Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

De la lecture pour nos liseuses à encre numérique

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bonjour à tous

Dans ce topic vous trouvez une base de donnée d'articles essentiellement en anglais et en français que vous pourrez mettre directement sur vos liseuses à encre numérique (comme l'Amazon Kindle). Je les ai convertis en pdf spécial liseuse: Vous pouvez essayer de les zyeuter via pc ou autre, mais ne vous étonnez pas que ce soit écrit gros ou que les images soient en N&B ^^

Je sais que peu d'entre vous en possèdent, mais comme je créé les pdf pour moi, autant les partager également avec les pauvres couillons qui, comme moi, en ont eu marre de se niquer les yeux sur des écrans lcd à lire des articles du web et se sont donc payé un confort de lecture sans désagréments. De la lecture pour nos liseuses à encre numérique 2574002215



Français

Pad&Retro
Tranche de vie: La découverte de dynamite headdy
Dossier shmups MD vs SNES
Banc d'essai: La Retron3
Guide du newbie: La pc engine

Divers
Flashback (Roman)
Landstalker (Roman)



Anglais

Hardcoregaming101 (dossier de fichiers)
Spoiler:

Gamasutra
Post-mortem de darkest of days
Post-mortem de star wars rogue leader

Divers
Chronologie de Sega
Ukiyo-e heroes




http://paderetro.com/

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Hello!!

Bon apparemment t'es le seul ici à avoir une liseuse donc autant que je te pose la question à toi, t'en penses quoi? (Comme je pense sérieusement investir là dedans comme je promène toujours mes romans pour aller en stages et cours, ça m'éviterais de les abimer et tout).

Si jamais tu veux pas que je pourrisse ton topic, tu me dis je t'enverrais un MP après Smile

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

oh tu peux "pourrir" le topic, ça donnera p'têt des idées à certains d'en acheter une aussi De la lecture pour nos liseuses à encre numérique 2574002215



Alors ce que je pense de mon Kindle:
- Mon comportement de lecture a complètement été modifié (en bien). Avant je lisais très peu (1 fois l'an), maintenant bien plus (genre tous les soirs 1 heure). Et je lis de tout: Articles web et bouquins que je convertis, bouquins que j'achète via amazon. J'ai eu le courage d'attaquer Game of Thrones dessus, pour dire que ça m'excitais pas du tout de lire les bouquins en vrai.
- Il y a un confort visuel de lecture équivalent à un vrai livre. Tu te niques pas les yeux avec du rétroéclairage, mais t'as besoin d'une lumière de chevet quand tu lis le soir (logique, comme un vrai bouquin)
- La prise en main est excellente. J'ai un kindle touch (tactile) et j'ai rajouté un étui (celui-là, il est pas donné, certes, mais je souhaitait absolument ce type d'ouverture et la possibilité d'avoir une sangle arrière pour le tenir d'une seule main). L'écran tactile a la particularité de se salir bien moins vite qu'un tactile de base type iphone, comme de se nettoyer plus rapidemment. De plus, les traces de doigts que tu peux mettre en ayant bouffé une saloperie avant ( Razz ) ne se voient pas à la lecture.
- L'utilisation est bien pensée. A l'intérieur du kindle, tout document que tu insères peut être classé par collection (un genre d'ensemble de dossiers dans lesquels tu peux mettre un même bouquin sur plusieurs dossiers différents). Tu peux classer par titre, auteur, ou du plus récent au plus vieux. Tu te connectes en wifi (ou 3G si tu prends le modèle à +30 euros, mais ça sert vraiment uniquement si tu ne comptes qu'acheter des bouquins sur amazon sans passer par un pc, autant dire que si t'es pas nomade sans pc par nature, ça sert à rien) pour récupérer tes bouquins. Tu peux soit acheter sur amazon, soit t'envoyer toi-même des livres en envoyant un simple e-mail à ta boite kindle avec juste ton fichier en pièce jointe. Tu peux via un add-on firefox ou Chrome convertir un article web en format kindle (et il te l'envoie directement au passage).
- Le prix des bouquins démat amazon sont parfois (souvent?) abusés. Un peu comme les jeux démat' que tu vois au même prix (si ce n'est plus cher) qu'un format physique. Mais il y a souvent des promos. Genre j'ai récupéré les 4 premiers gros tomes de Game of Thrones pour 11 euros (au lieu de 36 euros pour le format physique). Tu as aussi les classiques de la littérature qui sont filé gratos. T'as également pas mal de sites qui proposent des bouquins gratos pour le kindle. Au passage, tu a une preview gratos d'une bonne soixantaine de pages pour tous les bouquins vendus sur amazon.
- Les formats de fichier acceptés sont assez nombreux: Kindle (AZW), Kindle Format 8 (AZW3), TXT, PDF, Audible (Audible Enhanced (AA, AAX)), MP3, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti. Tout en sachant qu'il te faut les optimiser (traduction: les recréer toi-même) si tu veux pas galérer à zoomer/dézoomer (on ne soupçonne pas qu'un pdf A4 soit si chiant à lire sur une liseuse plus proche d'un format A5 ^^).
- L'autonomie est assez impressionnante. Je suis rentré sur Montpellier 3 semaines, je l'ai pas rechargé une seule fois, tout en lisant d'1 à 2h par jour. Bon par contre, si tu utilises ce qu'ils appellent les fonctions expérimentales comme la navigation web et surtout le lecteur mp3, ta batterie tient pas 5h. Et il faut aussi penser à couper le wifi quand tu t'en sers pas (ou plutôt le faire dans l'autre sens: ne l'allumer que quand tu en as besoin ^^).
- J'ai pas trouvé les programmes d'optimisation automatique franchement fabuleux. Calibre, le must de tous, est tellement chiant à utiliser et fais souvent de la merde que je l'ai abandonné au bout d'une semaine. Rien ne vaut le document word à la taille 12x16 que tu remplis en Verdana taille 16 pour le corps de texte, et qu'ensuite tu convertis en pdf, c'est parfait.
- T'auras pleins d'articles de JV à lire en prenant un kindle. Parce que je me suis fait chier à les faire et qu'ils sont intéressants De la lecture pour nos liseuses à encre numérique 2574002215

http://paderetro.com/

Gio

Gio
Administrateur

Ouais c'est cher et relou en gros et c'est pour ça que personne n'en a

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Cool merci pour tous ses renseignements.

Donc t'es pas obligé d'acheter les livres via Amazon, si t'arrives à les chopper gratuitement tu peux quand même les lire? J'avais lu sur un site que justement avec certaines liseuses tu pouvais pas lire des livres que t'avais pas acheter sur le store qui est lié à la liseuse (pas très clair ce que je dis je crois xD).

T'es obligé de passer par une boite mail pour transférer tes fichiers? Y'a pas de connexion USB directe au PC?

T'as testé d'autres liseuse avant de te lancer dans l'achat de celle là?

Merci pour ta réponse détaillée en tout cas! Ca va bien m'aider je pense De la lecture pour nos liseuses à encre numérique 1219400558

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Giovanni a écrit:Ouais c'est cher et relou en gros et c'est pour ça que personne n'en a

Boulet va, t'es juste pas l'utilisateur cible. Un peu comme si un kevin trouvait qu'un rpg c'est de la merde parce que ça demande de comprendre un scénario et qu'il y a pas de fps dedans De la lecture pour nos liseuses à encre numérique 506850652

Ha mais merde, tu kiffes Sony depuis la PS1, tu es donc un Kevin de la première heure De la lecture pour nos liseuses à encre numérique 1501474694



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Jeu 23 Aoû - 16:55, édité 1 fois

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

YoakeNoOctave a écrit:Cool merci pour tous ses renseignements.

Donc t'es pas obligé d'acheter les livres via Amazon, si t'arrives à les chopper gratuitement tu peux quand même les lire? J'avais lu sur un site que justement avec certaines liseuses tu pouvais pas lire des livres que t'avais pas acheter sur le store qui est lié à la liseuse (pas très clair ce que je dis je crois xD).

T'es obligé de passer par une boite mail pour transférer tes fichiers? Y'a pas de connexion USB directe au PC?

T'as testé d'autres liseuse avant de te lancer dans l'achat de celle là?

Merci pour ta réponse détaillée en tout cas! Ca va bien m'aider je pense De la lecture pour nos liseuses à encre numérique 1219400558

Yup tu peux quand même les lire, tant que le format de fichier est lu par le kindle (et que le format est adapté, l'A4 sur du A5, c'est pas très lisible sans zoomer. Même si le kindle te permet de mettre en mode paysage et de scroller, c'est quand même contraignant à la longue).

Boite mail ou USB. Mais tu te rendras vite compte que c'est largement plus pratique sur la longueur de le faire via e-mail que USB.

Yep j'avais testé celle de mon frangin, la Sony Reader Wifi PRS-T1, et la Kobo de la Fnac. Outre qu'elles soient plus chères (Celle de la Fnac était quand même à 250 euros l'année dernière, même s'il se sont aligné sur le prix du Kindle cette année), elles n'ont pas de meilleures fonctionnalités et ne lisent pas plus de formats. (Sauf le .epub pour la Sony qui est son seul vrai avantage).

Là pour le coup, le Kindle est au-dessus des autres, c'est le meilleur rapport qualité-prix, et de loin (ils vendent le Kindle à perte au passage).

Au passage, un comparatif intéressant à lire: http://www.lesnumeriques.com/liseuse/comparatif-liseuses-livres-electroniques-ebooks-a509.html



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Jeu 23 Aoû - 17:02, édité 1 fois

http://paderetro.com/

Gio

Gio
Administrateur

ange_dechu_lucifer a écrit:
Giovanni a écrit:Ouais c'est cher et relou en gros et c'est pour ça que personne n'en a

Boulet va, t'es juste pas l'utilisateur cible. Un peu comme si un kevin trouvait qu'un rpg c'est de la merde parce que ça demande de comprendre un scénario et qu'il y a pas de fps dedans De la lecture pour nos liseuses à encre numérique 506850652

Ha mais merde, tu kiffes Sony depuis la PS1, tu es donc un Kevin de la première heure De la lecture pour nos liseuses à encre numérique 1501474694

Le Kevin c'est plutôt celui qui a besoin d'un gadget moisi pour lire.

"Avant que j'ai ma liseuse, je lisais une fois par an" De la lecture pour nos liseuses à encre numérique 1501474694 De la lecture pour nos liseuses à encre numérique 1501474694
"Maintenant je lis des articles web" De la lecture pour nos liseuses à encre numérique 1501474694 De la lecture pour nos liseuses à encre numérique 1501474694


C'est bien pour ton éveil Thumright

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tais-toi vilaine: J'ai toujours aimé lire, juste que voir les gros bouquins ça m'a toujours freiné. Le seigneur des anneaux m'a donné des sueurs froides. Donc le "gadget moisi" (comme peut l'être un iphone quand on y pense, mais c'est un autre sujet) il est quand même utile.

Et quand je parle de lecture, je ne parle que de lecture papier. J'adore lire des articles web, mais le problème c'est que ça m'emmerde de rester assis devant le pc à me casser les yeux (et accessoirement avoir des maux de tête sur la longueur).

Là j'ai plus ce problème ^^

Et t'as quoi contre les articles web, rital moisi? De la lecture pour nos liseuses à encre numérique 3856250453

http://paderetro.com/

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Giovanni a écrit:Ouais c'est cher et relou en gros et c'est pour ça que personne n'en a

Cher je le conçoit, relou ça dépend pour qui je pense. C'est sur que si t'en a aucune utilité dans la vie courante, c'est vraiment THE chose inutile à acheter quoi surtout si de surcroît tu lis pas. Pareil ça te semble peut-être pas utile selon quand et où tu lis. Perso je connais des personnes qui trouvent que c'est l'appareil le plus inutile au monde (en même temps quand elles lisent c'est chez elles dans leur canapé ou leur lit, jamais ailleurs), moi je vois la praticité avec mes 4h de transport en commun quand je vais en cours, les livres qui s'abiment dans le sac (ce que je déteste au plus haut point), les cours qui prennent de la place, les heures de train que je devrais peut-être faire l'an prochain pour certains stages, quand tu pars en vacances tu peux gagner de la place (pour mettre une paire de chaussures de plus dans la valise, je rigole hein Razz)

Après je conçoit que le prix est élevé et que c'est un investissement auquel il faut réfléchir, comparer les livres versions papiers et numériques voir si au final t'es pas trop perdant.

Je vois aussi le côté qu'à la maison on a déjà 3 bibliothèques dans lesquelles on joue à Tetris pour ranger les livres que l'on achète (donc soit j'arrête de lire, soit je commence à me fabriquer des meubles à base de livres en espérant que j'ai pas envie d'en relire certains Razz). Malheureusement maintenant les rares dépots-ventes qui rachetaient les livres, ne le font plus ou alors les rachètent à un prix médiocre. Par exemple, j'ai revendu pour me faire de la place une dizaine de livre acheté dans les 7/8€ pièce, au final on me les a repris un peu moins de 10€ et que sur les sites d'annonces les livres c'est pas non plus ce que les gens recherchent le plus (ou alors tu as les messages moi je vous l'achète à 0.10cts pièce)... (Et c'était des livres qui datait de l'année en cours, pas des vieux romans pourris que je lisais quand j'avais 10 ans).

Donc je pense que sur la durée ça peut être un bon investissement.
Je pense pas que ça m'empêchera d'acheter certains livres sous forme papier, comme ceux de mes auteurs préférés, mais ça me fera gagner un peu de place et je pourrais me promener partout avec!

Après, comme dit Ange, tout dépend du public.

Gio

Gio
Administrateur

ange_dechu_lucifer a écrit:Tais-toi vilaine: J'ai toujours aimé lire, juste que voir les gros bouquins ça m'a toujours freiné. Le seigneur des anneaux m'a donné des sueurs froides. Donc le "gadget moisi" (comme peut l'être un iphone quand on y pense, mais c'est un autre sujet) il est quand même utile.

Et quand je parle de lecture, je ne parle que de lecture papier. J'adore lire des articles web, mais le problème c'est que ça m'emmerde de rester assis devant le pc à me casser les yeux (et accessoirement avoir des maux de tête sur la longueur).

Là j'ai plus ce problème ^^

Et t'as quoi contre les articles web, rital moisi? De la lecture pour nos liseuses à encre numérique 3856250453

Raté, j'ai pas d'iphone De la lecture pour nos liseuses à encre numérique 4257297559

T'es mignonne avec tes migraines et tes hémorroïdes qui t’empêchent de t'asseoir va. De la lecture pour nos liseuses à encre numérique 4257297559



@Yoake, en fait je m'en fous un peu du Kindle, j'aime juste faire chier tanche_déçue de temps a autre De la lecture pour nos liseuses à encre numérique 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Non mais laisse, c'est un rital, il comprends rien à la vie. Manquerait plus qu'il ait acheté sa console inutile à 600 euros à sa sortie, et ça serait l’hôpital qui se fout de la charité Razz

@Gio: Et j'avais compris que t'aimais me tacler sans vergogne, t'es pas mon super enculé Bros. pour rien... Et je te le rends bien De la lecture pour nos liseuses à encre numérique 4257297559

http://paderetro.com/

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Une petite question qu'on se posait avec le Ninja... De la lecture pour nos liseuses à encre numérique 4257297559

Tu peux lire les manga dessus?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Si ils sont au bon format, oui ^^

Et ça rend vachement bien au demeurant.

J'ai pas encore testé avec un pdf, mais je vais le faire en en choppant un au pif ^^

http://paderetro.com/

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Ah ça, c'est intéressant du coup.

Si pour les bouquins, je suis un lecteur occasionnel, pour les mangas, ça peut être plutôt intéressant ... si les prix suivent. Après, je suis attaché à la cover et à l'odeur, au toucher du papier. Faut voir. Very Happy

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Ha oui fort intéressant du coup!

Tu peux en chopper sur le store d'Amazon ou pas? j'ai pas réussit à en trouver quand j'ai regardé..

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Bon j'ai zieuté sur le net, j'ai trouvé un article parlant des manga avec le Kindle justement!
Donc ça serait nikel!

Je le met si ça intéresse quelqu'un, on sait jamais De la lecture pour nos liseuses à encre numérique 4257297559 .

http://grainsdecesames.blogspot.fr/2011/05/le-kindle-et-les-mangas.html

Par contre j'ai regardé sur le site d'Amazon, y'a très peu de manga dispos (pas de One Piece par exemple De la lecture pour nos liseuses à encre numérique 3230883916 ), les prix sont un peu mois chers mais pas non plus affolants si je me rappelle bien.



Dernière édition par YoakeNoOctave le Ven 31 Aoû - 11:28, édité 1 fois

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

YoakeNoOctave a écrit:Ha oui fort intéressant du coup!

Tu peux en chopper sur le store d'Amazon ou pas? j'ai pas réussit à en trouver quand j'ai regardé..

Y'a pas de manga ne vente au format numérique, donc faudra les créer soit-même ^^

http://paderetro.com/

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Pas mal le lien pour le Kindle et les mangas ... je crois que je vais lui chourrer sa liseuse à la Geekette, si elle s'en prend une. Razz

Par contre, dommage qu'il ne propose pas de mangas à la vente. Je pense que c'est un filon intéressant, surtout si le prix est vu à la baisse. Parce que quand tu veux te mettre à One Piece, t'hésites entre le Tome 1 ou une corde. De la lecture pour nos liseuses à encre numérique 1501474694

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Yo!!

Je réapparait ici pendant une petite pause de stage/cours en ayant craqué pour une liseuse Amour (en promotion en plus!).
Bref j'ai réussi à me procurer des scans de manga mais je suis en train d'avoir un gros doute sur la possibilité de lire les premiers scan sur la liseuse..
Bon le format devrait pas poser problème c'est en JPEG donc ça je m'en fait pas trop mais c'est la taille qui m'inquiète (j'ai fait une petite capture d'écran pour voir).

De la lecture pour nos liseuses à encre numérique Sans_t15

Après je pourrais peut-être afficher une page à la bonne résolution et juste faire glisser sur le côté pour mettre sur la page d'après?
Enfin j'en sais trop rien comme j'ai pas mon joujou entre les mains encore

Un avis? De la lecture pour nos liseuses à encre numérique 4257297559



Dernière édition par YoakeNoOctave le Jeu 1 Nov - 21:14, édité 1 fois

Gio

Gio
Administrateur

Avec ta capture, on a la réponse a comment t'as trouver des scans de mangas De la lecture pour nos liseuses à encre numérique 4257297559

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
C'est absolument honteux ce genre de pratique ... même si One Piece est une très loooongue série, ça serait bien plus intelligent de récompenser le travail colossal de Oda en achetant les tomes et en étant honnête ...

...


...


...

De la lecture pour nos liseuses à encre numérique 3839493590


Tu me la prêteras ta liseuse, hein ma Geekette ? De la lecture pour nos liseuses à encre numérique 4244696355

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Je vois pas du touuuut de quoi vous parlez De la lecture pour nos liseuses à encre numérique 2990636004 De la lecture pour nos liseuses à encre numérique 4257297559

Gio

Gio
Administrateur

De la lecture pour nos liseuses à encre numérique 739882-905254

De la lecture pour nos liseuses à encre numérique 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

YoakeNoOctave a écrit:Yo!!

Je réapparait ici pendant une petite pause de stage/cours en ayant craqué pour une liseuse Amour (en promotion en plus!).
Bref j'ai réussi à me procurer des scans de manga mais je suis en train d'avoir un gros doute sur la possibilité de lire les premiers scan sur la liseuse..
Bon le format devrait pas poser problème c'est en JPEG donc ça je m'en fait pas trop mais c'est la taille qui m'inquiète

Après je pourrais peut-être afficher une page à la bonne résolution et juste faire glisser sur le côté pour mettre sur la page d'après?
Enfin j'en sais trop rien comme j'ai pas mon joujou entre les mains encore

Un avis? De la lecture pour nos liseuses à encre numérique 4257297559

ça dépend la liseuse, mais normalement ça affiche en se redimensionnant à la taille de l'écran, pas en taille 1:1. Mais c'est clair que ça va mettre du temps à charger si chaque image fait 800 Ko pour une résolution de 2400 par 1800. Autant redimensionner à la volée en 800x600 (la résolution standard des liseuses), avec VSO image resizer.

En double page ça peut être chiant par contre.

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum