucoup plus ... prochaine proie : Castlevania IV ! Very Happy

(venez en parler ici : http://www.paderetro.fr/t904-fouettes-moi-avec-ton-vampire-killer?highlight=vampire+killer Razz)

Par contre, Rockman, j'y arrive pas. Je possède Rockman X et 7 sur SFC, et je trouve ça dur, lent, avec une maniabilité plutôt rigide, malgré les sauts très précis. Je vous rassure, c'est moi qui suis pas doué, hein.
Peut-être qu'un jour, j'y arriverai. Razz

mickmack

Bikini Games Master
@defskerus a écrit:T'avances, t'attaques, tu sautes, à la fin du niveau t'as un boss !

tu viens de décrire 90% des jeux 16 bits.

STUNTM@N

Démon Gamer

@mickmack a écrit:
@defskerus a écrit:T'avances, t'attaques, tu sautes, à la fin du niveau t'as un boss !

tu viens de décrire 90% des jeux 16 bits.

Peut-être pas mais on en est pas loin...

Ca reviendrait à dire que tous les sports automobiles se résument à finir premier en passant la ligne d'arrivée..

Senseikaii

Pecheur Ludique

Castlevania SOTN, je pense que c'est un peu mort pour l'avoir... Je traque le bonne affaire mais je pense qu'il ne descendra plus en dessous de 70 euros en boite ! Par contre je vais essayer Megaman, on m'en a parler, j'ai vu quelque vidèo et il m'a l'air plaisant. Je vais commencer par là, et peut etre j'enchainerais sur Final Fantasy mais cette série faut que je réunisse les fonds parce que c'est pas donné les premiers opus de la saga...

Merci de tous vos conseils, si vous en avez d'autres, vos coups de coeur par exemple je suis preneur Smile

tetsuoshima

Homme de verre
J'ai un coup de cœur pour Shadowgate et Maniac manson sur NES. Deux jeux d'aventure point and click que j'avais surkiffé étant minot. Et si t'aimes les jeux infaisables t'as le premier tortue Ninja .

STUNTM@N

Démon Gamer

Je me demande comment on peut aimer "Final Fantasy"... Des combats sans aucun fun, des histoires à donner la migraine tellement les scénaristes sont perchés et une durée de vie exagérément longue...

Senseikaii

Pecheur Ludique

Nan les Final Fantasy sont sympa, Tortue Ninja j'ai pensé à me le procurer !

ange_dechu_lucifer

Administrateur

@Senseikaii a écrit:Castlevania SOTN, je pense que c'est un peu mort pour l'avoir... Je traque le bonne affaire mais je pense qu'il ne descendra plus en dessous de 70 euros en boite ! Par contre je vais essayer Megaman, on m'en a parler, j'ai vu quelque vidèo et il m'a l'air plaisant. Je vais commencer par là, et peut etre j'enchainerais sur Final Fantasy mais cette série faut que je réunisse les fonds parce que c'est pas donné les premiers opus de la saga...

Merci de tous vos conseils, si vous en avez d'autres, vos coups de coeur par exemple je suis preneur Smile

Zyeute du côté USA pour un SOTN, bien plus sympa pour jouer (la version PAL a été très mal optimisée et est "écrasée"), et surtout plus de 2 fois moins cher.

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant