Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

De la lecture pour nos liseuses à encre numérique

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

ange_dechu_lucifer


Administrateur

YoakeNoOctave a écrit:Yo!!

Je réapparait ici pendant une petite pause de stage/cours en ayant craqué pour une liseuse Amour (en promotion en plus!).
Bref j'ai réussi à me procurer des scans de manga mais je suis en train d'avoir un gros doute sur la possibilité de lire les premiers scan sur la liseuse..
Bon le format devrait pas poser problème c'est en JPEG donc ça je m'en fait pas trop mais c'est la taille qui m'inquiète

Après je pourrais peut-être afficher une page à la bonne résolution et juste faire glisser sur le côté pour mettre sur la page d'après?
Enfin j'en sais trop rien comme j'ai pas mon joujou entre les mains encore

Un avis? De la lecture pour nos liseuses à encre numérique - Page 2 4257297559

ça dépend la liseuse, mais normalement ça affiche en se redimensionnant à la taille de l'écran, pas en taille 1:1. Mais c'est clair que ça va mettre du temps à charger si chaque image fait 800 Ko pour une résolution de 2400 par 1800. Autant redimensionner à la volée en 800x600 (la résolution standard des liseuses), avec VSO image resizer.

En double page ça peut être chiant par contre.

http://paderetro.com/

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

J'ai pris la même que toi dans le coup, une Kindle!
Les images font entre 96 et 350Ko.. Et niveau résolution ça se joue entre 1280x1064 et 763x1100.

Donc du coup toi tu me conseillerais de tout redimensionner?

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Hello!

Je réapparait après ma longue absence ici De la lecture pour nos liseuses à encre numérique - Page 2 2994774608 .
Je voulais faire un petit bilan de la liseuse peut-être que d'autres personnes rejoindront notre cause des liseuses De la lecture pour nos liseuses à encre numérique - Page 2 4257297559 .

Bon au final pour les manga ça marche niquel, le Geekou m'a trouvé un logiciel pour les reformater en MOBI car ça passait pas en JPEG ni avec le lien que j'avais donné précédemment (comme j'ai prit une Touch, le logiciel était pas à jour).
Au final, ça mets pas du tout de temps pour charger et c'est super fluide pour lire! Bon par contre comme c'est assez lourd, je peux pas stocker les 60 tomes sur la liseuse, je suis obligée de les supprimer quand j'ai finit la lecture du tome, mais en conservant les fichiers MOBI, on peut toujours les remettre dessus si besoin est.
Pour ce côté là j'en suis vraiment contente!

Ensuite pour le côté fiche de cours que je mets dessus. Ca marche aussi, en les scannant et bonus, ça prend pas énormément de place, donc je peux tout stocker par contre.
Le bémol, (après j'ai pas réussi encore à bidouiller donc ça va peut être s'arranger) c'est que ma fiche scanné est plus petite que l'écran de la liseuse, donc faut zommer/dézoomer si jamais j'ai un doute sur un mot, mais sinon sans zoom ça reste lisible, c'est juste pas joli xP.
Donc ce côté là nickel aussi.

Pour ce qui est des livres en général, j'en ai acheté 2 pour tester, un en français et un en anglais.
Niveau prix, super avantageux, entre les 2 romans j'ai dû économiser dans les 8€.
La mise en page est top et c'est vraiment agréable de lire là dessus, comme sur un vrai bouquin (certes sans les odeur de papier quand on tourne les pages mais bon).
Pour ce qui est du livre en anglais (car il n'est pas encore sortit en traduction française que ce soit au format papier ou ebook), je suis ravie, comme il y a un dictionnaire intégré, si jamais j'ai un doute sur la signification d'un mot, je peux me le faire traduire.
Bon faut quand même avoir des bases d'anglais parceque y'a des traductions soit qui ne sont pas référencées (là faut chercher dans un vrai dictionnaire), soit qui n'ont rien à voir (donc dans ce cas là vaut mieux lire la définition anglaise du mot).
Le seul "bémol" c'est que si jamais on veut supprimer un livre, on soit obligé d'aller dans le compte Kindle sur le site d'Amazon pour le supprimer, car même si on le supprime via la connexion USB, le livre se place dans les archives de la liseuse et reste donc dessus. Mais bon si jamais on a fait une bêtise en le supprimant sans faire exprès ce système évite de devoir racheter le livre.

Dernière chose, elle possède ce qu'ils apellent des "fonctions expérimentales", dont un navigateur internet et un lecteur MP3.
J'ai seulement pu tester le côté navigation sur internet, pas eu le temps de me pencher sur le côté MP3.
C'est pas trop mal si on a besoin d'un internet de débrouillage, ça sera jamais comme sur une tablette je pense, ça ira jamais aussi vite, mais ça reste agréable à utiliser!

Dernière chose est pas des moindre l'autonomie!
Depuis que je l'ai acheté, je ne l'ai toujours pas rechargée! Sachant que je lis quand même entre les pauses de cours, dans le bus, chez moi et puis que j'ai pas mal "joué" avec pour la tester.

Enfin voilou j'espère que ce petit complément au bonnes explications d'Angie pourra en convaincre certains Smile

Gio

Gio
Administrateur

Yo!

J'ai une tablette Kindle Fire Hd 8 et je n'arrive pas a convertir correctement mes PDF en formats MOBI . J'ai essayé via 2 logiciels, le fichier converti est bien en MOBI mais le Kindle ne veut pas le lire. En gros il m'affiche juste la premiere page et impossible d'accéder aux suivantes. Alors que les mêmes fichiers en PDF sont lisibles parfaitement.
Quelqu'un aurait une solution? @YoakeNoOctave ?

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Tu utilises quoi comme logiciel ? Apparemment la grosse référence c'est Calibre pour la gestion/conversion d'ebooks.

Gio

Gio
Administrateur

J'ai utilisé Calibre justement. Après, j'ai peut etre mal parametré, j'ai tenté qu'une fois avec ce logiciel

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Je me suis servi de Calibre surtout pour convertir des epub, pas de PDF, je ne te serai d'aucune aide malheureusement De la lecture pour nos liseuses à encre numérique - Page 2 2879099665

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Yo!
Je vais pas apporter beaucoup avec ma petite réponse. J'utilise Calibre aussi et j'ai jamais eu ce soucis.. La seule chose c'est que ça le converti pas super bien dans le sens où la mise en page est pas top par rapport au pdf (mots hyper espacés, numéro de chapitre en plein milieu de ligne etc).
En configuration on a rien fait de spécial il me semble (c'est Ninjouille qui m'a installé le logiciel mais de souvenir j'avais rien fait de particulier quand je l'avais installé toute seule sur un autre pc.)
Ça le fait sur tous tes pdf?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@giovanni : heu... pourquoi tu lis pas directement le pdf sur la Fire au lieu de te compliquer à faire un mobi ? Grand format de pdf que tu veux convertir pour une meilleure lisibilité ?

Perso, comme j'ai jamais pris le temps de voir comment calibre fonctionnait, et vu le temps que mon frère passait à "nettoyer" le fichier auto-généré, j'me suis pas pris la tête : je prenais un document word à la taille d'un bouquin de poche, et copiait collait directement le texte dedans, pour ensuite le finaliser manuellement (je maitrise plus word que calibre en même temps...), et finir par une conversion en pdf (taille parfaite pour le coup).

Le fait que tu aies une Fire (tablette donc) est peut-être la raison pourquoi le mobi marche pas trop (nous on a des liseuses à encre numérique, c'est pas pareil). Et en epub ? (normalement, t'es pas bridé comme nous, y'a bien une appli qui le fait).

http://paderetro.com/

Gio

Gio
Administrateur

En fait j'ai testé avec des mangas, c'est peut etre pour ça que ça merde.
Bon bah je vais essayé de pousser un peu avec Calibre.

ADL, en fait, sur Fire, quand les fichiers sont en PDF, ils n'apparaissent pas dans la Bibliothèque de livres, ils sont sous forme de simple liste dans une rubrique un peu fourre-tout appelé Document.
Or, l'interface de la bibliothèque de livres est pratique, propre et bien presenté donc j'aimerais bien m'en servir quoi De la lecture pour nos liseuses à encre numérique - Page 2 4257297559

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum