Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Topic Gueguerre] PS1 Vs N64 Vs Saturn

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Alors voila un topic que je trouve tres tres important , aujourd'hui on a le choix entre 3 vraies bonnes consoles currentold gen , la PS1, la Saturn et la N64 . Hardware différent , mais presque identiques niveau software (pas comme le CPC vs C64 par exemple)
Que diriez vous a un mec qui veut acheter une de ces consoles, qui n'a aucune préférence en exclus (bien meilleures et nombreuses amha sur PS1 dans leur globalité) .

On se base exclusivement sur le pool de jeux multiplatforme, console V2 (slim) avec DD d'au moins 160Go .
Quid de manettes, de perfs , des accessoires , OS, interface du net, du prix d'exploitation ?? Quels sont leurs plus et moins selon vous ?


Fight !




Dernière édition par Kawet le Dim 4 Nov - 17:58, édité 2 fois

Gio

Gio
Administrateur

Presque identique niveau software? [Topic Gueguerre] PS1 Vs N64 Vs Saturn 1501474694 [Topic Gueguerre] PS1 Vs N64 Vs Saturn 1501474694 [Topic Gueguerre] PS1 Vs N64 Vs Saturn 1501474694

Topic qui n'a pas lieu d'être. Preferez la 64 pourquoi pas, mais ca reste une pensée extremement marginale

Kawet

Kawet
Chat-Bits
oui bon les joies du copier coller [Topic Gueguerre] PS1 Vs N64 Vs Saturn 2937254162

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

J'ai eu les deux sur à peu près la même période, et c'est clairement la N64 qui m'a le plus servi. Très peu de jeux, mais quels jeux !

En fait je trouve que les hits N64 ont bien mieux vieilli que ceux de la PSX. À part Wipeout 3 qui me vient à l'esprit, les jeux 3D de la PSX ça pique grave les yeux.

Gio

Gio
Administrateur

Ca depend des jeux, Mario 64 pique un peu aujourdhui. A l'inverse un MGS ne pique pas du tout j'ai l'impression. (pour moi)

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Mouais, faut pas regarder les persos de trop près quand-même ^^
Sinon c'est clair que la Play a énormément d'avantage niveau choix de jeu, niveau course, RPG et portages arcade y'a pas photo elle surclasse la N64. Niveau son c'est pareil.

Mais bizarrement la N64 m'a bien plus marqué, surtout à cause du multi entre potes et des hits Nintendo.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Y'a des Rpgs en minimum anglais sur N64? Pas A-Rpg, vrai Rpg. (oui c'est une question)

http://paderetro.com/

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

À part Ogre Battle en tactical RPG, j'en vois pas.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
j'ai trouvé ça niveau liste. Apres tu te démerdes! [Topic Gueguerre] PS1 Vs N64 Vs Saturn 4257297559
http://www.legendra.com/rpg/liste_compendium-sr-10.html

Par contre hier j'ai tenté de rejouer à Fade To Black sur PS1... ohhhh putain comment j'ai pu finir ce jeu à l'époque... fallait vraiment que je sois fan de Flashback je vous le dis...
ça a vieilli vraiment vraiment tres mal. C'est immonde, pas maniable pour un sous, c'est assez fabuleux de nullité en fait. Le seul point fort c'est les cinématiques et le fait que ça soit la suite de Flashback.

Apres à coté de ça, je me suis commencé "Alundra", et là par contre on tape dans de l'excellent A-RPG. ça a pas pris une ride, la musique est top, les graphismes 2D old school aussi.

Donc la PS1 y a les 2 écoles. Y a des jeux qui sont devenus injouables alors qu'à lépoque on avait pu aimer (ou plutôt on connaissait pas mieux, donc on subissait), et y a d'autres jeux qui avaient pas opté pour la 3D à fond et qui finalement restent sublimes.

A l'inverse la N64, je trouve que la 3D fait moins mal à la gueule. Sur PS1, y a des jeux où c'est vraiment pourrave. Limite on se demande à quoi bon les faire en 3D si c'est pour avoir une resolution pareille quoi.

Kawet

Kawet
Chat-Bits
tetsuoshima a écrit:
A l'inverse la N64, je trouve que la 3D fait moins mal à la gueule. Sur PS1, y a des jeux où c'est vraiment pourrave. Limite on se demande à quoi bon les faire en 3D si c'est pour avoir une resolution pareille quoi.

comme tomb raider [Topic Gueguerre] PS1 Vs N64 Vs Saturn 4257297559

Invité

avatar
Invité
Perso je voulais faire un PS1 vs Saturn vs N64, car là je trouve que la saturn manque vraiment Wink

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Oui l'un des meilleurs RPG pour moi c'est Holy Magic Century sur N64. Il fait partit de mon Top 5.
Y'a Mystical Ninja que j'aime beaucoup aussi, ainsi que Paper Mario qui est juste magnifique Smile

Ce site a recenser les RJG sur N64 sauf que je suis pas trop d'accord avec eux.
http://www.legendra.com/rpg/liste_compendium-sr-10.html
Du style Zelda c'est pas des RPG pour moi mais plus Action Aventure ^^

Après concernant le débat, pour moi c'était clairement la N64. Lorsque je jouait à la PSX c'était pour des jeux 2D (baston ou Alundra)
Le PixelArt c'est beau en 2D après en 3D, moi ça me filais la gerbe. Seul moyen pour remédier à ce problème ? Mettons des scènes en pré-calculées avec des caméras pourries pour donné le sentiment que c'est beau !! Merci Sony !
Et puis franchement ils pourraient un jour faire l'effort d'employé un vrai designer chez Sony ! Vraiment, vu la gueule de leurs consoles ou manettes pas vraiment révolutionnaires...

Par contre j'avoue que côté RPG on était pas gâter sur N64. Mais y'a eu du bon. Enfin pour moi on retrouvais des pur hit pour chaque catégories qui surpassaient largement ceux sur PSX.
Par exemple Metal Gear Solid le soit disant "jeu d'infiltration" (tu avance tu dégomme tout le monde et youpi c'est super discret...) était pour moi bien loin de Opération Winback.
ExtrmeG et F-Zero surpassaient Wipeout
Niveau plate forme y'en a la pelle Mario 64, DK4, Conker's Bad Fur day ect...

Pour les jeux de baston il y'a eu quelques jeux sympa comme Mace the Dark Age mais rien malheureusement de la qualité que j'attendais donc je me tournais vers guilty gear sur PSX.

J'en avait parler avec Shion et je réaffirme mes convictions, pour moi la PSX c'était la console casual de l'époque. On sort des jeux à la pelle mais aucuns pur hit en puissance. (Hormis du côté RPG ou faut avouer qu'il en a eu pas mal de réussit)

Pis merde quoi la manette trident !! J'ai jamais réussit a retrouver une manette aussi bonne !! (joystic pourrie ok mais quand la manette est neuve elle déboite sa maman)

Enfin bref j'en aurais plein des choses à dire sur ce sujet j’attends vos réactions Very Happy

http://www.dg2s.fr

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Battosai14 a écrit:Oui l'un des meilleurs RPG pour moi c'est Holy Magic Century sur N64. Il fait partit de mon Top 5.
Y'a Mystical Ninja que j'aime beaucoup aussi, ainsi que Paper Mario qui est juste magnifique Smile

Ce site a recenser les RJG sur N64 sauf que je suis pas trop d'accord avec eux. Du style Zelda c'est pas des RPG pour moi mais plus Action Aventure ^^


Tu me cites des A-RPG. ^^

Après vérif du lien de Tetsu, y'a 0 Rpg en anglais minimum sur N64. Y'a par contre des A et T-Rpg, mais qui se comptent sur les doigts d'une main, c'est chaud. Je comprends mieux pourquoi elle m'a jamais intéressé à l'époque.
Une Console sans Rpg, j'achète pas, tout simplement. Ou p'têt plus tard, pendant les générations suivantes.

Je comprends mieux la frustration des SNES fanboys de Rpg en passant à la N64. [Topic Gueguerre] PS1 Vs N64 Vs Saturn 1501474694

Et côté shmups, y'en a? Des vrais shmups hein? Pas des rails shooters.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Dim 4 Nov - 17:45, édité 2 fois

http://paderetro.com/

Kawet

Kawet
Chat-Bits
chrysaor a écrit:Perso je voulais faire un PS1 vs Saturn vs N64, car là je trouve que la saturn manque vraiment Wink

et bien on va la rajouter la cocotte [Topic Gueguerre] PS1 Vs N64 Vs Saturn 4257297559

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
y en a plein de shmup sur la N64 apparemment!!
regarde!! [Topic Gueguerre] PS1 Vs N64 Vs Saturn 3484979881

http://www.shmups.com/xenocidefiles/n64.html

Et battosai, tu trolles quand même pas mal sur la PS1.
C'est une pure console t'es fou... Sur les jeux en 3D, je suis d'accord il y a beaucoup de daubes, mais y en avait d'excellents aussi qui était tres bien foutu. Je pense notamment à l'excellent "une faim de loup" qui reprenait le cartoon Bib bip et le coyote. Le tout en 3D façon cellshading qui déboitait. Non la PS1 c'est au dessus de la N64 en nombre d'excellents jeux.
Mais en daube aussi je suis d'accord. Normal on va dire puisqu'il est sorti quand même bien plus de jeux sur PS1 que sur N64. Mais sur N64, y a pas que des jeux legendaires en 3D hein...

Je pense que les tres bons jeux sur N64, doit y en avoir en gros une vingtaine. Et des bons jeux tout court, allez une bonne cinquantaine et je suis gentil...

Des tres bons jeux sur PS1 y en a peut être une bonne centaine.

Pour moi la messe est dit.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

tetsuoshima a écrit:y en a plein de shmup sur la N64 apparemment!!
regarde!! [Topic Gueguerre] PS1 Vs N64 Vs Saturn 3484979881

http://www.shmups.com/xenocidefiles/n64.html


Ha ok, j'ai compris quoi: Pas de Rpg, 4 pauvres shmups dont 0 sortis en Europe, la console de la dèche pour ma part.

Je comprends encore mieux la véhémence des SNES fanboys côté shmup et Rpg envers la MD, les pauvres, c'était le désert sur la N64 par la suite [Topic Gueguerre] PS1 Vs N64 Vs Saturn 1501474694

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Kawet a écrit:
chrysaor a écrit:Perso je voulais faire un PS1 vs Saturn vs N64, car là je trouve que la saturn manque vraiment Wink

et bien on va la rajouter la cocotte [Topic Gueguerre] PS1 Vs N64 Vs Saturn 4257297559
Cool [Topic Gueguerre] PS1 Vs N64 Vs Saturn 2837446647

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Ah bah du coup je peux pu participer j'ai jamais jouer à la Saturn.

Tetsu bien tenté mais je reste sur mes positions :p

http://www.dg2s.fr

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bah en mettant les trois dans le panier, l'ordre est simple:
1- PS1
2- Saturn
3- N64

Au niveau du volume de très bons jeux et de la diversité, en prenant en compte les 3 zones, mais en ne tenant pas compte des jeux à texte en jap (un shmup jap ok, un jeu de stratégie en jap, ça va pas être possible).

Non mais sérieux quoi, la N64, LE désert des rpgs et shmups, c'est fou. Mais qu'est-ce qu'ils ont branlé? Y'en avait à foison sur la console précédente, et quasi plus rien sur celle là.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Dim 4 Nov - 17:59, édité 1 fois

http://paderetro.com/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Bah en fait à part les jeux à licence de chez Nintendo, les jeux Konami, et les jeux Lucasarts, y a pas eu grand choses dessus des autres éditeurs. Et comme chez nintendo les shmup c'est pas vraiment leur fort, y en a pas quoi.

Mais ça reste une console à avoir pour ses tres bons jeux nintendo quand même.
Faudrait être un troll pour prétendre le contraire.
C'est pas la meilleure console du siècle, mais c'est quand même pas la 3DO ou la Jaguar non plus quoi^^

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Bah en mettant les trois dans le panier, l'ordre est simple:
1- N64

C'est tout, j'ai un petit panier [Topic Gueguerre] PS1 Vs N64 Vs Saturn 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

tetsuoshima a écrit:
C'est pas la meilleure console du siècle, mais c'est quand même pas la 3DO ou la Jaguar non plus quoi^^


Ha oui, ça c'est sûr, y'a pas de soucis. Mais côté diversité de genre de jeux, c'est vachement faible pour le coup.

http://paderetro.com/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Moi la saturn j'ai vraiment du mal avec la manette... C'est une horreur cette manette... Qu'est ce qu'elle fait cheap. C'est fou... J'ai tellement eu du mal avec cette console, que je l'ai revendu. Et sans aucun regret.

Apres niveau jeux, de ce que je crois savoir, y en a énormement qui sont jamais sorti chez nous. Chez nous on avait la plupart du temps les doublons de la PS1 ou les jeux de chez SEGA.
Les exclus saturn y en a pas eu tant que ça. Du coup quand t'avais une PS1, le besoin d'avoir une Saturn se faisait pas des masses sentir.

L'inverse par contre.. Quand t'avais juste la saturn, t'etais dans la merde, parceque des exclus PS1, y en a eu un paquet!!

J'ai jamais accroché à la Saturn, et y accrocherai jamais.

Donc mon classement est celui ci:

1)PS1
2)N64
3)Saturn



ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'ai inclus les 3 zones dans mon classement, c'est clair que si c'est que de l'Euro, ton classement correspond sans doute mieux ^^

Dire que j'ai pas un seul jeu Saturn occidental [Topic Gueguerre] PS1 Vs N64 Vs Saturn 1501474694

Il m'en faut juste 3 "pour comprendre le texte": Story of thor 2, Dark Savior, et Panzer Dragoon Saga (mais mate les prix de ces 3 là quoi :/)

Tous les jeux que j'ai sont soit exclu jap, soit multiplateformes, soit vraiment moins cher en jap (genre l'excellentissime Three Dirty Dwarves, y coûte rien au japon).

En exclu jap, y'a quand même du lourd: Elevator Action Returns, Dungeons & Dragons Collection, Assault Suits Leynos 2, Cotton 2, Cotton Boomerang, Kingdom Grandprix, Linkle Liver, Terra phantastica, Texthoth Ludo, .... *Bave*



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Dim 4 Nov - 18:20, édité 1 fois

http://paderetro.com/

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
La période 32-64 bits est une période qui me fait vraiment ni chaud ni froid pour le moment. En effet, bien qu'ayant eu la Saturn en 97-98, je n'y ai joué que par intermittence : ma défunte MS a bien plus tourné ... même si j'avoue avoir passer de nombreuses heures sur Daytona USA, Clockwork Knight 2 ou Shinobi X.

A l'époque, je ne connaissais pas la N64, et la PS1 ne m'a jamais réellement attiré, même si des jeux comme MGS, FFIX, Tomb Raider, CTR ou encore Parasite Eve 2 m'ont toujours fait un peu d’œil. Mais je n'ai jamais ressenti la nécessité d'en avoir une. Puis, j'ai eu une PS2 ... du coup, désintérêt total pour cette génération.

Aujourd'hui, avec du recul, si je devais vraiment étoffer ma culture de joueur avec l'une ou l'autre de ces consoles, j'hésiterai avec la PS1 et la ludothèque PAL/JAP de la Saturn. Je trouve que la 3D de la PS1 a mal vieilli, mais j'ai loupé tellement de hits, que ce soit en matière de plates-formes ou de RPG.

A côté de cela, j'ai toujours eu le sentiment d'être bridé en jouant à ma Saturn à l'époque (et en plus, vu que je ne m'intéressais pas vraiment aux jeux dispos, jamais entendu parler de Resident Evil, Panzer Dragoon, Enemy Zero, NiGHTS, Shining Force 3, Dragon Force, Die Hard Arcade, et j'en passe). Du coup, découvrir la ludothèque JAP serait un vrai plaisir, malgré la barrière de la langue.

Bref, depuis que je joue aux jeux retro, je n'ai JAMAIS acheté un jeu Saturn ou PS1, parce que je n'ai jamais osé me lancer, parce que j'ai peur de ne pas prendre de plaisir, du fait de l'âge de certains softs, ou de l'aspect nostalgique complètement absent de mon côté. Mais je tenterai certainement l'expérience un de ces jours.

Pour la N64, c'est une console qui ne m'attire tout simplement pas. Je n'aime pas vraiment Mario 64, je possède les Zelda sur GC avec la Collector's Edition, et la Geekette en a déjà une. A voir.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum