Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Strider Hiryû
par Fellock Aujourd'hui à 6:00

» La SNES Mini et la Genesis flashback
par Fellock Aujourd'hui à 4:25

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Fellock Aujourd'hui à 4:02

» Le topic de la Nintendo Switch
par fafy Aujourd'hui à 1:03

» [One/PS4] DragonBall Fighter Z
par fafy Hier à 22:57

» La lecture du retrogamer
par raginwulf Hier à 21:32

» Dark Souls
par fafnir Hier à 20:27

» News et articles jeux vidéo
par ange_dechu_lucifer Hier à 19:56

» Velocity 2X [PS4/Vita] sortie physique !
par ange_dechu_lucifer Hier à 19:37

» L'honorable collection du déchu
par Warhol Hier à 18:02

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » Dark Souls

Dark Souls

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26 Re: Dark Souls le Dim 17 Sep - 9:28

CTJ


Limbo Hater
C'est justement pour ce genre de multiples réactions enthousiastes que j'ai envie d'y jouer et d'insister (un peu)

Je ne suis sans doute pas au bon endroit.

Ninjastorm a écrit:=> Ah Ah, je ne vois pas de quels gros monstres tu parles ? Tu as une images en spoiler pour voir ? Sans doute un Black Knight non ? ^^

Pas d'image mais c'est un grand gars tout en noir. Il est de dos et j'ai eu la mauvaise idée de le frapper en pensant que ça le tuerai en une fois. Mais non ...

Et sinon le monstre c'est une sorte d'énorme minotaure sur un pont (donc aucun échappatoire).

Je vais essayer un autre chemin.

-----------

Je ne comprends pas le principe vivant ou carcasse aussi. Y'a rien dans la notice ...

A un feu de camps on peut redevenir vivant si on a de l'humanité. J'en ai 4 ou 5 des humanité et il me dit que j'en ai pas ... De toute façon je ne sais même pas à quoi ça sert de devenir vivant.

27 Re: Dark Souls le Dim 17 Sep - 10:11

NinjaStorm

avatar
Cerbère de la Manette

CTJ a écrit:Pas d'image mais c'est un grand gars tout en noir. Il est de dos et j'ai eu la mauvaise idée de le frapper en pensant que ça le tuerai en une fois. Mais non ...
Oui, je vois très bien de quel ennemi il s'agit.
Un long couloir, tout au bout un petit balcon avec un truc à ramasser mais juste devant un Black Knight de dos ^^
Le backstab fait très mal il faut l'utiliser, mais attention à ne pas te faire repérer avant de lui coller. De plus, à ton niveau ça ne le tuera pas en 1 coup, il faudra te battre un peu.
Ce n'est pas un Boss ni mid-Boss, juste un ennemi un peu plus coriace que les autres mais c'est tout. Il faudra apprendre à les combattre petit à petit, ils font mal mais ne sont pas très compliqués (backstab assez simple sur eux généralement)

CTJ a écrit:Et sinon le monstre c'est une sorte d'énorme minotaure sur un pont (donc aucun échappatoire).
Je vais essayer un autre chemin.
Sans trop t'aider car ça gâcherai tout le plaisir, je vais quand même t'indiquer que tu es sur la bonne voie concernant le début du jeu ^^
Tu peux quand même aller jeter un oeil à tous les autres chemins car c'est toujours ce qu'il faut faire dans un Dark Souls pour avoir un panel des possibilités de progression quitte à y rvenir plus tard plus fort et mieux équipé (ou correctement équipé aussi)
Le Minotaure est un Boss, et dans les Dark Souls ils n'usurpent pas leur rang Wink
Courage, celui-ci est impressionnant et vraiment chouette, j'adore. Et il est tout à fait faisable même à bas niveau
(de toute façon, si ça peut te rassurer, tous les Souls sont faisable en slip et au Soul Level 1 ^^ ..... )

CTJ a écrit:Je ne comprends pas le principe vivant ou carcasse aussi. Y'a rien dans la notice ...
A un feu de camps on peut redevenir vivant si on a de l'humanité. J'en ai 4 ou 5 des humanité et il me dit que j'en ai pas ... De toute façon je ne sais même pas à quoi ça sert de devenir vivant.
Humain, ben t'es humain. Le plus important c'est que ta barre de vie est entière.
Carcasse, ta barre de vie est divisée par 2 (il me semble dans le 1er, ou un peu moins je ne sais plus exactement)
Il y a d'autres astuces selon ton état avec l'équipement, les PNJ, les lieux etc... qu'il faudra découvrir dans ton premier run, ou par la suite en NG+ (tu ne pourras pas tout faire, ni tout comprendre, ni tout maitriser de toute façon en first run)
Tu as des Humanité, mais il faut les utiliser pour redevenir Humain. De souvenir tu n'est pas obligé de le faire à un feu de camp.
En revanche c'est une denrée limitée. Pas vraiment rare au fil de ton avancée, mais quand même à sérieusement surveiller. Parce que si tu en craques une, et que 10 secondes après tu meurs, tu reviens en Carcasse et t'auras perdu 1 Humanité pour rien.
Autre truc, mais ça c'est pas indispensable sauf à vouloir tout maitriser (perso je ne me suis pas trop préoccupé) : plus ton niveau d'Humanité est élevé plus ton taux de drop est important en gros.... mais attention c'est pas avec 4, 5 ou même 10 que ça va drastiquement changer la donne et que tu vas looter la meilleure arme du jeu +475 dégâts de feu/foudre one-shot sur les mort vivant et les dragons ^^ ... ça n'existe pas ça dans Dark Souls.

D'ailleurs, la gestion de l'équipement, et du poids est importante. Pas comme n'importe quel autre jeu d'action lambda ou tu équipes seulement l'item qui te file des flèches vertes quoi ^^
Là c'est un peu plus subtile, fait de concessions, et tout est toujours possible, du gros Tank HYYYYPER lourd qui fait pas de roulade, au mec en slip SL1.

28 Re: Dark Souls le Dim 17 Sep - 10:26

citylab2

avatar
Démon Gamer

pour butter le minotaure il y a une technique qui marche bien (je te le met en spoiler si tu veux le trouver par toi meme)
Spoiler:
il faut le faire apparaître puis courir en arriere à toute blinde et monter à l'échelle sur la toure, tu attends qu'il arrive puis tu tombe sur lui en lui faisant un coup d'épée plongeant, c'est un coup spécial qui fait très mal, entraine toi avant pour savoir le réaliser, puis tu remonte en essayant de ne pas te faire toucher, et tu recommences, 4-5 fois ça devrait suffire

et aussi tu dois le savoir mais je te le dis au cas ou ( au début je ne l'utilisais pas le boulet    ) il y a un lock à la Zelda pour cibler et tourner autour des ennemis

29 Re: Dark Souls le Dim 17 Sep - 12:12

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Nop, dans le 1er Dark souls, la forme humaine ou carcasse n'a aucune incidence sur la barre de vie. La vie divisée direct par deux, c'est dans Demon's souls et la diminution progressive au fur et à mesure des morts, ds2 Wink

CTJ : l'humanité est un consommable. Tu as des objets humanité mais ils doivent êtres utilisés pour réellement t' octroyer de l'humanité (visible tout à gauche de ta barre de vie, il y a un compteur).

L'humanité permet de redevenir humain à un feu de camp ce qui a trois effets majeurs. Tu peux embraser un feu et donc augmenter ton nombre de fioles d'estus disponibles à chaque repos à ce feu (en donnant une autre humanité), tu peux te faire envahir par des joueurs si tu joues en ligne et tu peux invoquer des joueurs pour t'aider dans ta partie ou toi même aider d'autres joueurs en déposant ta marque d'invocation avec un item à trouver.

30 Re: Dark Souls le Dim 17 Sep - 14:28

NinjaStorm

avatar
Cerbère de la Manette

Ah oui tu as raison, je mélanges un peu les systèmes des différents jeux.
En fait, il est hyper permissif et facile alors ce Dark Souls 1 !

Je me demande si le online est encore intéressant de part le nombre de joueurs qui y joueraient encore, à la fois pour se faire aider, pour aider soi-même, comme pour envahir.
Quoiqu'il en soit il reste heureusement les PNJ si on les trouve, ce qui parfois est déjà vraiment mieux que rien ! (D'ailleurs attention si tu débarques sur un Boss à plusieurs, car il me semble que dans tous les Souls, ce dernier se scale sur le nombre de personnages qui viennent l'affronter, et autant dire qu'en solo ça va c'est chaud mais jouable, qu'à 2 ça passe encore mais qu'à 3 si l'un des membres du groupe vient à crever comme une merde, ça va être sévèrement burné pour le tuer ^^)
Raaah y'aurait tant à dire... mais faut vraiment te laisser ramer/chercher/explorer/tester/découvrir/râler/revenir/vomir/y retourner/etc.... sinon c'est clairement dommage et du niveau du spoil de fin de films comme Usual Suspects ou autres Mindfucks Movies.

31 Re: Dark Souls le Dim 17 Sep - 14:34

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
J 'ai récemment refais un cycle en coop avec un pote. Il y a toujours du monde. Le souci du premier Dark souls en ligne, c'est le lag avec les envahisseurs. C'est cracra malheureusement. Demon's souls est aussi plus solide à ce niveau là avec beaucoup moins de lags comme ds2, 3 et Bloodborne. Ds1 est clairement le maillon faible du online.

32 Re: Dark Souls le Dim 17 Sep - 14:48

NinjaStorm

avatar
Cerbère de la Manette

Sûr.

L'avantage du monde mais pas trop c'est que pour la coop du coup il ne doit pas y avoir foule de signes, et donc trouver celui de son copain pile poil dans son monde doit être devenu SUPER facile Smile

33 Re: Dark Souls le Dim 17 Sep - 14:55

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ca va, sans difficulté. Par contre, il faut bien avoir conscience qu'il est seulement possible d'invoquer dans une zone ou le boss est vivant. C'est parfois chiant du coup. C'est vraiment de la coop faite pour jouer avec des inconnus plus qu'avec des amis ^^

34 Re: Dark Souls le Dim 17 Sep - 16:22

CTJ

avatar
Limbo Hater
Merci pour vos messages d'encouragement

J'ai rejoué ~2h (avant de lire vos messages) et je n'ai pas avancé du tout. Mais vraiment RIEN. C'est affligeant ...

J'ai pensé que je n'étais pas au bon endroit alors j'ai visité le coin. J'ai vu le cimetière avec des tas de squelettes énervés ... Clairement c'est pas par là ... et une zone magnifique avec de l'eau au clair de lune. C'est bourré de fantômes insensibles aux armes. Finalement le coin où j'étais était peut être le bon. Donc je décide d'y retourner. Tout content je trouve une zone non explorée mais ça me donne accès à un marchand. OK ...

Je n'ai plus aucun soucis à me balader dans cette zone et tuer les soldats morts-vivants (surtout que j'ai trouvé une arme d'estoc ! Bien mieux que la tranchante que j'avais !). J'ai essayé de tuer le chevalier noir à cornes encore et encore et encore... Le gars me tue en 2 coups et mois je le touche bien une 20aine de fois (impossible de le backstab, même quand il attend avant le combat) avant de mourir mais sa barre de vie est encore bien pleine. C'est ultra chiant parce qu'il faut tout recommencer à chaque fois ... Et encore non c'est encore pire puisque qu'on respawn sans l'équipement qu'on a utilisé (j'ai consommé des humanités, un pouvoir de foudre, des grenades incendaires, des couteaux de lancer ... pour rien du tout !!).

Si je passe 3h pour tuer un mec (qui va respawn quand j'irai à un feu de camp) au tout début du jeu c'est que j'ai un sérieux soucis de compréhension du jeu. Le minotaure j'imagine même pas y aller ...

Je suis saoulé là ... On verra si je le relance plus tard ...

35 Re: Dark Souls le Dim 17 Sep - 16:41

defskerus

avatar
Dieu Breton
CTJ a écrit:
Je suis saoulé là ...

C'est pour ça que ça s'appelle Dark Saoul


36 Re: Dark Souls le Dim 17 Sep - 16:43

CTJ

avatar
Limbo Hater


Bien vu !

37 Re: Dark Souls le Dim 17 Sep - 17:12

citylab2

avatar
Démon Gamer

tu dois pouvoir butter le minotaure avec la technique que j' ai t'ai donné et avancer, n'essaye pas absolument d'avoir le chevalier, tu y retournera plus tard.

38 Re: Dark Souls le Dim 17 Sep - 17:17

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Le chevalier noir, tu peux le garder pour plus tard si tu veux. Pour le backstab, marche derrière lui doucement et une fois proche, maintiens la touche d'attaque, ça devrait le faire si tu es bien placé Wink Après, à ton niveau, ça ne suffira pas à le tuer mais ça entame déjà bien sa vie.

Pour le Minotaure, les bombes incendiaires sont efficaces en début de jeu. Sinon, les résines de pins pour enchanter ton arme ou les attaques plongeantes. Pas mal de solutions.

Au pire, un peu de farm pour améliorer ton niveau est aussi une solution si tu coinces même si farmer, ce n'est pas très fun Smile

39 Re: Dark Souls le Dim 17 Sep - 17:52

CTJ

avatar
Limbo Hater
citylab2 a écrit:tu dois pouvoir butter le minotaure avec la technique que j' ai t'ai donné et avancer, n'essaye pas absolument d'avoir le chevalier, tu y retournera plus tard.

Merci, mais je préfère ne pas regarder.

fafnir a écrit:Le chevalier noir, tu peux le garder pour plus tard si tu veux. Pour le backstab, marche derrière lui doucement et une fois proche, maintiens la touche d'attaque, ça devrait le faire si tu es bien placé Wink

J'ai essayé à chaque fois. Jamais réussi.

fafnir a écrit:Pour le Minotaure, les bombes incendiaires sont efficaces en début de jeu. Sinon, les résines de pins pour enchanter ton arme ou les attaques plongeantes. Pas mal de solutions.

J'ai tout utilisé pour tester

fafnir a écrit:Au pire, un peu de farm pour améliorer ton niveau est aussi une solution si tu coinces même si farmer, ce n'est pas très fun  Smile

Ha non j'aime pas ... mais dans ce jeu on le fait un peu malgré tout après chaque mort (quoi que j'ai perdu des dizaines de milliers de points à un moment ^^)

40 Re: Dark Souls le Dim 17 Sep - 17:58

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Toujours un peu rageant de perdre beaucoup d'âmes ^^

Ps : pour le backstab je ne sais plus si il faut donner une direction en même temps. C'est devenu mécanique chez moi, je ne pense plus à comment le faire exactement.

41 Re: Dark Souls le Dim 17 Sep - 19:00

citylab2

avatar
Démon Gamer

tu avais galéré pour butter le gros monstre dans la prison du début ou pas?

42 Re: Dark Souls le Dim 17 Sep - 19:45

CTJ

avatar
Limbo Hater
Non aucun soucis sur le premier monstre.

-------------------------
J'ai été au démon taureau. Je l'ai tué en sautant dans le vide ... il m'a suivit (mais il m'a semblé plus mou et plus fragile que le chevalier)

Du coup j'ai été plus loin et j'ai revu le dragon ... Il est super bien fait oO

Ce qui est marrant dans ce jeu c'est qu'on a tout le temps des nouvelles armes et objets qu'on a envie d'essayer. A un moment j'ai eu une armure mais ça fait un bruit d'enfer quand on marche Là je suis en mode Hache de guerre + Lance ! Ca se passe pas mal ! ^^

Je comprends qu'il faut que je joue en "prudence max" ! J'ai monté un escalier et en haut ... un autre chevalier noir ! Il ne m'a pas vu et je suis reparti sur la pointes des pieds Very Happy Plus loin il y a une sorte d'énorme sanglier ... J'ai pas été à la confrontation non plus

43 Re: Dark Souls le Dim 17 Sep - 19:51

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
L'IA est particulièrement conne ^^ Fun mais conne !

Bien joué et bonne aventure si tu décides de continuer Wink

44 Re: Dark Souls le Dim 17 Sep - 20:12

citylab2

avatar
Démon Gamer

ahah pas mal c'est une autre technique intéressante tu vas commencer à trouver des raccourcis dans la zone du pont si je me souviens bien. une chose importante à ne pas sous-estimer: monte bien ton endurance, c'est limite aussi important que la barre de vie.

45 Re: Dark Souls le Dim 17 Sep - 20:41

CTJ

avatar
Limbo Hater
Un raccourci c'est par exemple quand on déploie une échelle ? Ca m'a fait marrer parce que j'espérai trouver un nouveau feu après le monstre. Je ne trouve rien, je ne comprends pas pourquoi c'est si loin et si long et tout un coup : un feu !!!  Mais attends ... C'est pas celui d'où j'ai déjà recommencer 100 fois ? Ha si ! 'tain les salops !


Pour les stats j'ai pas trop regardé ça encore. Il y a des chiffres dans tous les sens, c'est pas très lisible je trouve.

46 Re: Dark Souls le Dim 17 Sep - 20:55

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Oui un peu complexes les stats. Il faut faire attention aux armes qui demandent certains attributs. Par exemple, des lettres (S, A, B etc) sont associées à certaines stats ( dextérité, force etc) . En gros, une lance qui a S en dextérité aura un très bon bonus en plus des degats de base si ton personnage a un haut niveau en dextérité, sachant que s est le meilleur bonus, puis a, b etc.

De même, pour certaines armes, il faut parfois avoir une force (ou autre) suffisante pour l'utilisation. Par contre, si tu prends une arme trop lourde, tu peux quand même l'utiliser à deux mains vu que la force nécessaire devient moindre à ce moment là.

Pas sûr d 'être très clair mais en gros, le choix de tes armes doit être en corrélation avec ton build ou l'inverse ^^ Après rien ne t'empêche de faire un personnage qui touche un peu à tout et spécialisé en rien de particulier ^^

47 Re: Dark Souls le Dim 17 Sep - 20:57

NinjaStorm

avatar
Cerbère de la Manette

Bravo pour le Minotaure Smile
C'est le début d'une aventure épique !
Je vois exactement où tu es avec le Sanglier et tout le reste, c'est rigolo.
Le prochain Boss (ou plutôt le prochain vrai Boss car il y en aura un petit-plus-gros-que-les-autres et même une sorte de mid-boss) ça sera quand même un peu plus relevé que le Minotaure donc prépare toi bien ! (comment j'ai pu rager moi ^^)

Oui les raccourcis c'est ça.
Tu verras, ce jeu a très certainement l'un des meilleurs level design, tous jeux, tous supports de tous les temps.

48 Re: Dark Souls le Dim 17 Sep - 21:30

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Il y en a d'autres comme certains metroid qui tapent très fort aussi ^^

Pour moi, Dark souls est vraiment un grand jeu mais paradoxalement, il est aussi inégal. Certaines zones sont bien moisies et certains boss aussi
Spoiler:
le foyer du Chaos purée, cette purge

'tention, loin de moi l'idée de le critiquer, je suis un fan de la première heure mais l'excellence laisse parfois place au mauvais, il faut quand même le reconnaître Razz

Mais ça reste un jeu marquant qui est capable de devenir une véritable obsession pour le joueur qui rentre les deux pieds dans le délire !

49 Re: Dark Souls le Dim 17 Sep - 21:38

CTJ

avatar
Limbo Hater
OK, merci @Fafnir. Je regarderai ça. J'ai le jeu en boîte avec la notice mais il n'y a rien dedans ... Ha si on t'explique qu'au début "visage" c'est pour choisir ton visage, "cheveux" pour choisir les cheveux et couleur des yeux pour ... la couleur des yeux !! Wahou ! Et sinon l'équipement, les stats, le fait d'être mort ou vivant ? Non y'a rien

@NinjaStorm : J'ai rencontré ton avatar !! Very Happy Il m'a proposé qu'on fasse équipe. J'ai accepté ... mais il reste là

50 Re: Dark Souls le Dim 17 Sep - 21:41

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ouais, ils ont un peu corrigé ça avec DS3 qui a un véritable mini guide en guise de notice qui explique mieux les bases.

Tu joues sur quelle machine ?

51 Re: Dark Souls le Dim 17 Sep - 21:43

NinjaStorm

avatar
Cerbère de la Manette

@CTJ :
Ah Ah ^^
Ouai, il est occupé là : il regarde le soleil couchant à la cool, kikil posé, devant un très beau panorama Very Happy
T'inquiètes, il est possible (mais pas obligatoire) qu'il vienne te filer quelques bons coup de patte par la suite. Et franchement il est loin d'être trop nul en plus.
Tu verras bien Wink

Sinon, tout le sel est dans la découverte. Le moindre nouveau petit truc est un grand pas pour le joueur et procure un sentiment d'accomplissement et de fierté au top. Le jeu est loin d'être sans défauts, il en a même plein (je rejoins @fafnir) mais c'est dans l'ensemble qu'il est parfait.
Mais oui, faut lutter, tenir bon, c'est un jeu qui demande beaucoup de temps, d'énergie aussi, et d'abnégation aussi. Il faut pas mal prendre sur soi, ne pas insister quand ça veut pas, rester humble, etc...
Je pense que si j'ai terminé Dark Souls (avant de relancer et terminer Demon's Soul) c'est parce que je le faisais en parallèle avec 2 très bon potes dans le même délire. Même en allant plus vite qu'eux car plus de possibilité de trouver du temps de jeu et plus assidu aussi, ça reste je pense un très très bon boost pour le moral ^^
Et échanger autour de ce jeu, ça n'a vraiment pas de prix. Encore plus quand tu découvres des trucs à chaque nouvelle session, que ce soit dans les Zones, les ennemis, les Boss mais aussi dans les mécaniques.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum