Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[SAGA] Ace Attorney : OBJECTION !

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Odmius


Boucher des Enfers
Vu qu'il n'avait pas été traduit, je l'avais choppé en version us. Je sais pas ce qu'il en est aujourd'hui mais j'avais du le payer moins de 15€

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
De retour de GAME, je n'ai pas vu de Trials & Tribulations à 15€, snif. Mais pour me consoler, je suis revenu avec le premier en occaz'. Razz

Si tu en revois un Gregou, penses au Ninja (faut s'entraider entre SEGA Fanboys Razz ... déjà qu'on se fait du mal à parler Nintendo là [SAGA] Ace Attorney : OBJECTION ! - Page 2 2222602150).

Pour Miles Edgeworth, yep, j'ai pensé à la version US, faut que je zieute ! Dès que je le vois à prix sympa, me jette dessus.

EDIT : Ah ben, la cartouche qui était dans la boîte était Justice For All. Et bien sûr, y'avait pas d'autres Ace Attorney ... bon, j'ai été remboursé, mais voilà quoi. Ninja la Poisse ! [SAGA] Ace Attorney : OBJECTION ! - Page 2 1501474694

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Je viens partager ça avec vous :

http://aceattorney.sparklin.org/index.php

Il s'agit d'un éditeur de procès façon Ace Attorney ! Very Happy
Je suis actuellement en train de rédiger quelques scénar' histoire de voir ce qu'on peut faire avec ! Je n'ai pas vraiment essayer de procès réalisés par des fans, mais c'est très complet, et y'a moyen de faire quelque chose de sympa ! Razz

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
[Collage de texte, suite à erreur de création d'un topic déja existant]

Les quatre opus sorties sur DS sont certainement les perles de cette console. On a de plus bénéficier de localisation donc la chance de pouvoir jouer en FRANCAIS.

Mais je pense que ces jeux n'ont vraiment pas rencontrer le succès, raison pour laquelle le spin off "investigation" n'a jamais été traduit en Francais et a été sorti chez nous dans l’indifférence total et entièrement en Anglais.
Le investigation 2 n'a pour ça part jamais franchi l'atlantique et le pacifique car il n'a jamais été sorti en Europe.

Vu le succès de la Saga au Japon, où un manga a vu le jour et même un film avec de vrai acteur ^^ si il faut le voir pour le croire un phoenix wright avec 4 tonnes de gel pour faire tenir la coupe d'hérisson Smile, un 5ème épisode a vu le jour sur 3DS.

Jeu également sortie récemment en Europe dans l'eshop de nos 3DS.
Vu le peu de succès rencontré par cette Saga, Capcom n'a pas prit le risque de sortir le jeu en format boite sur le sol Européen (alors que japon a eu le droit a une sortie en boite Sad) .

L'avenir de cette saga, va je pense se limiter au Japon, car cette saga n'a malheureusement pas trouvé son public en France.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
moi je n'aime pas trop.

les japs, faut se calmer quand meme.

les chevaleirs du zodiaque, ok.
Les chevaliers du zodiaque font du foot, ça donne olive et tom, mouais, ça passe.
Les chevaliers du zodiaque font du tennis, ça commence à craindre. De la gym, de la chanson, c'est pire.

Mais la, ils font AVOCAT, ça donne des coups spéciaux, des avocats de 14 ans... putain, mais faut arreter! si ça continue, on va avoir des jeux genre "PME no boss: fight for your work", manga ou des employés font des high kick contre le patronat, ou des "seiken no recruit" ou un DRH va recruter le nouveau stagiaire à coups de shoryuken.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
As tu deja testé le jeu mick? Je te garanti c'est un super jeu passionant.
Le jeu est en deux phases: l'enquete ou tu recolte les preuves et le proces où tu contre l'accusation avec les preuves que tu as accumulés.
Essaye juste pour voir et tu m'en dira des nouvelles Wink

defskerus

defskerus
Dieu Breton
El Gregou a écrit:Il y a eu vraiment très peu d'exemplaires de Miles distribué en France, et très peu de vendus étant donné que le jeu n'a pas été traduit. Je te conseille plutôt ebay si tu veux le récupérer.

c'est celui que je vois le plus en occaz ...
si quelqu'un le veut, je peux essayer de lui en trouver un !

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Yes je suis interessé def. Comme ca je les aurai tous sur ds, me manque que celui la

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'irais voir ce week-end, là où j'en ai vu un la dernière fois, je garantie rien.
Il était dans les 25-30 si mes souvenirs sont bons.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
A ce prix je prends sans chipoter Smile .

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
gatsuforever a écrit:As tu deja testé le jeu mick? Je te garanti c'est un super jeu passionant.
Le jeu est en deux phases: l'enquete ou tu recolte les preuves et le proces où tu contre l'accusation avec les preuves que tu as accumulés.
Essaye juste pour voir et tu m'en dira des nouvelles Wink
j'ai fini PW, PW trials, PW justice et Apollo justice aussi, donc oui j'ai essayé.
et je maintiens que des avocats de 14 ans ou presque qui savent manier une cravache ou une guitare mais ne connaissent rien du code pénal, faut pas pousser.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bah normalement, l'âge du ou des héros (pour les personnages humanoides) reflète l'âge des joueurs cible. ça permet une identification plus rapide.

Le problème étant qu'une population cible dans un pays peut être différente dans un autre pays, c'est pas homogène.

Beaucoup de J-RPG ont des héros de moins de 18 ans. Par contre, dans les RPG occidentaux, c'est plutôt 25-30 ans.

Et ça coince quand la différence est trop grande entre ton avatar et toi.

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Appolo est peut etre un marmot mais phoenix wright tout comme les proc sont loin d etre des teenagers.
Je veux bien que maya et comperes soient des gamins mais pas phoenix wright qui est quand même le héro.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
mickmack a écrit:moi je n'aime pas trop.

mickmack a écrit:
j'ai fini PW, PW trials, PW justice et Apollo justice aussi, donc oui j'ai essayé.
normal quoi [SAGA] Ace Attorney : OBJECTION ! - Page 2 506850652 


mais sérieux, l'age du perso ça a une importance pour vous ???
dans les jeux, l'age c'est comme le groupe sanguin ou le signe astrologique ... des trucs complément inutiles (à moins que le jeu les utilises vraiment mais faudra citer des exemples !)

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Pour ma part, ça dépends des jeux. quand c'est trop niais type "ohlala, les poneys roses c'est trop cool", c'est juste pas possible.

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ce qui te poses problème c'est l'univers du jeu alors pas l'age du perso !

tu achètes pas tes jeux suivant l'age du perso, sinon tu ferais
"quoi le perso a 14ans alors qu'il a l'air d'avoir au moins 25, j'achète pas !"

car dans ce cas, il y a beaucoup de jeux jap que tu prendrais pas Very Happy

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Il n y a qu a voir le ff tactics sur gba et ds. Les persos sont des marmots et pour autant ce sont de bon jeux.

@mickmack: Tu n'aimes pas phoenix wright et pourtant tu as fais les 4, la je comprends pas.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

defskerus a écrit:ce qui te poses problème c'est l'univers du jeu alors pas l'age du perso !

tu achètes pas tes jeux suivant l'age du perso, sinon tu ferais
"quoi le perso a 14ans alors qu'il a l'air d'avoir au moins 25, j'achète pas !"

car dans ce cas, il y a beaucoup de jeux jap que tu prendrais pas Very Happy
J'te parle d'un ensemble couille de loutre, pas juste d'une donnée numérique!

Evidemment que si y'a marqué "14 ans" alors que dans tout ce qui ressort du comportement et de l'aspect du perso ça crie "25 ans!", ça me pose pas de problèmes. C'est que c'est un mensonge éhonté de sortir que le perso il a 14 ans.

Comme dans Persona 4: T'es censé incarner des lycéens de 15-16 ans. Ha bah ils font pas 15-16 ans du tout.

http://paderetro.com/

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
gatsuforever a écrit:Il n y a qu a voir le ff tactics sur gba et ds. Les persos sont des marmots et pour autant ce sont de bon jeux.

@mickmack: Tu n'aimes pas phoenix wright et pourtant tu as fais les 4, la je comprends pas.
j'aime le principe du jeu, les enquetes, pas le background.

si je me trompe pas, dans le jeu, la proc avec un nom allemand, phoenix dit qu'elle est devenu proc à 17 ans ou un truc comme ça.

si tu as fait une connerie et qu'on te commet d'office un avocat de 20 ans, tu penseras quoi?

c'est juste un principe de vraisemblance, rien d'autre. On peut etre capable de défoncer la gueule à coup de high kick quand on a 14 ans, mais pas etre avocat, point barre.

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Bizarre de s'attacher à ce détail là. Pendant ce temps là, Maya Fey se fait posséder et violer par 3 esprits en 1 heure, ça te dérange pas niveau vraisemblance ? [SAGA] Ace Attorney : OBJECTION ! - Page 2 1501474694

Je comprends ce que tu veux dire, mais là, tu peux largement en faire abstraction, tant ça n'impacte pas ni les intrigues, ni le gameplay. Moi aussi je trouve ça too much, mais je joue pas à AA pour la "vraisemblance", justement, si ce n'est la "cohérence" des enquêtes.

En tout cas, j'en suis à la 3ème affaire (quasi-finie) de Dual Destinies. C'est ultra plaisant, Phoenix a gagné en charisme et en maturité (juste the Boss quoi), et le fait de jouer avec plusieurs protagonistes (Apollo, Athena, Phoenix) apporte pas mal de variété (même si j'avoue être déçu de ne pas jouer tout le temps avec Nick). Surtout que chacun à son petit don bien particulier (le Mood Maxtrix d'Athena est bien pensé). Le nouveau procureur est pas trop mal aussi, "Samurai Style" ... mais pas au niveau de Edgeworth ou Godot pour le moment.

J'appréhendais le passage à la 3D, mais finalement ... c'est juste magnifique. Shocked
Un vrai bon en avant techniquement. Le cel-shading passe super bien, et les animations sont délirantes. Sans compter les petites scènes animées (mais pas de sous-titrage, salauds) et les mouvements de caméra, qui apportent un peu de dynamisme.

Niveau intrigues, pour le moment, c'est plaisant, mais ça manque de gros twists. On est loin de certaines affaires de la première trilogie, même si certains rebondissement te foutent ce frisson propre à la saga. I love you

Bref, le lifting du jeu a remis un bon coup de fouet à la série, ainsi que les idées de gameplay qui parsème le jeu, en attendant d'être vraiment surpris par les enquêtes.

Par contre, en relisant le topic, je suis retombé sur ça ...

DMusashi a écrit:Vu qu'il s'agit de la "série principale", j'espère que cet épisode (AA5) subira un bien meilleur traitement que Miles Edgeworth Investigations. Confused
Mon espoir s'est bien fait enculé par Capcom. [SAGA] Ace Attorney : OBJECTION ! - Page 2 2222602150

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Il y a des pétitions qui circulent un peu partout pour demander une version en boite du AAPW 5 (Ace Attorney Phoenix Wright 5 ).

Espérons que ca aboutisse...

Le MEAAI (Miles Edgeworth Ace Attorney Ivestigations) n°2 est sortit en US ou au Canada? Je n'ai rien trouvé à ce sujet la sur la toile. Au cas où les jeux US sont zoné sur la DS?

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Non pas de zonage sur DS, tu lis un peu mes messages et mes sujets ???
[SAGA] Ace Attorney : OBJECTION ! - Page 2 4257297559 
pareil pour la 3DS européenne : les jeux DS import : OK par contre les jeux 3DS import : PAS OK Sad


Il est exclusif au japon le 2 :
http://en.wikipedia.org/wiki/Gyakuten_Kenji_2

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

[SAGA] Ace Attorney : OBJECTION ! - Page 2 4257297559


http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Promo intéressante


http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Oula, ca pue l'arrivée d'une compilation proche ca !!!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum