Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Topic officiel Saturn
par dandyboh Aujourd'hui à 13:05

» [Switch] le topic de Splatoon 2
par JiPé Aujourd'hui à 12:12

» Le topic officiel de la NES
par Emeldiz Aujourd'hui à 11:55

» News et articles jeux vidéo
par Emeldiz Aujourd'hui à 10:51

» Super Mario Odyssey (Switch)
par defskerus Aujourd'hui à 9:42

» Topic officiel Vita
par Oli Aujourd'hui à 4:39

» WipEout HD Fury
par fafnir Aujourd'hui à 4:28

» Qui lit des mangas/comics ici?
par Oli Aujourd'hui à 3:26

» M2 ShotTriggers [shoot'em up PS4 inside]
par Oli Aujourd'hui à 3:05

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Tests & Reviews » Nouveau dans le Test

Nouveau dans le Test

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Nouveau dans le Test le Lun 27 Aoû - 19:08

Senseikaii

Pecheur Ludique

Bonjour,

Moi et un pote on souhaiterais faire des Retro-Test, des Test des nouveaux jeux ... Seul problème, on débute et on sait que à peu près ce qu'il nous faut !

Il nous faut un HDPVR pour pouvoir enregistrer nos parties et les envoyer sur l'ordinateur,
Un logiciel de montage (Mais lequel ?),
2 Micros (Je possède un Turtle beach... Cela suffit ?),
et ensuite que nous faut t-il d'autre ?
Et comment enregistrer sa voix et la placer en même temps que la vidéo que prend l'HDPVR ?

Merci d'avance )

2 Re: Nouveau dans le Test le Lun 27 Aoû - 19:37

mickmack

Bikini Games Master
à mon avis, pour un retro-test, la technique c'est 10%, le talent du testeur 90%.

je regarderai plus facilement un test intéressant et drole fait avec une cam de nokia mobile vieux de 5 ans, qu'un truc en HD bien ennuyeux et lourd...

3 Re: Nouveau dans le Test le Lun 27 Aoû - 21:36

Senseikaii

Pecheur Ludique

Oui je pense que c'est la même, mais il me faut un minimum de matos, la technique viendra quand je developperais le jeu testé, bien sur, il faudra une pointe d'humour, un minimum de connaissance, un test bien plannifie, pas un truc sans queu ni tete, je suis prêt a travailler pour ne vous inquietez pas Smile !

4 Re: Nouveau dans le Test le Lun 27 Aoû - 21:49

Kawet

Chat-Bits
allez je te donne un conseil en communication

comment faire passer un message / capter l'attention sachant que

60 % de la population est attentif par le visuel
15 % plutôt auditif
et 25% kinesthésique ?

(je peux me tromper de quelques %, mais on s'en fout c'est l'idée qui compte)

5 Re: Nouveau dans le Test le Mar 28 Aoû - 19:24

Senseikaii

Pecheur Ludique

Kinesthésique ?!

Oui pour le visuel un beau tgest en HD serais préférable pour nourrir tout ça un bon développement du Test, ce serait vraiment pas mal !

6 Re: Nouveau dans le Test le Ven 31 Aoû - 15:39

psyhodelik

Diablotin Joueur

Pour ma part le truc que le plus important dans les vidéos et qui malhereusement zappé par 70% des débutant. Est une bonne gestion du son entre la voix et le son du jeu. La plus part du temps la voix est étouffer et inaudible, souvent trop basse. Préféré augmenter le son de la voix plutot que le son du jeux.

Deuxième point : La plus part des gens qui débutent parle tout seul... Je veux dire par là qu'il parle tout doucement, souvent dans leurs barbe... Il faut prendre le réfléxe de s'adresser et de parler comme si notre chambre était remplie d'une dizaine de copain. Nous nous adressons a une audience...

Mais tout ceci viens avec le temps et l'habitude. C'est une très belle expérience que celle de vidéoaste. Je te souhaite bon courage pour tes début Smile

7 Re: Nouveau dans le Test le Ven 31 Aoû - 21:51

Senseikaii

Pecheur Ludique

Oui, même moi, regardant souvent des test, je remarque que pas mal de gens chuchote pour dire par exemple "Merde, pourquoi il ne saute pas.." Ou des petites réflexions comme ça, oui le son de la voix est important, des fois j'entend des bruits comme le début d'un vinyle en continue pendant qu'il parle, comme si son ordinateur chauffait... C'est perturbant ! Donc je pense investir dans un HD PVR dans un premier temps et un micro par la suite bien sur sans essayé de trop me ruiner, je débute comme même Razz

8 Re: Nouveau dans le Test le Ven 31 Aoû - 21:52

psyhodelik

Diablotin Joueur

Tu verra, meme avec un micro de merde tu peux avoir une qualiter plus que correct, faut juste apprendre a supprimer le "bruit" de fond. C'est très simple a faire ^^

9 Re: Nouveau dans le Test le Ven 31 Aoû - 21:54

Senseikaii

Pecheur Ludique

Ah bon ?! Ah je ne savais, je vais me renseigner sur le net si je rencontre ce problème alors ! Merci beaucoup Smile

10 Re: Nouveau dans le Test le Ven 31 Aoû - 21:56

psyhodelik

Diablotin Joueur

Oui, on enregistre quasimeent tous avec Audacity et tu enleve le bruit de fond en 3 clic... Mais peut de personne le savent/utilise. Il pense qu'il faut obligatoirement un casque Razer a 150 euros x)

11 Re: Nouveau dans le Test le Sam 1 Sep - 14:38

Senseikaii

Pecheur Ludique

Lol Very Happy ! Ouais j'pourrait pas investir autant dans un micro, j'ai l'HD PVR a prendre ... D'ailleurs vous avez une marque en particulier a me conseillez !

12 Re: Nouveau dans le Test le Dim 2 Sep - 1:50

psyhodelik

Diablotin Joueur

J'ai fait une vidéo autour de l'avermedia. Je le préfére d'ailleurs par rapport a l'HD-PVR car il ne nécessite pas de pc pour pouvoir enregistré ^^

13 Re: Nouveau dans le Test le Mar 11 Sep - 4:04

RuleSpider

Démon Gamer

Pour les logiciels de montages je le répète encore une fois.

Achetez les ne prenez pas de versions tipiak si vous voulez pas galérer. Je sais c'est un investissement mais après ça fait gagner tellement de temps que ça en vaut vraiment la peine.

J'ai tout de même une nette préférence pour Adobe Premiere. Alors bien sur prends pas la version pro t'es pas en train de faire le montage du dernier Michael Bay mais en train de faire un vidéo test et pour cela Premiere Elements est amplement suffisant. Certes il est plus cher que Sony Vegas, certes la version tipiak des deux se trouvent facilement mais les versions tipiaks glitchent a mort surtout avec les rush venant d'un PVR

Mais Premiere Elements legit (pas tipiak donc) peut accueillir un module téléchargeable gratuitement (pour peu que la version soit pas une tipiak) qui reconnait les AverMedia, les PVR et même pour les plus friqués les Black Magic.

Pour le micro si vraiment ton micro fini par te saouler il en existe un qui déchire pour pas cher une vraie merveille c'est le blue snow ball entre 50 et 100 € en fonction du site où tu l'achète (sur la bay il en tombe même parfois à 25 Wink ) c'est en USB immédiatement reconnu par XP et Seven et comble du chic le bordel est spécifiquement prévu pour les podcast , web radios et autres vidéos test (le bruit de fond est quasi inexistant)

Je rejoins l'ami doc brown pour ce qui est du côté théatral de la prestation hésite pas a en faire des caisses t'es pas en train de demander à ta copine de 16 ans avec ta voix de puceau "j'ai envie que tu me suces embarassed " , t'es un fan de jeux vidéos qui veut nous vendre du rêve pixélisé et rien que ça c'est la classe. Wink

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]