Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Château Aventure sur le Chat - Jeudi 23 août à 21h

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le Cosplay
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 15:57

» Le topic Pokémon
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 15:21

» Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 15:11

» Crash Bandicoot N. Sane Trilogy (PS4 / Xone / Switch)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 14:55

» Le topic de la Nintendo Switch
par fafy Aujourd'hui à 14:46

» A quoi vous jouez en ce moment?
par fafy Aujourd'hui à 9:25

» Humour vidéoludique
par CTJ Aujourd'hui à 7:18

» Topic Linux
par CTJ Hier à 20:28

» Vos jeux finis en 2018
par defskerus Hier à 18:01

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Débats » Les prix du rétro c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!

Les prix du rétro c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 12 sur 14]

gatsuforever


Adorateur du Pal
Reste a savoir quand est ce que la bulle va éclater...

Lethative

avatar
Démon Gamer

j'ai l'impression qu'on est dans la phase maniaque "cupidité" "illusion", qu'en pensez-vous?

http://ixistude.blogspot.fr/

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Tu vas trop haut, on n'en n'est qu'à l'enthousiasme, voire attention des médias. On parle pas non plus de RG tous les jours dans les médias, juste un truc ou deux par ci par là.

http://paderetro.com/

b0ya13

avatar
Possédé du Pad

Salut après avoir vu ce petit pseudo reportage

J en es parler avec Camille

Pour comprendre que la phrase est bien sorti de son contexte

la phrase exacte était : "pour faire estimer et assurer sa collection via une assurance, il faudra passer par moi, parce que les assurance ne reconnaissent pasl es collectionneurs de jeux...

Sur un autre forum pas mal de personnes avait démarcher des assurances pour faire assurer leur collection

Et d après ce que j avais pu en comprendre c était qu il fallait une expertise via un expert en jeux vidéo

Désolé je ne connais pas les thermes exact mais j avais pu comprendre que seul Camille proposer ce service en France

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Non mais les journalistes... Pas besoin d'en rajouter plus. La thématique intéressante c'est "les bonnes affaires", ils déclinent le retrogaming là dessus avec une pointe (ok, une masse) de sensationnalisme intéressé.

http://paderetro.com/

b0ya13

avatar
Possédé du Pad

Pareil il lui ont demander de faire le reportage dans cette boutique alors qu il n y avait jamais poser les pieds

Mais d après ces dire les prix sont just O_o

15 euro un tetris en loose wtf

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
La photo du tetris et de la vitrine ne vient pas de ce magasin, mais du boutique se trouvant dans la même rue.

Elles sont plusieurs à faire dans le rétro

b0ya13

avatar
Possédé du Pad

Oui sur Paris j imagine même pas comment sa a du fleurir

Un peu comme les magasin de cigarette électroniques xD

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
A part, que les magasins de République margent plus...

Quand le tetris ils l'achètent à 50cts voir 1euros, et qu'ils le vendent à 15euros, elle est belle la marge. Et encore c'est leur jeux le moins cher

Je me souviens à l'époque ou j'allais acheter mes jeux ps3 labas, d'avoir vu un FF7 à 70euros... je pense qu'il a du passer au double...

Le pire, c'est que les mecs mis à part les brocantes, achetent aussi dans les forums.

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Citation de Camille suite au reportage et aux critiques qu'il a essuyé sur gamo.
En gros c'est son droit de réponse.

Spoiler:
camillecoste a écrit:Bonsoir à tous,

Comme je vois que ça parle pas mal dans le coin de moi et du reste, je m'autorise un droit de réponse et d'éclaircissement peut-être pour certains..
J'avais un compte ici, mais le Dr Floyd ayant usé de son implacable autorité pour me bannir du forum pour avoir donné une estimation qu'on m'avait demandé ailleurs, je n'ai plus de compte, alors je ne vais pas beaucoup vous embêter, juste le temps de m'expliquer un peu, parce que là j'ai l'impression que ça part dans tous les sens pour pas grand chose.

Donc, pour répondre déjà à certaines personnes, je n'ai pas de boutique. On m'a demandé pour l'interview de venir dans cette boutique de république. Je n'ai pas d'avis à donner sur les tarifs qu'ils proposent, et ne suis pas garant des morceaux filmés dans la boutique, je n'achète que rarement en boutique pour ma collec.
Ensuite, l'interview a duré environ 2 heures de mémoire il y a 1-2 mois, et ils n'ont pour l'occasion de l'émission gardé que 2 minutes, donc évidemment, les phrases mises bout à bout, sorties de leur contexte et coupées sont un peu bizarres pour certaines je trouve aussi.
Peut-être ce sera mieux dans le truc complet, j'en sais rien.

Lorsque je parle de "passer par moi pour faire expertiser votre collection", je ne mets pas en valeur le fait que je sois le seul à pouvoir donner un prix sur un objet... n'importe quoi. Je parlais bien d'assurances, d'une manière officielle aujourd'hui de faire valoir un prix sur une pièce.

Le fait est jimpqfly que tu as tord.
Pareil pour toi fx-corporation.

En fait, les assureurs sont de simples yes-men. Tant que vous déclarez un montant, ils vous assurent pour ce montant. Si un jour vous avez un sinistre ou un truc qui arrive à votre collec, ils vous remboursent pas comme ça en fermant les yeux et en regardant votre contrat.. Imaginez le nombre de mecs qui feraient des arnaques aux assurances...
"hey je veux faire assurer 100 000 euros de bien.. ok ?"
-> "ok, ça vous coûtera tant"
-> le jour où un sinistre arrive, l'assureur vous demandera l'expertise de ce que vous aviez dans votre collection.
-> vous ne l'avez pas, il vous demandera des tickets de caisse.

Et là, bah vous êtes juste nikés.
Là où j'interviens dans ce genre de cas, c'est AVANT. Je propose à l'assurance mes services pour son assuré qui a fait appel à moi, je me présente et montre mes références, qui sont ou non acceptées, et derrière ils me demandent de certifier la valeur matérielle de la collection de l'assuré.
L'assurance passe votre collection soit dans un contrat "collection" dédié, comme chez AxA par exemple, ou bien en biens mobiliers.
Mais eux, chez eux, à l'issu de mon expertise, reçoivent un dossier epliquant chaque pièce, sa valeur actuelle sur la marché, son prix de remplacement en cas de sinistre, avec la photo de l'objet lié. Comme vous n'avez pour la plupart pas de ticket de caisse ou de facture d'achat et que même ces prix d'achat ne reflètent souvent pas du tout la valeur de votre collection, l'expertise est nécessaire pour l'assurance pour vous assurer d'être indemniser correctement s'il arrivait malheur.

Vous ne pouvez pas direct débarquer dans votre asurance et donner le prix des pièces que vous avez, ils n'y connaissent rien, pour eux, vous n'êtes qu'un client, pas un expert, même si au fond pour certains vous l'êtes tout autant que moi ou que mon voisin ou autre. Ils ont besoin en cas de sinistre d'une personne vers qui se retourner et d'un papier officiel sur lequel se baser s'ils doivent effectuer une contre-expertise. Et ça, vous ne pouvez pas leur fournir actuellement autrement. Idem si vous achetez malencontreusement un faux jeu. C'est arrivé à une personne que je connais récemment, il m'a appelé, Paypal ne voulait pas rembourser sans avis d'expert. Résultat : il a été indemnisé suite à "l'expertise" du faux.
Voilà, je ne sais pas comment faire plus clair là, rapidement sur un forum.
Après, vous faites et pensez comme vous voulez. je suis pas là pour convaincre, je ne gagne pas ma vie avec ça, je propose ça pour ceux qui veulent, et l'ai déjà fait après avoir vu plusieurs assurances.

Concernant les prix dans les ventes aux enchères (critiqués de la première, écartés des débats pour la seconde, qui étaient vraiment intéressants, blisters à part, c'est un autre marché.)
Les prix sont fixés par deux choses.
La première, c'est le vendeur, qui souhaite vendre sa pièce. Il m'appelle, et me propose une pièce à vendre. Si cela m'intéresse de la proposer aux acheteurs, je lui demande combien il en attend au minimum, son prix de réserve en-dessous duquel il ne voudra PAS vendre sa pièce. Si le prix de réserve est trop haut ou me semble trop haut, je suis libre de refuser sa pièce. S'il me parait correct, je suis dans l'obligation de fixer un prix d'estimation au minimum à son prix de réserve.
Ex : s'il attend 100€ minimum, je suis obligé de fixer une estimation à 100-120€ par exemple, mais je ne peut pas mettre 80-90. C'est un exemple, mais vous comprenez le truc.

Après il y a des gens qui ne connaissent pas la valeur des choses qu'ils souhaitent vendre, et qui attendent une estimation de ma part pour se décider, ou non. C'est souvent le cas par exemple avec des gens qui font massivement les brocantes le week end, dont pas mal d'entre vous, et qui pour récupérer le maximum possible sur leur plus belles trouvailles, m'appellent pour vendre. Mais certains d'entre eux critiquent le procédé en public, ça doit faire "mieux".

Bref.
Je suis pas du tout gourou ou grand manitou de quoi que ce soit. Mais le terme "expert", utilisé à outrance est un peu fatiguant. C'est comme si on venait cracher sur les ingénieurs en disant que le terme est pompeux. Des gens qui en savent autant et mille fois plus que moi dans la collection, il y en a plein, heureusement, et des gens qui en savent plus qu'eux aussi etc... Mais quand on monte une vente, qu'on en a la responsabilité, et qu'on officie pour le compte d'assurance en qualité de garant d'une valeur de biens... bah c'est le terme. 'Ya pas de diplôme, moi avant de bosser là-dedans, je taffais dans le JV, j'étais testeur, puis GD, ça n'a rien à voir. Et un jour je ferais peut-être autre chose.

Libre à vous d'être content ou pas de ces ventes aux enchères. Dans les deux cas, je comprends. Ca touche à notre passion, il faut un bouc émissaire, c'est comme ça. Au fond on est tous coupable de la montée des prix. Les forums qui parlent tout le temps de prix et d'estimations, les collectionneurs de plus en plus nombreux, les prix de plus en plus haut sur internet, ils ont pas attendu les ventes réelles hein..
La prochaine aura lieue le samedi 07 Juin, à priori.
Sur ce, je vous laisse, bonne continuation. Doc, tu peux si tu veux supprimer ce compte, je voulais simplement répondre suite aux reportage.

Ayla

avatar
Démon Gamer

Mmmh c'est pas mal. C'est comme tu avais dit d'ailleurs, le reportage n'a montré que ce qu'il voulait. Mais d'ailleurs moi quand j'ai vu ça, j'ai surtout eu envie de cracher à la gueule des journalistes, qui déforment la réalité et arrangent les propos comme ils le souhaitent, et participent à la flambée du retrogaming en en faisant un sujet d'actualité sur le ton "ne passez plus à côté, c'est tendance et ça rapporte"

arrrgh ça m'énerve encore !!

https://lafilleengeek.wordpress.com/

caaen

avatar
Maudit du Forum

L'expert a écrit:C'est souvent le cas par exemple avec des gens qui font massivement les brocantes le week end, dont pas mal d'entre vous, et qui pour récupérer le maximum possible sur leur plus belles trouvailles, m'appellent pour vendre. Mais certains d'entre eux critiquent le procédé en public, ça doit faire "mieux".
ça balance pas mal à paris...

L'expert a écrit:Ca touche à notre passion, il faut un bouc émissaire, c'est comme ça. Au fond on est tous coupable de la montée des prix.
Victime puis juge   merci de ne pas tous nous mettre dans le même panier.

l'expert a écrit:La prochaine aura lieue le samedi 07 Juin, à priori.
bah oui tiens t’aurais tort de pas faire un peu de pub!

Bref si t'es pas contant de ce que montre le reportage, fallait pas venir fanfaronner devant la camera, forcément, si tu baves pendant 2h, déjà c'est que tu avais grave envie de parler (c'est du bonbon pour les journalistes) mais ça veut dire aussi que pour le monteur, y'a un paquet de choses à couper et aussi plein de trucs qui peuvent êtres facilement sorties de leur contexte.


Giovanni

avatar
Administrateur

Encore ce Minouche mais putain quel poison celui la

defskerus

avatar
Dieu Breton
contactes-le pour avoir les prix normaux des jeux ps2 que tu vois au cash

Invité


Invité
@Giovanni a écrit:Encore ce Minouche mais putain quel con celui la

Fixed^^

Giovanni

avatar
Administrateur

Shion a écrit:
@Giovanni a écrit:Encore ce Minouche mais putain quel con celui la

Fixed^^

Le mec fait jamais rien de mal, jamais rien pour le pognon, tout est toujours deformé, chaque reproche est médisant. Le mec se fait pourrir de partout, mais non, rien a faire c'est un martyr qui ne cherche qu'a rendre service

Battosai14

avatar
Nintenwhore
Caaen : Putain j'ai pensé comme toi sérieux ! Le mec y fanfaronne pendant 2h devant la caméra, à un moment faut bien se douter que les mecs vont faire des montages de porc !

Et comme tu dit y'a des trucs tellement gros... Comme faire sa victime et dénoncé juste après... Mais ce type faudrait le pendre sérieux...

http://www.dg2s.fr

raginwulf

avatar
Cerbère de la Manette

Toujours la même excuse du gars : "ce sont les acheteurs qui font les prix, pas moi"…

En gros il monte une vente aux enchères retro chez Drouot, du jamais vu, comme si on parlait de putains d'œuvres d'art uniques et non pas de productions industrielles, mais non, il ne participe pas à l'envolée des prix hein… Pauvre con va, pauvre petit con hypocrite…

CTJ

avatar
Limbo Hater
@gatsuforever a écrit:Heureusement que ca passe sur France 4 et que personne ne regarde cette émission.

C'est TOUJOURS les 10 mêmes mecs... c'est terrible. En dehors de Shubi ( Respect   ) les autres je n'en peux plus de les voir.

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Et le minouche sur tous les fronts... il fait vendre les collections des autres mais la sienne il l'a garde....

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Faudrait plutôt dire le Manouche vu comment il essaie de crevarder à droite et à gauche.



Je n'ai pas lu en détail tout son "droit de réponse". Mais y'a quand même une chose qui m'interpelle :

Comment ce gars peut-il proposer le service, professionnellement parlant, de faire des estims de collections en vue d'assurance ? Il a un diplôme ? Il est assermenté ? Est-ce même légal ? Parce qu'il a participé à une vente aux enchères bidon se croit-il expert ?

C'est un peu trop facile ! Dans ce cas, moi aussi je me revendique expert en estimations ! Moi aussi je côtoie le milieu du retrogaming depuis de nombreuses années. Moi aussi j'ai les connaissances nécessaires pour estimer la valeur (la vraie !) des jeux.

Bref, mais ça n'étonnera pas personne quand on se penche un peu sur le profil du bonhomme via ses interventions sur le net, ce Camille est un opportuniste prêt à bouffer du billet là où ça l'arrange. Maintenant qu'il a tâté aux enchères, il veut essayer de se faire passer pour un "expert", comme ça, en tout bien tout honneur mais sans la légalité de la chose.

macvegas06

avatar
Possédé du Pad

El Gregou a écrit:Faudrait plutôt dire le Manouche vu comment il essaie de crevarder à droite et à gauche.

J'osais pas le dire   

Autant je supporte pas le "Sebastien Abdelhamid SuperStore" (90% des invités sont des déchets, genre La Fouine, Ol Kain'ry ...) Autant là j'ai apprécié le fait qu'on parle de cette spéculation dans le milieu, j'ai forcément rigolé à l'interview de Camille et à la phrase de fin (mais je lui jette pas non plus la pierre, les journalistes montrent toujours ce qu'ils veulent montrer il faut l’admettre) mais j'ai trouvé ça intéressant d'en parler...

Enfin comme je dis à chaque fois, du temps qu'il y aura pas un Boycott au niveau des vendeurs spéculateurs et qu'on fera un vié de toute cette histoire les prix ne baisseront jamais (ou très peu).

Invité


Invité
j'avais pas vu, j'ai aimé les mots "expertise", "mes services", "mon expertise", ptain on croirait lire dieu sur terre.
Quand au fait qu'l travaille pas a voltaire, c'est faux, il a bossé pour les pires pendant 10 ans....

Enfin, je suis plus expert que lui, vu que j'ai commencé avant lui... On croirait le clone de Kaori30, la ptite salope qui se croit supérieur à tout le monde, mais qui juste un petit creuvard de merde parmi tant d'autres.

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Apres tu vois Tom , lui ce minouche c'est un expert auto didacte, auto proclamé, auto entubeur...

Je suis curieux de savoir la marge qu'il s'est faite en revendant le jeu des autres lors de son enchère de crevard??

Surtout qu'il le le dit lors d'une interview vu sur un site que le jeux vendus lors de cette vente ne venaient pas de lui mais d'autre collectioneur... en gros le mec expert pour la collection des autres, mais la sienne il l'a garde bien au chaud...

Tylano

avatar
Cerbère de la Manette

Hier matin, je suis tombé sur une ps1 en loose à 50 Euros.
Non, il n'y avait pas de chrono cross ou de FF...J'ai dis en loose et rien à coté!

Les gens craquent totalement avec le rétro, c'est triste pour les vrais joueurs qui cherchent à jouer à des vieux jeux et qui n'auront pas les moyens pour se les payer!

Reste l'émulation me direz-vous...Mouaiss

Pour ma part, j'ai jamais rentré dans ce jeu des enchères. Mais j'ai aussi la chance d'avoir en ma possession d'époque un certain nombre de jeux très coté aujourd'hui!


.

Invité


Invité
Aujourd'hui, à Mandarake, j'ai vu un Super Castlevania à 8000 yens. C'est le prochain jeu SFC qui va côter...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 12 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum