Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Liste Sans Limite Super Nes / SFC

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 8]

tetsuoshima


Homme de verre
ouais en plus y a le lost level sur la mario all stars.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Z'avez qu'à être des vrais et avoir un Famicom Disc System Razz

http://paderetro.com/

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Je rajouterai les jeux suivants

Le Roi Lion
Zombies Ate My Neighbors

sinon :

Addams Family Values ça mérite pas d'être dans la liste

Cameltry bof, pour le fun pourquoi pas, mais ça fait vomir ce jeu ^^


raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

J'ai envie de proposer Umihara Kawase, vraiment excellent ce jeu.

Kawet

Kawet
Chat-Bits
j'ai oublié Rudora No Hihou affraid

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

raginwulf a écrit:J'ai envie de proposer Umihara Kawase, vraiment excellent ce jeu.

Je plussoie ce choix ainsi que cette proposition. Un jeu vraiment unique et d'exception,disposant d'une suite sur Playsation et d'un remake sur Nintendo DS...Dommage que toutes les versions de ce jeu,sans exception, soient sorti en exemplaires assez limité...



Dernière édition par ixindamix le Sam 15 Sep - 17:48, édité 1 fois

http://console-toi.fr/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Kawet a écrit:j'ai oublié Rudora No Hihou affraid

Injouable dans sa version d'origine, rpg tout en jap. ça sert à rien de mettre les jeux qui ont des trads officieuses et qui sont injouables sans, sinon j'te rallonge la liste MD de 15 jeux.

C'est la liste sans limite pour des occidentaux hein? Donc les jeux d'action et autre en jap, oui, mais les rpg... La Liste Sans Limite Super Nes / SFC - Page 7 506850652

http://paderetro.com/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Umihara Kawase est ultra fun c'est vrai! Totalement le type de jeu que j'adore en rétro. completement zappé de le mettre dans ma liste de recherche celui là! La Liste Sans Limite Super Nes / SFC - Page 7 3885497126

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Il va te couter une couille La Liste Sans Limite Super Nes / SFC - Page 7 4257297559

http://paderetro.com/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Je vois qu'il part regulierement dans les 20€ en loose en encheres, j'appelle pas ça une couille^^ Une toute petite coucougnette à la limite...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oh, je le voyais plus cher que ça moi. Cool pour toi alors ^^

http://paderetro.com/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Par contre pour rebondir sur le truc plus haut pour les jeux RPG jap, je le répete encore une fois, jusqu'à ce que quelqu'un veuille bien s'y mettre (moi j'ai vraiment pas le temps), ça serait super top de faire un topic avec les traduction française des jeux jamais sortis en france.
Que ça soit sur SFC, MD, NES, ce que vous voulez. Mais y a matiere! Et je suis sur que pas mal de gens ignorent que certains jeux existent en français, et n'y ont jamais joué. (on peut inclure les trad anglaises eventuellement...)

Le concept serait de lister les jeux, mettre un petit screen, et mettre des liens vers les roms traduits ou un truc dans le genre.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bah y'en a vraiment beaucoup beaucoup de jeux traduits. Par contre, se limiter au FR et t'auras pas grand chose pour le coup, tu loupes toutes les grosses tard d'Aeon Genesis par exemple (ils sont anglais).

Concept intéressant mais chronophage... Moi j'ai pas le temps en tout cas.

http://paderetro.com/

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Adam's Family Pursgley Scavenger
Adam's Family 1
Donkey Kong 1
Donkey Kong 2
Donkey Kong 3
Mister Nutz
Bubsy 1 et 2
Eathworm Jim 1
Eathworm Jim 2
Dracula XX
Street Fighter II Turbo Hyper Fighting
Super Street Fighter II
Street Fighter Alpha 2
Mortal Kombat II
Fatal Fury Special
Another World
Flasback
Super mario World
Super Mario All Stars
Super Mario RpG
Super Mario Kart
Killer Instinct
Star Ocean
tales of Phantasia
Final Fantasy IV
Final Fantasy V
Final Fantasy VI ( III us)
Rudra no Ihou
Dragon Quest V
Dragon Quest VI
Robotrek
Romancing Saga 2
Romancing Saga 3
Earthbound
Super Metroid
Secret of Mana
Seiken Densetsu III
Legend of Zelda : A Link To The Past
Illusion of Time
Secret of Evermore
International Superstar Soccer delux
Lost Vikings 1
Lost Viking2
Mister Nutz
Super Aleste
Parodius
Super Rtype3
Super Gouls'nt Ghost
Magical Quest
Alladin
Lion King
Hagane
Nosferatu
Rendering rangers R2
Doom
Starwing
Breath of Fire2
Breath of fire 3
Fire emblem
Micromachine
Puyo Puyo
Yoshi Cookies
Tortues Ninja
Clock Tower
Prehistorik man
Chuck rock
Pocky And Rocky 1
Pocky And Rocky 2
Sunset riders
Megaman X
Megaman X2
Megaman X3
Super Contra III
Dragon ball Super Butoden 2
Super Bomberman
Super Bomberman2
Super Bomberman3
Megaman VII
Super Bomberman4
Super Bomberman5
Pilotwings
Soul Blazer
Terranigma
Actraiser 1
Actraiser 2
Skyblazer
Alcahest
Bahamut Lagoon

Etc....





ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Juste une question : t'es sûr que les 5 bomberman se valent? (je les connais pas les 5). Parce que bon, si c'était une liste sans limite PCE, à la limite je mettrais le Bomberman 93 (le meilleur multijoueur) et le 94 (le meilleur solo) mais clairement pas le premier (mis à l'amende par les 2 autres). Là, les 5 sont tous indispensables? T'es sûr?

Même question pour les Donkey Kong Country (t'as oublié le troisième mot ^^).

http://paderetro.com/

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Oui effectivement au niveau des Bomberman, c'est un peu exagéré de mettre les 5.
cela dit j'ai joué sur kaillera à Bomberman 2 et 5 que je trouve vraiment bon!
Les autres je ne les connait pas, mais je pars du principe que le concept reste le même et que le fun doit être assez bon quand même!
Et puis c'est une liste sans limite, cela m'a sans doute poussé à mettre le paquet!  La Liste Sans Limite Super Nes / SFC - Page 7 2862096530 

defskerus

defskerus
Dieu Breton
T'auras le droit d'en mettre un maximum que si tu participes au JR avec les couleurs de Pad&Retro  La Liste Sans Limite Super Nes / SFC - Page 7 3476459425 

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Sans limite n'a jamais voulu dire sans connaitre ou sans préférer. ^^

http://paderetro.com/

Archaon5

Archaon5
Diablotin Joueur

Iron commando, undercovercops, les rushing beat, ghost chaser, gourmet sentai

Archaon5

Archaon5
Diablotin Joueur

rockman and bass hagane etc

Kawet

Kawet
Chat-Bits
 double post etc.  La Liste Sans Limite Super Nes / SFC - Page 7 2930664868 

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Sa spécialité.  La Liste Sans Limite Super Nes / SFC - Page 7 4257297559 

Boarf ça va, on est pas trop pète boules ici avec ça. Juste que ça fait très gonflage de posts artificiel pour atteindre la barre des 40. Encore heureux qu'on puisse pas faire la même avec le temps qui passe, sinon on serait proche des 2 semaines et la concertation pour l'accès à la brocante. La Liste Sans Limite Super Nes / SFC - Page 7 4186804625 

http://paderetro.com/

Kawet

Kawet
Chat-Bits
sans limite il yta quand même une limite

je m'autoquote

Kawet a écrit:

Une "liste sans limite" c'est quoi ?

Tout simplement une liste qui ne se limite pas à un chiffre rond ou plaisant (top 3; top 5; top 10; top 69 ou encore top 100)

En effet avec un top 3 on élimine quand même pas mal de bons jeux qui ne sont pas forcément comparables à ceux choisis, et dans un top 100 on pourrait mettre des jeux pourris vers la fin histoire de bien combler et faire 100 tout pile trop de la balle megateuf.

Donc la liste sans limite, c'est une liste de jeux de qualité ou emblématiques de la console
Une liste qui fait comprendre au néophyte que s'il veut assimiler la force intérieure et l'empreinte historique de telle ou telle console, ce sont à ces jeux là qu'il devra absolument jouer.

une liste sans limite a en réalité 2 limites:
1. celle que vous lui donnerez par votre contribution
2. la limitation aux jeux que vous connaissez aussi, comment noter en effet un jeu méconnu voire pas du tout si soit même on ne le connait pas ?

C'est aussi la raison pour laquelle ce ne sont pas des listes figées.

Bref, un jeu a été mis de côté alors qu'il avait toute sa place ? Parlez-en, défendez-le, donnez-nous envie d'y jouer !
un jeu a été listé alors que c'est un navet ? lancez un sujet, lancez des votes, donnez-nous envie de mettre à la poubelle cette erreur !

Si vous souhaitez créer une nouvelle liste sur un support qui n'aurait pas encore été cité, allez-y Wink

Par ailleurs, c'est aussi une liste qui fait consensus sur le forum, d'où les votes +1 et -1

par exemple dans ta liste Tylano, perso je retirerai

Donkey Kong 3
je garderai le 1 pour l'innovation qu'il a apporté et le 2 car les musiques sont tous simplement sublime. le 3 ne m'a pas transcendé après ces 2 expériences

Mister Nutz
Bubsy 1 et 2


Ce sont de bons jeux de plate formes ( et encore bubsy...) mais pas des références
éventuellement des tentatives ratées de création de mascottes quand c'était la mode...

Earthworm Jim 2
Le premier vaut le détour car c'est quand même un jeu original à sa sortie. Après voilà quoi.


Street Fighter II Turbo Hyper Fighting
Street Fighter Alpha 2

S'il faut retenir un seul SF2 ce serait Super Street Fighter II, pour moi le mieux réalisé et complet.

encore Mister Nutz
parcequ'il y est 2 fois dans ta liste

Super Rtype 3

Sans doute voulais-tu dire R-Type III : The Third Lightening, et mettre de côté Super R-type. entre les 2 R-type III est selon moi le meilleur

Yoshi Cookies

 La Liste Sans Limite Super Nes / SFC - Page 7 1501474694 

Super Bomberman2 3 4 et 5
Bon là j'ai pas vraiment de raison, j'ai préféré le 1 en multi (on va pas les évaluer sur le solo 1) et j'ai eu moins de sensations sur les autres. Soit la lassitude soit un réel manque de plaisir. Mais clairement la franchise en multi garanti beaucoup de fun

pour le reste je ne connais pas suffisamment ou alors je suis d'accord. Alcahest je connaissais pas du tout, je vais regarder ça

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Oui j'ai mis R-Type III : The Third Lightening que je trouve très bon et bien dur aussi!

Par contre je suis triste que tu retires Yoshi Cookies  Sad 

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Bizzare que tu n'ai pas mis ISS dans ta liste Tylano ^^ Wink

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Bah YC était déjà sorti sur NES et je dis pas qu'il est pas bon, hein, mais il n'est pas spécialement incontournable selon moi

j'ai testé que récemment en fait R-type III et super SF2, je les ai trouvé meilleurs que SF2 turbo et Super R-type

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum