Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[ Le coin cinoche ]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 40]

26[ Le coin cinoche ] - Page 2 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Ven 23 Déc - 20:58

Alto


Dieu de la cartouche
Henry Morgan a écrit:j'ai vu expandables hier et je suis quand même resté sur ma faim , j'espère que le 2 sera bien meilleur (avec Chuck et Jean Claude j'en doute pas)

Il sera FORCEMENT meilleur, avec un tel casting Very Happy

27[ Le coin cinoche ] - Page 2 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Dim 25 Déc - 19:02

Jon

Jon
Maudit du Forum

Ahaha, j'avais pas vu le "tchii tchaaa" en sous titre, toute mon enfance ^^

28[ Le coin cinoche ] - Page 2 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Dim 25 Déc - 19:45

Tha NUS

Tha NUS
Diable Geek

héhé ! ^^

sinon, dog pound télé.... enfin voilà, je vais me le faire d'ici peu !

29[ Le coin cinoche ] - Page 2 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Dim 25 Déc - 19:52

Invité

avatar
Invité
contrairement à ponpon j'avais trouvé ça quelconque , bien joué certes mais déjà vu

30[ Le coin cinoche ] - Page 2 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Dim 25 Déc - 23:26

gregos17

gregos17
Démon Gamer

Pour Noël, on s'est fait un ciné avant de manger, et on a été voir Intouchables.
J'étais réticent, mais il était superbe et touchant!
Deux acteurs et deux personnages complètement différents dans l'expression.
Il m'a bluffé!

31[ Le coin cinoche ] - Page 2 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Dim 25 Déc - 23:38

Ponpon

Ponpon
Diable Geek

Henry Morgan a écrit:contrairement à ponpon j'avais trouvé ça quelconque , bien joué certes mais déjà vu

Ah, bah justement, je le trouve pas vraiment déjà vu, enfin si, sur plein de choses, en effet c'est cliché, mais Chapiron a un traitement de certain aspect du sujet plutôt intéressant comme les relations entre détenus/matons par exemple.

32[ Le coin cinoche ] - Page 2 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Mar 27 Déc - 23:55

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Hier j'ai vu le nouveau Mission Impossible

Et bien (j'ai pas vu le 3) c'était pas si mal. Bon on sait de quoi on parle, mais franchement on en prend plein la gueule par moments, ça se moque de soi même, c'était vraiment un moment agréable. (mieux que Time Out Thumdown ). Seules quelques longueurs vers la fin, et l'apothéose pas si apothéotique que ça

Et enfin vu aujourd'hui: Tintin en 3D dans une salle toute pourrie parisienne (le Brady pour ceux qui connaissent!), ça aussi c'était très bien, et surtout c'est hallucinant de beauté!! Les expressions des persos, les textures, les détails des tissus, de la peau, des poils, de l'eau, j'étais sur le cul. Et ce plan séquence de la course poursuite, juste dingue....

Demain objectif Cronenberg au Max Linder I love you

33[ Le coin cinoche ] - Page 2 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Mer 28 Déc - 0:01

BigB

BigB
Chaudassedu78
bon ca va pas etre cinoche (j'y vais jamais , trop mal au crane apres) , mais si vous passez par un proxy british, allez voir sur BBC 1 le Dr Who special noel de cette année.... il est vraiment magique ... (pour ceux qui connaissent la serie) ..

34[ Le coin cinoche ] - Page 2 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Mer 28 Déc - 20:16

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Vu le dernier Cronenberg, et bien... je ne sais pas, pas d'avis, mitigé.

déjà j'ai clairement pas assez d'armes pour resituer, analyser, critiquer. Et puis au final, le film est court, on n'a pas trop le temps de s'impliquer, comprendre, ressentir, alors qu'il y a quand même des longueurs...

pourtant j'adore Cronenberg


mais plus ça va plus je deviens un bourrin, moins de 2 heures je trouve ça un peu court pour vraiment prendre le temps de vivre le film, du coup je prefere le format serie
ou alors un bon gros film d'action qui pète ou un film de zombies, là ok pour en prendre plein la gueule pour pas un rond en 1h30

35[ Le coin cinoche ] - Page 2 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Mer 28 Déc - 22:13

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

Je viens de voir Cowboys vs Aliens... J'ai déjà perdu assez de temps à le regarder, je vais pas en perdre plus à le commenter. Seul truc marrant: Harrison Ford qui dit "je suis ton père"

36[ Le coin cinoche ] - Page 2 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Sam 31 Déc - 0:41

STUNTM@N

STUNTM@N
Démon Gamer

Je suis allé voir "Time Out" hier soir avec un ami ( c'est lui qui voulait le voir parce que personnellement, un film avec en guise de vedette Justin Timberlake... )

J'ai été agréablement étonné... Le film est assez sympathique même si j'avoue qu'il met mal à l'aise...

A noter que la scène où Justin pleure la disparition de sa mère est à la limite du risible... Une accumulation de clichés en quelques secondes...



Dernière édition par STUNTM@N le Sam 31 Déc - 0:44, édité 1 fois

37[ Le coin cinoche ] - Page 2 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Sam 31 Déc - 0:43

Gio

Gio
Administrateur

STUNTM@N a écrit:Je suis allé voir "Time Out" hier soir avec un ami ( c'est lui qui voulait le voir parce que personnellement, un film avec en guise de vedette Justin Timberlake... )

J'ai été agréablement étonné... Le film est assez sympathique même si j'avoue qu'il met mal à l'aise...

A noter que la scène où Justin pleure la disparition de sa mère est à la limite du risible... Une accumulation de clichés en quelques secondes...



A voir alors? Plein de gens m'ont dit qu'il etait pourri mais ca ma tout l'air sympathique moi

38[ Le coin cinoche ] - Page 2 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Sam 31 Déc - 0:54

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

Je l'ai vu et j'ai été déçu, c'est sympathique une fois, mais le rythme est vraiment mauvais, le film est longuet, on s'emmerde et finalement c'est plus un robin des bois moderne qu'un film dystopique.

39[ Le coin cinoche ] - Page 2 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Sam 31 Déc - 0:59

STUNTM@N

STUNTM@N
Démon Gamer

Dreamarus a écrit:Je l'ai vu et j'ai été déçu, c'est sympathique une fois, mais le rythme est vraiment mauvais, le film est longuet, on s'emmerde et finalement c'est plus un robin des bois moderne qu'un film dystopique.

Ce n'est pas un chef-d’œuvre mais ça se regarde facilement... Pour les longueurs, je n'ai pas du tout la même impression que toi... Neutral
Je ne me suis pas ennuyé durant le film... Un regret quand même pour la fin que je considère un peu bâclée... Le scénario est également assez superficiel, le thème traité est survolé sans rentrer dans les détails... Dommage...

40[ Le coin cinoche ] - Page 2 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Sam 31 Déc - 1:04

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

Ah je sais pas, on y a été à plusieurs et on a tous trouvé ça longuet scratch
Oui je suis d'accord pour la fin bâclée et le scénario qui a un pitch qui pourrait donner des merveilles mais qui n'est pas assez fouillé.

Pourtant j'avais aimé Gattaca du même réalisateur Sad

41[ Le coin cinoche ] - Page 2 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Sam 31 Déc - 1:16

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

J'ai detesté Time Out!! je sais meme plus pourquoi... j'ai dû faire un black out, pour sauver mon cerveau, mais il doit rester une trace sur un autre forum, si ça n'a pas disparu

42[ Le coin cinoche ] - Page 2 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Sam 31 Déc - 3:14

RuleSpider

RuleSpider
Démon Gamer

C'est pas vraiment du Cinéma (quoique) mais je me suis bouffé l'intégrale des épisodes déjà sortis de la série Walking Dead et franchement cela vaut vraiment le détour. On dirait la mise en application et la démonstration par l'exemple du guide de survie en cas d'invasion de zombies.

43[ Le coin cinoche ] - Page 2 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Sam 31 Déc - 3:16

Gio

Gio
Administrateur

RuleSpider a écrit:C'est pas vraiment du Cinéma (quoique) mais je me suis bouffé l'intégrale des épisodes déjà sortis de la série Walking Dead et franchement cela vaut vraiment le détour. On dirait la mise en application et la démonstration par l'exemple du guide de survie en cas d'invasion de zombies.

J'aime beaucoup aussi. Meme si c'est treeess treeess tresss lent!
En tout cas la fin du dernier épisode en date est épique

44[ Le coin cinoche ] - Page 2 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Sam 31 Déc - 4:10

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Pareil (on va dire que je suis relou), j'ai pas trop aimé (en tous cas la.premiere saison, j'ai pas encire vu la 2)

le comics est teeellllement mieux

si vous avez aimé le guide ou world war z, goutez-y

45[ Le coin cinoche ] - Page 2 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Sam 31 Déc - 11:24

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
La deuxième saisonde Walking Dead est vraiment naze, on sent qu'ils avaient un budget ultra limité... Quand on voit la qualité du comic, y a de quoi se poser des questions...

46[ Le coin cinoche ] - Page 2 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Sam 31 Déc - 11:31

Gio

Gio
Administrateur

Le comics faut que je m'y mette!

47[ Le coin cinoche ] - Page 2 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Sam 31 Déc - 11:52

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Giovanni a écrit:Le comics faut que je m'y mette!

L'une des meilleures BD de ces dernières années, sans aucun doute. Je guette la sortie du suivant à chaque fois !

48[ Le coin cinoche ] - Page 2 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Sam 31 Déc - 11:54

Gio

Gio
Administrateur

Je sais je sais [ Le coin cinoche ] - Page 2 2222602150
faudrait que je trouve les 2 premiers volumes a bas prix pour voir si ca me plait!

49[ Le coin cinoche ] - Page 2 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Sam 31 Déc - 12:15

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
En zieutant allô ciné j'ai vu qu'ils allaient sortir la menace fantôme en 3D au ciné. Je savais pas du tout...

50[ Le coin cinoche ] - Page 2 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Sam 31 Déc - 15:02

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

RuleSpider a écrit:On dirait la mise en application et la démonstration par l'exemple du guide de survie en cas d'invasion de zombies.
Justement, j'ai trouvé qu'ils faisaient beaucoup d'erreurs. A moins ce que ce soit une démonstration de ce qu'il ne faut pas faire. Par exemple, les mecs continuent de se balader avec leurs armes à feu et continuent d'en faire l'apologie alors qu'ils savent qu'ils ne peuvent pas s'en servir, je trouve ça tellement con... Ils ne se protègent pas des éclaboussures...
Spoiler:
Et plein d'autres dans le style...

Il y a aussi quelque chose qui me gène dans cette série: déjà les zombies vont super vite, soit, mais en plus ils utilisent des objets comme par exemple une pierre pour casser une vitre! Les auteurs comptent rendre les zombies intelligents, un peu à la Land of the Dead? A voir.

J'en suis à l'épisode 6 de la saison 2 et pour l'instant ça me plait bien malgré quelques moments un peu mous. A vous lire j'ai bien envie de commencer la bd du coup Smile

51[ Le coin cinoche ] - Page 2 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Sam 31 Déc - 15:54

Aloux

Aloux
Possédé du Pad

J'ai remarqué la semaine dernière qu'une suite d'un de mes films préférés toutes catégories confondues était sortie l'an dernier, mais j'étais complètement passé à côté. Il s'agit de Tetsuo 3, ridiculement sous-titré "The Bullet Man", et c'est tout frétillant d'excitation, quoiqu'avec une pointe d'appréhension, que je me le suis procuré pour enfin le visionner hier soir.

La déception fut amère, mais je bus mon courage jusqu'à la lie, ou quelque chose comme ça, et résistai à la tentation d'appuyer sur "stop", ce qui aurait pourtant été salvateur pour l'honneur de Tsukamoto. Un parodiste aurait voulu tourner en ridicule le premier Tetsuo qu'il ne s'y serait pas pris autrement. Tetsuo 3 reprend énormément d'éléments caractéristiques du premier et les clins d'oeil sont nombreux, mais ne dépassent jamais le fan service de bas étage. Je pourrais écrire un bouquin sur tout ce qui n'allait pas, mais je vais essayer de rester bref. Tetsuo brillait par son travail de caméra (totalement frénétique, avec des cadrages osés) et surtout de montage (cut à la limite du subliminal, alternance de longs plans séquences et de scènes totalement hystériques en stop-motion), et vous retrouverez tout ça dans Tetsuo 3, sauf que ça ne marche plus du tout. Déjà plus de 20ans se sont écoulés, la réalisation "clipesque" est devenu un tic fréquent et un cliché en soi, on se rend compte que ce qui était révolutionnaire en 1989 est finalement assez banal en 2011, du point de vue de la forme. Et en plus c'est mal fait : Tetsuo restait lisible même dans ses pires moments d'hystérie, Tetsuo 3 est absolument incompréhensible même pour un oeil exercé comme le mien, la moitié du film est une sorte de soupe floue de laquelle aucun élément ne ressort. Tetsuo était tranchant, avec son noir et blanc crado et hyper-contrasté et son montage saccadé, Tetsuo 3 ne réussit qu'à être gerbant à force de tremblements et de couleurs moches.

La musique et l'environnement sonore, l'autre grande force de Tetsuo qui autrement est quasiment un film muet, ont un peu moins soufferts mais n'apportent rien non plus. On retrouve des compositions indus très inspirées de celles du premier mais un peu moins réussies selon moi, et qui finalement ont un rôle moins important puisque les longs passages "clip" du premier ont globalement été remplacés par une narration lourdingue et soporifique.

Voilà qui m'amène à un dernier point : Tetsuo 3 est mal scénarisé, et surtout très mal joué. Là où Tetsuo misait sur l'absence de narration pur et simple, avec ses personnages anonymes, la quasi-absence de dialogues, pour développer une histoire finalement simple mais racontée comme un long cauchemar, Tetsuo 3 se vautre allègrement dans le mélodrame familial et les conspirations de bas étage. Ce coup-ci, vous n'échapperez pas aux révélations sur les origines grotesques de l'homme de fer, narrées en anglais par des acteurs japonais qui ont probablement appris leur texte en phonétique. Heureusement l'acteur principal est américain et n'a donc pas ce problème, mais il n'est pas très bon pour autant. Tous ces dialogues sont longs, inintéressants et même franchement risibles par moment, le ponpon revenant à Tsukamoto lui-même qui a repris le rôle du méchant, et dont l'anglais est totalement incompréhensible, au point que par moment je ne savais même plus s'il ânonnait son texte en anglais ou en japonais !

S'il s'agissait d'un film original, Tetsuo 3 passerait simplement pour une expérimentation foireuse mais avec un thème original et intéressant. Le problème c'est que Tsukamoto n'est plus un jeune réalisateur maintenant, et sa tentative de conquérir l'international en revisitant son chef-d'oeuvre de jeunesse accumule les erreurs impardonnables pour ceux qui ont vu et apprécié Tetsuo. Encore trop extrême pour le grand public, qui lui a réservé un accueil glacial, mais aussi plombé par ses compromis envers le cinéma disons "traditionnel", Tetsuo 3 ne satisfait au final personne, et dissuadera certainement plus d'un de voir l'original. En plus il s'agit déjà du deuxième remake après celui de 1992, "Body Hammer", qui quoique moyen constitue finalement une variation plus intéressante.

Bon pour ceux qui ne connaissent pas :


Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum