Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 9]

Gio


Administrateur

Pas encore essayé embarassed

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
El Gregou a écrit:Alors, d'autres retours à faire partager sur cette démo pour voir si je suis le seul à ne pas avoir été totalement conquis ?

Je n'ai pas été totalement conquis, ça reste une démo. le système de combat est peut-être un peu brouillon, c'est vrai, je te rejoins sur ce point.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Le gros problème de cette démo est qu'ils se ferment tous seuls la porte à pas mal de joueurs.

De mon côté j'ai quand même été un peu échaudé par cette technique marketing à 2 balles du "on te met que 25 minutes de jeu dans la première démo dont 15-20 de boss d'entrée, démerde-toi avec les 5 minutes restantes pour découvrir le reste".

Typiquement j'ai mon frangin qui l'a juste rayé de sa wishlist le jeu: le boss lui a juste pété les couilles (en plus il a eu un bug qui a fait que tout les persos ont disparu de l'écran au bout de 15 minutes), il a désinstallé la démo, point.

C'est p'têt pas le mieux pour un rpg de faire une démo limitée en temps + long combat de Boss d'entrée non? [PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste - Page 3 2837247228
Côté représentatitivité, c'est vraiment pas ça.

http://paderetro.com/

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Tester un RPG en demo, concept interessant mais totalement inutile a mon sens. Ce sont des jeux dont on voit la qualité sur la durée et le gameplay se revele au fur et a mesure plaisant ou non. Bref, je vais faire abstraction de cette demo qui doit etre la meme que l'on pouvait tater a la Japan Expo.

dashue

avatar
Diable Geek

Pour la part, j' ai été conquis et vraiment conforté pour l'achat de ce jeu!

Graphiquement c'est vraiment très beau avec ne multitude de détails dans les décors, la carte du monde semble gigantesque et les personnages sont un peu simplifiés mais restent dans le style ghibli/level 5.

Les musiques sont enchanteresses, mais on ne pouvait s'attendre à moins de Joe Hisaishi..

La chose qui m' a surpris au début c'est l'inventaire que je trouvais un peu enfantin, mais on y allant on voit qu'il y a foultitudes de petits détails et d'informations super intéressantes..

Niveau gameplay, au début, la prise en main est un peu spéciale ( qui choisir pour se battre, Oliver ou le petit avatar? XD)... Après quelques essais, on voit que le boss n'aime pas trop le feu, et donc, on le torche vite fait bien fait! J'ai pu passer du temps à visiter le monde et les quelques (mignons petits !) monstres qui' il y avait ..

Forcément je rejoins tout le monde sur la longueur de la demo ( que 25 minutes... :/) mais dans un sens je me dit que de brider ainsi la demo, j'y jouerais moins et donc je passerai plus de temps à découvrir lorsque le jeu sortira fin janvier .. Donc au final un bien pour un mal (comme l'huile de foie de morue XD).
Un petit point egalement qui m'a un peu chiffoné tant qu'on y est c'est sur la traduction qui me semble t-il a pris quelques libertés ( Lumi dit par exemple "Ike Oliver san" et c'est traduit par "on y va mon poto"..) cela me parait un poill trop familier...au pire j'y jouerai en anglais voilà tout !

Plus qu'un mois et demi à attendre ..



tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Pas encore eu le temps de chopper la démo pour ma part, et je sais pas trop si le chopperai en fait... le jeu sort dans un peu plus d'un mois il me semble, je prefere découvrir le jeu à 100%.
Je l'ai déjà préco de toute façon et il est hors de question que je passe à côté.
En tout cas merci à ceux qui ont donné leurs avis sur la démo, c'était assez enrichissant^^

Invité

avatar
Invité
Yep, idem je patiente gentiment en attendant la sortie du jeu Wink

dashue

avatar
Diable Geek

Je viens de voir qu'il y avait des bonus de précommande pour le jeu sur PS3 :

AMAZON - Griffou :
Capable de localiser ses proies sur des longues distances, le Griffou est connu comme le Chasseur des Cieux. Avec ses redoutables Morsures Fantômes et ses puissants Souffles Pétrifiants, cette créature ne doit pas être prise à la légère, surtout quand elle évolue dans ses formes les plus fatales, le Griffourneau ou le Griffrigérateur.

GAME - Ouatillon :
Cette élégante créature volante enchante tous ceux qui ont la chance de l’attraper, mais attention à sa Bourrasque et ses périlleux Venin Mortel. L’Ouatillon évolue en Ouatillon de Nuit ou de Jour, en fonction de la voie choisie par son propriétaire.
Les autres enseignes n'ont rien annoncé pour le moment...

J'espère que ce ne sont pas là des bonus exclusifs ..:/

Gio

Gio
Administrateur

Le jeu est repoussé au 1er fevrier!
bizarre!

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Pour si peu de jours, y'a dû avoir un petit retard de pressage des galettes ou d'imprimeur pour les notices.

http://paderetro.com/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Ils font chier! Failli prendre un jour de congé le 25 janvier moi.... Bon bein on va attendre le 1er... Pas le choix...

caaen

caaen
Maudit du Forum

Il sort en version collector?

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
tetsuoshima a écrit:Ils font chier! Failli prendre un jour de congé le 25 janvier moi.... Bon bein on va attendre le 1er... Pas le choix...

MDR

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
caaen a écrit:Il sort en version collector?

Ouais mais la version collector est déjà épuisée sur amazon avant même d'être sorti.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Y'en a sur micromania.fr

Mais faut dire que faire les précommandes de la version collector dès le début de l'été 2012, c'est quand même un peu abusé.

http://paderetro.com/

caaen

caaen
Maudit du Forum

putain, 90 euros tout de même la version collector...

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
J'aic raqué, j'ai finalement préco le collector, grâce aux chéques-cadeaux filés par mon boulot à Noël Very Happy

Gio

Gio
Administrateur

vous machetez le collector? Genre pour me remercier detre un bon admin tout ca ? [PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste - Page 3 4257297559

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

Giovanni a écrit:vous machetez le collector? Genre pour me remercier detre un bon admin tout ca ? [PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste - Page 3 4257297559

https://www.youtube.com/watch?v=gRPXthxvRs8

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Giovanni a écrit:vous machetez le collector? Genre pour me remercier detre un bon admin tout ca ? [PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste - Page 3 4257297559

J't'achèterai même pas la version simple, même à 5 euros. [PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste - Page 3 3856250453

http://paderetro.com/

Gio

Gio
Administrateur

Vous etes mechant [PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste - Page 3 4257297559

dashue

avatar
Diable Geek

Tiens je viens de voir que la sortie est repoussée à une semaine...

http://www.fr.namcobandaigames.eu/index.php/news/2013/01/08/nouvelle-date-de-sortie-pour-ni-no-kuni-la-vengeance-de-la-sorciere-celeste/3304

Le jeu sortira en France le 01 Février 2013 avec en supplément un contenu téléchargeable gratuit.
 
Nous tenons à nous excuser car en raison d'un problème de délai de livraison entre les Etats-Unis et L'Europe, nous sommes contraints de décaler la sortie du jeu d’une semaine. Ni No Kuni : La Vengeance De La Sorcière Céleste sera donc disponible chez tous vos revendeurs habituels et sur le Playstation Store le 1er Février 2013.
 
Nous savons à quel point vous attendez le jeu sur notre territoire et nous souhaitons vous remercier pour votre patience en vous offrant dès le lancement du jeu un familier (Komodomestique) qui vous accompagnera dans vos aventures.

Pour peu qu'on se prenne le collector et qu'on precommande, ça nous fait 4 familiers sans avoir jouer XD

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
ça y est! Il est là et bien là.

Plus imposant que j'aurai cru.
[PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste - Page 3 Pic112

A coté du jeu simple, vraiment plus imposant^^
[PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste - Page 3 Pic211

Fourreau carton fin et à l'interieur la boite magique.
[PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste - Page 3 Pic311

Sésame ouvre toi. Premier constat, la boite est grosse pour finalement pas grand chose dedans.
[PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste - Page 3 Pic410

On y retrouve donc la Peluche, le jeu, le grimoire, et le livret de jeu (qui à contrario du jeu en edition simple n'est pas à l'interieur du jeu).
[PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste - Page 3 Pic510

Le grimoire est vraiment l'atout maître du coffret collector. Il est lourd. Le papier de grande qualité. Colorisés. Ultra complet et cie... Mais... big problème selon moi (et pas assez dit, en tout cas je ne l'ai jamais lu nulle part) , le grimoire est entièrement en anglais (c'est toujours mieux que japonais.
On a donc une édition collector pas réellement localisé par pays, mais une édition commune à l'U.E, voire à l'U.E + US avec le grimoire en anglais. Personnellement je comprends parfaitement l'anglais mais je suis un poil déçu quand même. ça n'enleve en rien la qualité du jeu, ou du grimoire qui reste magnifique. Il faut savoir que dans le jeu, le grimoire est disponible intégralement numérisé et.... comble de l'ironie... en FRANCAIS. Donc je pige pas trop... bref... encore les joies de la localisation dans les jeux vidéos. Des incohérences incohérentes.
[PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste - Page 3 Pic611

A l'interieur du jeu on peut retrouver notre carte pour avoir nos 2 familiers bonus (plus un autre plus tard via la préco amazon je crois). A noter que le livret de jeu dans la version collector est en couleur. Et dans l'édition simple il est en noir et blanc. Aussi, le dos de la boite de jeu diffère légèrement de l'edition collector à l'édition simple. L'édition collector il est écrit "wrath of the white witch" alors que l''édition simple c'est en français "la vengeance de la sorcière celeste". C'est bon à savoir dans le cas où vous voudriez plus tard acheter l'edition collector d'un vendeur ebay ou inversemment l'edition basique, et que vous voudriez pas vous faire avoir. Les 2 boites sont differentes. Et donc le livret n'est pas dans la boite de jeu de l'édition collector mais dans la boite du coffret directement.
[PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste - Page 3 Pic710



Bilan: je suis quand même ultra satisfait de mon achat. Le coffret est vraiment classe. Pas cher vu le contenu. La peluche est toute mimi. Le grimoire est magnifique. Mais le bémol c'est un peu dommage que le grimoire physique soit en Anglais quand le virtuel est dans le jeu en français. Des choix vraiment bizarres. . . Du coup le grimoire devient presque uniquement un objet de collection quand j'y voyais un objet utile au jeu. Peut être que si j'ai le choix entre un grimoire virtuel en français, et un grimoire physique en anglais, bah j'irai plutôt vers celui en français... à voir... mais vu que je joue au jeu depuis hier avec un grimoire virtuel en français, ça m'emmerde un peu de passer sur celui en anglais maintenant. Mais pourquoi pas...



Dernière édition par tetsuoshima le Ven 1 Fév - 16:32, édité 1 fois

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
C'était prévu qu'il soit en anglais, non ? Moi, en tout cas, j'ai pas été surpris. J'étais persuadé de l'avoir en anglais.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
bein en fait je viens de capter que c'est tout le coffret collector qui est en anglais.
Contrairement à l'édition simple qui a bien écrit dessus "la vengeance de la sorcière celeste" dans l'édition collector tu auras tout en anglais. Sauf la partie française dans le livret, et bien sur la langue française dans le jeu. C'est un peu dommage je trouve de ne pas avoir fait de localisation précise par pays. ça fait un peu radin mais bon, on va pas se plaindre, le jeu aurait pu finir sa vie au japon et ne jamais arriver ici... donc allez on va les pardonner.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Oui, c'est vrai que j'aime pas trop quand il y a 36 langues sur les boîtes... mais comme tu dis, mieux que rien.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum