Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les prix du rétro c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 12 sur 14]

gatsuforever


Adorateur du Pal
Reste a savoir quand est ce que la bulle va éclater...

Lethative

Lethative
Démon Gamer

j'ai l'impression qu'on est dans la phase maniaque "cupidité" "illusion", qu'en pensez-vous?

http://ixistude.blogspot.fr/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tu vas trop haut, on n'en n'est qu'à l'enthousiasme, voire attention des médias. On parle pas non plus de RG tous les jours dans les médias, juste un truc ou deux par ci par là.

http://paderetro.com/

b0ya13

b0ya13
Possédé du Pad

Salut après avoir vu ce petit pseudo reportage

J en es parler avec Camille

Pour comprendre que la phrase est bien sorti de son contexte

la phrase exacte était : "pour faire estimer et assurer sa collection via une assurance, il faudra passer par moi, parce que les assurance ne reconnaissent pasl es collectionneurs de jeux...

Sur un autre forum pas mal de personnes avait démarcher des assurances pour faire assurer leur collection

Et d après ce que j avais pu en comprendre c était qu il fallait une expertise via un expert en jeux vidéo

Désolé je ne connais pas les thermes exact mais j avais pu comprendre que seul Camille proposer ce service en France

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Non mais les journalistes... Pas besoin d'en rajouter plus. La thématique intéressante c'est "les bonnes affaires", ils déclinent le retrogaming là dessus avec une pointe (ok, une masse) de sensationnalisme intéressé.

http://paderetro.com/

b0ya13

b0ya13
Possédé du Pad

Pareil il lui ont demander de faire le reportage dans cette boutique alors qu il n y avait jamais poser les pieds

Mais d après ces dire les prix sont just O_o

15 euro un tetris en loose wtf

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
La photo du tetris et de la vitrine ne vient pas de ce magasin, mais du boutique se trouvant dans la même rue.

Elles sont plusieurs à faire dans le rétro

b0ya13

b0ya13
Possédé du Pad

Oui sur Paris j imagine même pas comment sa a du fleurir

Un peu comme les magasin de cigarette électroniques xD

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
A part, que les magasins de République margent plus...

Quand le tetris ils l'achètent à 50cts voir 1euros, et qu'ils le vendent à 15euros, elle est belle la marge. Et encore c'est leur jeux le moins cher

Je me souviens à l'époque ou j'allais acheter mes jeux ps3 labas, d'avoir vu un FF7 à 70euros... je pense qu'il a du passer au double...

Le pire, c'est que les mecs mis à part les brocantes, achetent aussi dans les forums.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Citation de Camille suite au reportage et aux critiques qu'il a essuyé sur gamo.
En gros c'est son droit de réponse.

Spoiler:

Ayla

Ayla
Démon Gamer

Mmmh c'est pas mal. C'est comme tu avais dit d'ailleurs, le reportage n'a montré que ce qu'il voulait. Mais d'ailleurs moi quand j'ai vu ça, j'ai surtout eu envie de cracher à la gueule des journalistes, qui déforment la réalité et arrangent les propos comme ils le souhaitent, et participent à la flambée du retrogaming en en faisant un sujet d'actualité sur le ton "ne passez plus à côté, c'est tendance et ça rapporte"

arrrgh ça m'énerve encore !!

https://lafilleengeek.wordpress.com/

caaen

caaen
Maudit du Forum

L'expert a écrit:C'est souvent le cas par exemple avec des gens qui font massivement les brocantes le week end, dont pas mal d'entre vous, et qui pour récupérer le maximum possible sur leur plus belles trouvailles, m'appellent pour vendre. Mais certains d'entre eux critiquent le procédé en public, ça doit faire "mieux".
ça balance pas mal à paris...

L'expert a écrit:Ca touche à notre passion, il faut un bouc émissaire, c'est comme ça. Au fond on est tous coupable de la montée des prix.
Victime puis juge Les prix du rétro c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! - Page 12 3827031138  merci de ne pas tous nous mettre dans le même panier.

l'expert a écrit:La prochaine aura lieue le samedi 07 Juin, à priori.
bah oui tiens t’aurais tort de pas faire un peu de pub!

Bref si t'es pas contant de ce que montre le reportage, fallait pas venir fanfaronner devant la camera, forcément, si tu baves pendant 2h, déjà c'est que tu avais grave envie de parler (c'est du bonbon pour les journalistes) mais ça veut dire aussi que pour le monteur, y'a un paquet de choses à couper et aussi plein de trucs qui peuvent êtres facilement sorties de leur contexte.


Gio

Gio
Administrateur

Encore ce Minouche mais putain quel poison celui la

defskerus

defskerus
Dieu Breton
contactes-le pour avoir les prix normaux des jeux ps2 que tu vois au cash Les prix du rétro c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! - Page 12 4257297559

Invité

avatar
Invité
Giovanni a écrit:Encore ce Minouche mais putain quel con celui la

Fixed^^

Gio

Gio
Administrateur

Shion a écrit:
Giovanni a écrit:Encore ce Minouche mais putain quel con celui la

Fixed^^

Le mec fait jamais rien de mal, jamais rien pour le pognon, tout est toujours deformé, chaque reproche est médisant. Le mec se fait pourrir de partout, mais non, rien a faire c'est un martyr qui ne cherche qu'a rendre service

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Caaen : Putain j'ai pensé comme toi sérieux ! Le mec y fanfaronne pendant 2h devant la caméra, à un moment faut bien se douter que les mecs vont faire des montages de porc !

Et comme tu dit y'a des trucs tellement gros... Comme faire sa victime et dénoncé juste après... Mais ce type faudrait le pendre sérieux...

http://www.dg2s.fr

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Toujours la même excuse du gars : "ce sont les acheteurs qui font les prix, pas moi"…

En gros il monte une vente aux enchères retro chez Drouot, du jamais vu, comme si on parlait de putains d'œuvres d'art uniques et non pas de productions industrielles, mais non, il ne participe pas à l'envolée des prix hein… Pauvre con va, pauvre petit con hypocrite…

CTJ

CTJ
Limbo Hater
gatsuforever a écrit:Heureusement que ca passe sur France 4 et que personne ne regarde cette émission.

C'est TOUJOURS les 10 mêmes mecs... c'est terrible. En dehors de Shubi ( Respect  Les prix du rétro c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! - Page 12 2561347404 ) les autres je n'en peux plus de les voir.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Et le minouche sur tous les fronts... il fait vendre les collections des autres mais la sienne il l'a garde....

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Faudrait plutôt dire le Manouche vu comment il essaie de crevarder à droite et à gauche.



Je n'ai pas lu en détail tout son "droit de réponse". Mais y'a quand même une chose qui m'interpelle :

Comment ce gars peut-il proposer le service, professionnellement parlant, de faire des estims de collections en vue d'assurance ? Il a un diplôme ? Il est assermenté ? Est-ce même légal ? Parce qu'il a participé à une vente aux enchères bidon se croit-il expert ?

C'est un peu trop facile ! Dans ce cas, moi aussi je me revendique expert en estimations ! Moi aussi je côtoie le milieu du retrogaming depuis de nombreuses années. Moi aussi j'ai les connaissances nécessaires pour estimer la valeur (la vraie !) des jeux.

Bref, mais ça n'étonnera pas personne quand on se penche un peu sur le profil du bonhomme via ses interventions sur le net, ce Camille est un opportuniste prêt à bouffer du billet là où ça l'arrange. Maintenant qu'il a tâté aux enchères, il veut essayer de se faire passer pour un "expert", comme ça, en tout bien tout honneur mais sans la légalité de la chose.

macvegas06

macvegas06
Possédé du Pad

El Gregou a écrit:Faudrait plutôt dire le Manouche vu comment il essaie de crevarder à droite et à gauche.

J'osais pas le dire  Les prix du rétro c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! - Page 12 4257297559 

Autant je supporte pas le "Sebastien Abdelhamid SuperStore" (90% des invités sont des déchets, genre La Fouine, Ol Kain'ry ...) Autant là j'ai apprécié le fait qu'on parle de cette spéculation dans le milieu, j'ai forcément rigolé à l'interview de Camille et à la phrase de fin (mais je lui jette pas non plus la pierre, les journalistes montrent toujours ce qu'ils veulent montrer il faut l’admettre) mais j'ai trouvé ça intéressant d'en parler...

Enfin comme je dis à chaque fois, du temps qu'il y aura pas un Boycott au niveau des vendeurs spéculateurs et qu'on fera un vié de toute cette histoire les prix ne baisseront jamais (ou très peu).

Invité

avatar
Invité
j'avais pas vu, j'ai aimé les mots "expertise", "mes services", "mon expertise", ptain on croirait lire dieu sur terre.
Quand au fait qu'l travaille pas a voltaire, c'est faux, il a bossé pour les pires pendant 10 ans....

Enfin, je suis plus expert que lui, vu que j'ai commencé avant lui... On croirait le clone de Kaori30, la ptite salope qui se croit supérieur à tout le monde, mais qui juste un petit creuvard de merde parmi tant d'autres.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Apres tu vois Tom , lui ce minouche c'est un expert auto didacte, auto proclamé, auto entubeur...

Je suis curieux de savoir la marge qu'il s'est faite en revendant le jeu des autres lors de son enchère de crevard??

Surtout qu'il le le dit lors d'une interview vu sur un site que le jeux vendus lors de cette vente ne venaient pas de lui mais d'autre collectioneur... en gros le mec expert pour la collection des autres, mais la sienne il l'a garde bien au chaud...

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Hier matin, je suis tombé sur une ps1 en loose à 50 Euros.
Non, il n'y avait pas de chrono cross ou de FF...J'ai dis en loose et rien à coté!

Les gens craquent totalement avec le rétro, c'est triste pour les vrais joueurs qui cherchent à jouer à des vieux jeux et qui n'auront pas les moyens pour se les payer!

Reste l'émulation me direz-vous...Mouaiss

Pour ma part, j'ai jamais rentré dans ce jeu des enchères. Mais j'ai aussi la chance d'avoir en ma possession d'époque un certain nombre de jeux très coté aujourd'hui!


.

Invité

avatar
Invité
Aujourd'hui, à Mandarake, j'ai vu un Super Castlevania à 8000 yens. C'est le prochain jeu SFC qui va côter...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 12 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum