Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Saturn VS PS1

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1Saturn VS PS1 Empty Saturn VS PS1 Jeu 15 Déc - 17:53

-Shion

avatar
Invité
Un autre sujet qui fache. La parole est a vous !

2Saturn VS PS1 Empty Re: Saturn VS PS1 Ven 16 Déc - 4:45

Mister Citron

avatar
Démon Gamer

Je vote Playstation, pour mes excellents souvenirs que cette console m'a offert. La première console de Sony est celle qui m'a le plus marqué, les suivantes ne m'ont apportés quasiment aucun fun (sauf peut-être une poignée de jeux PS2).

Mais je pense aussi que si la saturn n'avait pas fait un bide en France et qu'elle avait eu un catalogue plus diversifié elle aurait marqué plus de points. Je choisie la Playstation pour la diversité de son catalogue. Wink

http://citron-le-fou.blogspot.com/

3Saturn VS PS1 Empty Re: Saturn VS PS1 Ven 16 Déc - 20:13

Osvald

Osvald
Diablotin Joueur

La Saturn a souffert du raz-de-marée de hits qui sont vite arrivés sur PS1 mais c'est une excellent console si on a accès à ses jeux nippons.

4Saturn VS PS1 Empty Re: Saturn VS PS1 Ven 16 Déc - 23:26

Invité

avatar
Invité
Osvald a écrit:La Saturn a souffert du raz-de-marée de hits qui sont vite arrivés sur PS1 mais c'est une excellent console si on a accès à ses jeux nippons.

Elle a surtout souffert dans campagne de pub écrasante de sony !
Je suis de sortie 2Night donc je développe dans la soirée !

5Saturn VS PS1 Empty Re: Saturn VS PS1 Sam 17 Déc - 9:41

Mister Citron

avatar
Démon Gamer

Osvald a écrit:La Saturn a souffert du raz-de-marée de hits qui sont vite arrivés sur PS1 mais c'est une excellent console si on a accès à ses jeux nippons.

Je ne dit pas le contraire, même si mon cœur va vers la Playstation je reconnais que c'est une excellente console. Razz

http://citron-le-fou.blogspot.com/

6Saturn VS PS1 Empty Re: Saturn VS PS1 Jeu 29 Déc - 4:21

Invité

avatar
Invité
Disons que maintenant, la Saturn a un cote plus underground.
Ce que j'adore avec cette console assez souvent meconnue, c'est la richesse de sa ludotheque qui demande de la recherche pour y avoir acces.
Je passe pas mal de temps dans les rayons Saturn a mater des jeux et quand j'en vois un susceptible de me plaire, je me mate une video sur le net en rentrant chez moi.

Quand j'ai commence a jouer sur Saturn, je ne connaissais quasiment rien de sa ludotheque, a part Sega Rally, Daytona USA, Virtua Fighter, Panzer Dragoon et SotN.
Parce que moi aussi, j'avais choisi une PS1 a la grande epoque...
Maintenant, j'ai pres d'une trentaine de titres dessus et j'en ai autant dans ma wishlist.

7Saturn VS PS1 Empty Re: Saturn VS PS1 Jeu 29 Déc - 10:21

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Yo Shion

Je te donne une petite liste de jeux saturn que j'aime bien mais que je sais pas si tu connais:

Assault Suit Leynos 2
Fantasic Pinball Kyutenkai
Ginga Oujousama Densetsu Yuna 3 (T-Rpg)
Gussun Oyoyo S (Action-Réflexion)
Linkle Liver (A-Rpg)
Terra Phantastica (T-Rpg)
Macross (Shmup)
Three Dirty Dwarves (Beat'em all)

En shmup y'a aussi Cotton 2 et Cotton boomerang, et ceux qui sont également sur ps1: shienryu, Bokan to Ippatsu! Doronbo Kanpekihen, Donpachi, Dodonpachi, Batsugun, Kingdom Grandprix, les 3 parodius, etc etc

http://paderetro.com/

8Saturn VS PS1 Empty Re: Saturn VS PS1 Jeu 29 Déc - 10:28

Invité

avatar
Invité
Merci Ange^^

La moitie est sur ma Wishlist, l'autre moitie, je ne la connais pas encore. Ca va me faire des videos a mater pour mes vacance^^
Par contre, je me suis deja procure les deux Cotton et Shienryu^^

9Saturn VS PS1 Empty Re: Saturn VS PS1 Jeu 29 Déc - 10:30

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je vote Playstation, forcément !

En fait, la Saturn est une des consoles que je connais le moins. J'ai joué à Daytona USA et à Virtua Fighter et voilà^^

10Saturn VS PS1 Empty Re: Saturn VS PS1 Jeu 29 Déc - 10:34

Invité

avatar
Invité
Alto a écrit:Je vote Playstation, forcément !

En fait, la Saturn est une des consoles que je connais le moins. J'ai joué à Daytona USA et à Virtua Fighter et voilà^^

C'est un peu le probleme de beaucoup de gens. A l'epoque de la PS1/Saturn, onetait ado, donc on ne pouvait pas se payer les deux machines. Apres, forcement, on ne s'interessait qu'a celle qu'on avait...

11Saturn VS PS1 Empty Re: Saturn VS PS1 Jeu 29 Déc - 10:54

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Pareil pour mon cas: Je connais très mal la Saturn, et j'en ai profité depuis qu'on m'a offert une jap l'année dernière.

Alors oui, j'ai bien un quart de jeu qui existent aussi sur ps1, mais j'aime trop le virtua stick pour les prendre sur ps1 ^^

Donc pareil, je découvre la saturn de jour en jour. Et j'ai peur de faire comme la MD, cad regarder TOUS les jeux existant en vidéo et en avis avant de les acheter pour confirmer ou infirmer la bonne impression. J'ai encore bien 150 jeux MD à acheter et à tester sur hardware d'origine avant de pouvoir me dire "j'ai ce que j'estime être tous les meilleurs jeux MD". Sad

http://paderetro.com/

12Saturn VS PS1 Empty Re: Saturn VS PS1 Jeu 29 Déc - 11:19

Invité

avatar
Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:Pareil pour mon cas: Je connais très mal la Saturn, et j'en ai profité depuis qu'on m'a offert une jap l'année dernière.

Alors oui, j'ai bien un quart de jeu qui existent aussi sur ps1, mais j'aime trop le virtua stick pour les prendre sur ps1 ^^

Donc pareil, je découvre la saturn de jour en jour. Et j'ai peur de faire comme la MD, cad regarder TOUS les jeux existant en vidéo et en avis avant de les acheter pour confirmer ou infirmer la bonne impression. J'ai encore bien 150 jeux MD à acheter et à tester sur hardware d'origine avant de pouvoir me dire "j'ai ce que j'estime être tous les meilleurs jeux MD". Sad

Certes, ca prend du temps. Mais quand on tombe sur des pepites, c'est fichtrement bon^^
J'ai moi aussi quelques jeux qui existent sur PS1, je pense notamment a Silhouette Mirage (beaucoup plus reussi et moins cher sur Saturn), Rockman X4 et SotN.

13Saturn VS PS1 Empty Re: Saturn VS PS1 Jeu 29 Déc - 13:13

gigoutou

gigoutou
Démon Gamer

Moi, j'ai découvert un jeu japonais sur playstation récemment, jumping flash 2. Le concept est assez original, la 3D part dans tous les sens, le genre de jeu à déconseiller aux émotifs. Saturn VS PS1 2222602150

Sinon, bien que j'ai une saturn, j'avais la playstation quand j'étais gamin et je connais très très peu la saturn... D'autant plus que les jeux saturn ne courent pas les rues en brocante alors que les jeux ps1, c'est une autre histoire.

http://www.chukogames.com

14Saturn VS PS1 Empty Re: Saturn VS PS1 Ven 30 Déc - 13:28

Spike_Spiegel

Spike_Spiegel
Diable Geek

Je vote playstation.
J'ai trop de bon souvenir sur cette machine. C'est aussi la console auquel j'ai le plus joué. Ca a été un choc pour moi à l'époque. En plus j'avais la chance de posséder la 1ere version sur laquelle on pouvais faire tourner des jeux import.
Je me souviens encore du jour ou j'ai joué pour la première fois à grand tourismo. Je me remettais la demo d'intro en boucle.
Et Final Fantasy 7 ma première expérience RPG. Très bon souvenir aussi de Tenchu I love you , tekken, Tobal, blood omen, ridge racer, et pleins d'autre que j'oubli.

Concernant la saturn, j'ai du la garder 3 mois et la revendre. Les seuls jeux qui m'ont marqués était Night et DBZ (grosse daube mais trop fan de la série). Elle est remonté dans mon estime depuis quelques années depuis que j'ai découvert sa bibliothèque jap. Qu'est se qu'on a pu être lésé en france. Idem pour la DC Evil



Dernière édition par Spike_Spiegel le Ven 30 Déc - 17:18, édité 1 fois

15Saturn VS PS1 Empty Re: Saturn VS PS1 Ven 30 Déc - 13:43

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

PS1 pour moi aussi !

Après la MD j'ai eu le droit à la PS1 (qui était en fin de vie, j'avais quasi une génération de retard, mais à mon âge je m'en rendais pas compte Saturn VS PS1 1501474694 ) et elle m'a accompagnée durant de nombreuses années.

J'ai beaucoup de souvenirs sur Spyro 2 et 3 (que je refait assez souvent, ils ne vieillissent pas), Driver, Crash Bandicoot... Bref des jeux que la Saturn n'offrait pas.
Aujourd'hui le gros problème de la Saturn PAL reste son manque cruel de jeux, elle fait partie de ma wishlist, mais n'est pas prioritaire étant donné qu'il n'y a pas une ludothèque assez conséquente pour qu'elle me garantisse des heures de plaisir...

16Saturn VS PS1 Empty Re: Saturn VS PS1 Ven 30 Déc - 13:46

Spike_Spiegel

Spike_Spiegel
Diable Geek

Prends plutôt une saturn Jap ou une pal pucée et tu pourras te goinfrer de bon jeux pour pas trop cher

17Saturn VS PS1 Empty Re: Saturn VS PS1 Ven 30 Déc - 13:50

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

L'import c'est pas trop mon truc, pour l'instant je le concentre sur le PAL, je préfère découvrir les consoles comme l'on fait ceux qui ont vécus leur sorties, l'import je me réserve ça pour plus tard.

18Saturn VS PS1 Empty Re: Saturn VS PS1 Lun 9 Jan - 15:49

Invité

avatar
Invité
Perso, la PS1 me rappelle les consoles défectueuses de potes. Si Ridge Racer, auquel j'avais joué en arcade, m'a bluffé (forcément, à la sortie japonaise dans les boutiques d'import), la ludothèque japonaise de la Saturn, avec un nombre incalculable d'adaptations de titres d'arcade 2D a ma préférence de loin.

19Saturn VS PS1 Empty Re: Saturn VS PS1 Lun 9 Jan - 16:22

Foch

Foch
Possédé du Pad

Je vote PS1, trop de bon souvenir, trop de FF dessus (on aime ou on aime pas, moi j'ai adoré!!!).
Des sensations folles sur du Breath of Fire IV ou du Saga Frontier 2 (je suis définitivement orienté RPG jap ^^).
J'essai d'ailleurs de me les retrouver ces jeux mais c'est pas si facile! ^^
Quand je pourrais me faire un topik de recherche ça va carburer ! =p

20Saturn VS PS1 Empty Re: Saturn VS PS1 Lun 9 Jan - 18:24

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Possédant les deux consoles, je vote Ps1.

Tout simplement pour les jeux, bien que la saturn possède quelques pépites.

Que dire face à la qualité de Vandal Heart, des FF, des tekken, des Resident evil (bien que le 1er soit également dispo sur saturn).
Après j'avoue que le shinobi X et les panzer dragoon mérient également une place de choix dans les jeux saturn pour lesquels j'ai de l'estime.
Mais bon PS1 WINS

21Saturn VS PS1 Empty Re: Saturn VS PS1 Lun 9 Jan - 18:59

Fanfan

Fanfan
Diable Geek

bah moi je vote saturn parce qu'elle est plus belle et plus puissante pour la 2D
et de toute façon la génération ps1/saturn/n64 n'était pas prête pour la 3D :
la saturn le prouve avec la domination de son marché et catalogue 2D, la ps1 à uniquement joué de sa pub
(et de son porte monnaie) pour attirer les développeurs talentueux qui soit disant pensent que la saturn et un hardware dur à développer moi j’appelle cela de la mauvaise fois car on parle de développement 3D et encore les gens qui ont fait panzer dragoon ne se sont pas manifestés contre sa : la preuve 3 épisodes sur un support,
de plus je veux pas dire mais que sa soit resident evil ou tomb raider les deux versions se valent en tout point
une chose à dire : on a pas laisser sa chance à la saturn qui avait un potentiel immense mais gâché par la frénésie de la 3D sur ps1 à tout prix




pis svp saturn comme nom sa fait rêver Amour ps1 sa fait kikoo... Puker



Dernière édition par Fanfan le Lun 9 Jan - 19:08, édité 2 fois

22Saturn VS PS1 Empty Re: Saturn VS PS1 Lun 9 Jan - 19:03

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Fanfan a écrit:les jeux qui ont fait panzer dragoon ne se sont pas manifestés contre sa : la preuve 3 épisodes (4 avec le rpg mais que au japon)

?

Il n'y a eu que 3 panzer dragoon: Les 2 "shmups", et le rpg (sorti également en europe sous le nom panzer dragoon saga)

http://paderetro.com/

23Saturn VS PS1 Empty Re: Saturn VS PS1 Lun 9 Jan - 19:07

Fanfan

Fanfan
Diable Geek

"les gens" j'ai édité pardon Saturn VS PS1 2222602150
et oui pardon j'ai confondu panzer dragoon rpg /saga qui sont les mêmes avec une autres séries mais sa fait quand même trois jeux Very Happy

24Saturn VS PS1 Empty Re: Saturn VS PS1 Lun 9 Jan - 19:47

elodiebo

elodiebo
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 1
Je vote PS1 embarassed (je sais, c'est pas très gamer ce vote)

La PS1 gère beaucoup mieux la 3D que la Saturn. La console de Sega a en revanche pour elle de sublimes jeux 2D...
Et je reproche à Sega d'avoir un catalogue de jeux PAL plus que médiocre, alors que de très bons jeux Jap existent.
Ma préférence va en fait à la console que j'ai eu ado, donc plus de souvenirs liés à cette console
(D'ailleurs dans les débats, c'est souvent ce coté là qui ressort : quelqu'un qui a eu une Sega petit ira plus facilement voter pour ces consoles et inversement :p)

25Saturn VS PS1 Empty Re: Saturn VS PS1 Lun 9 Jan - 20:12

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Pourquoi ça serait pas Gamer de voter PS1? scratch

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum