Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Château Aventure sur le Chat - Jeudi 23 août à 21h

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Gamer Actuel » mini-reportage Paris Games Week 2012

mini-reportage Paris Games Week 2012

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 mini-reportage Paris Games Week 2012 le Mer 31 Oct - 15:22

Alto


Dieu de la cartouche
@Giovanni a écrit:fais des photos Alto

Alors, j'avais pas d'appareil, donc pas de photo, mais j'y retourne demain, avec un APN cette fois-ci.

Déjà qu'on pouvait à peine se déplacer dans les allées, j'ose pas imaginer ce que ça sera demain... Voilà, entre autres, pourquoi je paierai jamais pour ce genre d'événements.

Donc, il y avait énormément de monde. La plus longue file d'attente était, je vous le donne en mille, pour CoD BOII. Activision peut être tranquille, son jeu va encore tout ravager cette année...

J'ai testé :

-NFS Most Wanted. C'est le même que Hot Pursuit, à peu de choses près. Aucun intérêt selon moi.

-Sly Raccoon. C'est super joli mais par contre, la maniabilité était pas hyper précise.

-Medal of Honor Warfighter. FPS qui n'apporte rien. Mais vraiment rien. Bon à 10 euros dans le bac à soldes.

Sinon, je suis resté un moment vers le stand Dance Central 4 pour mater les jolies filles qui dansaient Very Happy

Il y avait une file d'attente importante pour la Wii U et les gens passaient au compte-goutte... Pas eu le courage d'attendre. J'ai déjà testé Zombi U il y a quelque temps, mais là, c'était Mario. Pas de quoi casser trois pattes à un canard à première vue. La suite demain !

Sinon, je décerne à Sony la palme de la pub sexiste, avec une pub pour la Vita, comparée à une femme avec deux poitrines (une devant, une derrière, en référence aux deux pavés tactiles). Publicitaire est vraiment le dernier des métiers.

MAJ du 05/11 :

J'y suis donc allé une deuxième fois, avec un appareil cette fois-ci :

Je tenais à prendre cette photo pour montrer les abrutis qui filment des vidéos de Call of avec leur tél portable. Je vous laisse imaginer la queue monstrueuse pour jouer à ce jeu qui sort... dans moins de 10 jours.


J'ai regardé des compétitions trackmania pour l'ESWC, et c'était excellent. De vraies courses tendues, avec des virages pris au poil de cul, des vitesses impressionnantes... Les mecs sont des robots. Franchement, je serais bien resté pour toute la compet.


Alors, j'aime beaucoup Gameblog et JulienC, mais là, c'est n'importe quoi. Ce "journaliste" faisait la promo des jeux Eidos, Hitman et Tomb Raider en tête !!! Déjà que je n'accordais que peu de crédit aux tests des sites de jv, mais alors là... Un vrai scandale.


J'ai pu tester F1 Race Stars, et c'est sympa, même si je n'ai jamais réussi à trouver le bouton pour déraper. J'espère qu'il y en a un sur la version finale, sinon, ça sera très chiant. Les power-up ne sont pas identifiables et les circuits peu inspirés. Bref, le seul intérêt, c'est la licence FIA. Je suis en bas à droite sur l'image, et évidemment, j'ai mis une branlée aux trois racailles qui jouaient contre moi Very Happy


J'ai testé vite fait Call of Duty sur PS Vita, pour voir ce que ça donnait. Honnêtement, ça tue, c'est du niveau des Modern Warfare. J'espère que le jeu va faire décoller les ventes de la console (avec AC3 en plus).


Un costume sympa pour la promo d'AC3. De près, on voyait vraiment la qualité du vêtement.


Quelques potiches pour terminer (dans l'ordre : NFS Most Wanted, Sleeping Dogs, F1 Race Stars (qui faisait tout le temps la gueule, elle sera pas réembauchée celle-là), Elle je sais pas mais elle était en soutif Very Happy) :




Dernière édition par Alto le Lun 5 Nov - 15:07, édité 2 fois

Giovanni

avatar
Administrateur

Ok, rien de bien passionant quoi.


Roo la pub "sexiste", trop sensible mon ptit Alto ^^

CTJ

avatar
Limbo Hater
pub sexiste = pléonasme

Bon à 10 euros dans le bac à soldes.

haha

Pas de AC III ?

juanito

avatar
Cerbère de la Manette

pub sexiste = j'ai envie d'acheter

Je m'attendais à mieux pour Medal of Honnor...

Pour NFS c'est quoi le délire? Le jeu a un rapport avec l'ancien Most Wanted (HD, reboot, autre) ou ils avaient juste autant d'imagination que les mecs des gels Vivelle Dop pour trouver un nom?

Alto


Dieu de la cartouche
@CTJ a écrit:pub sexiste = pléonasme

Bon à 10 euros dans le bac à soldes.

haha

Pas de AC III ?

Si, mais ça m'intéresse pas, donc je suis pas allé voir. Y avait beaucoup de monde.

Pour Most Wanted, rien à voir avec celui sur ps2. C'est juste que chez EA, on n'a aucune imagination.

Le dernier Medal of Honor est jouable et bien fait, mais il n'apporte strictement rien au genre. Ca tire sur des musulmans/communistes, y a des explosions, la vie se régénère toute seule... le degré zéro de la prise de risque.

CTJ

avatar
Limbo Hater
Je ne me suis jamais intéressé aux AC mais le 3 a l'air vraiment sympa. Le podcast Gameblog m'a donné envie de découvrir la série en plus. Les cons ...

T'es motivé à vouloir y retourner demain quand même ... Perso je reste chez moi demain. Un peu de ménage et bcp de JV je pense Very Happy

MrBrightside

avatar
Cerbère de la Manette

J'hésite à faire un dossier sur Assassin's Creed. J'ai vraiment adoré la série moi.

Giovanni

avatar
Administrateur

Au point de vue historique ca peut etre interessant. Apres pour moi les épisodes se repetent vraiment.
Et puis ce gameplay serieux, ces combats....

Apres ce sont de tres bons jeux je dis pas, mais la licence est vraiment sucée jusqu'a la moelle

MrBrightside

avatar
Cerbère de la Manette

Du 1 au 2 y'a eu une évolution formidable. Les deux premiers opus sont juste génialissimes, tout simplement jouissifs je trouve.

Après, c'est vrai qu'objectivement les deux suivants sont une vaste blague, juste du rapporte-fric sans vraiment d'innovations... Mais pris au cas par cas ça reste de très bon jeu. Trop similaires pour les 3 derniers, mais très bons quand même.

Comme dit Gio, la licence est sur-exploitée.

Alto


Dieu de la cartouche
@CTJ a écrit:Je ne me suis jamais intéressé aux AC mais le 3 a l'air vraiment sympa. Le podcast Gameblog m'a donné envie de découvrir la série en plus. Les cons ...

T'es motivé à vouloir y retourner demain quand même ... Perso je reste chez moi demain. Un peu de ménage et bcp de JV je pense Very Happy

En fait, je bosse et c'est à côté de mon boulot, donc, ça me demande pas trop d'efforts... Et puis, j'y vais avec un photographe^^

CTJ

avatar
Limbo Hater
@MrBrightside a écrit:J'hésite à faire un dossier sur Assassin's Creed. J'ai vraiment adoré la série moi.

Sur gameblog il y a beaucoup de choses publiées cette semaine. T'emmerde pas.

@Giovanni a écrit:Au point de vue historique ca peut etre interessant. Apres pour moi les épisodes se repetent vraiment.
Et puis ce gameplay serieux, ces combats....

Apres ce sont de tres bons jeux je dis pas, mais la licence est vraiment sucée jusqu'a la moelle

Je ne connais pas du tout, je n'ai jamais touché un de ces jeux. Le podcast gameblog de cette semaine explique bien l'intérêt de la série et la richesse de son histoire. Au delà du gameplay il y a visiblement toute une mythologie derrière qui semble tout à fait intéressante. Ca a vraiment éveillé ma curiosité.

Giovanni

avatar
Administrateur

Bah franchement moi qui aime l'histoire, et qui aime Florence, quand je jouais a AC 2, je kiffais.
En plus c'est très surprenant de rencontrer des personnages historiques très connus de cette époque. Jte spoile pas au cas ou, mais dans le 2, tranquille tu passe ta vie a trainer avec une des personnes les plus marquantes de l'histoire.

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
tres franchement vu les prix pratiqués en occaze pour les versions basiques, ça serait masochiste de se priver d'y jouer...

Giovanni

avatar
Administrateur

Par contre le truc avec Desmond je trouve ça a chier Quelle idée de merde d'avoir mis ça. Ca nique l'ambiance a chaque fois. Et puis la fin du 2 est nulle a chier, et apparemment c'est pareil pour les autres.
Faut pas mettre ça sur un piédestal

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
Moi tres franchement j'y joue pas du tout pour le mystere "assassin's creed".
j'y joue pour les histoires des personnages investi par desmond. Le background historique est sublime, travaillé et super fidele à l'Histoire avec un grand H.
Assassin's creed c'est LE jeu pour les fans d'Histoire.

Mais l'histoire de Desmond est plus que secondaire c'est clair et net... Elle sert juste d'alibi pour découvrir les époques parceque c'est ultra tiré par les cheveux...

Alto


Dieu de la cartouche
@tetsuoshima a écrit:Moi tres franchement j'y joue pas du tout pour le mystere "assassin's creed".
j'y joue pour les histoires des personnages investi par desmond. Le background historique est sublime, travaillé et super fidele à l'Histoire avec un grand H.
Assassin's creed c'est LE jeu pour les fans d'Histoire.

Ah bon ? Parce que j'adore l'Histoire (y a qu'à voir ma bibliothèque) et pourtant, j'aime pas la série. Je n'ai joué qu'aux deux premiers, et j'ai trouvé ça ultra répétitif. Du coup, j'en suis dégoûté, et je n'ai pas envie de me replonger dans la série. L'histoire ne m'a pas emballé non plus. Le coup de la société secrète des Templiers... Mouais.



Dernière édition par Alto le Jeu 1 Nov - 15:41, édité 1 fois

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

+1. J'suis également un grand fan d'histoire, et Assassin's Creed, j'trouve ça bof bof.

http://paderetro.com/

Invité


Invité
Perso, je suis un grand fan d'Histoire et il est vrai que ma passion pour l'Histoire me fait davantage apprecier AC. Surtout le 2 et le Brotherhood avec les personnages celebres comme De Vinci, Machiavel ou encore les Borgia.
Les notes accompagnant les monuments sont egalement agreables a lire.

Plus que le gameplay, c'est l'immersion et le scenario qui sont attirants dans les AC.

Alto


Dieu de la cartouche
Certes, mais le principal défaut du jeu, c'est son gameplay. Tu peux y jouer à une main, c'est le degré zéro de l'effort. Pis les ennemis qui t'attaquent un par un alors qu'ils sont 50... C'est bien dans les films de Steven Seagal, mais pour un jeu de 2010... (je dis 2010 car je ne sais pas si le défaut a été corrigé depuis)

Giovanni

avatar
Administrateur

Je suis d'accord avec les 2 derniers message

Alto


Dieu de la cartouche
Bon, j'ai quelques photos à vous montrer, mais pas le temps ce soir, ça attendra lundi. Je pars à Madrid demain et je rentre tout juste du boulot donc faut préparer la valise. Wink

Kawet

avatar
Chat-Bits
Patientez un peu la video est un peu longue à charger

mickmack

avatar
Bikini Games Master
@Alto a écrit:Bon, j'ai quelques photos à vous montrer, mais pas le temps ce soir, ça attendra lundi. Je pars à Madrid demain et je rentre tout juste du boulot donc faut préparer la valise. Wink

le mec va au paris games week, va a Madrid... il se fait pas chier quoi.

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
entre les depressifs de 15 ans qui jouent trop aux jeux parcequ'ils ont jamais trempé leur biscuit, ou les petits bourges coincés du derch qui autorisent "30min de DS par semain" le reportage résume vachement bien le monde du jeu vidéo... Ah là là les journalistes de nos jours... du travail d'investigation comme on en fait plus!

mickmack

avatar
Bikini Games Master
@tetsuoshima a écrit:les depressifs de 15 ans qui jouent trop aux jeux parcequ'ils ont jamais trempé leur biscuit

90% du public de JV.com Very Happy

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum