Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Château Aventure sur le Chat - Jeudi 23 août à 21h

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Loisirs » Les padiens musiciens

Les padiens musiciens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Les padiens musiciens le Ven 14 Sep - 19:32

Jon

Cerbère de la Manette

Les padiens font ils de la musique ?
On sait que le fofo abrite des bricoleurs, de fins cuisiniers et des créatifs dans l'âme de tous poils... Y a t'il des musiciens ?
Ca m'intéresse d'autant que je voulais me mettre à la basse et j'aimerais savoir si certain ont appris à jouer en autodidactes (même avec un background de cancre du solfège)...

2 Re: Les padiens musiciens le Ven 14 Sep - 19:37

Superchinois

Maudit du Forum

je joue de la guitare et un peu de basse, j'ai tout appris tout seul ou avec des potes et je me démerde un peu maintenant, donc non, pas besoin de solfège pour se faire plaiz' à la gratte Razz

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

3 Re: Les padiens musiciens le Ven 14 Sep - 19:39

MrBrightside

Cerbère de la Manette

Ouais la basse et la gratte ça s'apprend bien tout seul tant que t'as de la volonté. Moi j'ai fait de la guitare (mais j'ai arrêté, plus le temps et les cours coutaient chers)

4 Re: Les padiens musiciens le Ven 14 Sep - 20:24

raginwulf

Cerbère de la Manette

Pas mal de guitare de mon côté, et un tout petit peu de batterie (mais ça fait une éternité que j'en ai pas touché une).

Franchement, pas besoin de solfège pour se faire plaisir. Un petit peu de théorie, beaucoup de feeling, juste quelques gammes à apprendre et ça roule.

5 Re: Les padiens musiciens le Ven 14 Sep - 20:44

Kawet

Chat-Bits
La gratte de mon côté aussi, depuis un moment déjà via tablature, le solfège n'a jamais été mon truc

6 Re: Les padiens musiciens le Ven 14 Sep - 23:05

Dreamarus

Diable Geek

Guitare pour moi depuis pas mal de temps.

Pour la basse c'est surtout un travail de rythmique et de feeling, connaître la musique ne sert pas à grand chose pour cet instrument

7 Re: Les padiens musiciens le Ven 14 Sep - 23:07

T'soni [Lecks]

Démon Gamer

5 ans de conservatoire avec diplomes TBE
Si tu veux progresser en groupe le solfege sa aide
Touche à tout (Gratte, basse, batterie, piano, trompette, sacophone)

Mon projet solo
http://www.myspace.com/576208119

Un de mes groupes :
http://www.myspace.com/landsofpast

8 Re: Les padiens musiciens le Ven 14 Sep - 23:23

caaen

Maudit du Forum

moi j'ai un doctorat en triangle...ça compte?

9 Re: Les padiens musiciens le Ven 14 Sep - 23:30

Sake C. Buenos

Maudit du Forum

@Dreamarus a écrit:Guitare pour moi depuis pas mal de temps.

Pour la basse c'est surtout un travail de rythmique et de feeling, connaître la musique ne sert pas à grand chose pour cet instrument

10 Re: Les padiens musiciens le Sam 15 Sep - 6:07

gigoutou

Démon Gamer

@Sake C. Buenos a écrit:
@Dreamarus a écrit:Guitare pour moi depuis pas mal de temps.

Il a raison, il suffit d'être noir ! Cf south park, lol.

Sinon, j'ai fait environ 5 ans de piano et j'aime bien me faire de temps en temps des morceaux de final fantasy.
Là, dans l'école de français où je suis, on va peut être organiser des soirées où je jouerai des chansons françaises au piano accompagné des élèves. ^^
Je pense à Brassens, Brel, Nino Ferrer, etc. Siffle

http://www.chukogames.com

11 Re: Les padiens musiciens le Sam 15 Sep - 9:43

tetsuoshima

Homme de verre
Moi c percus depuis facile 10 ans, et guitare mais je suis pas très bon, pas le temps.
Sinon j'adore faire du son sur logiciel sampleur/sequanceur.

12 Re: Les padiens musiciens le Sam 15 Sep - 10:35

Jon

Cerbère de la Manette

@gigoutou a écrit:

Sinon, j'ai fait environ 5 ans de piano et j'aime bien me faire de temps en temps des morceaux de final fantasy.
Là, dans l'école de français où je suis, on va peut être organiser des soirées où je jouerai des chansons françaises au piano accompagné des élèves. ^^
Je pense à Brassens, Brel, Nino Ferrer, etc. Siffle

garu goriyu iuuuu iuuuu iuuuu

13 Re: Les padiens musiciens le Ven 18 Mar - 20:49

fafnir

Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Je joue principalement de la basse, mon instrument de cœur mais je touche aussi à la gratte, un peu au piano et un tout petit peu au violon (je fais crinNNNNnnnCrIIInnn quoi) Smile

J'ai 3 basses, 3 guitares, quelques pédales, un ampli ampeg bass 100 W, un marshall à lampes 50 w pour la gratte.

Ma petite chérie, ma basse préférée. G&L L-2000.
" />

PS :

Pas complètement d'accord avec ça. Les mauvaises habitudes arrivent facilement et peuvent vraiment freiner l'apprentissage. Tu peux compter sur le feeling et l'impro quand tu as déjà de très bonnes bases (ou un talent inné, c'est selon ^^) sinon ça risque de vite devenir n'imp et une basse foireuse dans un morceau, ça se remarque directement :p

14 Re: Les padiens musiciens le Sam 19 Mar - 0:23

Guild

Possédé du Pad

Je fais du piano / Guitare et je compose un petit peu...

Bon aller... Pour me la péter, j'ai composé pour Cindy Lopez (Secret Story 3) en 2010.

Voici un extrait avec Cindy (Ouais, j'ai pas pu la mettre en entière, elle est très chiante pour les droits^^)

Et la version sans sa voix pour Fun Radio (Full Version)

Bref, tout ça pour dire que même si avec le temps, on peut se passer du solfège, au départ on doit connaître au moins tous les accords majeurs et mineurs si on veut avancer un peu plus loin.

Dernière édition par Guild le Sam 19 Mar - 12:36, édité 1 fois

15 Re: Les padiens musiciens le Sam 19 Mar - 12:17

gatsuforever

Adorateur du Pal
La version sans la voix de cindy machin truc est bien plus agréable a écouter. j'aime bien en tout cas Thumleft

16 Re: Les padiens musiciens le Sam 19 Mar - 12:34

Guild

Possédé du Pad

Merci Very Happy

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]