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forum.paderetro.com » L'enfer » Tests & Reviews » [TEST] Doodle Jump

[TEST] Doodle Jump

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1 [TEST] Doodle Jump le Sam 17 Déc - 13:49

rafifoudu31

avatar
Démon Gamer

Coucou à tous. Voici mon premier test, et j'ai choisi de vous présenter Doodle Jump, un jeu pour iPod touch, iPhone, et maintenant pour smartphones sous Android. C'est un jeu de type casual, un jeu vraiment accrochant et beau sur lequel on peut passer des heures entières. Il est développé par la société Lima Sky.

Alors parlons plus en détail du jeu. Ce jeu est construit autour d'un principe tout simple, il faut monter ! Ne me demandez pas pourquoi, je ne suis pas sur que les développeurs eux-même le savaient. On incarne donc un personnage tout mignon, le "gribouilleur", plus souvent appelé Doodle, lors de son ascenssion dans différents monde colorés.
Le menu du jeu est basique, on a le choix entre un mode solo, un mode multijoueur pas mal, coir les Hi-scores et modifier les options du jeu.


LES MONDES

Dans ce jeu, nous pouvons incarner notre Doodle dans plusieurs mondes, assez différents et bien pensés.

1) Le classique :
Dans ce monde, on dirait que notre Doodle se promène sur une feuille de papier quadrillée comme celle des écoliers. C'est très simple, basique, mais on aime.

2) Noël
Ici, notre Doodle est déguisé en PAPA NOEL Suspect et se balade dans un monde rempli de neige. Même si ce monde parrait sympa, les flocons qui tombent en permanance du ciel sont à la longue TRES fatiguants pour les yeux, avec le blanc immaculé de la neige.

3) Le cimetière
Ce niveau est le pire du jeu. Il est impossible à jouer !!! En effet, comme seule lumière, on a une petite loupiotte qui sort du Doodle Fantôme, il est donc impossible de voir les plateformes en bas de l'écran, elles ne sont plus éclairées !!! Et même celles au centre de l'écran vont être impossibles à voir si il y a du soleil !

4) La jungle
Doodle est dans une jungle. Ce niveau ne présente rien de particulier, sauf les ennemis qui sont différents. Les décords sont beaux.

5) L'espace
Niveau classique dans l'espace, rien de particulier à part que les tirs de Doodle semblent plus puissants et que l'on rencontre une grande fusée qui nous fait prendre 8000 m d'un coup.

6) Le foot
Niveau particulier puisque Doodle devra vaincre plusieurs équiper de foot, sous les cris des supporters. Il y aura donc beaucoup plus d'ennemis et Doodle va tirer des ballons de foot

7) L'océan
Mon niveau préféré. Il n'y a rien de spécial à part un décord MAGIFIQUE Cyclops


8 ) Le cimetière 2 : le retour Razz
Bah ce niveau c'est le niveau 3 avec des amélioration. On a par exemple un Doodle Frankeinstein et là, c'est éclairé !! Sinon rien de spécial.


9) ATTENTION NIVEAU POUR FILLES !!! Razz
Dans ce niveau, Doodle sera déguisé en lapin mignon et sera dans un monde avec pas mal de rose, et il va tirer des petits oeufs mignon.



LES BONUS

On a différents bonus plus ou moins intéressants dans chaque niveau, leur apparence va varier mais leur utilité restera identique.

1) Le ressort
Il va faire faire à Doodle un saut environs 3 fois plus important qu'à la normale

2) Le trampoline
Doodle va faire un saut 4 fois plus grand ainsi qu'une pirouette Razz

3) Le chapeau
Un chapeau avec une élice qui fait voler Doodle pendant 5 secondes.

4) La fusée
Elle est rare, présente peu de fois dans chaque niveau, elle fait s'envoller Doodle et gagner beaucoup de m.

5) Le bouclier
Item TRES rare. Il n'y en a pas dans certains niveaux. Il nous rends invulnérable face à certains ennemis, mais pas tous Suspect

6) Les chaussures
Doodle va faire 5-6 sauts 2 fois plus hauts que la normale.



LES ENNEMIS

On va trouver 3 types de "méchants" dans le jeu.

1) Les méchants normaux Razz
On peut les tuer, on meurt en les touchant, ils sont de différente forme, taille, et il faudra plus ou moins de coups pour les tuer.

2) Les OVNIS
On peut les tuer, on meurt lorsqu'on touche leur rayons. Ils font un bruit bizarre.


3) Les trous noirs
Invincibles, on meurt en les touchant, ce qui oblige souvent à faire des sauts horribles.



CONCLUSION

Malgrès un ou deux niveaux ratés, Doodle Jump, avec ses graphismes de très bonne facture, son gameplay fluide et son originalité s'impose comme l'un des Must Have de tous les appareils mobiles. Et quand on voir son prix, de SEULEMENT 79 centimes, on se demande "pourquoi s'en priver ?"

MA NOTE : 9/10 ThumleftThumleftThumleftThumleftThumleft

Voilà, le test est fini. Le prochain ne devrait pas tarder à arriver, et vous n'aller pas être décu A bientôt
PS : Faites moi des critiques, ca m'aide à m'améliorer.



Dernière édition par rafifoudu31 le Sam 17 Déc - 16:06, édité 1 fois

http://zappla.e-monsite.com/

2 Re: [TEST] Doodle Jump le Sam 17 Déc - 14:22

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

doodle jump, ou le spam télévisuel

http://paderetro.com/

3 Re: [TEST] Doodle Jump le Sam 17 Déc - 14:26

Giovanni

avatar
Administrateur

Euh, c'est plus un listing qu'un test là.
Je te conseille de beaucoup plus synthétiser.

Exemple
pour ton listing de bonus : Pour aider Doodle, des bonus assez
classiques sont dispatchés dans les niveaux (invulnérabilité temporaire,
sauts plus hauts..etc).
Détaillé tous les bonus c'est quasi inutile,
par contre tu devrais plus détailler tes sensations, et pourquoi ce jeu
est bien, et tester des jeux sur des vraies consoles

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