Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Le Pad&Retrogame de juillet : Du bon X comme on l'aime

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Gamer Actuel » Et si vous aviez pu créer un jeu...

Et si vous aviez pu créer un jeu...

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Et si vous aviez pu créer un jeu... le Dim 23 Sep - 12:40

Earthworm joe

avatar
Démon Gamer

Bonjour les gars (et les filles) !

Revenant tout juste d'un rêve, je me permet d'en faire profiter en paufinant l'idée.

L'idée c'est : Et si vous aviez été là au moment de créer un jeu avec l'opportunité financière et de la conjoncture, quel aurait été ce jeu ? Ou même, une console ? Quelle aurait été le support, la période ?


J'inaugure ce topic no limit en partageant mon trip, libre à vous de faire carrément une jaquette via photoshop, des faux screen, faux test, etc !





-Titre : Were-wolf Teeth (Dents de Loup-garou)
-Genre : Plateforme/ Action
-Supports : 16 bits super nintendo/ sega megadrive
-Editeur : ...Moi ?





Histoire : Province Française, 1860. La famine orchestrée par le roi est à son comble; l'hiver est à l'approche.
Samuel, un simple paysan victime condamné à mort pour avoir volé du bétail, va sans le savoir mener le peuple souverain à la révolte grâce à un pacte passé avec un démon qui l'a transformé en loup-garou...
Saurez-vous diriger la révolution ?


Jaquette approximative :




En deux mots :

Des musiques dignes d'un Castlevania, une maniabilité souple que ce soit en controle humain/ loup-garou d'ailleur le switch devra se faire grace au bouton select et via une barre de magie. La démarche du loup-garou sera debout, avec possibilité de courir à 4 pattes (comme un gorille).

Pour le panache d'ennemis seront au rendez vous méchants paysants, animaux, goules, sorcières, chevaliers du roi...et le roi, qui en fait se trouve être un vampire...mais chut !

Il vous faudra switcher entre loup-garou et humain, bête pour déchiqueter, homme pour recruter et engager à la révolte (un certains nombre seront donc à épargner sous peine d'échec du niveau).


7 Gros niveaux à thème (campagne, forêt, montagne, village, ville, chateau..), en 3 sous niveaux et plus de 400 hommes à recruter pour combattre la famine instaurée par le roi !




Voilà si vous avez des idées n'hésitez pas, ça fait du bien !

MrBrightside

avatar
Cerbère de la Manette

Excellent ce topic, hâte de voir les jeux pourris que Gio va nous pondre.

J'ai jamais réfléchi à la question, mais je vais y penser histoire de partager aussi. En attendant je reste spectateur. Smile

lightlink13

avatar
Damné du Stick

Bien comme idée de Topic ^^

Et excellente ton idée de jeu EArthworms x)

Je vais pas écrire un spitch pour le moment comme tu l'as fais mais y a une 10ene d'années, au collège, j'avais commencé à écrire une histoire mettant en scène Link, dans un RPG assez classique avec 8 personnages que l'on pouvait mettre dans son équipe de 3 joueurs max, un peu a la façon d'un Final Fantasy. Avec une histoire quand même assez recherchée quand on pense que je l'ai écrite au collège ^^ si je retrouve le scénario que j'avais écris et qui doit trainer dans mes papiers, je vous posterais tout sa ^^"

https://www.youtube.com/user/ClowRead13?feature=mhee

Earthworm joe

avatar
Démon Gamer

Et bien, faites vous plaisir !

Invité


Invité
J'en ai eu de ces idees de jeux !

Pour la plupart, c'etaient des RPG :

Kassya's Story :

Le moins evolue de mes jeux, puisque ce dernier n'avait pas encore de scenario predefin i, juste une idee. J'avais simplement pense au syteme de combat de ce jeu en 2D que je voulais voir sortir sur PS1.
L'idee, c'etait que les persos principaux aient des armures a la Saint-Seiya, leur conferant des pouvoirs differents, mais ayant egalement des rangs differents.
On pouvait equiper une armure en abilites et donc se faire ses propres guerriers. Le systeme se voulait aussi riche que celui des materia avec des combinaisons de fou.

En combat, les persos ont la possibilite de se battre a mains nues mais aussi de revetir leurs armures que l'on peut changer contre un tour de jeu.

La trame de ce jeu etait donc une quete a la recherche de cinq armures sacrees en esperant que les mechants du jeu ne mettent pas la main dessus avant les heros...

L'autre jeu, Rainbow's Crusaders, j'en parlerai dans un autre post.

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

J'en ai eu deux d'idées de jeu Razz


Basé sur les rêves



Ecran principal de jeu: une classe / une maisonnée vue en coupe.
Vision des différents membres d'une famille / d'une classe par un simple écran (sans scrolling), puis possibilité de zoom sur l'environnement immédiat du personnage sélectionné.
Remarque: la maisonnée est plus probable que la classe (beaucoup trop de personnes dans une classe).

Déroulement du jeu:
-Chaque jour, on suit un seul personnage (parmi X au total, 4-5 au mieux) dans sa vie de tous les jours (juste un genre de cinématique avec moteur de jeu ou jouable?). La nuit, il rêve: Soit par rapport à la journée précédente, soit par rapport à tout ou partie des jours passés. On retrouve des éléments de la vie réelle (personnes, décors, sentiments, sons, musiques, etc) dans le rêve du personnage. Par élément, il est question soit de petites choses, soit de pans complets.
-Chaque rêve peut être un rpg (court et casual), une simulation (danse, vie réelle, god game, etc) un jeu de plateforme, etc etc.
-Chaque personnage voit ses rêves propres: ainsi, ils seront différents si le personnage est masculin ou féminin, suivant son age, ses passions, etc... Le but est de faire en sorte que chaque personnage ait son domaine de rêves propres.
-Chaque rêve pourra être enregistré (par le biais d'un trophée qui sera disposé dans la chambre / sur le bureau), et l'utilisateur pourra ainsi revivre le rêve à l'identique (le choix sera proposé à la fin, si le rêve plait à l'utilisateur).
-Un algorithme de création de rêves (programmation procédurale?) sera créé, pour que chaque rêve soit différent (peu ou beaucoup), même si les thèmes abordés sont proches. Cet algorithme sera basé sur les dialogues (discussions rapide), décors, personnages, but, type d'environnement (2D latérale ou de dessus ou isométrique ou vue de scène, 3D subjective ou vue d'épaule ou vue de dos etc), sons, musiques, etc. Par exemple, pour un but identique, les personnages, décors et dialogues peuvent varier. Cela évite de devoir créer soi-même les rêves, et nous permet un grand nombre de rêves différents.
-La « stabilité » de l'algorithme de rêves sera aiguillé par les probabilités: ainsi, il sera très peu probable, par exemple, en incarnant un personnage de 40 ans, de faire un rêve de gloire dans un univers 70s alors que son propre fils de 5 ans est présent ainsi que son ex de l'époque.
-Il sera toutefois possible d'activer une option « surréaliste »: les probabilités seront alors toutes égales (les rêves étranges arrivent plus souvent) ou inversées (les rêves étranges arrivent tout le temps).
-Quel que soit le rêve, le maximum de boutons utilisables est 4, en plus de la direction (les 4 boutons de façade de la X360 ou la PS3 par exemple) pour que l'utilisateur puisse rapidement comprendre la maniabilité du jeu à chaque rêve et se faire plaisir dans la minute.
-Chaque rêve doit durer entre 15 et 30 minutes maximum. Ainsi, une sauvegarde dans le rêve n'est pas nécessaire.



Un Shmup-rpg

Scénario (le terme est vaste...)
-On commence dans son propre monde (visite de sa patrie, tout va bien).
- Après, que se passe-t-il? Un larbin attaque, le héros, sa monture, et tout son entourage (amis, ennemis, concierge, maitresses, chihuahua, etc) sont atteint par un mal inconnu lâché par les troupes de la mocheté larbiniesque, tout le monde meurt sauf le héros qui subit une transformation assez hideuse (fusion avec monture), il s'énerve, et va poutrer le vilain.
- De là, deux choix peuvent se présenter:
+ Travailler au compte du larbin (Il profite de la perte des repères du héros "haaaa, me tue pas, je te dirai tout, je te ferai découvrir les mondes cachés, plus rien ne te retiens ici, en plus t'es moche, personne t'acceptera, ensemble nous appliqueront la parole du grand boss, blablabla")
+ Nettoyer ses chaussures sur la gueule du moche et "travailler à son propre compte" (gentil, méchant, neutre, en alternance ou non).

Quel genre de monde de départ? heroic-fantasy ou science fiction "comme d'hab", ou anticipation, réel, passé, délire avec des lapins, etc... pour changer, tout est possible)

A partir de là, on va visiter d'autres mondes (réalités, dimensions, temps).

Chaque monde possède sa propre "cohérence", le petit appareil récupéré auprès du larbin (matérialisable en montre, pendentif, ou prothèse dentaire) permets de garder la cohérence avec le monde visité (au niveau de l'apparence mais aussi des armes/magies employées, language, etc). Petit appareil qui permet également de voyager entre les mondes (via des portails accédant à un "intermonde"), et qui, je crois, a pas l'air très fiable côté technologie. (comment ça juste 5 minutes d'apparence cohérente? non mais j'ai atterris où là? etc)

Bon évidemment, ça serait pas très rigolo si des agents intermondes n'apparaissaient pas de temps en temps (pour rappeler à l'ordre: "ce n'est pas bien ce que tu fais, mon gentil/méchant/neutre maitre est vraiment chagriné"), ni si certaines personnalités des mondes visités (Dictateur, Gourou raëlien, Ragondin à 2 têtes, Monde lui-même, etc) n'étaient pas voyageurs intermondes comme nous, et encore moins si sur certains de ces mondes un genre d'inquisition n'existait pas (hérétique!).

Environnement de jeu:
2D, Vue de dessus (ou 3/4 dessus) sur écran 16/9e, à scrolling forcé (lent et/ou rapide), sauf dans les villes ou rares évènements (quoique).

Gameplay:
Par rapport au genre RPG, Ce jeu conserve l'exploration, l'usage de magie, l'usage d'inventaire/Equipement/objets, la montée en niveau, les compétences, et certaines caractéristiques.
Par rapport au genre Shmup, ce jeu conserve le scrolling forcé, les modules annexes, les bosses, et le système de scoring.
Par rapport aux deux genres à la fois, ce jeu conserve les armements, et les "bonus".

Les Objets/Armes/Armure/Bouclier sont lâchés par les ennemis.

Des points faibles sont localisés sur les bosses (vital et non)

Choix de plusieurs types de persos au départ (typé magie, typé force, typé...?)
Alternance entre phase shmup et, après avoir trouvé un "puit" (qui permet de se fixer à un environnement proche), phase action-RPG 2D?

Passages intermondes possibles à la kingdom hearts, ça fait une phase de shmup 3D relativement libre, et dans laquelle il y aurait des objets de crafting rares à récupérer. Possibilité également de différencier passages entre mondes majeurs (des autoroutes plutôt sûes côté monstres) de ceux entre mondes mineurs (route de campagne style, bien plus hard, mais mieux récompensé).

http://paderetro.com/

Earthworm joe

avatar
Démon Gamer

L'idée d'un jeu mêlant rpg, beat them all et j'en passe dans le même environnement est à paufiner, après il faut que le perso et l'environnement soient accrocheur, difficile de bien se représenter la physique d'un jeu si complexe !

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
Moi je vais faire ultra basique, car ça serait juste des adaptations de dessin animé.

un DBZ RPG next gen façon Tales of Vesperia/Ninokuni qui reprendrait toute la saga, du début de dragon ball à la fin de DBZ. (idem pour Saint Seiya).

Un jeu sur le manga Akira en next gen aussi mais en style plateforme comme Muramasa, qui mêlerait courses de motos, et scenes d'action façon beat em all à la 'Aliens Vs Predator Arcade" . On pourrait jouer Tetsuo ou Kaneda. Et en fonction de quel perso on jouerait on aurait deux histoires differentes, et un gameplay different.

Un jeu basé sur le manga "Vagabond". En RPG à la Shenmue. Assez dirigiste au niveau de la quête principale qui reprendrait l'histoire du manga, mais libre au niveau des quetes secondaires. On parcourait le japon medieval pendant plusieurs années.



Sinon au niveau création originale, un jeu d'homme préhistorique ça pourrait être drole.
Genre on est un enfant prehistorique, et on doit se demmerder pour survivre et se reproduire jusquà ce que trépas arrive (vieillesse, mort violent et cie...).

Pas d'histoire à proprement dit, on ferait sa propre histoire. ça serait un monde super ouvert façon "JustCause2" qui melerait tous les climats possibles, mais forcemment à la préhistoire, point de véhicules. Donc tout se fait à pattes.

Chaque début d'histoire on serait catapulté au hasard dans un lieu differents. Et donc notre capacité à survivre serait differente. On pourrait y inclure des scenes d'actions, differents combats entre nous et des bestioles, ou d'autres humains. On aurait comme ennemi principal l'homme de néandertal avec qui on ne pourrait pas copuler. Si in rencontre d'autres homo sapiens, on aurait soit la possibilité d'integrer la communauté rencontrée, soit d'en créer une, soit de tuer une partie de la communauté etc... Fin bref, un jeu d'aventure prehistorique qui melerait aussi une part de simulation de vie!!

Musashi Oboro

avatar
Ninja Tune
J'ai jamais vraiment pensé à ça en fait. Razz

Mais si je devais en créer un, ça serait plutôt un jeu textuel/point n' click', façon Ace Attorney, Another Code, Hotel Dusk, ou autre.

D'ailleurs, j'ai découvert il y a peu Ace Attorney Online, qui permet d'éditer soi-même des enquêtes à la sauce PW. C'est vachement bien foutu, complet et facile à utiliser ! Je suis en train d'écrire quelques lignes, on verra si j'ai le temps de donner forme une fois que j'aurai repris les cours. Razz

Earthworm joe

avatar
Démon Gamer

Ouga tetsuo !

chavi-dragon

avatar
Cerbère de la Manette

@Earthworm joe a écrit:Histoire : Province Française, 1860. La famine orchestrée par le roi est à son comble; l'hiver est à l'approche.
Samuel, un simple paysan victime condamné à mort pour avoir volé du bétail, va sans le savoir mener le peuple souverain à la révolte grâce à un pacte passé avec un démon qui l'a transformé en loup-garou...
Saurez-vous diriger la révolution ?


En deux mots :

Des musiques dignes d'un Castlevania, une maniabilité souple que ce soit en controle humain/ loup-garou d'ailleur le switch devra se faire grace au bouton select et via une barre de magie. La démarche du loup-garou sera debout, avec possibilité de courir à 4 pattes (comme un gorille).

Pour le panache d'ennemis seront au rendez vous méchants paysants, animaux, goules, sorcières, chevaliers du roi...et le roi, qui en fait se trouve être un vampire...mais chut !

Il vous faudra switcher entre loup-garou et humain, bête pour déchiqueter, homme pour recruter et engager à la révolte (un certains nombre seront donc à épargner sous peine d'échec du niveau).


7 Gros niveaux à thème (campagne, forêt, montagne, village, ville, chateau..), en 3 sous niveaux et plus de 400 hommes à recruter pour combattre la famine instaurée par le roi !

Voilà si vous avez des idées n'hésitez pas, ça fait du bien !

C'est histoire qui a pas mal de chance de prendre la mayonnaise facilement ça !

Pourquoi ne pas aussi rajouter une possibilité de clans ou d’alliances secrètes ? Mais ça risque d'être dur à gérer ou mettre en oeuvre correctement dans un jeu. ( faudrait une IA assez pointu ou des personnes clés auxquelles ont va aller ).

zanon

avatar
Possédé du Pad

Pendant des années j'ai eu l'envie de faire des portages sur Neo Geo des gros hits 16 bits sans avoir a subir les limitations technique

Mais si il y a un genre que j'aurais aimé faire c'est bien un RPG sur Neo Geo imaginer un jeu comme FF6 sur une cartouche de plus de 700 mo le gros kiffe Smile

Earthworm joe

avatar
Démon Gamer

Mon support de prédilection est le 16 bit snes, en effet ce serait trop pointu tu vois puis ça reste un action/ plateforme !

CTJ

avatar
Limbo Hater
Excellent ce sujet

Ca fait beaucoup penser à Nosferatu ton jeu Joe.



@Ange : ton idée des rêves est super intéressante. Il n'y a pas d'objectif si je comprends bien ? c'est juste la surprise et l'expérience des rêves qui sont plus ou moins aléatoires ?

@tetsuoshima a écrit:Pas d'histoire à proprement dit, on ferait sa propre histoire. ça serait un monde super ouvert façon "JustCause2" qui melerait tous les climats possibles, mais forcemment à la préhistoire, point de véhicules. Donc tout se fait à pattes.

Chaque début d'histoire on serait catapulté au hasard dans un lieu differents. Et donc notre capacité à survivre serait differente. On pourrait y inclure des scenes d'actions, differents combats entre nous et des bestioles, ou d'autres humains. On aurait comme ennemi principal l'homme de néandertal avec qui on ne pourrait pas copuler. Si in rencontre d'autres homo sapiens, on aurait soit la possibilité d'integrer la communauté rencontrée, soit d'en créer une, soit de tuer une partie de la communauté etc... Fin bref, un jeu d'aventure prehistorique qui melerait aussi une part de simulation de vie!!

Ca va pas. Soit on redémarre de zéro à chaque fois soit on peut sauvegarder et donc créer une communauté, etc.

Pour ce qui est de la technologie ce serait marrant justement qu'on puisse justement la faire évoluer. Découvrir (et faire découvrir) le feu, la roue, ... etc. (pardon si c''est totalement anachronique...)

Earthworm joe

avatar
Démon Gamer

Et toi Ctj ?

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@CTJ a écrit:
@Ange : ton idée des rêves est super intéressante. Il n'y a pas d'objectif si je comprends bien ? c'est juste la surprise et l'expérience des rêves qui sont plus ou moins aléatoires ?

C'est bien ça, c'est une nouvelle découverte à chaque fois, Kinder surprise style

http://paderetro.com/

CTJ

avatar
Limbo Hater
@Earthworm joe a écrit:Et toi Ctj ?

J'ai mon idée, je prendrai le temps de la développer bientôt (à l'écrit évidemment ...).

En tout cas je ne peux pas m'empécher d'être de plus en plus fatigué par cette course en avant, au toujours plus. Il est certain que des centaines de jeux auraient encore pu sortir sur toutes les plateformes précédentes. C'est dommage que les consoles se succèdent mais qu'elles ne cohabitent quasiment pas.

C'est pas possible aujourd'hui de monter une boîte pour faire des jeux Snes par exemple ? (mm si le catalogue est déjà conséquent, on est ok) Il doit pas y avoir besoin de beaucoup de monde et après tout je suis sur qu'une société qui proposerai des jeux 16bits neufs, originaux, pas chers et de qualité se ferait grave du beurre --> ON LOUE UNE CAVE OU QUOI ?!

Et puis en mm temps découvrir des jeux de la génération d'après ça défonce

Earthworm joe

avatar
Démon Gamer

Dans une interview de myamoto il disait quand même avoir pris 2 ans et demie à 20 personnes pour créer super mario world ! À l'époque, on est d'accord mais bon !

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
@CTJ a écrit:
@tetsuoshima a écrit:Pas d'histoire à proprement dit, on ferait sa propre histoire. ça serait un monde super ouvert façon "JustCause2" qui melerait tous les climats possibles, mais forcemment à la préhistoire, point de véhicules. Donc tout se fait à pattes.

Chaque début d'histoire on serait catapulté au hasard dans un lieu differents. Et donc notre capacité à survivre serait differente. On pourrait y inclure des scenes d'actions, differents combats entre nous et des bestioles, ou d'autres humains. On aurait comme ennemi principal l'homme de néandertal avec qui on ne pourrait pas copuler. Si in rencontre d'autres homo sapiens, on aurait soit la possibilité d'integrer la communauté rencontrée, soit d'en créer une, soit de tuer une partie de la communauté etc... Fin bref, un jeu d'aventure prehistorique qui melerait aussi une part de simulation de vie!!

Ca va pas. Soit on redémarre de zéro à chaque fois soit on peut sauvegarder et donc créer une communauté, etc.

Pour ce qui est de la technologie ce serait marrant justement qu'on puisse justement la faire évoluer. Découvrir (et faire découvrir) le feu, la roue, ... etc. (pardon si c''est totalement anachronique...)

Ouais mais du coup on se rapproche trop du concept de "Civilization" . Non moi je voudrais un jeu où on serait dans la peau d'un homme préhistorique. De sa naissance, à sa mort. Le tout dans un monde totalement libre. Apres on peut laisser aller l'imagination. Y a des gens qui ont fait des films sur les hommes prehistoriques (je pense notamment à l'excellent "La Guerre Du Feu" ) donc pourquoi pas un jeu qui se voudrait réaliste quant à la vie d'un homme préhistorique.

Assez simple, se nourrir (chasse, cueillette) tout d'abord.
Donc forcemment élaboration d'outil qui nous permettrait de buter toujours plus gros. Ensuite faudrait faire gaffe à ce qu'on bouffe, car forcemment suivant ce qu'on bouffe on tombre malade, voire on crève. Idem pour la boisson. Apres on croiserait d'autres êtres humains, à nous de faire en sorte qu'on puisse integrer la communauté, ou alors prendre le partie de tuer le chef pour en devenir le chef à son tour.

Si on est chef, faire gaffe qu'un autre veuille pas être chef à sa place. une fois la communauté en place, élaborer des stratégie pour chasser à plusieurs afin de nourrir la communauté etc... Apres on pourrait pousser le truc à devoir se soigner en cherchant les bonnes plantes à appliquer sur les plaies ou à ingerer pour plus être malade. On pourrait eventuellement créer des rites et croyances spécifiques et propre à sa communauté.

Une phase artistique également avec de l'art pictural visant à reproduire les scenes de la journée, chasse, rites etc... Genre tu as chassé un cerf, bah dessine un truc qui ressemble à un cerf, grace à des choses que t'auras recolté dans ton bled, parceque les couleurs ça se trouve pas dans le cul d'une vache. Quoique ... le marron ça peut s'y trouver...

Enfin chais pas, mais même sans intègrer des evolutions aussi majeure que la roue (qui n'est pas prehistorique je pense mais plus tôt "antique") y a selon moi matière à faire un bon petit jeu d'aventure/simulation de vie.

CTJ

avatar
Limbo Hater
Tout à fait !

Regardes ça tu vas te marrer ^^

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
enorme le lancer de gonzesse^^
Mais le jeu a l'air bien mauvais en tout cas.
Et puis putain mais les quebequois, parlez français bordel! ça va finir qu'y aura plus de ricain dans leur phrase que de français.

mickmack

avatar
Bikini Games Master
un jeu que j'aurais crée moi meme?

ai-je besoin de préciser autour de quoi ça aurait tourné? Very Happy

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
Moi je sais!!

une simulation de dentiste avec une bombasse qui nous passe les instrument au fur et à mesure de l'opération.

juanito

avatar
Cerbère de la Manette

Moi j'aimerai bien un jeu de trial, moto ou vélo, un peu dans le genre de ce qu'il y a dans Moto Racer World Tour mais en mieux et avec plus de terrains.

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Si j'aurai pu créer un jeu, j'aurai fait un jeu de baston à la marvel vs capcom mais uniquement avec les persos DCcomics . Je sais qu'il y a déja un mortal combat vs DC , mais bon j'aurai preféré dans un pur style 2D avec des attaques de fou comme dans les jeux capcom.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum