Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 9]

tetsuoshima


Homme de verre
Seb-2.9 a écrit:J'ai reçu mon exemplaire aujourd'hui (je vais surement lancé une partie dans la soirée) et au vu des retours, je vais passé un bon moment.

Par ailleurs, j'ai obtenu un code bonus avec ma préco amazon pour le téléchargement du familier griffou que je n'utiliserais pas (pas assez de débit pour brancher ma ps3 en ligne). Donc si cela intéresse quelqu'un, qu'il me MP.

Bah logiquement tu peux aussi filer teś 2 familiers de ton édition collector, parceque tu les utiliseras pas je pense.
Par contre si quelqu'un a des familiers bonus à filer autre que griffou, goldenmite et golden drongo, je prends!!!

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Seb, ça m'intéresse, du coup Wink

Gio

Gio
Administrateur

Ca a un coté très "Pokemon" ces familiers je trouve [PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste - Page 5 4244696355

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Alto a écrit:Seb, ça m'intéresse, du coup Wink

Code envoyé [PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste - Page 5 2159460562

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Merki !

BigB

BigB
Chaudassedu78
Giovanni a écrit:Ca a un coté très "Pokemon" ces familiers je trouve [PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste - Page 5 4244696355

grave je pense que mes blaireaux vont adorer !

ils viennent de terminer halo 4 et lego batman et sont a sec des jeux ...

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Le démat, c'est le mal :

http://www.gameblog.fr/blogs/fumble/p_82569_ni-no-kuni-via-le-psn-erreurs-incompetences-indignation-et-s

BigB

BigB
Chaudassedu78
Alto a écrit:Le démat, c'est le mal :

http://www.gameblog.fr/blogs/fumble/p_82569_ni-no-kuni-via-le-psn-erreurs-incompetences-indignation-et-s


LOL ! [PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste - Page 5 3827031138

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Bon,

j'ai voulu commencer ma partie de ninokuni ce matin... Même problème que pour la démo, pas de son pendant les cut-scenes... [PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste - Page 5 181691642

EDIT : après quelques recherches sur le net, je ne suis pas le seul à avoir ce problème. Il semblerait que la solution soit... un formatage du disque dur ! Mais bien sûr ! Je vais effacer toutes mes données pour jouer à UN jeu. Merci Sony.

EDIT 2: j'ai réussi à obtenir les voix. Il m'a "suffi" de réinitialiser la console, sans toutefois la formater. Ouf ! J'ai perdu 30 minutes avec ces conneries... Il me reste 20 minutes sur les 50 que j'avais prévues... Plus le temps d'y jouer ce matin du coup ! [PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste - Page 5 4282798970

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Franchement si c'est pour avoir juste des fichiers et se prendre la tête comme ça avec l'installation/lancement autant jouer sur PC ... [PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste - Page 5 4257297559

Déjà mettre 60€ dans un jeu démat c'est spécial ... C'est "pratique" et "ça fait gagner du temps" ... Bien sûr. Si même les "journalistes" vont dans ce sens alors là, ça me laisse sans voix. Les mecs encouragent le démat' au prix fort ... très bien ... bravo ... et merci.

Autant les jeux à 5€ en téléchargement je veux bien, autant pour les grosses productions je ne vois vraiment pas l'intérêt du démat.

Et bordel 22Go le jeu ??!! A ce rythme là il faut bien choisir ses jeux, investir dans disques durs ou même avoir plusieurs consoles.

dashue

avatar
Diable Geek

J'ai 2 h de jeu ( j'ai perdu du tels sur l'install du jeu quoi XD), mais j'ose dire que ça en valait la peine ...

En tout cas, je suis assez satisfait de l'ambiance, du monde, des musiques, dommage qu'on ne puisse pas accéléré les phases de combat contre les petits mobs, mais sinon, pour le moment, je n'ai qu'une hâte, c'est de découvrir ...^^

Cardi

Cardi
Démon Gamer

J'ai commencé hier et je suis juste conquit! Je retombe littéralement en enfance avec ce jeu, l'atmosphère est magique et je retrouve l'ambiance et les mêmes sensations qu'un long métrage du studio Ghibli. Un peu tôt pour se prononcer sur la réelle qualité du jeu en lui même au bout de 2 heures de jeu sur un RPG, mais niveau direction artistique je suis super emballé.

Pas de soucis particulier pour moi au niveau du son par contre.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je viens de commencer le jeu une petite heure "histoire de voir". Aucun souci avec le son pour moi non plus.
En ce qui concerne le jeu, c'est très coloré, un peu gnangnan mais dans le bon sens du terme tant cela nous fait retomber dans la magie de l'enfance.
Par contre, j'ai trouvé que les séquences animées ramouillaient un chouïa parfois. PAr exemple, le premier plan avec la voiture rouge qui se déplace sur une route de campagne, c'était vraiment loin d'être fluide !
Pour ce qui est du Cel Shading employé, c'est pour moi la juste évolution que le J-RPG aurait dû suivre pour rester dans la course. Cependant, mais là c'est une question de goût, je trouve que les couleurs manquent un peu de nuances. Le maillot jaune de Richard Virenque Oliver fait trop "plat" : il n'y a pas d'effet d'ombre ou de relief. Et c'est valable pour beaucoup d'autres éléments ou le coloriage est trop "simple" (je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre). C'est un choix de style, je pense qu'il faut juste que je m'habitue un peu. En revanche, la sorcière céleste est vraiment classe ; cela fait du bien de voir un méchant qui en jette !

dashue

avatar
Diable Geek

J'ai pas eut de souci de son non plus pour le moment, ni même de lag pour les vidéos... C'est ptet parce que j'ai le jeu en dématérialisé XD

Sinon, moi aussi je n'accrochais pas à ce jaune, et ça tombe bien il ne le garde pas trop longtemps cet habit ^^

Je viens de tuer le 3ieme boss pour ma part et c'est un vrai régal pour les yeux , y'a tellement de détails dans les décors, c'est hallucinant..

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
El Gregou a écrit:Je viens de commencer le jeu une petite heure "histoire de voir". Aucun souci avec le son pour moi non plus.
En ce qui concerne le jeu, c'est très coloré, un peu gnangnan mais dans le bon sens du terme tant cela nous fait retomber dans la magie de l'enfance.
Par contre, j'ai trouvé que les séquences animées ramouillaient un chouïa parfois. PAr exemple, le premier plan avec la voiture rouge qui se déplace sur une route de campagne, c'était vraiment loin d'être fluide !

Oui, je me suis aussi fait la réflexion ce matin !

El Gregou a écrit:Richard Virenque

Ca fait un moment que t'as regardé du cyclisme, toi Very Happy

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Allez, nouvelles impressions apres 10h de jeu! Toujours aussi bluffé niveau technique, je reste émerveillé par les differentes zones que je traverse. Oliver est toujours aussi niais, mais bon l'univers enfantin fait que le caractere du personnage reste credible.
Par contre, j'ai eu enormement de mal a me faire aux combats. Déjà cela reste tres mou du genou, on est loin du spectacle offert par des conccurents directs que sont les Tales of Vesperia ou Graces. En dehors de la dynamique parfois faiblarde, j'ai eu beaucoup de mal a apprendre a jongler entre les differents familiers et Oliver. Ce sui me perturbe surtout c'est la presentation des menus qui defilent dans le sens des aiguilles d'une montre sur un menu en forme de cercle. Quand je switch entre Oliver et les familiers, et quand je vais vite je me goure parfois de menu et c'est un peu casse couille. Pourquoi ne pas avoir fait un menu en longueur a la Xeno ou dous forme de liste a la FF plutot que ce menu en cercle où les caracteristiques apparaissent au fur et a mesure que ça tourne? Bref j'ai pesté pas mal de fois sur ce menu des combats surtout lorsqu'il faut selectionner "defense" lors d'une grosse attaque ennemi en m'emmeler les pinceaux en allant vite et partir du mauvais côté du menu.

Bref a part ça, je continue de kiffer Smile

dashue

avatar
Diable Geek

Oui je trouve aussi que le menu dans les combats quand ils sont un peu tendus sont peu pratique.... Je me suis déjà fait avoir 2 fois en pensant que j'avais lancé la mélodie pour enrôler un familier de voir qu'en fait j'avais lancer un sort pour l'achever...

Sinon, c'est dommage que le jeu n'a pas été penser pour le cross play avec la Vita car j'aurai pas eu à partager la Tv avec ma douce moitié ainsi !!

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ca fait plaisir de voir que vous êtes tous conquis par ce jeu Smile

Belle initiative des créateurs Thumleft

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est surtout le premier jeu du studio Ghibli, depuis le temps que c'était attendu. ^^

http://paderetro.com/

Ryusuke

avatar
Pecheur Ludique

Le jeu est très bon, l'univers immersif et assez reposant (ca apaise je trouve). Je trouve les options de combat brouillon et peu intuitives mais cela reste correct. Par contre j'ai du LAG pour les cinématiques je trouve ca dommage.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
J'ai commencé le jeu aujourd'hui, et après 2h dessus, je suis également conquis ! Que c'est beau ! C'est évidemment ce qui saute aux yeux. Mais il faut aussi noter qu'on se laisse vite porter par l'histoire, et c'est ce qui fait qu'on n'a pas envie d'arrêter la console !

A noter aussi que le texte français est très bon. C'est souvent drôle, et je me surprends à rire tout seul, ce qui est rare devant un jeu vidéo. Je crois que c'est Shion qui pointait une surtraduction pour Lumi ? Mes connaissances en japonais sont limitées, mais certaines phrases m'ont paru aller dans ce sens, c'est vrai. Je demanderai confirmation à ma chère et tendre qui en fait à un niveau avancé !

Ryusuke

avatar
Pecheur Ludique

le manque de traductions (vocales) est regretable aussi

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Bof, je préfère une très bonne VO avec une bonne trad en sous-titres plutôt qu'une VF potable, surtout pour des dizaines d'heures de jeu !

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je continue aussi d'avancer, et vraiment j'aime beaucoup. C'est assez classique dans le déroulement mais, justement, cela fait du bien de revenir à des formules un peu oubliées plutôt qu'à des trucs tordus qui, à vouloir trop en faire, deviennent un calvaire à apprendre avant de les maitriser.
Le gros point fort du titre hormis bien sûr la patte graphique est selon moi ce sentiment d'évasion, cette impression de partir véritablement à l'aventure dans de grandes contrées féeriques. C'était d'ailleurs ce que j'avais aimé dans Dragon Quest 8, du même développeur.

Une petite réserve cela dit sur le système des pokém... pardon, des familiers pendant les combats. J'ai bien peur que dénicher les formes ultimes, augmenter les caractéristiques et tout ça ne soit, au final qu'un simple gadget peu utile pour terminer le jeu. Contrairement à un Shin Megami où obtenir de nouvelles créatures toujours plus puissantes est un must si l'on veut survivre, ici cela semble arbitraire et ajouté pour offrir une sorte de petite quête en plus pour les complétistes. Je verrai si la suite de l'aventure me donne raison.

Ryusuke

avatar
Pecheur Ludique

Alto a écrit:Bof, je préfère une très bonne VO avec une bonne trad en sous-titres plutôt qu'une VF potable, surtout pour des dizaines d'heures de jeu !

En fait je me suis mal exprimé je pense, je parlais de l'absence de voix durant les scenes d'interaction entre les personnages, un peu a la professeur layton.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ah oui, je vois ce que tu veux dire ^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum