Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic officiel Saturn

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 13 sur 17]

301Topic officiel Saturn - Page 13 Empty Re: Topic officiel Saturn Mer 20 Juil - 16:26

ange_dechu_lucifer


Administrateur

on voit le gars qui lit pas mes fiches. Topic officiel Saturn - Page 13 3856250453

En aspect visuel, le Cotton Boomerang est effectivement une amélioration du 2 (pas de partout non plus), mais côté gameplay, c'est plus du tout pareil. Perso, je préfères largement le gameplay du 2 que celui du Boomerang. Mon seul regret étant de ne pas pouvoir mapper sur 1 seule touche les command shot comme sur le Boomerang.

D'ailleurs, pour info, Cotton Boomerang affiche des images de fin de niveau en haute résolution (704x480 progressif), c'en est impressionnant encore actuellement (sur télé SD ou HD, ça claque à l'écran tellement c'est net).

http://paderetro.com/

302Topic officiel Saturn - Page 13 Empty Re: Topic officiel Saturn Mer 20 Juil - 16:56

Invité

avatar
Invité
defskerus a écrit:Shienryu t'as la compile sur PS2 avec sa suite Shienryu Explosion.

Oui, c'est Steel Dragon Ex que j'ai d'ailleurs! Mais je le voudrais sur Saturn moi!

Cotton Boomerang, je l'avais et je l'ai revendu ici même fin 2014!

303Topic officiel Saturn - Page 13 Empty Re: Topic officiel Saturn Mer 20 Juil - 17:22

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Et maintenant va falloir débourser de 2 à 3x plus pour le récupérer. Topic officiel Saturn - Page 13 4186804625

http://paderetro.com/

304Topic officiel Saturn - Page 13 Empty Re: Topic officiel Saturn Mer 20 Juil - 17:30

Invité

avatar
Invité
Eh oui mais c'est le jeu ma pauvre Lucette Topic officiel Saturn - Page 13 4257297559 Ca fera de potentiels jolis cadeaux de Noël et d'anniversaire vu que madame ne sait jamais quoi me prendre vu que j'ai déjà tout ce que je veux Topic officiel Saturn - Page 13 4257297559

305Topic officiel Saturn - Page 13 Empty Re: Topic officiel Saturn Mer 20 Juil - 18:00

citylab2

citylab2
Démon Gamer

moi je suis sur un plan pour chopper la compile chase hq Topic officiel Saturn - Page 13 506850652 je vais me faire aussi la totale sega ages jap bientôt (galaxy force 2 miam miam)

306Topic officiel Saturn - Page 13 Empty Re: Topic officiel Saturn Mer 20 Juil - 18:06

Invité

avatar
Invité
Tiens ou d'ailleurs, il faudrait que je prenne les Sega Ages aussi! Y'en a combien sur Saturn? Je pense aussi que je vais envoyer les Capcom Generation aussi Thumleft

307Topic officiel Saturn - Page 13 Empty Re: Topic officiel Saturn Mer 20 Juil - 18:23

citylab2

citylab2
Démon Gamer

en sega ages le power drift commence "un peu " à coter aussi... Topic officiel Saturn - Page 13 120511517 je dirais une petite dizaine peut etre? out run, space harrier, galaxy force 2; after burner, power drift....

308Topic officiel Saturn - Page 13 Empty Re: Topic officiel Saturn Mer 20 Juil - 18:24

Invité

avatar
Invité
Oué mais y'a bien une compile non? En PAL je sais qu'il y en a une!

Ils sont sortis en individuel au Japon?

309Topic officiel Saturn - Page 13 Empty Re: Topic officiel Saturn Mer 20 Juil - 19:31

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est un peu le bordel les sega ages.

Au japon, il y a eu 2 sega ages memorial selection (les vieux jeux d'arcade comme pengo, flicky, head-on, etc), et des sega ages + nom de jeu (Out Run, Space Harrier, Galaxy Force II, After Burner II, Fantasy Zone, Phantasy Star Collection, Power Drift, et Castle of Illusion/Quackshot).

En occident, c'est un mix.

Et là, je parle que pour les Sega Ages Saturn, y'en a 33 de plus sur PS2 jap. ^^

http://paderetro.com/

310Topic officiel Saturn - Page 13 Empty Re: Topic officiel Saturn Mer 20 Juil - 19:32

Invité

avatar
Invité
Et là, c'est le drame Topic officiel Saturn - Page 13 3856250453

311Topic officiel Saturn - Page 13 Empty Re: Topic officiel Saturn Ven 22 Juil - 19:10

Invité

avatar
Invité
Bon, j'ai craqué, j'ai commandé Hanagumi Taisen Columns : Sakura Wars donc arrivée d'ici 3 semaines environ. Et hop une conv' ST-V de plus (et je viens de boucler les Puzzle-Games par la même) Topic officiel Saturn - Page 13 4257297559

312Topic officiel Saturn - Page 13 Empty Re: Topic officiel Saturn Jeu 28 Juil - 17:37

Invité

avatar
Invité
On m'a prêté un pad analogique Saturn aujourd'hui! Du coup, j'ai pu tester dans de bien meilleurs conditions certains jeux comme Manx TT SuperBike et Sega Touring Car Championship et redécouvert les jeux sous un autre angle! Vraiment, c'est complètement autre chose au niveau des contrôles! La gestion de la direction est complètement différente qu'avec un d-pad classique, c'est vraiment top!

Il est compatible avec Panzer Dragoon 1&2 alors je vais essayer de voir ce soir le gain de précision offert sur ces 2 titres!

313Topic officiel Saturn - Page 13 Empty Re: Topic officiel Saturn Jeu 28 Juil - 22:46

Invité

avatar
Invité
Bon ben je vais clairement me commander ce pad Topic officiel Saturn - Page 13 4257297559 J'ai fait 2 runs de Panzer Dragoon dont 1 à la manette et un au pad analogique, c'est la nuit et le jour! Need!

314Topic officiel Saturn - Page 13 Empty Re: Topic officiel Saturn Jeu 28 Juil - 22:50

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ça fait un moment que je pense à me le choper ce pad (mais genre un sacré moment, genre 10 ans Topic officiel Saturn - Page 13 4257297559), surtout pour Nights en fait... mais c'est vrai que je n'avais pas pensé à Panzer Dragoon. Il paraît que c'est top. Il faudrait que je m'en chope un aussi ! Je n'ai jamais eu l'occasion de le tester par contre.

315Topic officiel Saturn - Page 13 Empty Re: Topic officiel Saturn Jeu 28 Juil - 22:54

Invité

avatar
Invité
J'avais jamais eu l'occasion non plus! Mais oui, sur Panzer, c'est plus propre et fin! Et sur les jeux issus de l'arcade et particulièrement des bornes dédiées Model2 (comme le Manx ou le Touring Car), tu as une sensation encore plus proche du jeu d'origine vu que les volants ou autres "balanciers" (pour les motos de Manx) étaient gérés analogiquement aussi!

Edit: je vais le tester également sur Sega Rally vu que je viens de me rendre compte qu'il est compatible Topic officiel Saturn - Page 13 4257297559

316Topic officiel Saturn - Page 13 Empty Re: Topic officiel Saturn Ven 29 Juil - 8:19

Sweet Soul Brother

Sweet Soul Brother
Possédé du Pad

Autant pour Manx TT et Sega Touring Car le pad apporte énormément, autant sur Sega Rally je suis beaucoup plus mitigé. Daytona est aussi plus sympas avec le pad !!

317Topic officiel Saturn - Page 13 Empty Re: Topic officiel Saturn Ven 29 Juil - 8:27

Invité

avatar
Invité
Sweet Soul Brother a écrit:Autant pour Manx TT et Sega Touring Car le pad apporte énormément, autant sur Sega Rally je suis beaucoup plus mitigé.

Ben en fait, c'était pas si mal que ca! Tu ressent effectivement beaucoup moins le besoin (t'es toujours en dérapage ou en train de te prendre des bosses) mais j'ai trouvé tout de même que c'était plus confortable!

318Topic officiel Saturn - Page 13 Empty Re: Topic officiel Saturn Ven 29 Juil - 8:54

Sweet Soul Brother

Sweet Soul Brother
Possédé du Pad

C'est selon les goûts, pour Sega Rally, j'ai sans doute trop l'habitude de compenser et contrôler par petites pichenettes et j'avoue c'est dur de changer les habitudes surtout chez les vieux comme moi Wink

319Topic officiel Saturn - Page 13 Empty Re: Topic officiel Saturn Ven 29 Juil - 9:00

Invité

avatar
Invité
Grave, clairement, mes premiers runs au pad analogique ont été catastrophiques sur SR! Effectivement, on connaît les circuits par coeur et on sait parfaitement ou compenser de cette fameuse "pichenette" comme tu le dis si bien! Du coup au début c'est assez déroutant mais ca reviens assez vite et rassure toi, il faut toujours compenser (mais plus en finesse Topic officiel Saturn - Page 13 4257297559)

320Topic officiel Saturn - Page 13 Empty Re: Topic officiel Saturn Mer 3 Aoû - 18:35

Invité

avatar
Invité
Et hop, j'ai mon full-set Puzzle-Games issus du ST-V sur Saturn!

Topic officiel Saturn - Page 13 Img_3133

Le Hanagumi Taisen Columns : Sakura Wars arrivé aujourd'hui est mon neuvième jeu (sur 23 portages au total) issu du système arcade Sega et vient donc rejoindre Puyo Puyo Sun, Baku Baku Animal, Virtua Fighter Remix, Virtua Fighter Kid, Die Hard Arcade, Athlete Kings, Steep Slope Sliders et Winter Heat!

321Topic officiel Saturn - Page 13 Empty Re: Topic officiel Saturn Ven 21 Oct - 2:32

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Hop là, petit topo sur les 2 compilations de films interactifs de l'éditeur Ecseco : Thunder Storm & Road Blaster de Data East, Time Gal & Ninja Hayate de Taito. (Respectivement connus sous le nom de Cobra Command, Road Avenger, Time Gal et Revenge of the Ninja en occident).

Topic officiel Saturn - Page 13 Thunde10 Topic officiel Saturn - Page 13 15911110
Spoiler:


Topic officiel Saturn - Page 13 Timega10 Topic officiel Saturn - Page 13 Hayate10
Spoiler:


Comme attendu, Les jeux présents sont de bien meilleure qualité visuelle sur Saturn que sur Mega CD. En même temps, on ne compare plus le comparable : quand c'est une adaptation fortement downgradée de la version arcade sur Mega-CD (même pas avec les musiques originales en plus, et censuré pour Time Gal), on retrouve directement la version arcade sur Saturn/PS1.

Et comme attendu également, même s'ils font partie du haut du panier en matière de qualité visuelle sur Saturn, ils restent toutefois en deça de leur contrepartie PS1. La PS1 étant mieux dotée côté compression vidéo, ça ne pouvait en être autrement. Mais c'est quand même pas si flagrant que ça pour le coup, le travail a vraiment été bien fait sur Saturn (à condition d'y jouer sur télé cathodique, les vidéos Saturn sur télé lcd, ça passe pas bien du tout, comme celles de PS1 d'ailleurs).

Côté inattendu, les options sont blindées de modifications, du nombre de vies à l'usage de continus, mais également au niveau du scoring, de l'ordre des scènes, de l'ajout de sous-titres, et bien plus encore. Juste hallucinant, et ça permet à ces compiles, à mes yeux, de dépasser l'originel arcade.

Au passage, tout est en anglais (hors quelques titres de sections selon les jeux, mais comme les sous-titres peuvent s'activer...), voix y compris pour Road Blaster. 100% jouable en version japonaise donc (et de toute façon y'a pas le choix, ces compilations n'existent qu'au japon).

Pour finir, les versions Saturn sont plus abordables que les versions PS1. Surtout Time Gal & Ninja Hayate qui est à prix tout simplement immonde sur PS1.

http://paderetro.com/

322Topic officiel Saturn - Page 13 Empty Re: Topic officiel Saturn Mar 25 Oct - 3:50

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Merci pour ces retours. Le ROAD BLASTER me tente bien. Il ne coûte rien je le prendrai peut-être un de ces quatre !

https://jeux.dokokade.net/

323Topic officiel Saturn - Page 13 Empty Re: Topic officiel Saturn Mar 21 Fév - 15:14

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oli a écrit:Merci pour ces retours. Le ROAD BLASTER me tente bien. Il ne coûte rien je le prendrai peut-être un de ces quatre !

un de ces 4 s'est-il réalisé ? ^^

http://paderetro.com/

324Topic officiel Saturn - Page 13 Empty Re: Topic officiel Saturn Mar 21 Fév - 16:42

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Merci pour le "up", j'avais complètement oublié ce jeu embarassed

Il est toujours sur ma wishlist, mais là il y a d'autres titres qui m'intéressent avant. Et j'ai toujours pas pris SUPER ALESTE Topic officiel Saturn - Page 13 1501474694

https://jeux.dokokade.net/

325Topic officiel Saturn - Page 13 Empty Re: Topic officiel Saturn Mar 21 Fév - 17:38

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

BOUUUUUUUUH ! Topic officiel Saturn - Page 13 1394627648

http://paderetro.com/

326Topic officiel Saturn - Page 13 Empty Re: Topic officiel Saturn Mar 21 Fév - 19:07

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Ah merde, faut que je le prenne aussi, je kiffe Road Avenger en plus ...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 13 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum