Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Final Fantasy VI (Snes)
par wiiwii007 Aujourd'hui à 19:08

» Le topic de la Nintendo Switch
par Battosai14 Aujourd'hui à 16:56

» Le Purgatoire (flood inside)
par Battosai14 Aujourd'hui à 14:35

» Spartan X 2 (NES)
par wiiwii007 Aujourd'hui à 8:33

» Vos derniers arrivages !
par dandyboh Hier à 17:30

» Croc : Legend of the Gobbos (GBC)
par wiiwii007 Hier à 11:21

» [YT] Critique / Guide / Collection
par gatsuforever Sam 12 Oct - 8:24

» Le film que je viens de mater chez moi
par gatsuforever Sam 12 Oct - 8:09

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » Les 1000 choses qui vous saoulent !

Les 1000 choses qui vous saoulent !

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 20 sur 40]

Jon

Cerbère de la Manette

Vaux mieux que ça pète maintenant, comme ça tu sera paré pour l'hiver !
Moi j'aime bien quand ça fait froid, je dors mieux.

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

@Jon a écrit:Vaux mieux que ça pète maintenant, comme ça tu sera paré pour l'hiver !

Moi aussi j'aime bien quand ça fait froid, mais c'est mieux d'avoir de la lumière, pour aller pisser, par exemple. Et pis là je veux rouler une clope, je vais fumer un truc qui n'a ni queue ni tête... Je viens de penser que je peux allumer une bougie, en mode Emile Zola quoi Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 20 4244696355

Invité

Invité
Moi aussi, j'adore l'hiver. Les etes au Japon sont insupportables. Au moins, quand il fait froid, tu peux te couvrir^^

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Question con, mais t'as vérifié si tu n'as pas un fusible qui a sauté ? Si oui, il ne te reste qu'à le remplacer (et à en chier pour trouver sa référence).
Vérifie aussi qu'une prise électrique ne soit pas collée derrière un radiateur. Si la gaine a fondu à cause de la chaleur et que les fils électriques ont eu un coup de chaud, sautage de plomb évident ! Moi ça m'était arrivé quand j'étais étudiant avec un four : je me mets une pizza à cuire à... 3h du mat (oui, la vie d'étudiant, un grand dérèglement...). Les plombs sautent, plus d'électricité... Il s'avérait qu'une des prises passant derrière mon four touchait celui-ci. Bien évidemment, elle a fondu comme du beurre.

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

El Gregou a écrit:Question con, mais t'as vérifié si tu n'as pas un fusible qui a sauté ? Si oui, il ne te reste qu'à le remplacer (et à en chier pour trouver sa référence).

Y'a environ une dizaine de fusibles, je sais pas comment voir lequel aurait pu sauter, ils se ressemblent tous les uns les autres. Et le domaine electrique, c'est pas mon truc.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Bah ce n''est pas très compliqué. Je t'explique : tu retires les fusibles et tu les regardes. Les sortes de "capsules" qui sont au bout des fusibles (en ferraille), c'est ça que tu dois examiner. Si la capsule a "sauté" ou grillé, c'est que c'est ce fusible qui est HS et que tu dois le remplacer.
Après, il faut déterminer quelle partie du réseau électrique de ton logement ce fusible gérait. Parfois, c'est marqué sur ton panneau de contrôle. Enlève-le, remets le courant en place via le panneau, et teste un peu tous les appareils demandant de l'électricité dans ton appart.
Mais de toutes façons, il te faudra forcément remplacer le ou les fusibles défectueux par des neufs. Wink

Après, j'ai pu me tromper car je ne suis pas non plus un expert en la matière. Je te donne ici des conseils en rapport avec mon expérience vécue à l'époque. Mais si un vrai électricien compétent parcourt ce forum, il te renseignera sans doute mieux que moi et corrigera mes éventuelles erreurs.

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

Quand un plomb saute, j'enlève un plomb de la rangée la plus à gauche et en met un autre à la place.

Et je déplace le plomb valide jusqu'à trouver celui qui a sauté.

De toutes manières, si le disjoncteur ne réagit pas du tout, il n'est pas alimenté. ( coupure EDF )

Normalement en cas de court-circuit non éliminé, le disjoncteur envoi de la pression sur le bouton pour ne pas être ré-enclenché.

gigoutou

gigoutou
Démon Gamer

@Jon a écrit:Vaux mieux que ça pète maintenant, comme ça tu sera paré pour l'hiver !

Comme vous êtes deux à sortir l'expression "ça fait froid", je me demandais si cette expression venait du sud ?
Nan parce que à Paris, on dit "il fait froid", que ça se passe à l'intérieur ou à l'extérieur. Razz
A moins que le français ait déjà bien évolué depuis mon départ au Japon !! Face

Sinon, comme Shion, j'aime bien l'hiver aussi... Enfin, l'automne, c'est le top ici. On n'utilise ni clim ni chauffage, ça fait des économies putain ! on est passé d'environ 50 euros en août à 25 euros en septembre... Very Happy

http://www.chukogames.com

484Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 20 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Mar 30 Oct - 10:04

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

*gigoutou racontant sa folle vie de parisien implanté au Japon* Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 20 1501474694

485Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 20 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Mar 30 Oct - 12:26

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Toujours pour continuer dans les questions techniques, quelqu'un peut'il m'expliquer comment fonctionne l'affichage de la Super Nes (composite transformer en RGB comme sur Nes ??) Et si y'a possibilité d'améliorer l'affichage ?

Merci les jeunes !! Smile

http://www.dg2s.fr

486Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 20 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Mar 30 Oct - 13:03

Alto

Dieu de la cartouche
J'attends un colis de cdiscount.

Je reçois un mail avec comme titre : "votre colis est arrivé sur le point relais". Sur. J'en peux plus de ce "sur" qu'on nous serd à toutes les sauces. Putain, la langue française est définitivement morte.

487Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 20 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Mar 30 Oct - 13:18

CTJ

CTJ
Limbo Hater
"sur" ? Pourquoi "sur" ? Je ne comprends pas d'où ça vient.
Une traduction hasardeuse de l'anglais ?

488Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 20 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Mar 30 Oct - 13:26

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Oui je pense aussi que Google Trad à encore foiré Smile

489Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 20 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Mar 30 Oct - 15:12

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

@Alto a écrit:J'attends un colis de cdiscount.

Je reçois un mail avec comme titre : "votre colis est arrivé sur le point relais". Sur. J'en peux plus de ce "sur" qu'on nous serd à toutes les sauces. Putain, la langue française est définitivement morte.

Serd? Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 20 4186804625

Mais oui je suis d'accord, ça me désespère également quand je vois des mecs de mon âge qui savent à peine écrire sans faire une faute tous les deux mots...

490Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 20 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Mar 30 Oct - 15:56

Gio

Gio
Administrateur

Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 20 1501474694

OWNED BY sur BRIGHTSIDE Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 20 3827031138 Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 20 4257297559

Dernière édition par Giovanni le Mar 30 Oct - 15:59, édité 1 fois

491Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 20 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Mar 30 Oct - 15:58

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

By Nubs? Suspect

492Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 20 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Mar 30 Oct - 16:00

Gio

Gio
Administrateur

@MrBrightside a écrit:By Nubs? Suspect

ah merde avec l'avatar en noir et blanc j'ai cru que c'etait lui.

Excuse moi Cardi

(Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 20 4257297559)

493Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 20 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Mar 30 Oct - 16:01

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

Pas de soucis Panzani.

494Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 20 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Mar 30 Oct - 17:18

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

@Alto a écrit:"votre colis est arrivé sur le point relais". Sur.

Il faut dire au point relais ?

495Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 20 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Mar 30 Oct - 17:19

Gio

Gio
Administrateur

CHEZ le point relais voyons Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 20 2648790165

496Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 20 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Mar 30 Oct - 17:23

Jon

Jon
Cerbère de la Manette

On va aux champignons chez la voisine sur son vélo.

497Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 20 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Mar 30 Oct - 17:23

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
moi je dirais dans votre point relais...

498Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 20 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Mar 30 Oct - 17:48

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

Problème d'electricité réglé! En fait aucun fusible a sauté, ça a juste disjoncté (j'avais mis tous les radiateurs à fond...). Le problème c'est que j'ai un disjoncteur chez moi, et y'avait pas de problème avec celui là... Et y'en a un autre dans les escaliers de l'immeuble, c'est celui là qu'avait sauté, et j'avais pas pensé cette nuit qu'il pouvait y en avoir un autre que chez moi, bref c'est réglé Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 20 3079029344

gigoutou: non, l'expression ça fait froid je pense que y'a que Jon qui dit ça en France, j'ai juste repris son expression pour qu'il se sente moins seul avec son patois jono-savoyard.

499Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 20 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Mar 30 Oct - 18:36

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

@Battosai14 a écrit:Toujours pour continuer dans les questions techniques, quelqu'un peut'il m'expliquer comment fonctionne l'affichage de la Super Nes (composite transformer en RGB comme sur Nes ??) Et si y'a possibilité d'améliorer l'affichage ?

Merci les jeunes !! Smile

Si c'est une SNES de chez nous, et si t'as le câble d'origine, pas de souci c'est du RGB à la base, donc y'a rien à toucher c'est nickel.
Par contre faut juste faire gaffe où tu la branches, sur les cathodiques il y a la plupart du temps une seule peritel compatible RGB sur les deux. Si tu la branches sur la mauvaise t'auras du composite.

500Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 20 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Mar 30 Oct - 22:18

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Sur ma télé je n'ai qu'une seule prise péritel. J'imagine que c'est bon alors ! Smile
Merci pour l'info Ragin !! ^^

Yopello

Yopello
Diable Geek

Installer mon pc dans la salle de jeu, prendre une carte wifi qui fonctionnait dans une autre tour et impossible de la faire reconnaître dans celui la... la loose!
Du coup j'ai le net que sur mon téléphone pour quelques temps... fait iech!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 20 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant