Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Golden Sun (Test GBA)

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Golden Sun (Test GBA) - Page 2 Empty Re: Golden Sun (Test GBA) Mer 31 Oct - 18:09

MrBrightside


Cerbère de la Manette

J'ai strictement rien compris à ce que tu as écrit. Quelqu'un peut traduire? Golden Sun (Test GBA) - Page 2 4257297559

27Golden Sun (Test GBA) - Page 2 Empty Re: Golden Sun (Test GBA) Jeu 1 Nov - 14:33

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Bon test en tout cas, je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis. Techniquement impressionnant pour la machine, Golden Sun est un RPG finalement assez classique, mais qui se révèle très attachant, notamment grâce à ces nombreux dialogues (ce qui ne m'a jamais gêné) qui renforce les liens avec les personnages.

De plus, les combats sont très dynamiques, et une bonne gestion des Djinns est primordiale pour terrasser les ennemis les plus robustes.

Puis, mention spéciale aux compositions de Motoi Sakuraba, boulot vraiment génial ... j'ai un petit faible pour le thème "The Elemental Stars". Very Happy

28Golden Sun (Test GBA) - Page 2 Empty Re: Golden Sun (Test GBA) Jeu 1 Nov - 17:58

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

Moi j'aime beaucoup "Venus Light House". Entraînante comme il faut, je me suis écouté la version de 15 minutes sur youtube. Golden Sun (Test GBA) - Page 2 4244696355

29Golden Sun (Test GBA) - Page 2 Empty Re: Golden Sun (Test GBA) Mar 14 Jan - 22:17

Invité

avatar
Invité
Publié et en agrandissant les images car c'était des timbres postes  Golden Sun (Test GBA) - Page 2 2159460562 

30Golden Sun (Test GBA) - Page 2 Empty Re: Golden Sun (Test GBA) Mar 14 Jan - 22:33

Lethative

Lethative
Démon Gamer

Très bon test, bon après pour la note c'est subjectif moi j'aurais mis plus, juste pour le plaisir d'enfance que ce jeu m'évoque, comme le fait de jouer une partie de la nuit avec la petite lampe reliée à la gba, en sachant que le demain y a école... Enfin bref^^

http://ixistude.blogspot.fr/

31Golden Sun (Test GBA) - Page 2 Empty Re: Golden Sun (Test GBA) Dim 5 Oct - 1:40

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

J'ai refais le jeu récemment, j'ai pris du plaisir à le faire mais surtout à le finir, que les dialogues sont longs, chiants et niais. Ca parle pour rien dire, entre deux phrases il y a une petite animation qui allonge les dialogues, ça blabalte, ça te demande si t'es d'accord, tu mets "oui", ça reparle, c'est d'un chiant. En plus dans les paramètres on peut mettre "dialogues - Non" mais frustration totale, ça ne change rien, les dialogues inutiles sont toujours là. C'est le gros point noir du jeu pour moi.

Autre défaut, la difficulté. Quasi inexistante pendant tout le jeu, sauf pour 2-3 boss (je pense surtout au Warrax et au Kraken) et au boss final. C'est un vrai défaut parce que pendant ces boss qui ont une difficulté bien plus élevée que le reste, on sent tout le potentiel du gameplay du jeu et de la bonne utilisation des djinns. C'est assez frustrant parce qu'au final pendant 95% du jeu on peut se contenter de bourriner sans réfléchir et tout se passe bien, alors que les djinns sont une vraie bonne idée.. Pendant ces boss assez difficiles, le gameplay m'a fait penser à celui de Bravely Default, dans le sens où il faut anticiper les tours d'après pour ne pas se faire défoncer. Si on utilise tous les djinns rapidement pour faire les plus grosses invocations, on se fait défoncer parce que ça baisse nos stats, du coup on se doit d'être plus prudent.

Ca reste malgré tout un bon jeu, mais si ça n'aurait pas été mon premier RPG, donc sans l'aspect nostalgie, je pense pas que j'aurai apprécier ce jeu autant.

32Golden Sun (Test GBA) - Page 2 Empty Re: Golden Sun (Test GBA) Mer 16 Jan - 20:07

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je me suis lancé dans ce RPG il y a 2 jours. Je ne connaissais pas du tout, d'ailleurs j'ai été surpris de voir que c'était un RPG, j'ai toujours cru que c'était un jeu d'Action/Aventure  Golden Sun (Test GBA) - Page 2 4257297559

Enfin voilà, pour le moment j'aime bien, l'univers me parle, les énigmes sont sympa, les fights cool à voir (même si pas vraiment intéressants à ce stade du jeu) etc.

Pour le négatif, je dirais le monde en mode couloir et bien sûr ->

Nubs a écrit:J'ai refais le jeu récemment, j'ai pris du plaisir à le faire mais surtout à le finir, que les dialogues sont longs, chiants et niais. Ca parle pour rien dire, entre deux phrases il y a une petite animation qui allonge les dialogues, ça blabalte, ça te demande si t'es d'accord, tu mets "oui", ça reparle, c'est d'un chiant. En plus dans les paramètres on peut mettre "dialogues - Non" mais frustration totale, ça ne change rien, les dialogues inutiles sont toujours là. C'est le gros point noir du jeu pour moi.

-> les dialogues que Nubs décrit plutôt bien.

En gros, pour moi ce ne sont pas les dialogues qui sont pourris mais le fait qu'il y ait des tonnes d'animations "inutiles". Ce qui rallonge les conversations pour rien, je trouve ça un peu chiant. Je ne vais pas redire ce que Nubs à déjà dit.

Je viens tout juste de trouver un temple de moines. J'ai hâte de voir la suite Very Happy

33Golden Sun (Test GBA) - Page 2 Empty Re: Golden Sun (Test GBA) Lun 21 Jan - 11:44

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ben voilà, j'ai terminé Golden Sun Very Happy

Avant toute chose, je vais dire mon ressenti final : c'est à mon sens, dans l'ensemble, un bon Action/RPG.

Dans les plus
: la DA qui me botte, l'ambiance musicale sympathique, la fin assez surprenante, l'histoire sympa, la durée de vie conséquente mais pas trop (33H avec 22 Djinns récupérés), les énigmes ( Golden Sun (Test GBA) - Page 2 4244696355 ), et surtout le level design très sympa.

Dans les moins
: le système de Djinns que perso j'ai galéré à comprendre, les fights pas vraiment tactiques, les dialogues un peu longuets à cause des animations des persos, il manque un monté en puissance à la fin (mais c'est l'histoire qui veut ça).

Pour être plus précis, durant tout le jeu, je n'ai pas utilisé une seule fois (sauf pour tester au début) les Djinns en combat. En gros je les ai lié à mes persos et basta. Franchement, je n'ai pas compris l'intérêt car j'ai terminé le titre sans forcer (les derniers boss en un coup). C'est quand même un peu con quand tu sais que c'est un peu le cœur du gameplay...

Mais au final, même sans les Djinns en combat ben tu joues normalement (comme les RPG classiques), les magies, les défenses, les attaques etc. donc sans réel intérêt pour ma part.

En plus j'ai trouvé ça d'un chiant à comprendre, tu perds des magies, t'en rajoutes d'autres, tu perds des points dans les stat', t'en gagnes etc. tout ça selon si un seul Djinn est lié, pas lié, sur un perso ou un autre... bref, ça change tout le temps et je déteste ça. J'aime la simplicité, là ça m'a gonflé.

Souvent je mets en avant le gameplay pour dire du bien d'un titre, ben là je vais faire l'inverse ^^ C'est l'univers qui m'a fait continuer, pas le gameplay qui au final revient à faire toujours pareil.

Enfin voilà, à mon sens c'est un bon petit RPG mais surement pas une tuerie.

34Golden Sun (Test GBA) - Page 2 Empty Re: Golden Sun (Test GBA) Lun 21 Jan - 11:49

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Enfin voilà, à mon sens c'est un bon petit RPG mais surement pas une tuerie.

Quelque chose me dit que tu vas penser ça d'un peu tout les RPG que tu vas faire car beaucoup sont cultes car on y a joué étant gosse, mais avec plus de recul on se rend vite compte que ce qu'on adorait dedans n'a finalement de rien de fou.

Ce qui n'en fait pas des jeux lambda, mais pas forcément aussi grandiose qu'on le pensait avec nos yeux d'enfants.

http://bit.ly/2GDnV5v

35Golden Sun (Test GBA) - Page 2 Empty Re: Golden Sun (Test GBA) Lun 21 Jan - 12:03

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Là ce qui me gêne dans celui là c'est que je n'ai pas ressenti une chose que j'adore dans les RPG : partir avec ta bite et ton couteau, flipper des monstres, ne pas savoir si t'es dans la bonne direction, l'arrivée dans une ville qui te soulage tellement t'es en stress des combats... Golden Sun (Test GBA) - Page 2 4244696355

Ben là, rien. Heureusement qu'il se démarque par d'autres choses !

Mais on verra pour les autres, il suffit d'un bon mélange gameplay/DA et je peux vriller Golden Sun (Test GBA) - Page 2 3066824534 dans le bon sens ^^

Le truc chez moi c'est que j'ai jamais fait de RPG quand j'étais jeune, aucun !! Et c'est clair que maintenant, souvent je rigole sur les textes, les feintes de développeurs pour faire croire des choses etc. Quand t'es gosse ça dois marquer, mais plus vieux...

Mais franchement, je pense pareil pour tous les jeux/films/musiques etc. on a plusieurs "lectures" de tous ces loisirs, c'est selon l'âge. Par exemple, un jeu comme Contra MD, si je l'avais fait à l'époque j'aurais été super impressionné, j'aurais surement dit : "il est impossible à terminer ce jeu !". Alors qu'aujourd'hui j'en rigole car ce ne sont que des feintes de développeurs, et si on réfléchit, bah les combats deviennent beaucoup plus simples, voir insignifiants ^^

On verra bien, pour le moment je m'éclate à découvrir tous ces titres Very Happy

36Golden Sun (Test GBA) - Page 2 Empty Re: Golden Sun (Test GBA) Lun 21 Jan - 12:06

defskerus

defskerus
Dieu Breton
le problème avec les RPG, c'est que souvent les premiers qu'on fait sont les meilleurs jamais créés ...

si tu commences le RPG avec Chrono Trigger, Final Fantasy 6 ou même Final Fantasy 7 , c'est un peu compliqué ensuite de trouver des RPG à la hauteur ...

37Golden Sun (Test GBA) - Page 2 Empty Re: Golden Sun (Test GBA) Lun 21 Jan - 12:11

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

wiiwii007 a écrit:Là ce qui me gêne dans celui là c'est que je n'ai pas ressenti une chose que j'adore dans les RPG : partir avec ta bite et ton couteau, flipper des monstres, ne pas savoir si t'es dans la bonne direction, l'arrivée dans une ville qui te soulage tellement t'es en stress des combats...  Golden Sun (Test GBA) - Page 2 4244696355

Bref, t'aimes les vieux RPG des années 80. Joue à Wizardry. Golden Sun (Test GBA) - Page 2 4257297559

http://paderetro.com/

38Golden Sun (Test GBA) - Page 2 Empty Re: Golden Sun (Test GBA) Lun 21 Jan - 13:19

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

defskerus a écrit:le problème avec les RPG, c'est que souvent les premiers qu'on fait sont les meilleurs jamais créés ...

si tu commences le RPG avec Chrono Trigger, Final Fantasy 6 ou même Final Fantasy 7 , c'est un peu compliqué ensuite de trouver des RPG  à la hauteur ...
Ça tombe bien je n'ai pas encore fait ceux que tu cites ^^ Tu sais, je peux m'éclater avec Illusion of time, donc normalement j'ai de la marge pour en aimer d'autres.

ange_dechu_lucifer a écrit:
wiiwii007 a écrit:Là ce qui me gêne dans celui là c'est que je n'ai pas ressenti une chose que j'adore dans les RPG : partir avec ta bite et ton couteau, flipper des monstres, ne pas savoir si t'es dans la bonne direction, l'arrivée dans une ville qui te soulage tellement t'es en stress des combats...  Golden Sun (Test GBA) - Page 2 4244696355

Bref, t'aimes les vieux RPG des années 80. Joue à Wizardry. Golden Sun (Test GBA) - Page 2 4257297559
Pas vraiment... Mais je pense que c'est surtout un tout. Perso, je sais que je suis très bizarre, dans le sens, il suffit que je bug sur un détail à la con (en bien), alors je vais adorer le jeu, peu importe si il est pourri ou pas. Un ex que je prends souvent : Tintin au Tibet. J'aime rien (en général) de ce genre de gameplay, mais j'ai eu un coup de cœur pour l'ambiance de ce titre (en plus d'être un petit fan de Tintin ^^), du coup j'ai appris à apprécier son gameplay.

Wizardry Golden Sun (Test GBA) - Page 2 1370858031  Hummmm... ça m'a l'air d'être un piège ça Golden Sun (Test GBA) - Page 2 1370858031  J'ose pas aller voir Golden Sun (Test GBA) - Page 2 3856250453

39Golden Sun (Test GBA) - Page 2 Empty Re: Golden Sun (Test GBA) Lun 21 Jan - 13:32

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Mais non c'est pas une piège. Aie confiance. Golden Sun (Test GBA) - Page 2 4186804625

http://paderetro.com/

40Golden Sun (Test GBA) - Page 2 Empty Re: Golden Sun (Test GBA) Lun 21 Jan - 13:45

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'aime bien Wizardry moi ! Enfin, je connais peu la série mais le peu que j'en connais j'aime bien.

C'est un très ancien D-RPG occidental à la base (premier épisode en 1981 ! Il était connu en France sous le nom de "Sorcellerie" sur Apple IIE notamment), mais petit à petit la série a eu beaucoup plus de succès au Japon qu'en Occident, si bien que rapidement, les épisodes furent édités presque exclusivement au Japon (comme Lode Runner). Avant Might & Magic, c'est un précurseur du genre D-RPG avec vue à la première personne.

Je connais surtout l'épisode PS2, l'un des rares à être sortis en-dehors du Japon après 1992. C'est assez austère, froid, lugubre, exigeant, mais c'est vachement bien. Je ne me risquerais pas à tenter les 3 premiers épisodes par contre Golden Sun (Test GBA) - Page 2 4257297559

Le premier Wizardry:

Tale of the Forsaken Land en 2001:

41Golden Sun (Test GBA) - Page 2 Empty Re: Golden Sun (Test GBA) Lun 21 Jan - 13:52

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Arf... adl, désormais je t'appellerais Kaa Golden Sun (Test GBA) - Page 2 3066824534

J'ai regardé vite fait, c'est... Golden Sun (Test GBA) - Page 2 1370858031 ... rustique ! Voilà, j'ai trouvé le bon mot ^^

merci dandy pour les précisions, peut-être qu'un jour je m'y mettrais, qui sait.

42Golden Sun (Test GBA) - Page 2 Empty Re: Golden Sun (Test GBA) Lun 21 Jan - 14:05

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est rustique et très punitif. ça me surprendra toujours un rpg où tu peux te faire anéantir l'équipe au détour d'un couloir par des ennemis lambdas. Le poison est notamment extrêmement efficace dans ce jeu, et y'a pas de résurrection au retour à la ville, la mort est mortelle (ça fait bizarre dit comme ça, mais dans les rpgs, comme les morts sont généralement temporaires...). ^^'

Perso, J'y joue sur Wonderswan.

http://paderetro.com/

43Golden Sun (Test GBA) - Page 2 Empty Re: Golden Sun (Test GBA) Lun 21 Jan - 17:18

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Emeldiz a écrit:
Enfin voilà, à mon sens c'est un bon petit RPG mais surement pas une tuerie.

Quelque chose me dit que tu vas penser ça d'un peu tout les RPG que tu vas faire car beaucoup sont cultes car on y a joué étant gosse, mais avec plus de recul on se rend vite compte que ce qu'on adorait dedans n'a finalement de rien de fou.

Ce qui n'en fait pas des jeux lambda, mais pas forcément aussi grandiose qu'on le pensait avec nos yeux d'enfants.

Golden Sun à son époque n'était pas considéré comme une tuerie, mais comme un très bon jeu léché graphiquement et sachant tirer son épingle sur la GBA. Il a le mérite de s'être illustré malgré tous les poids lourds sortis avant lui!
Les tueries existent belles et bien par contre, il faut juste accrocher au système de jeu.
FF6 par exemple est une merveille, mais on ne peut clairement pas reprocher à un joueur ( aujourd'hui comme à l'époque) de le détester à cause des combats aléatoires... C'est le profil des joueurs qui fait la différence sur l'appréciation d'un jeu et non l'ancienneté.

44Golden Sun (Test GBA) - Page 2 Empty Re: Golden Sun (Test GBA) Lun 21 Jan - 17:42

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Tylano a écrit:
FF6 par exemple est une merveille, mais on ne peut clairement pas reprocher à un joueur ( aujourd'hui comme à l'époque) de le détester à cause des combats aléatoires...

si !!

car si il aime pas les combats aléatoire, c'est qu'il a des gouts de merde car il aime pas entendre cette magnifique musique :



Golden Sun (Test GBA) - Page 2 4244696355 Golden Sun (Test GBA) - Page 2 4244696355 Golden Sun (Test GBA) - Page 2 4244696355 Golden Sun (Test GBA) - Page 2 4244696355

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum