Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le jeu le plus decevant de la 7e generation ?

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Invité

avatar
Invité
Ca concerne les consoles PS3, Wii et XBOX 360. je veux meme bien aller jusqu'aux jeux PC sortis de puis fin 2005.

Quel jeu vous a le plus decu ? Et pourquoi ? Qu'en attendiez-vous ?

CTJ

CTJ
Limbo Hater
On a le droit d'en citer plusieurs ? Le jeu le plus decevant de la 7e generation ? 4257297559

Gio

Gio
Administrateur

C'est moi ou je sens que t'as pensé a RE6 quand t'a créer le sujet? Le jeu le plus decevant de la 7e generation ? 4257297559

La comme ça j'ai pas vraiment d'idée qui me vienne...

Juste, bon la je vais exagerer un peu, mais j'ai été déçu de GTA IV.

Ouais c'est beau, ouais c'est cool, ouais les persos sont bien tout ça, mais beaucoup de liberté ont disparues, et je ne trouve pas beaucoup d'ajouts par rapport aux versions PS2. Alors qu'ils auraient pu mettre de nouveaux concepts, nouvelle maniere d'appréhender le jeu etc. Il est moins magique.
Il ressemble a GTA III en fait. Mais autant celui la avait pour lui de nous donner un truc jamais vu a l'époque, autant après le Vice City etait magique avec son ambiance Scarface; le SA encore plus avec son ambiance Hip Hop/ Ghetto des années 90; autant la c'est un peu trop sérieux, y'a pas de délire particuliers dans l'ambiance etc....

Quand je l'ai acheté, je ne savais pas du tout, c'etait une période ou je suivais moins l'actu des jeux vidéos, donc je l'ai pris plein d'espoir jai joué une dizaine d'heures et j'ai été super déçu. Je l'ai rangé et plus jamais ressorti.
Pourtant je reconnais que c'est un excellent jeu, vraiment. Mais j'ai pas digéré. Surtout quand plus tard est sorti Red Dead Redemption qui enfonce ce pauvre GTAIV notamment grace a cette ambiance magistrale. Celui la par contre je pouvais pas m'arreter d'y jouer.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Y'a quelques jeux sur PS3 qui étaient attendus comme messies, annoncés exceptionnels, et qui ont fait le pétard mouillé: Haze et Lair. J'aimerais bien connaitre l'avis de ceux qui y ont joué d'ailleurs.

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
duke nukem forever...

Gio

Gio
Administrateur

ange_dechu_lucifer a écrit:Y'a quelques jeux sur PS3 qui étaient attendus comme messies, annoncés exceptionnels, et qui ont fait le pétard mouillé: Haze et Lair. J'aimerais bien connaitre l'avis de ceux qui y ont joué d'ailleurs.

Je crois qu'ils sont dans les 1€ sur PriceMinister. C'est les jeux les moins cher de la PS3 hors jeu de foot et catch ^^

Invité

avatar
Invité
Attention, on ne parle pas de daubes (Terminator Salvation), mais de jeux un minimum attendus et qui n'ont pas tenu leurs promesses pour X raisons.

CTJ : Oui, tu peux te faire plaisir, mais donne-nous c\quand-meme en premier celui qui t'a le plus decu.

Gio : On ne peut rien te cacher^^

Pourtant, RE6 n'a pas vraiment ete une deception en soi, puisqu'on a eu un 5e episode moins bon que le 4e, on sentait deja que la serie en avait pris un coup derriere la tete, malgre l'excellent opus Revelations sur 3DS.

Pour moi, ce serait peut-etre RE5.
J'ai pourtant bien aime y jouer, MAIS je me rappelle avoir vu le trailer apres avoir fini le quatrieme. J'etais comme un fou. Le 4 m'avait fait tripper comme un malade, j'avais achete une GC rien que pour le faire, alors que mon frere avait le jeu et la GC dans la chambre d'a cote.
On nous avait sorti des infos de fou, du genre des courses poursuites dans la ville, une gestion de la survie : si tu tombes de haut, tu peux te peter une jambe, il faudra donc te faire un bandage, la necessite de manger, etc...

Et je me souviens surtout le message qui disait que le jeu sortirait 4 ou 5 ans apres. Avec mon frere, on n'en pouvait plus. 2009, ca nous paraissait l'eternite.

Quand le jeu est arrive en preco, sans pitie, je me suis choppe le collector, j'etais a fond.
Apres, tous ceux qui l'ont fait connaissent l'histoire...

Bref, le jeu n'est pas decevant parce que c'est une daube, il l'est parce qu'il nous avait promis monts et merveilles mais il n'a pas su tenir ses engagements.

On peut egalement citer FFXIII. Alors la, c'est encore plus simple.

A la base, j'ai achete la PS3 pour un jeu : God of War 3, tout en sachant aussi que je pourrai me faire MGS4 et FFXIII.
Je m'etais garde de lire toutes les infos au sujet de ce jeu pour ne pas me spoiler. Apres, j'avais fait le fanboy en achetant le collector du BLU-RAY d'Advent Children pour me faire la demo de FFXIII.
J'ai adore cette demo parce qu'elle m'a laisse entrevoir un systeme de combat interessant, meme si les couloirs ne m'avaient pas vraiment branche.

Bref, la encore, tout le monde connait la suite...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Té en parlant de FF (mini hors sujet), j'ai entendu dire que la perte de la dimension exploration entamée dans le X (et achevée par le XIII et ses couloirs), n'avait pas lieu dans le XII... Je suis curieux de savoir ce qu'il vaut (jamais testé).

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
FFXII, c'est un genre de MMORPG offline.
En gros, quand tu vas dans certaines zones, tu te fais massacrer par du gros mob de fou parce qu'ils sont trop forts.
Le probleme de ce jeu, c'est son scenar. L'univers est excellent, logique, c'est le meme que celui de FFT et de Vagrant Story. J'aurais du reste bien aime des clins d'oeil a ces jeux.

FFX etait tres dirigiste et avait zappe le cote exploration, mais le scenario servait de pretexte a ca. Quand tu fais un pelerinage, tu ne te detournes pas de ton chemin. D'un cote, c'est ce qui fait la force de ce jeu, on poursuit notre perible et la decouverte se fait en changeant de zones.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Un monster Hunter en gros ^^

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Bah clair, dans FFXII, tu avais des missions dans lesquelles il fallait chasser des mobs speciaux en guise de sous-quetes.

BigB

BigB
Chaudassedu78
pfff ... la question qui tue ...

alors la réponse qui tue (pour les jeux que j'ai):
- CoD a partir de MW2 => bô et mega chiant
- Deus Ex => ben je me suis grave amusé au depart pour que ca me sorte par les yeuzes ... le gros billisme uber alles !
- Uncharted 2 => tellement m'a tu vu, que j'ai pas eu envie de prendre le 3
- Bayonetta => ben oui , un DMC avec du cul , mais tellement bete qu'il suffit d'appuyer sur tous les boutons pour avancer ... pas besoin d'allumer l'ecran d'ailleurs !
- Ace Cobat => ah ben la ils m'ont fait plaisir (pourtant je suis tres tres fan de cette serie) ... deja que l'ace combat c'est une serie Arcade, la ils ont encore tout simplifié en sortant un espece de melange Ace Combat / CoD => cross over en vue ?

Voila sinon sur une 100 de jeux que j'ai je vais en critiquer 80 ...

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Sujet TRES intéressant je trouve. C'est là qu'on voit les profils de joueur de chacun et la variété qui existe.

J'avais fini GTA III, Vice City et San Andreas et je n'ai pas joué à GTA IV. J'ai essayé mais ça ne m'a pas intéressé. Ca m'a fait l'effet d'un retour en arrière comme le dit bien Gio. Pour autant je n'ai aps du tout été déçu puisque je n'en attendais rien du tout.

Pour RE c'est encore différent. Je n'aime pas les premiers, j'ai adoré le 4 et j'ai trouvé le 5 complètement nul. Mais encroe une fois je m'en fou puisque ce n'est pas une série dont j'attendais quelque chose. Le 4 était juste une bonne surprise.

En ce qui me concerne je mettrai sans soucis Amped 3 en n°1 de la déception ! Comme son nom l'indique c'est la suite du 1 et du 2 qui étaient vraiment un aboutissement en terme de jeux de Snow, genre que j'aime bien. Les successeurs à mes yeux de 1080° sur N64. Je jouais très peu à l'époque de la Dreamcast et m'intéressais un peu moins au jeu vidéo. Et puis j'ai vu Amped ... la baffe de fou ! Après l'avoir retourné j'étais sur qu'il était imposssible de faire mieux ! Et pourtant le 2 est nettement mieux. Alors le 3 ... Sur la génération suivante ... je peux vous dire que j'ai placé des espoirs énormes sur ce jeu.

J'imaginais un rendu de neige encore plus dingue mais surtout une liberté de mouvements totale avec une absence de frontière sur les bords des pistes et des montagnes gigantesques ! Je me voyais déjà faire de grandes courbes dans la neige fraiche au milieu des centaines de sapins, le tail enfoncé dans la neige ...

En fait c'est une sombre bouze, avec des graphismes à peine mieux que le 2, un scénario affreux, une ambiance kikoo insupportable et un contenu foireux avec du scooter des neiges, de la luge, des batailles de boules de neige, etc. Bref c'est n'importe quoi, c'est moche et ça n'a aucun intérêt. J'ai même renoncé à l'acheter à sa sortie parce que rien que de voir des vidéos j'avais envie de pleurer. J'ai fini par l'acheter l'année dernière. 3 ou 5€ ... je l'ai revendu très vite. Il est effectivement nul.

Heureusement est arrivé STOKED qui lui n'est pas une déception mais plutôt une sorte de miracle sorti de nul part Le jeu le plus decevant de la 7e generation ? 1219400558 Je n'avais pas rêver devant un trailer depuis un paquet d'années. C'est en gros ce que j'espérai de Amped 3 en fait, bien qu'il manque certaines ambiances que j'aurai aimé voir. J'ai enfin commandé en début de semaine la "Big Air Edition" Bounce J'attends aussi beaucoup de SSX auquel je n'ai toujours pas joué.

En 2nd je pense à Ninja Gaiden 2. Le 1er sur XboX est tellement génial : le contenu est énorme, c'est magnifique, le système de jeu est super fun, la direction artistique est étrange mais plutot intriguante, le challenge est là ... bref que du bon ! Un peu comme pour Amped j'attendais un bouleversement important avec le changement de génération. Je pensais en premier lieu à la mise en scène et à la classe que pourrait avoir ce jeu : possibilités de destructions, multiples nouveaux mouvements et capacités ninja (plus de furtivité notamment, multiples cabrioles délirantes à la DMC,...), des environnements plus ouverts (montagnes / fôrets / villages et villes ...)

En fait c'est le même principe, c'est un peu plus beau mais à peine et ça m'a semblé bien moins jouable. Il y avait de bonnes idées (les executions) mais les passages merdiques sur l'eau ont fini de me dégoûter. Le jeu n'est pas mauvais au fond. Mais il n'apporte rien et ne vaut pas le 1er. En plus c'est vraiment du couloir à fond avec une caméra pénible. Donc déçu !

En 3e je mettrai bien PGR 3. En général je ne joue pas trop aux jeux de bagnoles (moins en tout cas) sauf sur MSR (qui est en fait PGR1) et surtout PGR2 sur lequel j'ai passé il me semble 250h ^^ Donc la sortie du 3, sur une nouvelle plateforme encore une fois, annonçait du bon. J'attendais le jeu mais sans savoir quoi espérer. Je me disais juste que la suite de PGR2 sur 360 ça allait assurer. Le problême c'est qu'apparement les développeurs aussi se sont contentés de ça et n'ont rien apporté de neuf ... Heureusement le 4 lui est excellent !

En 4e je pense à Limbo. En réalité j'en attendais strictement rien au départ mais à force lire partout que c'était formidable je m'étais mis en tête que ça l'était certainement. Je m'attendais donc à un trip un peu onirique, du même type que ce que propose (j'imagine) Journey ou alors à une aventure un peu étrange et novatrice façon "Another World". En fait c'est juste un jeu de plateforme/énigme super classique, mal foutu, très facile, très court ... mais en noir et blanc.

Il y en a surement d'autres mais ça me viendra plus tard Wink

Edit : GrrrRRRRrrr BigB il m'énerve à dire du mal de Bayonetta !! GrrrRRRrrr !!



Dernière édition par CTJ le Jeu 20 Sep - 16:43, édité 2 fois

Invité

avatar
Invité
BigB a écrit:p- Bayonetta => ben oui , un DMC avec du cul , mais tellement bete qu'il suffit d'appuyer sur tous les boutons pour avancer ... pas besoin d'allumer l'ecran d'ailleurs !

C'est ce qui arrive quand on fait les jeux en very easy Le jeu le plus decevant de la 7e generation ? 4186804625

Pour etre serieux, j'ai fait le jeu en hard et j'en ai bien chie, puis dans le mode le plus chaud et la, c'etait une veritable galere a finir.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Merci Shion Smile Et si on veut les statues en Platine alors là ...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Clair il est énorme Bayonetta, le coup d'appuyer sur tous les boutons c'est que pour le mode Easy, dès le normal c'est déjà plus ça.

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
CTJ a écrit:Merci Shion Smile Et si on veut les statues en Platine alors là ...

Justement, c'est parce que j'en ai chie a chopper le Plattinum que je dis ca^^

Ahlala ! Le BB, il s'est grille Le jeu le plus decevant de la 7e generation ? 4257297559 Il a noobe sur Bayonetta Le jeu le plus decevant de la 7e generation ? 3827031138

Le jeu le plus decevant de la 7e generation ? 4186804625

BigB

BigB
Chaudassedu78
ange_dechu_lucifer a écrit:Clair il est énorme Bayonetta, le coup d'appuyer sur tous les boutons c'est que pour le mode Easy, dès le normal c'est déjà plus ça.

Ultra soporifique ouais ... c'est vrai qu'il faut enchainer mais l'histoire est trop zarb et le jeu vraiment peu immersif ... en tous cas c'est mon avis Wink

Invité

avatar
Invité
Pour le coup, je te rejoins concernant l'histoire et l'ambiance du jeu qui m'ont gonfle.
C'est pour moi, le gros point noir de ce soft avec le syndrome DMC et ses decors que l'on traverse 3 fois au cas ou on aurait pas bien deja vu les deux fois precedentes...
Par contre, le gameplay est aux petits oignons.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Shion a écrit:Justement, c'est parce que j'en ai chie a chopper le Plattinum que je dis ca^^

Le jeu le plus decevant de la 7e generation ? 1219400558

Invité

avatar
Invité
CTJ > Tu n'as pas tente le Platinum ?

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
En premier je vais mettre la série PES (apres PES 6).
Le dernier PES que j'ai aimé c'est PES 6 sur xbox 360. Tout ceux sortis ensuite, j'étais super déçu, pourtant j'ai toujours été fan de la licence. Tellement déçu que j'ai passé 2 ans à ne jouer qu'à PES 6 malgré l'hegemonie fifa. Je me suis vraiment mis à Fifa sur Fifa 10, et depuis je n'ai pas decroché de cette licence. Je tente quand même tous les ans de jouer à PES (sans l'acheter), mais c'est vraiment beaucoup moins bon que Fifa. Seul le mode carriere vaut le coup au niveau de l'immersion. Mais cette année, même le mode carriere risque d'être mieux fait sur Fifa...

Ensuite FF13... evident... j'avais toujours assea accroché aux final fantasy, mais j'ai joué 2h au FF13, et j'ai jamais continué. Plus dirigiste, tu meurs... je sais pas ce qui a pris aux équipes de Square de faire un choix pareil...

En ce qui concerne GTA 4, moi j'adore l'ambiance. Le seul truc qui fait un peu chier, c'est que finalement le GTA san andreas avait plus de folie. Là le GTA 4 est c'est vrai un peu plus classique. Mais nous sortir les mafias des pays de l'est c'était osé, et je trouve que c'était original justement de pas tomber dans le cliché Gangsta, ou mafieux italiens.
Apres gio, c'est dommage que tu n'aies pas fait les DLC de GTA 4 qui sont pour moi meilleurs que la trame principale avec Niko Bellic. MEntion speciale au DLC "Ballad Of Gay Tony" qui est vraiment super cool, bien trash, comme on aime quoi^^ Perso je trouve que GTA 4 avec les 2 DLC ça envoi quand même du tres lourd. Et je met sur un même pied d'egalité Red dead redemption et GTA 4 même si c'est pas la même ambiance. Je pense pas avoir autant scotché de jeux que ces 2 là (hors mis les licences Fifa). GTA 4 je l'ai fini 3 fois, et je m'en lasse pas.

Apres j'attendais beaucoup de "The Saboteur", et j'ai franchement été déçu. L'ambiance est à peu pres là, mais chais pas... le charme opère pas... Pourtant un jeu bac à sable à l'époque des nazis ça avait de la gueule...

Et enfin je finirais avec "Monster Hunter 3". je m'en faisais tout un monde de ce jeu. (j'avais pas mal aimé la version PSP il y a quelques années) Là chais pas pourquoi, sur Wii j'ai pas accroché du tout. j'ai eu l'impression de voir le clone du jeu PSP en presque moins bien... Difficile à expliquer, mais c'est une de mes grandes deceptions de cette année (puisque j'ai le jeu depuis peu de temps).

Gio

Gio
Administrateur

GTA IV jai dit que j'exagerai un peu, c'est sur. Un jour je m'y remettrais, mais j'en attendais trop sans doute....

Pour PES, pour moi il n'y a que le 10 et le 11 d'inferieur a Fifa... Du reste Fifa 11, 12 et 13 sont très très proches niveau gameplay. Bref, jamais bien compris cette branlette soudaine sur ce jeu (enfin ca coincide grandement avec le fait de voir apparaitre des pubs Fifa sur tout les sites de JV, mais bon...)
Apres toi je sais que le Online est important et je capte un gros aspect de pourquoi tu prefere Fifa...

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Shion a écrit:CTJ > Tu n'as pas tente le Platinum ?

Les 1000G tu veux dire ? Wink

Non... J'ai fait le jeu en normal puis j'ai continué à jouer pour améliorer les scores. Je m'étais fixé les staues en or et déjà j'ai vraiment trouvé ça dur (en plus je en trouvais pas toutes les médailes, donc ça plombe le score). Ensuite j'ai commencé à jouer en difficile et le gap m'a vraiment impressionné. J'ai joué un peu mais pas jusqu'au bout.

En fait j'ai du passer 25h sur ce jeu. Ce qui est déjà beaucoup pour un beat'm all ! Donc j'ai été un peu gavé et j'avais envie de faire autre chose. Comme toujours il faudrait que je le reprenenne ... il faudrait ...

Le seul 1000G que j'ai c'est sur Rayman. Sinon j'ai fait Lego Indiana Jones à 100% mais ça ne donne pas le 1000G ^^En général je ne fais pas tous les objectifs d'un jeu. Je fais ce qui me fait plaisir et quand j'en ai marre je zappe.

tetsuoshima a écrit:Et enfin je finirais avec "Monster Hunter 3". je m'en faisais tout un monde de ce jeu. (j'avais pas mal aimé la version PSP il y a quelques années) Là chais pas pourquoi, sur Wii j'ai pas accroché du tout. j'ai eu l'impression de voir le clone du jeu PSP en presque moins bien... Difficile à expliquer, mais c'est une de mes grandes deceptions de cette année (puisque j'ai le jeu depuis peu de temps).

Je ne connais pas du tout cette série. Il va y avoir un 4 sur 3DS. Ce sera peut être l'occasion.

Est ce que simplement le concept même du jeu fait que c'est plus adapté pour de petites parties en nomade plutôt que quelques heures devant la TV ? Et que donc t'as préféré la version PSP à la version Wii ?

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Giovanni a écrit:GTA IV jai dit que j'exagerai un peu, c'est sur. Un jour je m'y remettrais, mais j'en attendais trop sans doute....

Pour PES, pour moi il n'y a que le 10 et le 11 d'inferieur a Fifa... Du reste Fifa 11, 12 et 13 sont très très proches niveau gameplay. Bref, jamais bien compris cette branlette soudaine sur ce jeu (enfin ca coincide grandement avec le fait de voir apparaitre des pubs Fifa sur tout les sites de JV, mais bon...)
Apres toi je sais que le Online est important et je capte un gros aspect de pourquoi tu prefere Fifa...

Ah bon, quel aspect??
Pour le gameplay, si tu joues pas des masses à Fifa tu peux pas te rendre compte. Surtout en ce qui concerne le 13 qui est même pas sorti. Je te garantie pour avoir passé des centaines d'heures sur chaque opus depuis le 10, que chaque année le gameplay changeait. Pour un novice c'est peut être imperceptible. Pour quelqu'un qui fait 10 matchs de moyenne tous les jours je te garantie que le moindre changement tu le sens. Et des changements y en a eu. La grande nouveauté l'an dernier ça a été les colisions plus réalistes, ça a litteralement changé la façon de jouer. La defense aussi a été remanié, on defend plus de la même maniere. t'as une touche de pressing, une autre pour faire presser un deuxieme joueur, une autre pour le tacle glissé, et enfin une autre ou tu tends la jambe pour intercepter la balle... super chaud à gérer. J'irai même plus loin. Le Fifa coupe du monde a lui aussi ses particularités niveau gameplay.

EDIT: @ CTJ : je te dis c'est peut être pas rationnel le fait que j'aime pas Monster Hunter 3, je saurai pas expliqué pourquoi, mais je me fais chier. Pour une personne qui touche pour la premiere fois à Monster hunter c'est peut être different, je sais pas...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum