Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Château Aventure sur le Chat - Jeudi 23 août à 21h

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 2D » Nintendo SNES » La Liste Sans Limite Super Nes / SFC

La Liste Sans Limite Super Nes / SFC

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 8]

Kawet

Chat-Bits
@chrysaor a écrit:
@ange_dechu_lucifer a écrit: En comparé, les notes que mettait Def c'était pas du troll, toi par contre, oui

Comme quoi quand on est snes fanboy, on devrait se retenir de donner son avis sur les notes des autres et balayer devant sa porte
Si ça c'est pas de la mauvaise foi, je sais pas ce que c'est
C'est vrai mettre 10/20 à Illusion of Time qui fait partie des 5 meilleurs rpg de la console c'est pas du trollage... bref

Carrément

ange_dechu_lucifer

Administrateur

@Giovanni a écrit:
Ironique cette remarque de la part du gars qui ma fait me justifier pour Demon's Crest

Fais ce que je dis, pas ce que je fais

Et pour le illusion, c'est Def qu'il faut aller frapper. Je vous fournis la batte au besoin.

http://paderetro.com/

Invité

Invité
Pour moi incontournable, c'est dont la note est supérieure ou égale à 16/20, soit une cinquantaine de jeux au total, 45 pour être précis :

Actraiser
BioMetal
Castlevania Vampire Kiss
Chrono Trigger (US)
Contra III
Demon's Crest
Donkey Kong Country
Donkey Kong Country 2
Donkey Kong Country 3
Earthworm Jim
E.V.O.
F-Zero
Final Fantasy III
Flashback
Illusion of Time
Lost Vikings
Megaman 7
Megaman & Bass
Megaman X
Megaman X2
Megaman X3
Parodius
Pocky & Rocky
Pocky Rocky 2
Pop'N Twinbee
R-Type III
Secret of Evermore
Secret of Mana
Seiken Densetsu 3 (JAP)
Skyblazer
Super Aleste
Super Castlevania IV
Super Ghoul's N and Ghost
Super Mario All Stars
Super Mario Kart
Super Mario RPG
Super Mario World
Super Metroid
Super Turrican 2
Starwing
Street Fighter II Turbo
The Adventures of Batman & Robin
The Magical Quest Starring Mickey Mouse
Yoshi's Island
Zelda A Link to The Past

Kawet

Chat-Bits
@ange_dechu_lucifer a écrit:
@Giovanni a écrit:
Ironique cette remarque de la part du gars qui ma fait me justifier pour Demon's Crest

Fais ce que je dis, pas ce que je fais

Et pour le illusion, c'est Def qu'il faut aller frapper. Je vous fournis la batte au besoin.

Ouais ben le Def il va voir que la batte n'est pas une illusion, elle. Batman

Invité

Invité
Joli

BigB

Chaudassedu78
@chrysaor a écrit:Pour moi incontournable, c'est dont la note est supérieure ou égale à 16/20, soit une cinquantaine de jeux au total, 45 pour être précis :

Actraiser
BioMetal
Castlevania Vampire Kiss
Chrono Trigger (US)
Contra III
Demon's Crest
Donkey Kong Country
Donkey Kong Country 2
Donkey Kong Country 3
Earthworm Jim
E.V.O.
F-Zero
Final Fantasy III
Flashback
Illusion of Time
Lost Vikings
Megaman 7
Megaman & Bass
Megaman X
Megaman X2
Megaman X3
Parodius
Pocky & Rocky
Pocky Rocky 2
Pop'N Twinbee
R-Type III
Secret of Evermore
Secret of Mana
Seiken Densetsu 3 (JAP)
Skyblazer
Super Aleste
Super Castlevania IV
Super Ghoul's N and Ghost
Super Mario All Stars
Super Mario Kart
Super Mario RPG
Super Mario World
Super Metroid
Super Turrican 2
Starwing
Street Fighter II Turbo
The Adventures of Batman & Robin
The Magical Quest Starring Mickey Mouse
Yoshi's Island
Zelda A Link to The Past

sans lufia 2 ogre battle et Shadowrun ?? nan , meme si je suis assez cool de pas intervenir dans l'avis des gens, ces trois jeux , je suis persuadé y a presque personne qui y a joué , pourtant ce sont des purs chefs d’œuvres ...

ange_dechu_lucifer

Administrateur

@BigB a écrit:
sans lufia 2 ogre battle et Shadowrun ?? nan , meme si je suis assez cool de pas intervenir dans l'avis des gens, ces trois jeux , je suis persuadé y a presque personne qui y a joué , pourtant ce sont des purs chefs d’œuvres ...

Sisi, Shadowrun pour ma part. ^^

tetsuoshima

Homme de verre
Voila pour ma liste. En espérant avoir rien oublié. (je n'ai pas mis les RPG japonais jamais sorti en europe ou en US même si ils ont été traduit ensuite, il faudrait selon moi faire un topic spécial pour les jeux jap traduits par des teams en VF ou en anglais, ça mérite vraiment...).

Aladdin---16
Alien 3---18
Another World---15
Asterix---15
Batman Returns---19
Blackhawk---15
Castlevania Vampire Kiss---17
Chrono Trigger---20
Demon's Crest---17
Donald Maui Mallard---16
Doraemon 4---14
Earthworm Jim---15
Eric Cantona---16
Fatal Fury Special---16
Flashback---20
F-Zero---16
Go Go Ackman 2---15
Go Go Ackman 3---17
GS Mikami---15
Hagane---17
Illusion Of Time---14
Indiana Jones Greatest Adventures---17
Krusty Super Fun House---14
Megaman X---18
Mickey Mania---17
Mickey Magical quest 3---17
Pilotwings---16
Prince Of Persia---18
Prince Of Persia 2---16
Secret Of Evermore---18
Secret Of Mana---19
Sensible Soccer---15
Smash Tennis---17
Starwing---16
Street Fighter 2---14
Sunset Riders---15
Super Adventure Island---14
Super Adventure Island 2---16
Super BC Kid 2---17
Super Castlevania 4---20
Super Empire Strikes Back---15
Super Ghouls'n Ghost---17
Super Mario All Stars---16
Super Mario Kart---19
Super Mario RPG---16
Super Mario World---18
Super Metroid---18
Super Ninja Kun---17
Super Probotector---16
Super Punch Out---16
Super Return of Jedi---16
Super R-Type---18
Super Star Wars---15
Super Tennis---18
The Adventures of Batman & Robin---17
The Firemen---18
The Simpsons Bart's Nightmare---18
True Lies---15
Turtles in Time---16
Tiny Toon Busts Loose---15
UN Squadron---15
Yoshi's Island---18
Zelda A Link To The Past---20

Dernière édition par tetsuoshima le Dim 9 Sep - 14:40, édité 3 fois

MacGregou

Maudit du Forum

On dirait qu'il va falloir que je renote mes jeux sur 20... Et aussi que j'ajoute mes quelques références, aussi.

tetsuoshima

Homme de verre
j'ai preferé pas noter les jeux que vous aimez et que j'aime pas, pour pas pourrir leur moyenne.

ange_dechu_lucifer

Administrateur

@tetsuoshima a écrit:j'ai preferé pas noter les jeux que vous aimez et que j'aime pas, pour pas pourrir leur moyenne.

Pour pas te prendre une volée de plomb comme j'ai pris, ouais!

tetsuoshima

Homme de verre
Notamment ouais!!
Non mais par exemple je noterai pas les jeux megadrive. Les 3/4 j'y ai joué y a 15 ans, donc je vais pas noter des jeux que je me souviens presque plus. Là sur la SNES, à part 4 ou 5 jeux que j'ai noté à la volé car pas plus testé que ça, le reste j'y ai joué, et bien joué.

Giovanni

Administrateur

Batman Returns---19 ------>
Eric Cantona---16 ----> 16 a l'époque mais quel interet de jouer a ça aujourd'hui?
Street Fighter 2---14 ----> oh le vilain
The Simpsons Bart's Nightmare---18 -----> o_0
True Lies---15 ----->

il faut bien un pas content

tetsuoshima

Homme de verre
J'attendais une remarque sur Eric Cantona^^
Pourquoi noter des jeux de combat 16 bits, quand on a des jeux de combat next gen qui les surpassent 1000 fois?? C'est pareil pour Cantona. Ce jeu était une pure tuerie à son époque. Tout comme Sensible Soccer que j'ai failli mettre aussi. Et je trouve que les jeux de sport sont les parents pauvres du rétrogaming. Regarde nous, on a tripé de jouer à Final Match Tennis sur PCE alors que Top Spin 4 est 10.000 fois mieux? Si on se fait un eric cantona un jour tu triperas pareil^^

Street Fighter 2 desolé, mais c'est lent, trop peu de perso vraiment sympa à jouer. Essaye Fatal Fury Special je te garantie qu'il surpasse SF2 de loin.

Bart's Nightmare est excellent. j'ai rien à rajouter là dessus. Des minis jeux bien trippant, une ambiance simpsons totalement présente, pour moi y a pas photo c'est un must de la SNES, et un jeu emblématique pour tous les fans des simpsons. Je peux y jouer sans probleme à n'importe quel moment, je sais que je m'amuserai.

True lies oui oui^^ j'avoue que c'est peut être le jeu le plus discutable que j'ai mis, mais moi j'ai adoré ce jeu. A l'époque c'était assez rare ce style de jeu. Le jeu est difficile, les animations sont super bien foutu, les graphismes sont tres jolis, y a pas de quoi le jeter au pilori non plus. Maintenant c'est discutable je suis d'accord.

Giovanni

Administrateur

C'est le même débat que j'avais lancé en demandant quels jeux retros étaient encore au top.
Moi je trouve pas du tout Top Spin 4 superieur a Final Match Tennis a 2 joueurs. Bon tout seul ok, mais pas a 2.
Pareil pour Street 2, je trouve que c'est encore un des meilleurs jeux de baston.

La nostalgie n'entre pas en compte pourtant.

Bah écoute on en fera un mais j'ai un doute

defskerus

Dieu Breton
Bon je vais faire ça sérieusement :

Aladdin---12
Axelay---18 (ce niveau 4 )
Battletoads---15
Batman Returns---14
Castlevania Vampire Kiss---15
Chrono Trigger---19
Donkey Kong Country---17
Earthworm Jim---13 (j'accroche pas !)
F-Zero---17
Final Fantasy 6---20 (meilleur RPG snes pour moi !)
Final Fight 2---14
Gradius 3---16
Illusion Of Time---14
Killer Instinct---16
Mario Paint---18 (niveau création c'est vraiment génial je trouve !)
Megaman X---16
NBA Jam---15 (en multi ça vaut presque un Mario Kart !)
Parodius---19 (je m'en lasse pas !)
Pilotwings---13
R-Type 3---18
Secret Of Mana---16
Skyblazer---13
Starwing---14
Street Fighter 2 Turbo---19
Super Bomberman 2---16 (le mode solo est naze mais en multi ça vaut Mario Kart )
Super Castlevania 4---17
Super Ghouls'n Ghost---17
Super Mario All Stars---18 (c'est dur à noter, est-ce les jeux ou la qualité du remake qu'il faut noté ?)
Super Mario Kart---19
Super Mario World---19
Super Metroid---20 (voir 21)
Super Probotector---19 (j'aime vraiment !)
Super Punch Out---15
Super R-Type---16 (le jeu qui a lancé le pourquoi je suis ici ! je l'ai trouvé a 3€ puis il m'a donné envie d'avoir plus de jeux)
Super Street Fighter---14 (protection anti-60hz, bruitage pourris, couleurs des costumes laissant à désirer...)
Terranigma---18
Turtles in Time---19 (meilleur BTA Snes pour moi)
Tiny Toon Busts Loose---15
UN Squadron---12
Yoshi's Island---20
Zelda A Link To The Past---20 (il méritait plus 19 mais j'y ai tellement joué que j'arrive plus à être objectif...)
Zombies Ate My Neighbors---16

Je trouve ça vraiment dur de noter, car je note pas pareil un rpg et un shmup !

Dernière édition par defskerus le Dim 9 Sep - 14:46, édité 2 fois

Giovanni

Administrateur

Par contre je comprends pas ta question pour le All Star
Qu'est ce que tu veux dire par la?

defskerus

Dieu Breton
Si c'est les jeux en eux-même qu'on note, alors c'est 20 direct !
mais là c'est un remake, donc évidemment il y aura pas de choses très novatrices pour de la Snes.
C'est plus jolie mais faut pas s'attendre à voir de la technique, car les jeux n'ont pas étés conçus pour la console à la base.

j'arrive pas trop à expliquer en fait ...

Dernière édition par defskerus le Dim 9 Sep - 14:38, édité 1 fois

tetsuoshima

Homme de verre
@gio

Pour le truc du "certains jeux rétro sont meilleurs que des jeux récents" je pourrais jamais être d'accord avec toi. C'est pas le même délire. quand on se fout devant un jeu de sport ou de combat rétro de nos jours, on sait tres bien à quoi on va jouer, donc on se met dans un état d'esprit rétro quand on touche à un jeu SNES ou MD. Apres y a certains type de jeux c'est tres difficile de se mettre dedans. je pense notamment aux simulations aériennes ou aux jeux de strategie style sim city, civilization et cie... Quand tu vois la qualité des jeux qui sortent aujourd'hui, c'est un peu maso de jouer à ça je trouve.

Mais pour les jeux de sports, combat et cie, je pense effectivement qu'on peut tout à fait s'amuser plus sur des jeux rétros que récents, parcequ'on les voit sous un angle different.
Un jeu récent on va y jouer c'est pour toucher au réalisme, donc finalement ça va pas être si amusant que ça, dans le sens "marrant", ça sera divertissant, mais pas forcemment marrant.
Les jeux rétros, peu de combinaisons de touches, un gameplay simpliste, c'est ça le rétro. Et au niveau des jeux de sports, y en a des chiés de jeux comme ça où tu peux t'amuser. Regarde Windjammers c'est pareil. y a rien de fou dans ce jeu, mais le concept est tellement simple, et facile à prendre en main qu'on s'amuse dessus comme des fous.

Pour ça que selon moi "Striker" (aka: Eric Cantona) ou Sensible soccer sont des jeux qui entrent dans cette logique. je dis pas qu'on y jouerait une nuit entiere, mais si tu veux te faire un jeu de foot rétro simpliste et fun, c'est à ces 2 jeux là qui faut jouer.
Je vais rajouter Sensible Soccer d'ailleurs. Tu m'as convaincu.

Giovanni

Administrateur

Bah c'est les jeux, enfin ouais pour moi c'est pas la qualité du changement qu'il faut noter mais ce qu'on a pad en main.

Remarque je dis ça, mais si on faisait une liste pareille pour la PS3, je dirais qu'il y a pas d'interet de mettre les remakes HD..... alors que c'est un peu l'equivalent... hum.

Giovanni

Administrateur

@Tetsu bah déjà au moment du topic on était pas d'accord Face

tetsuoshima

Homme de verre
@gio

C'est un peu complexe c'est clair.
Quand j'avais acheté Eric cantona étant gamin, pour moi c'était le summum du realisme. En plus on pouvait faire des match en salle, c'était ouf pour l'époque. Suffit de lire les tests de l'époque pour se rendre compte. Mais "inconsciemment" ce qu'on recherchait c'était des jeux du style Fifa 13 et cie... une fois masterisé le Eric Cantona je m'apercevais bien que je pouvais pas avoir le même ressenti qu'un vrai match de foot, alors que les jeux d'aujourd'hui procurent cette sensation là.

De nos jours tous les jeux se veulent réalistes, exceptés quelques uns. C'est plus du tout la même époque. Avant on cherchait à faire des jeux qui trichait avec la réalité en fait. On savait tres bien qu'on était loin de la realité, mais on faisait comme si c'était la realité. Je sais pas comment exprimer ça. De nos jours, on fait encore un peu comme ça, mais les jeux sont quand même ultra proche de la realité, notamment visuellement. Apres au niveau gameplay on reste encore la plupart du temps avec une manette à la main et devan son écran donc le réalisme s'arrette là. Mais quand vont arriver les casques à realités virtuelles, couplés à des gameplay façon Kinect, PSmove, et Wiimote, on va avoir du mal à faire plus réaliste.

Et perso c'est ce coté "imagination" dont on avait besoin dans les jeux rétro qui me fait les collectionner. Ce coté, on se crée notre univers insconscient en plus du jeu pour se mettre dedans. De nos jours tout ce travail là est maché par le photo réalisme des graphismes.
On y a gagné en confort, mais on y a perdu en imagination selon moi.

Mais vaste débat^^

Dernière édition par tetsuoshima le Dim 9 Sep - 14:53, édité 1 fois

defskerus

Dieu Breton
@Giovanni a écrit:Bah c'est les jeux, enfin ouais pour moi c'est pas la qualité du changement qu'il faut noter mais ce qu'on a pad en main.
Remarque je dis ça, mais si on faisait une liste pareille pour la PS3, je dirais qu'il y a pas d'interet de mettre les remakes HD..... alors que c'est un peu l'equivalent... hum.

Si on note ce qu'on a pad en main dans All-Stars alors c'est le meilleur jeu de plate-forme sur snes !
On a 4 jeux pour 3 styles différents !
Le classicisme du premier (et de lost levels).
L'originalité du deuxième.
L'innovation du troisième.

Je crois qu'en fait ça serait beaucoup plus facile pour moi de faire un top 5 par genres, sans vraiment classer comme avec les notes.

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Egalement je trouve que c'est mieux les top par genre (5 par contre c'est short ou trop pour certains genres...)

Je mets en avant la même problématique que Gio pour les remakes, c'est du remake, vaudrait pas mieux y jouer sur hardware d'origine et laisser la place à un jeu plus "méritant"?

Giovanni

Administrateur

@ange_dechu_lucifer a écrit:Egalement je trouve que c'est mieux les top par genre (5 par contre c'est short ou trop pour certains genres...)

Je mets en avant la même problématique que Gio pour les remakes, c'est du remake, vaudrait pas mieux y jouer sur hardware d'origine et laisser la place à un jeu plus "méritant"?

Ouais mais faire une liste SNES sans Mario All Star, ça me choquerait perso...

tetsuoshima

Homme de verre
ouais en plus y a le lost level sur la mario all stars.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant