Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

TOPIC A FERMER

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26TOPIC A FERMER - Page 2 Empty Re: TOPIC A FERMER Mar 6 Nov - 17:17

Invité


Invité
...



Dernière édition par Shion le Mer 7 Nov - 11:44, édité 1 fois

27TOPIC A FERMER - Page 2 Empty Re: TOPIC A FERMER Mar 6 Nov - 17:22

Gio

Gio
Administrateur

c'est DumPera non?


Bref, faut vous calmez avec vos reactions un peu. Je ne vois pas le rapport avec vos rancoeurs personnelles, faudrait peut etre arretez de cracher sur les gens a l'emporte piece ET quand ca n'a ABSOLUMENT aucun rapport.

Si vous ne voulez pas donnez, ou poser des questions a Shion sur le sujet, abstenez vous de pourrir le topic.


Shion, la prochaine fois, pense que tout le monde n'est pas inscrit partout ou au courant de ce genre de pratiques et explique mieux ton sujet stp, tout le monde n'est pas aussi connaisseur du milieu que toi Wink

28TOPIC A FERMER - Page 2 Empty Re: TOPIC A FERMER Mar 6 Nov - 17:22

Invité

avatar
Invité
...



Dernière édition par Shion le Mer 7 Nov - 11:44, édité 1 fois

29TOPIC A FERMER - Page 2 Empty Re: TOPIC A FERMER Mar 6 Nov - 17:27

Gio

Gio
Administrateur

La preuve que non, bref fin du HS

30TOPIC A FERMER - Page 2 Empty Re: TOPIC A FERMER Mar 6 Nov - 17:37

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Moi aussi je suis inscrit sur Necstasy, mais j'arrive pas à être sur 2 forums en mm temps ^^ Et shubi est super, il m'a toujours bien renseigné et même dépanné. Mais bref !

Je suis quand même curieux de suivre cette histoire assez originale. Dans le fond j'ai bien envie de soutenir cette initiative mais le mode "prise d'otage" comme l'a bien dit tetsu ne me plait vraiment pas ...

Il y a encore quelqu'un qui peut mettre le jeu sur Hucard ? oO

31TOPIC A FERMER - Page 2 Empty Re: TOPIC A FERMER Mar 6 Nov - 17:40

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Gio j'avais bien tout compris moi, j'ai répondu aux questions de CTJ avant Shion, ce qui prouve bien que le post était bien explicite.

http://www.dg2s.fr

32TOPIC A FERMER - Page 2 Empty Re: TOPIC A FERMER Mar 6 Nov - 17:40

Invité

avatar
Invité
...



Dernière édition par Shion le Mer 7 Nov - 11:44, édité 2 fois

33TOPIC A FERMER - Page 2 Empty Re: TOPIC A FERMER Mar 6 Nov - 17:43

CTJ

CTJ
Limbo Hater
En quoi la nature des questions posées te gènent ? Je ne comprends pas bien ?

34TOPIC A FERMER - Page 2 Empty Re: TOPIC A FERMER Mar 6 Nov - 17:48

Invité

avatar
Invité
...



Dernière édition par Shion le Mer 7 Nov - 11:45, édité 1 fois

35TOPIC A FERMER - Page 2 Empty Re: TOPIC A FERMER Mar 6 Nov - 17:50

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Non mais c'est "faire mon chieur" que je ne comprenais pas.

C'est ok Very Happy

36TOPIC A FERMER - Page 2 Empty Re: TOPIC A FERMER Mar 6 Nov - 17:54

Invité

avatar
Invité
Pas de soucis. Sache que ca ne me fera jamais ch... de repondre a des questions sur notre passion commune, bien au contraire, si je peux etre utile^^

37TOPIC A FERMER - Page 2 Empty Re: TOPIC A FERMER Mar 6 Nov - 17:59

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
CTJ me dit que personne ne gagne de l'argent, Shion dit que si... C'est bien ce que je dis, c'est pas clair.

Quand je lis la réaction de Tetsuo, je me doute qu'il y a anguille sous roche, mais de la part de qui... mystère !

38TOPIC A FERMER - Page 2 Empty Re: TOPIC A FERMER Mar 6 Nov - 18:01

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Si le vendeur gagne de l'argent. Mais ça je pensais que tu comprenais.

Le vendeur c'est celui qui vend, c'est à dire qu'il échange un objet contre de l'argent TOPIC A FERMER - Page 2 4257297559

39TOPIC A FERMER - Page 2 Empty Re: TOPIC A FERMER Mar 6 Nov - 18:03

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je croyais qu'il s'agissait d'un projet pour qu'un jeu ne tombe pas dans l'oubli, qu'il fallait le racheter à la société. Qu'une société gagne de l'argent, ça me gêne pas, c'est le but, donc où est le problème avec Tetsu ? Je vais laisser tomber parce que je pige vraiment pas.

40TOPIC A FERMER - Page 2 Empty Re: TOPIC A FERMER Mar 6 Nov - 18:06

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Mais si c'est super simple :

- La société qui a fait le jeu n'existe plus
- Akiba Games (vendeur sur le net) retrouve une copie de ce jeu et la vend 5000€
- La communauté PCE est intéressée par l'achat afin de faire profiter un max de monde au lieu que ça reste chez un unique collectionneur (ou chez Akiba)

41TOPIC A FERMER - Page 2 Empty Re: TOPIC A FERMER Mar 6 Nov - 18:06

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
donc où est le problème avec Tetsu ?

De quoi? Qu'est ce que j'ai fait encore? Qu'est ce que j'ai dit moi?? TOPIC A FERMER - Page 2 2561557008

Perso j'avais zéro info de plus que celle que shion avait laissé à la base. J'avais juste compris que Akiba games avait le jeu et qu'ils en demandaient beaucoup et que je voulais pas mettre d'argent dessus. Basta quoi. Apres j'ai brodé pour faire le mec poli et qui argumente, mais au final ça m'est égal. Je serai juste content pour shion et la communauté PCE qu'ils aient leur jeu. Wink

Donc si y a eu impression d'intolérance ou quoi, loin de moi cette idée. chacun voit midi à sa porte comme on dit!

Bilan:

Non je veux pas mettre d'argent dedans.
Oui j'espere que shion et ses congénères auront le jeu.

42TOPIC A FERMER - Page 2 Empty Re: TOPIC A FERMER Mar 6 Nov - 18:28

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Bilan:

Non je veux pas mettre d'argent dedans.
Oui j'espere que shion et ses congénères auront le jeu.

pareil

Sauf si

la personne qui l'achète, après dump, la revend au même prix et redistribue l'argent reçu TOPIC A FERMER - Page 2 4257297559

43TOPIC A FERMER - Page 2 Empty Re: TOPIC A FERMER Mar 6 Nov - 18:39

Invité

avatar
Invité
...



Dernière édition par Shion le Mer 7 Nov - 11:45, édité 1 fois

44TOPIC A FERMER - Page 2 Empty Re: TOPIC A FERMER Mar 6 Nov - 18:53

Kawet

Kawet
Chat-Bits
non je suis d'accord avec le fond et je soutiens cette initiative, mais ce que je ne souhaite pas c'est que le type derrière revende le jeu pour s'en mettre plein les poches.
(c'est moche mais en un an j'ai compris que le monde du retro était loin d'être rose, donc si je découvre que j'ai donné des sous à une crevure, aussi noble soit l’initiative derrière, ben sérieux ça me ferait bien chier)

Mais... TOPIC A FERMER - Page 2 4257297559

Si tu as 200% confiance en lui moi je veux bien contribuer et te refiler 15€, car pour ma part je te fais confiance.

45TOPIC A FERMER - Page 2 Empty Re: TOPIC A FERMER Mar 6 Nov - 19:14

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
CTJ a écrit:Mais si c'est super simple :

- La société qui a fait le jeu n'existe plus
- Akiba Games (vendeur sur le net) retrouve une copie de ce jeu et la vend 5000€
- La communauté PCE est intéressée par l'achat afin de faire profiter un max de monde au lieu que ça reste chez un unique collectionneur (ou chez Akiba)

OK, c'est clair.

Mais comment Akiba games a récupéré la copie ? Ils l'ont bien acheté avant de la revendre. Ils se font une si grosse plus-value que ça ?

46TOPIC A FERMER - Page 2 Empty Re: TOPIC A FERMER Mer 7 Nov - 11:40

Invité

avatar
Invité
A la base, c'est le proprietaire du proto qui passe par Akiba-Games pour le revendre.
A l'heure actuelle, il paraitrait qu'un ricain ait propose 10 000 dollars. Une recherche est en train d'etre menee pour voir qui c'est et si ce n'est pas du bluff.
Bref, si les doutes d'un expert en particulier qui connait bien la scene PCE se confirment, on ne reverra plus jamais le proto voue a disparaitre dans la collection de ce mec et a etre mis au cul de toute la communaute de retrogamers.

Mais bon, vu comment ce sujet a passionner les foules, autant fermer le topic et arreter le massacre la. A l'avenir, je le saurai, si un autre proto venait a refaire surface ou un autre projet de cette envergure a sortir, je me garderai bien de mettre ce forum au courant. J'ai bien compris la lecon avec ce topic !

A FERMER, s'il vous plait.

47TOPIC A FERMER - Page 2 Empty Re: TOPIC A FERMER Mer 7 Nov - 11:51

CTJ

CTJ
Limbo Hater
T'es dur, même si le sujet a dérivé, je pense qu'il a intéressé. En tout cas moi il m'a vraiment intéressé et je vais suivre cette histoire.

Même si je ne souhaite pas participer, je trouve la démarche très intéressante.

48TOPIC A FERMER - Page 2 Empty Re: TOPIC A FERMER Mer 7 Nov - 12:21

Spike_Spiegel

Spike_Spiegel
Diable Geek

j'ai suivi les débats et je comprend shion. Doit bien avoir les boulles.

49TOPIC A FERMER - Page 2 Empty Re: TOPIC A FERMER Mer 7 Nov - 12:25

Invité

avatar
Invité
Bah oui, surtout si c'est l'autre enfoire qui le choppe. Le gars, non content de nous priver de PC Cocoron pourrait recidiver avec ce jeu.
Enfin bref, je suis deg de la tournure que prennent les choses avec ce proto.
J'arrete donc d'en parler sur ce forum.

50TOPIC A FERMER - Page 2 Empty Re: TOPIC A FERMER Mer 7 Nov - 12:37

Gio

Gio
Administrateur

Shion a écrit:Bah oui, surtout si c'est l'autre enfoire qui le choppe. Le gars, non content de nous priver de PC Cocoron pourrait recidiver avec ce jeu.
Enfin bref, je suis deg de la tournure que prennent les choses avec ce proto.
J'arrete donc d'en parler sur ce forum.

C'est le même mec? Shocked

51TOPIC A FERMER - Page 2 Empty Re: TOPIC A FERMER Mer 7 Nov - 12:43

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Pourquoi "topic à fermer" ? J'ai lu tous les posts, et pas l'impression qu'il y ait eu de véritable virulence ... TOPIC A FERMER - Page 2 2994774608 (à part des propos envers Nectasy qui n'ont rien à faire ici).

De ce que j'ai compris, les membres ne sont pas contre cette action de "sauvetage" d'un proto en voie de disparition, mais ne cautionne en aucun cas la prise d'otage d'un jeu vidéo par Akiba et le paiement d'une "rançon".
Cela montre bien que certains vendeurs de JV, sans que ce soit une généralité, sont vraiment loin d'être des passionnés ... et c'est bien dommage, car ce business ne profite qu'à eux, et pas à nous.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum