Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 9]

Alto


Dieu de la cartouche
Oui, c'est vrai que j'aime pas trop quand il y a 36 langues sur les boîtes... mais comme tu dis, mieux que rien.

dashue

avatar
Diable Geek

Sisisi c'était "prévu" qu'il soit en anglais pour toute la zone euro...malheureusement !

Par contre, je pense qu'il aurait été plus judicieux qu'il soit plus localisé, mais je m'en contenterai ( bien obligé!..), faudra juste que je fasse gaffe à pas l'abimé...

Merci pour les photos en tout cas:)

CTJ

CTJ
Limbo Hater
C'était quoi les prix ? J'ai souvenir que c'était pas très différent (70/90 ?)

C'est très sympa le grimoire s'il sert effectivement dans le jeu. Personnellement, malgré mon anglais minable, je préfère lire le bouquin que de chercher dans des menus en français; Ca évite de mettre le jeu en pause déjà.

C'est quoi les symboles dans le grimoire ? Ce sont des motifs à reproduire dans le jeu ?

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
59€ edition simple à la FNAC.
89€ edition collector sur Amazon.

Les symboles correspondent à des sorts qui se font automatiquement des lors que tu les choisis. Pas de truc façon Okami.

Sinon effectivement tu peux penser que c'est chiant d'avoir à mater dans les menus quand tu as le truc en papier. Mais pour avoir essayé toute une soirée avec le grimoire virtuel integré au jeu, c'est pas si chiant que ça. Le plugin utilisé est vraiment super intuitif. C'est vraiment comme si t'avais le grimoire devant toi. Apres, même en utilisant le grimoire papier tu appuieras bien souvent sur pause. Surtout pendant les combat ou quand t'es sur la carte du monde où tu peux te faire roxer à souhait. Donc que les gens qui n'ont pas acheté la version collector se rassure, la version virtuelle du grimoire est vraiment chouette. Ok vous aurez pas l'objet physiquement, mais au moins vous l'avez en français, et il est identique.
Par contre si vous voulez le bouquiner au lit ou dans le métro, ça sera plus compliqué...

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Il faut savoir qu'à l'origine Ni No Kuni était un jeu sorti sur DS au Japon et que cette version PS3 est une sorte de "portage", certes très joliment remanié. Le livre était fourni avec le jeu en version DS, et pour lancer les sorts il fallait bien "griffonner" les symboles sur l'écran tactile de la console. Il y avait d'autre corrélations entre le guide et le jeu, pour la résolution d'énigmes par exemple. Ces symboles dans le grimoire de la version PS3 sont donc une réminiscence de ce gameplay qui, hélas, n'a pu être adapté.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
ET le PS Move c'est du poulet ?

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
CTJ a écrit:ET le PS Move c'est du poulet ?

Non.
Mais ton cul, oui. [PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste - Page 4 3980010459

dashue

avatar
Diable Geek

Il faut savoir également qu'outre le côté griffonnage en moins, la ligne scénaristique est quasi la même pour les 50% de la version PS3. Là où la version Ds s'arrête, ben sur Ps3 on a "juste" fait la moitié..

Un ptit comparatif super intéressant entre les versions DS et Ps3 du bouquin :

http://www.gameblog.fr/blogs/subbykun/p_82407_ninokuni-collector-ps3-vs-ninokuni-ds-photos-comparatives-du

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
En même temps, des gens qui comprennent le jap sur ce forum, à part nos deux expatriés jap, y en a pas je pense. Donc la version DS, même si on la possède, on est logiquement et globalement passé à coté du jeu. Pour cette même raison d'ailleurs que je n'ai jamais cherché à posséder le jeu en jap. Si j'avais dû acheter tous les jeux japs jamais sorti en france et qui me faisaient envie, j'aurai 2 fois plus de jeux chez moi je pense.

BigB

BigB
Chaudassedu78
Bon tetsu t'es a fond dedans vu ton avatar ... moi j'ai un petit filet de bave qui pointe a la commissure des levres , raconte le jeu un peu stp Wink

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Je fais une pause là. Histoire de pas faire une overdose.
Bah déjà je suis à fond dedans pour une raison simple, le héros s'appelle comme moi^^ Oliver.
Premiere fois de ma vie que le héros d'un jeu vidéo s'appelle comme moi. Donc point de vue immersion c'est topissime. Et alors quand c'est un jeu de la trempe de ninokuni c'est joussif.

Déjà niveau départ du jeu, on a droit à un scenario, enfantin d'accord, mais blindé d'émotion.

Les doublages en jap (vous avez le choix entre l'anglais et le jap) sont sublimes. Les jeux d'acteurs, même si je comprends pas le jap sont bourré d'émotion. J'y joue avec un casque, et les effets sont superbes. suivant dans quelle pièce tu es, les voix auront pas le même grain (écho et cie), c'est logique, mais j'ai vu des jeux recents qui s'en branle.
La musique est géniale aussi. Elle colle magnifiquement avec le jeu, et par moment ça m'a donné des frissons j'ai pas peur de le dire. Je pense sauter sur l'OST du jeu d'ailleurs.

Niveau graphique, j'ai noté que durant certaines cutscene y a un grain legerement different. Bizarremment legerement en dessous du niveau graphique ingame. Mais c'est vraiment difficilement perceptible. Sinon les graphismes sont justes sublimes. Vraiment l'impression de jouer à un jeu/dessin animé. C'est ouf. Colorés comme pas possible. Vaste. Dense. Hyper bien foutu vraiment.

Autre chose d'interessant, par moment on pourra faire pivoter la caméra pour voir de partout le décor. A d'autres non. Et c'est là qu'on verra, si vous aimez bien ça, que les cadrages sont vraiment inspiré du cinéma d'animation, et du cinéma tout court. Dans certains jeux, les caméras sont parfois pourraves et peuvent nuire au jeu. Dans ninokuni elles ne servent que le plaisir des yeux et de l'immersion. Elles suivent le personnage de maniere tellement discretes et fluide, que sauf si vous aimez la technique, vous ne vous en apercevrez même pas. Quoique, ce qui risque de vous faire vous en rendre compte, c'est que c'est tellement rare d'avoir une gestion automatique des caméras aussi agréable, que ça choque presque^^
Apres, faut aimer ou pas, mais la caméras est assez proche du personnage, du coup ça peut en gener certains qui aiment être positionner loin. Mais bon... là on chippote...

Niveau scenario j'y reviens, sans donner de détail pour ne pas spoiler l'assemblée, c'est vraiment super bien amener. On monte rapidement en régime pour savoir où on va, c'est clair, concis, drôle, émouvant, mouvementé, terriblement onirique, certainement poétique, bref du grand art. Faut aimer les J-RPG. Mais pour une fois on part d'une vie contemporaine, dans un monde qu'on connait, pour arriver dans un monde plus onirique. Le passage se fait en douceur et en toute "logique" (en utilisant les guillemet). ça change des jeux où on débute direct dans un monde imaginaire où pleins de méchantes créatures sont apparus dans la forêt depuis quelques temps et que ça doit être le mal qui se reveille et bla bla bla...
Là on a un RPG avec un scenario assez original dans son genre même si il n'a rien de revolutionnaire en soi.

Niveau gameplay, c'est fluide là aussi. les combats sont bons (mais c'est pas ce qui me fait le plus aimer un RPG en general). Tout le début du jeu on nous explique bien comment le jeu fonctionne, un tuto vraiment discret et pas lourds pour un sou. C'est normal de passer par là, et le jeu le fait à merveille.

Apres c'est du RPG classique. Une quête principale. Des quêtes secondaires. La possibilité de parcourir la carte du monde à sa guise avec la possibilité de se faire attaquer par des monstres pour faire du level up à sa guise là aussi. Les monstres vous foncent dessus si ils vous voient. Le principe de l'initiative dans les combats si on attaque un monstre de dos, ou inversemment. Bref du classique du RPG comme on aime quoi...

Que dire de plus... ah oui, y un mode "facile" et un autre mode "difficile".
Je vous passe les détails de ce que le perso apprendra comme pouvoirs, des objets utilisables, des villes à visiter et cie... pour moi c'est du spoil, et j'aimerai pas le lire avant d'y jouer. donc je vous ferai pas l'affront de vous spoiler moi non plus.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Bah déjà je suis à fond dedans pour une raison simple, le héros s'appelle comme moi^^ Oliver.

Le pauvre Smile

N'empeche ça me donne encore lus envie de me choper la version DS Smile

http://www.dg2s.fr

Gio

Gio
Administrateur

tetsuoshima a écrit:
Bah déjà je suis à fond dedans pour une raison simple, le héros s'appelle comme moi^^


Alors ça moi c'est pas près d'arriver Sad

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Faut juste créér un jeu où Berlusconi est le héros c'est tout. [PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste - Page 4 4257297559

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
tetsuoshima a écrit:

Bah déjà je suis à fond dedans pour une raison simple, le héros s'appelle comme moi^^



Alors ça moi c'est pas près d'arriver Sad

Dans Pokemon Giovanni c'est le méchant ! Donc soit pas jaloux tu as déjà un personnage avec ton nom Wink

http://www.dg2s.fr

Gio

Gio
Administrateur

tetsuoshima a écrit:Faut juste créér un jeu où Berlusconi est le héros c'est tout. [PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste - Page 4 4257297559

en version collector avec figurine [PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste - Page 4 2574002215

Battosai14 a écrit:
tetsuoshima a écrit:

Bah déjà je suis à fond dedans pour une raison simple, le héros s'appelle comme moi^^



Alors ça moi c'est pas près d'arriver Sad

Dans Pokemon Giovanni c'est le méchant ! Donc soit pas jaloux tu as déjà un personnage avec ton nom Wink

Oui d'accord mais c'est que mon 2ème prénom Razz
Personne m'appelle comme ça a part Tetsu desfois!

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Et souvenez vous du Giovanni dans Zelda Twilight Princess !

Gio

Gio
Administrateur

Une fois j'ai entendu mon prenom dans Assassins Creed 2, c'etait un PNJ, je regardais la cinematique d'un oeil distrait, ca m'a choqué Shocked

J'ai pas l'habitude^^

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ha ouai, mais c'est pas plus mal. Moi c'est un peu le contraire, j'entends tellement mon prénom (Julien) que je n'y suis même pas attaché et que je n'ai pas l'impression qu'il me "représente"

Sinon pour Ninokuni il y a l'OST qui peut être achetée là : http://shop.wayorecords.net/index.php?mod=descr&id_desc=64

Pour compléter le coffret Very Happy

BigB

BigB
Chaudassedu78
Merci tetsu ... ca a l'air vraiment bien Wink

Par contre arriver a saturation (faire une pause quoi) dans un rpg sans l'avoir fini , ce detail me gene un peu ... je sais que tout le monde n'a pas la meme resistance devant un rpg, mais ca m'est arrivé une fois je crois , dans FFX .. et je n'ai jamais eu le courage de reprendre ....


Moi j'ai entendu mon prenom dans the witcher en version polak (originale quoi) c'etait aussi un pnj ...

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
J'ai vraiment hâte d'y jouer... Je pourrai pas trop comparer ma partie avec tetsu vu qu'il va finir le jeu dans 5 jours, au rythme où il va Very Happy

dashue

avatar
Diable Geek

J'ai vraiment hâte d'y jouer... Je pourrai pas trop comparer ma partie avec tetsu vu qu'il va finir le jeu dans 5 jours, au rythme où il va Very Happy

Meuh non, si on est bloqué quelque part, il parait nous aider comme ça ^^

gigoutou

gigoutou
Démon Gamer

BigB a écrit:Merci tetsu ... ca a l'air vraiment bien Wink

Par contre arriver a saturation (faire une pause quoi) dans un rpg sans l'avoir fini , ce detail me gene un peu ... je sais que tout le monde n'a pas la meme resistance devant un rpg, mais ca m'est arrivé une fois je crois , dans FFX .. et je n'ai jamais eu le courage de reprendre ....


Moi j'ai entendu mon prenom dans the witcher en version polak (originale quoi) c'etait aussi un pnj ...

Moi, j'entendrais probablement jamais mon prénom dans un jeu vidéo ou un film j'imagine...
Je m'appelle Guilhem (ça se prononce guillaime) et c'est vrai que du coup, contrairement à ctj, j'ai vraiment l'impression que ce prénom "m'appartient". J'ai déjà rencontré un guilhem ou 2 mais c'est tellement rare comme prénom...

http://www.chukogames.com

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

J'ai reçu mon exemplaire aujourd'hui (je vais surement lancé une partie dans la soirée) et au vu des retours, je vais passé un bon moment.

Par ailleurs, j'ai obtenu un code bonus avec ma préco amazon pour le téléchargement du familier griffou que je n'utiliserais pas (pas assez de débit pour brancher ma ps3 en ligne). Donc si cela intéresse quelqu'un, qu'il me MP.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je l'ai préco à la FNAC donc j'ai le familier Ouatillon en cadeau. Marrant comme nom ^^

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Seb-2.9 a écrit:J'ai reçu mon exemplaire aujourd'hui (je vais surement lancé une partie dans la soirée) et au vu des retours, je vais passé un bon moment.

Par ailleurs, j'ai obtenu un code bonus avec ma préco amazon pour le téléchargement du familier griffou que je n'utiliserais pas (pas assez de débit pour brancher ma ps3 en ligne). Donc si cela intéresse quelqu'un, qu'il me MP.

Bah logiquement tu peux aussi filer teś 2 familiers de ton édition collector, parceque tu les utiliseras pas je pense.
Par contre si quelqu'un a des familiers bonus à filer autre que griffou, goldenmite et golden drongo, je prends!!!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum