Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sony a présenté la PS4

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 40]

26Sony a présenté la PS4  - Page 2 Empty Re: Sony a présenté la PS4 Ven 15 Fév - 9:52

CTJ


Limbo Hater
Attention les yeux, prototypes de manette PS4 Sony a présenté la PS4  - Page 2 3827031138

http://www.gameblog.fr/news/33848-ps4-un-vrai-prototype-de-manette-devoile
Sony a présenté la PS4  - Page 2 PS4_DualShock

Résumé des éléments visibles :

Pavé tactile en façade
Sticks analogiques concaves
Zone lumineuse au sommet
Croix directionnelle identique à la PS Vita
Micro/haut parleur ?
Prise casque sur le dessous

A noter qu'il ne s'agit évidemment pas forcément du modèle définitif. Mais nous devrions être vite fixés.

Pavé tactile --> Pour faire quoi ? Vraiment étrange comme concept.
Stick concaves --> Super, mais toujours placés n'importe comment.
Zone lumineuse au sommet --> Comme sur un PS Move donc ? ... Ca fait peur.
Croix directionnelle de Vita --> Et ? On joue encore à la croix sur PS4 ? Toujours pas le stick en 1er ? ... Si c'est encore une manette de PS1 franchement c'est à se pendre.
Micro --> oui bon, petit plus, pourquoi pas.
Prise casque --> Intérêt ? Je joue déjà au casque. Ma TV a une prise casque. Ca évite juste le long cable quoi.

27Sony a présenté la PS4  - Page 2 Empty Re: Sony a présenté la PS4 Ven 15 Fév - 11:10

Gio

Gio
Administrateur

Hé mais CTJ Sony a présenté la PS4  - Page 2 4282798970
Moins objectif tu meurs quoi

Y'a pas de quoi raler la Sony a présenté la PS4  - Page 2 1501474694
Mais tu as reussi a trouver quand meme!

28Sony a présenté la PS4  - Page 2 Empty Re: Sony a présenté la PS4 Ven 15 Fév - 11:16

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Si la manette PS4 est comme ça je serais super déçu. Vraiment les 2 sticks en bas c'est pas possible. J'espère que le 20 février on va voir une manette moderne avec un stick analogique, et pas une croix, en contrôle principal. Bon ils l'ont fait sur Vita (mais il est moins loin quand même) donc il faut s'y attendre mais je garde espoir.

Le reste (tactile, loupiotte, ...) c'est à voir. Ca m'intrigue mais ça ne me pose pas de soucis Wink

29Sony a présenté la PS4  - Page 2 Empty Re: Sony a présenté la PS4 Ven 15 Fév - 11:23

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Moi je pense que ce sera très ressemblant au modèle définitif cette manette. Faut pas réver non plus vous pensez vraiment que Sony va faire l'effort d'investir dans un nouveau design de manette ?? Sony a présenté la PS4  - Page 2 4257297559



Dernière édition par Battosai14 le Ven 15 Fév - 11:23, édité 1 fois

http://www.dg2s.fr

30Sony a présenté la PS4  - Page 2 Empty Re: Sony a présenté la PS4 Ven 15 Fév - 11:23

Gio

Gio
Administrateur

Bah c'est le stick en premier sur PS3 depuis quelques années deja Sony a présenté la PS4  - Page 2 1370858031
Le coup des sticks en bas, je vois pas le probleme, j'sais pas, moi c'est d'avoir les sticks en haut qui me gene (question d'habitude forcément)

Par contre le changement de formes des sticks tant mieux, certains se plaignaient que les sticks "glissaient", donc la ca résoud le probleme au moins..

Si y'a la reconnaissance de mouvement direct dans la manette, tant mieux. Au moins c'est fait, ils nous feront plus chier avec ça.

Ils sont marrant Sony desfois, ils font le meme coup qu'avec la Vita, c'est a dire ils mettent le plus de trucs possibles "au cas ou" Sony a présenté la PS4  - Page 2 1501474694
Apres la Wii qui a couronné la reconnaissance de mouvement, ils ont du se dire "putain fait chier on aurait du faire ça aussi", du coup ils sortent la Vita avec toutes les technologies possibles au cas ou ca devienne la mode Sony a présenté la PS4  - Page 2 1501474694 (tactile, 3G, interactivité avec la PS3, machin, ceci, cela)

La, pareil Sony a présenté la PS4  - Page 2 1501474694

31Sony a présenté la PS4  - Page 2 Empty Re: Sony a présenté la PS4 Ven 15 Fév - 11:24

Gio

Gio
Administrateur

Battosai14 a écrit:Moi je pense que ce sera très ressemblant au modèle définitif cette manette. Faut pas réver non plus vous pensez vraiment que Sony va faire l'effort d'investir dans un nouveau design de manette ?? faut pas rêver non plus Sony a présenté la PS4  - Page 2 4257297559

Tu sais, si Nintendo avait gardé la manette Gamecube comme controller jusqu'a maintenant, je pense que certains seraient bien content a l'heure qu'il est Wink

32Sony a présenté la PS4  - Page 2 Empty Re: Sony a présenté la PS4 Ven 15 Fév - 11:26

Invité

avatar
Invité
A quoi ca sert de se lancer dans un nouveau design de manette quand celui-ci fait jusqu'a maintenant convient ?
Il faut que toutes les consoles soient identiques aau point d7avoir les memes manettes, a l'image de la Wii-U et la XBOX 360 ?

Perso, les manettes PS m'ont toujours convenu et la seule chose que je peux reprocher a la manette PS3, c'est la fragilite des gachettes, mais les les sticks sont, pour moi, bien positionnes et la position du D-Pad permet de rendre les jeux de baston JOUABLES contrairement a la 360...

33Sony a présenté la PS4  - Page 2 Empty Re: Sony a présenté la PS4 Ven 15 Fév - 11:30

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Les sticks concaves existaient déjà sur certaines manettes PS1 (primi en a une d'ailleurs).

@Shion: Les vrais joueurs de baston jouent avec un stick arcade. Sony a présenté la PS4  - Page 2 3856250453

http://paderetro.com/

34Sony a présenté la PS4  - Page 2 Empty Re: Sony a présenté la PS4 Ven 15 Fév - 11:34

Gio

Gio
Administrateur

ange_dechu_lucifer a écrit:Les sticks concaves existaient déjà sur certaines manettes PS1 (primi en a une d'ailleurs).

Oui,moi aussi Sony a présenté la PS4  - Page 2 2930664868

35Sony a présenté la PS4  - Page 2 Empty Re: Sony a présenté la PS4 Ven 15 Fév - 11:35

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'espère qu'ils les ont amélioré, parce qu'à l'époque ils étaient pas top (à force de trop jouer, ça fait des pincements sur la peau), et les bombés bien mieux.

http://paderetro.com/

36Sony a présenté la PS4  - Page 2 Empty Re: Sony a présenté la PS4 Ven 15 Fév - 11:39

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Peut être, mais parce que c'est une bonne manette celle de la GC. La Dualshock c'est pas une bonne manette. C'est une manette PS1, sans stick initialement, à laquelle on ajouter des sticks là où il y avait de la place. Ok dans les 90s histoire de répondre un peu à l'arrache à un truc pas prévu. Mais là ça va, stop.

Franchement c'est pas du tout ergonomique le stick en bas. Que vous ayez pris l'habitude (comme beaucoup) ok mais c'est pas une position naturelle. Le stick n'est pas sous le pouce. Il faut emmener le pouce vers le stick. Quand vous prenez un objet en main, genre une télécommande de TV, vous mettez votre pouce à 90° ? Pas moi, je le laisse le long de ma main. Comme il est tout le reste du temps en fait ...

C'est n'importe quoi. Moi j'ai de petites mains et c'est vraiment très inconfortable la dual shock. Ca me fait chier cette manette parce que clairement si la PS4 assure ça va vraiment m'intéresser mais la manette va être un gros blocage.

Question conne : Il y a des manettes de fabricants tiers avec le stick en haut ?

37Sony a présenté la PS4  - Page 2 Empty Re: Sony a présenté la PS4 Ven 15 Fév - 11:44

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Non si Nintendo avait garder et amélioré la manette N64 le monde serait sous la domination de BigN !! Sony a présenté la PS4  - Page 2 4257297559

Sinon je suis pas vraiment d'accord Nintendo à su se renouvelé même au niveau hardware c'est ça j'apprécie. Si certains peuvent pas blairer la Wii pour le gigotage de manette moi la combinaison manette + nunchuk sur Wii m'a plu. J'ai découvert de nouvelles sensations de jeu avec la Wii donc pour moi l'objectif était accomplie. Ensuite y'avais toujours le controleur pro pour jouer aux jeux qui était sympa aussi.

Moi la manette PS m'a toujours insupporter et pour le coup je trouve que c'est vraiment ce foutre de gueule des joueurs de pas faire l'effort d'investir dans un nouveau design après 4 générations de console... Mais bon vu l'état des finances de Sony, y'a pas de petites économies....

Edit : Voilà mes explications rejoignent celles de CTJ Smile



Dernière édition par Battosai14 le Ven 15 Fév - 11:49, édité 1 fois

http://www.dg2s.fr

38Sony a présenté la PS4  - Page 2 Empty Re: Sony a présenté la PS4 Ven 15 Fév - 11:46

Invité

avatar
Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:Les sticks concaves existaient déjà sur certaines manettes PS1 (primi en a une d'ailleurs).

@Shion: Les vrais joueurs de baston jouent avec un stick arcade. Sony a présenté la PS4  - Page 2 3856250453

Les vrais joueurs de baston jouent dans des salles, sur bornes d'arcade Sony a présenté la PS4  - Page 2 3856250453

Tu n'as qu'a voir le niveau des joueurs japonais par rapport au reste du monde. Ce n'est pas en restant le cul sur leur canape avec un stick qu'ils ont atteint leur niveau. Sony a présenté la PS4  - Page 2 3856250453

39Sony a présenté la PS4  - Page 2 Empty Re: Sony a présenté la PS4 Ven 15 Fév - 11:48

Gio

Gio
Administrateur

CTJ a écrit: La Dualshock c'est pas une bonne manette.

Non, c'est juste une des meilleurs manettes de toute l'histoire, a part ça c'est de la merde. Sony a présenté la PS4  - Page 2 3827031138

40Sony a présenté la PS4  - Page 2 Empty Re: Sony a présenté la PS4 Ven 15 Fév - 11:49

Invité

avatar
Invité
Giovanni a écrit:
CTJ a écrit: La Dualshock c'est pas une bonne manette.

Non, c'est juste une des meilleurs manettes de toute l'histoire, a part ça c'est de la merde. Sony a présenté la PS4  - Page 2 3827031138

CQFD

41Sony a présenté la PS4  - Page 2 Empty Re: Sony a présenté la PS4 Ven 15 Fév - 11:50

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Non, c'est juste une des meilleurs manettes de toute l'histoire

Cette bonne blague ! c'est comme dire que les voitures allemandes sont les meilleurs ou que l'OL c'est les meilleurs... Vaux mieux se pendre si ont crois ça Sony a présenté la PS4  - Page 2 4257297559

Edit : Shion moi qui croyais que t'était un homme gouts.. Si tu peu te contenter d'une tel m... c'est décevant de ta part Sony a présenté la PS4  - Page 2 2578313619

http://www.dg2s.fr

42Sony a présenté la PS4  - Page 2 Empty Re: Sony a présenté la PS4 Ven 15 Fév - 11:54

Gio

Gio
Administrateur

Non mais toi Batto t'aimes la manette 64, donc a partir de ce postulat, tu nous en voudras pas d'ignorer ce que tu racontes quoi Sony a présenté la PS4  - Page 2 4257297559


Ils sont fort Sony ils ont vendus 350 Millions de consoles sur 3 generations différentes avec une manette de merde Shocked
Ca doit etre la chance sans doute
Alala heureusement que vous êtes la pour nous ramener vers la lumière quoi Sony a présenté la PS4  - Page 2 1501474694

43Sony a présenté la PS4  - Page 2 Empty Re: Sony a présenté la PS4 Ven 15 Fév - 11:57

Invité

avatar
Invité
Sauf que la pad 64 est considere par beaucoup comme le pad le plus merdique toutes consoles Nintendo confondues, un peu comme la console a laquelle il se raccorde^^

44Sony a présenté la PS4  - Page 2 Empty Re: Sony a présenté la PS4 Ven 15 Fév - 11:59

Gio

Gio
Administrateur

Shion a écrit:Sauf que la pad 64 est considere par beaucoup comme le pad le plus merdique toutes consoles Nintendo confondues, un peu comme la console a laquelle il se raccorde^^

y'a match avec la Wiimote moi je dis ^^

Nintendo c'est tout ou rien toute façon, ou des trucs de génie, ou des saloperies

45Sony a présenté la PS4  - Page 2 Empty Re: Sony a présenté la PS4 Ven 15 Fév - 12:00

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Giovanni a écrit:Ils sont fort Sony ils ont vendus 350 Millions de consoles sur 3 generations différentes avec une manette de merde Shocked
Ca doit etre la chance sans doute

Mets un ipod en face d'un Fuse par exemple (lecteur MP3 chez Sansa). le Fuse est 100 fois meilleur à tout points de vue (qualité sonore, compatibilité de format, interface, extension de mémoire, prix) et pourtant ... Idem avec les casques Beat de merde que tout le monde a.

Savoir vendre un produit moins bon c'est fort, mais le produit est quand mm moins bon.

46Sony a présenté la PS4  - Page 2 Empty Re: Sony a présenté la PS4 Ven 15 Fév - 12:31

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
C'est peut-être pas la meilleure des manettes, mais faut quand même dire qu'elle est réussie. OK, les gâchettes sont nazes, et j'espère que ça sera corrigé. Je lui reprochais aussi les sticks bombés, qui peuvent être gênants à la longue. Mais l'emplacement n'a jamais été une gêne pour moi.

47Sony a présenté la PS4  - Page 2 Empty Re: Sony a présenté la PS4 Ven 15 Fév - 14:15

Admin

avatar
Infected
Moi j'aime la 64 et son pad ^^

48Sony a présenté la PS4  - Page 2 Empty Re: Sony a présenté la PS4 Ven 15 Fév - 14:24

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

PrimeviL a écrit:Moi j'aime me mettre la 64 et son pad ^^

Sony a présenté la PS4  - Page 2 2574002215

http://paderetro.com/

49Sony a présenté la PS4  - Page 2 Empty Re: Sony a présenté la PS4 Ven 15 Fév - 14:38

Admin

avatar
Infected
Sony a présenté la PS4  - Page 2 1408441462

50Sony a présenté la PS4  - Page 2 Empty Re: Sony a présenté la PS4 Dim 17 Fév - 13:23

Gio

Gio
Administrateur

c'est dans 3 jours Sony a présenté la PS4  - Page 2 2574002215

Ca me tarde de voir ça putain !

Au moins on saura si la prochaine gen craint vraiment ou pas Sony a présenté la PS4  - Page 2 506850652

51Sony a présenté la PS4  - Page 2 Empty Re: Sony a présenté la PS4 Dim 17 Fév - 13:48

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Exactement. Pareil Sony a présenté la PS4  - Page 2 1408441462

Je suis pas sur d'avoir accès au net cette semaine ... il faut que je trouve un accès le 20 !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum